CDG

Un forum de discussion pour parler de tout et rien.
 
AccueilPortailDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
-15%
Le deal à ne pas rater :
(Adhérents) LEGO® Icons 10318 Le Concorde
169.99 € 199.99 €
Voir le deal

 

 3 enfants vous en pensez quoi?

Aller en bas 
+15
Gwennaeris
magali1984
Mamagnès
merlinette84
ajonfal
audreylucie
PtitesMimines
biboutes
elo!
JessYES
Winnie
lily7090
maryam
AlizeaDorée
Timïel
19 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
AuteurMessage
elo!
Légende



Messages : 7732
Date d'inscription : 03/10/2012

vous - 3 enfants vous en pensez quoi? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: 3 enfants vous en pensez quoi?   vous - 3 enfants vous en pensez quoi? - Page 4 EmptyJeu 4 Avr - 11:50

alors non j'ai énormément de chance mais jamais eu de fc et l'avortement c'est pas pour moi ( sinon je n'aurais pas eu hugo à 19 ans ) .
le hic c'est que dans ma famille mes sentiments à ce sujet ne sont pas forcément pris au sérieux puisque la raison veut que jérôme a raison pis voilà .
mais ça fait du bien d'en parler ici en tout cas .
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




vous - 3 enfants vous en pensez quoi? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: 3 enfants vous en pensez quoi?   vous - 3 enfants vous en pensez quoi? - Page 4 EmptyJeu 4 Avr - 11:55

C'est peut-être parce que c'est un sentiment "tabou" mais avant toi je n'en avais jamais entendu parler. scratch
Revenir en haut Aller en bas
elo!
Légende
elo!


Messages : 7732
Date d'inscription : 03/10/2012
Age : 40
Localisation : la ferrière

vous - 3 enfants vous en pensez quoi? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: 3 enfants vous en pensez quoi?   vous - 3 enfants vous en pensez quoi? - Page 4 EmptyJeu 4 Avr - 12:01

Enolya a écrit:
C'est peut-être parce que c'est un sentiment "tabou" mais avant toi je n'en avais jamais entendu parler. scratch
ou alors c'est que suis méchamment atteinte pt1cable
Revenir en haut Aller en bas
Gwennaeris
Experte
Gwennaeris


Messages : 4097
Date d'inscription : 02/10/2012
Age : 34
Localisation : Bretagne

vous - 3 enfants vous en pensez quoi? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: 3 enfants vous en pensez quoi?   vous - 3 enfants vous en pensez quoi? - Page 4 EmptyJeu 4 Avr - 12:18

Courage Elo, j'imagine que ce n'est pas facile scratch

Le fait que la raison donne à ton homme qu'il ait raison ou non, ne change rien à ce que tu as en toi. Et si en parler ici peut t'aider c'est bien ! bisous
Revenir en haut Aller en bas
https://coupdegueule.superforum.fr
Winnie
Experte
Winnie


Messages : 4031
Date d'inscription : 04/10/2012
Age : 35

vous - 3 enfants vous en pensez quoi? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: 3 enfants vous en pensez quoi?   vous - 3 enfants vous en pensez quoi? - Page 4 EmptyJeu 4 Avr - 12:26

elo! a écrit:
merci les filles . ça fait du bien de vous en parler parce que dans ma famille quand j'en parle c'est direct " jérôme a parfaitement raison etc etc " .

ça c'est agaçant, j'imagine bien !! Si ça peut te rassurer, j'ai également eu un désir d'enfant assez dévorant à une époque, c'était vraiment très dur à vivre. En plus, avec le recul, je trouve que les raisons qui nous freinaient n'étaient vraiment pas les bonnes !! Mais bon, c'est vrai qu'on ne se disait pas "plus jamais". Donc c'était sans doute moins difficile à supporter.Peut-être qu'un jour, il reviendra sur sa décision. Tu disais qu'avoir un autre enfant mettrait en péril votre équilibre familial, mais j'ai bien envie de dire que l'inverse est aussi vrai...
Revenir en haut Aller en bas
http://sauvages2mn.canalblog.com/
elo!
Légende
elo!


Messages : 7732
Date d'inscription : 03/10/2012
Age : 40
Localisation : la ferrière

vous - 3 enfants vous en pensez quoi? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: 3 enfants vous en pensez quoi?   vous - 3 enfants vous en pensez quoi? - Page 4 EmptyJeu 4 Avr - 12:45

non je ne pense pas . je suis plus solide que jérôme , donc moi je tiendrais le coup . mais bon quand le désir d'enfant n'est pas identique , il y en a forcement un des deux qui doit plier
Revenir en haut Aller en bas
merlinette84
Légende
merlinette84


Messages : 5011
Date d'inscription : 04/10/2012
Age : 39
Localisation : Caen

vous - 3 enfants vous en pensez quoi? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: 3 enfants vous en pensez quoi?   vous - 3 enfants vous en pensez quoi? - Page 4 EmptyJeu 4 Avr - 12:59

oui c'est sur... et forcer le truc, c'est le risque de faire porter a l'enfant le fait que sa famille soit brisée... enfin je sais pas, ici c'est le cas inverse, bon l'envie est certainement moins viscéral chez mon homme que c'est toi Elo! mais moi c'est sur que j'en veux plus, rien que d'imaginer un troisième c'est des bouffées d'angoisses... je pense que je "céderais" ce serait un coup que je rumine, que j'en veuille a mon homme...en ce moment, c'est chaud, les petiots me saoule lol! mais je le vis pas trop mal parce que ces deux là je les ai voulu! je suis sûre que si c'était pas le cas, je reprocherai constamment a mon homme d'être si mal!
Revenir en haut Aller en bas
Winnie
Experte
Winnie


Messages : 4031
Date d'inscription : 04/10/2012
Age : 35

vous - 3 enfants vous en pensez quoi? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: 3 enfants vous en pensez quoi?   vous - 3 enfants vous en pensez quoi? - Page 4 EmptyJeu 4 Avr - 13:10

Oui je vois ce que tu veux dire Elo. C'est sûr que dans tous les cas, il y en a un des deux qui doit accepter !

Merli, il y a des passages comme ça !! Ce week-end, j'ai sérieusement penser à la ligature des trompes ! Laughing pt1cable
Revenir en haut Aller en bas
http://sauvages2mn.canalblog.com/
merlinette84
Légende
merlinette84


Messages : 5011
Date d'inscription : 04/10/2012
Age : 39
Localisation : Caen

vous - 3 enfants vous en pensez quoi? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: 3 enfants vous en pensez quoi?   vous - 3 enfants vous en pensez quoi? - Page 4 EmptyJeu 4 Avr - 13:13

bah le truc c'est qu'après Louis, je pensais pas en vouloir d'autres, mais y avait quand même un petit truc...l'envie est venue, et Léon est là, je l'adore, mais...il complète et termine formidablement bien notre famille! on est bien a 4, on a encore assez de temps pour mon homme et moi (et ça pour moi c'est juste vital...) enfin bref! puis la case grossesse et nourrisson, NON MERCI!
Revenir en haut Aller en bas
Mamagnès
Experte
Mamagnès


Messages : 2844
Date d'inscription : 04/10/2012
Localisation : Essonne

vous - 3 enfants vous en pensez quoi? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: 3 enfants vous en pensez quoi?   vous - 3 enfants vous en pensez quoi? - Page 4 EmptyJeu 4 Avr - 13:19

En ce qui me concerne, je ressens, en gros, les choses comme les a expliqué Winnie, mais il y a un truc qui se greffe en plus.

Timothée n'aurait vraiment eu aucune chance de faire partie de notre famille si Jérémie était encore là. Par contre je suis contente qu'il ait mis du temps à venir, car nous avons eu le temps de nous reconstruire avant sa naissance. Il n'a pas été autant une béquille qu'il l'aurait été s'il était né aussitôt.

Après, je ne sais pas trop comment exprimer ça, mais j'ai le sentiment que nous ne sommes pas une famille "normale". Je veux dire que les gens s'interrogent quand ils nous voient. Cynthia (la fille de mon mari) a 36 ans, Guillaume (notre aîné) aura 28 ans dans un mois et Timothée a 6 ans et demi. Pour quelqu'un qui ne voulait pas d'enfant unique c'est plutôt raté.
Jusqu'à ce que Jérémie tombe malade en 2001 nous étions une famille heureuse et tout ce qu'il y a de plus "classique". La maladie et le décès de notre enfant a balayé tout ça.
Nous avons pris le partie de continuer à avancer, mais bon, ce n'est pas toujours évident.

Je me rends compte que tout cela est confus, mais j'ai du mal à mettre de l'ordre dans des sentiments profonds et que je n'aime pas trop remuer.
Revenir en haut Aller en bas
Mamagnès
Experte
Mamagnès


Messages : 2844
Date d'inscription : 04/10/2012
Localisation : Essonne

vous - 3 enfants vous en pensez quoi? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: 3 enfants vous en pensez quoi?   vous - 3 enfants vous en pensez quoi? - Page 4 EmptyJeu 4 Avr - 13:24

elo! a écrit:
ah mais je vous rassure mon homme est parfaitement au courant et on en parle souvent mais , ça ne change rien . le fait est que nous n'aurons pas de 4eme enfant c'est ainsi .

scratch bisous
Revenir en haut Aller en bas
merlinette84
Légende
merlinette84


Messages : 5011
Date d'inscription : 04/10/2012
Age : 39
Localisation : Caen

vous - 3 enfants vous en pensez quoi? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: 3 enfants vous en pensez quoi?   vous - 3 enfants vous en pensez quoi? - Page 4 EmptyJeu 4 Avr - 13:27

Mamagnès a écrit:
En ce qui me concerne, je ressens, en gros, les choses comme les a expliqué Winnie, mais il y a un truc qui se greffe en plus.

Timothée n'aurait vraiment eu aucune chance de faire partie de notre famille si Jérémie était encore là. Par contre je suis contente qu'il ait mis du temps à venir, car nous avons eu le temps de nous reconstruire avant sa naissance. Il n'a pas été autant une béquille qu'il l'aurait été s'il était né aussitôt.

Après, je ne sais pas trop comment exprimer ça, mais j'ai le sentiment que nous ne sommes pas une famille "normale". Je veux dire que les gens s'interrogent quand ils nous voient. Cynthia (la fille de mon mari) a 36 ans, Guillaume (notre aîné) aura 28 ans dans un mois et Timothée a 6 ans et demi. Pour quelqu'un qui ne voulait pas d'enfant unique c'est plutôt raté.
Jusqu'à ce que Jérémie tombe malade en 2001 nous étions une famille heureuse et tout ce qu'il y a de plus "classique". La maladie et le décès de notre enfant a balayé tout ça.
Nous avons pris le partie de continuer à avancer, mais bon, ce n'est pas toujours évident.

Je me rends compte que tout cela est confus, mais j'ai du mal à mettre de l'ordre dans des sentiments profonds et que je n'aime pas trop remuer.
ma Mamie Chérie...je t'aime tellement, j'aimerai tellement pouvoir soulagé un peu de ta peine...
Revenir en haut Aller en bas
lily7090
Experte
lily7090


Messages : 4091
Date d'inscription : 04/10/2012
Age : 39
Localisation : BELGIQUE/MAROC

vous - 3 enfants vous en pensez quoi? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: 3 enfants vous en pensez quoi?   vous - 3 enfants vous en pensez quoi? - Page 4 EmptyJeu 4 Avr - 13:28

Mamagnès a écrit:
En ce qui me concerne, je ressens, en gros, les choses comme les a expliqué Winnie, mais il y a un truc qui se greffe en plus.

Timothée n'aurait vraiment eu aucune chance de faire partie de notre famille si Jérémie était encore là. Par contre je suis contente qu'il ait mis du temps à venir, car nous avons eu le temps de nous reconstruire avant sa naissance. Il n'a pas été autant une béquille qu'il l'aurait été s'il était né aussitôt.

Après, je ne sais pas trop comment exprimer ça, mais j'ai le sentiment que nous ne sommes pas une famille "normale". Je veux dire que les gens s'interrogent quand ils nous voient. Cynthia (la fille de mon mari) a 36 ans, Guillaume (notre aîné) aura 28 ans dans un mois et Timothée a 6 ans et demi. Pour quelqu'un qui ne voulait pas d'enfant unique c'est plutôt raté.
Jusqu'à ce que Jérémie tombe malade en 2001 nous étions une famille heureuse et tout ce qu'il y a de plus "classique". La maladie et le décès de notre enfant a balayé tout ça.
Nous avons pris le partie de continuer à avancer, mais bon, ce n'est pas toujours évident.

Je me rends compte que tout cela est confus, mais j'ai du mal à mettre de l'ordre dans des sentiments profonds et que je n'aime pas trop remuer.


bisous bisous bisous
Revenir en haut Aller en bas
elo!
Légende
elo!


Messages : 7732
Date d'inscription : 03/10/2012
Age : 40
Localisation : la ferrière

vous - 3 enfants vous en pensez quoi? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: 3 enfants vous en pensez quoi?   vous - 3 enfants vous en pensez quoi? - Page 4 EmptyJeu 4 Avr - 13:28

c'est sur que vous êtes atypiques .
il est normal que le décès de ton fils est marqué votre famille à vie . ( quand ma tante s'est suicidé , son départ à brisé quelque chose dans la famille alors qu'elle était adulte donc ça ne me surprend pas du tout ce que tu dis )
mais là où je te trouve super forte ( ainsi que winnie ) c'est que vous vous êtes battues et relevées . alors certes vous êtes à vie marquées dans vos chairs mais vous êtes debout et ça c'est extraordinaire .
Revenir en haut Aller en bas
elo!
Légende
elo!


Messages : 7732
Date d'inscription : 03/10/2012
Age : 40
Localisation : la ferrière

vous - 3 enfants vous en pensez quoi? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: 3 enfants vous en pensez quoi?   vous - 3 enfants vous en pensez quoi? - Page 4 EmptyJeu 4 Avr - 13:29

Mamagnès a écrit:
elo! a écrit:
ah mais je vous rassure mon homme est parfaitement au courant et on en parle souvent mais , ça ne change rien . le fait est que nous n'aurons pas de 4eme enfant c'est ainsi .

scratch bisous
vous - 3 enfants vous en pensez quoi? - Page 4 1839924927 vous - 3 enfants vous en pensez quoi? - Page 4 1839924927 vous - 3 enfants vous en pensez quoi? - Page 4 1839924927 ( et allez zou , roulons nous dans la calinerie ... )
Revenir en haut Aller en bas
Mamagnès
Experte
Mamagnès


Messages : 2844
Date d'inscription : 04/10/2012
Localisation : Essonne

vous - 3 enfants vous en pensez quoi? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: 3 enfants vous en pensez quoi?   vous - 3 enfants vous en pensez quoi? - Page 4 EmptyJeu 4 Avr - 13:40

merlinette84 a écrit:
ma Mamie Chérie...je t'aime tellement, j'aimerai tellement pouvoir soulagé un peu de ta peine...

Oh ça devient vraiment guimauve ici ! Moi aussi je t'aime ma Merli et l'amitié réelle ou virtuelle m'a vraiment aidé et continue à me booster.

lily7090 a écrit:


bisous bisous bisous

scratch

elo! a écrit:
c'est sur que vous êtes atypiques .
il est normal que le décès de ton fils est marqué votre famille à vie . ( quand ma tante s'est suicidé , son départ à brisé quelque chose dans la famille alors qu'elle était adulte donc ça ne me surprend pas du tout ce que tu dis )
mais là où je te trouve super forte ( ainsi que winnie ) c'est que vous vous êtes battues et relevées . alors certes vous êtes à vie marquées dans vos chairs mais vous êtes debout et ça c'est extraordinaire .

Je ne veux pas parler pour Winnie, mais je ne pense pas que nous avions beaucoup de choix.
C'est tellement douloureux que si tu veux continuer à vivre, il faut te relever.
Je compare souvent à une blessure ouverte. Elle est très douloureuse et tu peux la gratouiller et la ré-ouvrir sans cesse, elle continuera à te faire extrêmement mal. Tu peux aussi, l'oublier, la laisser cicatriser en évitant au maximum d'y toucher. Elle sera toujours là, toujours sensible, mais tu peux vivre avec sans faire tourner ta vie autour.
Revenir en haut Aller en bas
elo!
Légende
elo!


Messages : 7732
Date d'inscription : 03/10/2012
Age : 40
Localisation : la ferrière

vous - 3 enfants vous en pensez quoi? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: 3 enfants vous en pensez quoi?   vous - 3 enfants vous en pensez quoi? - Page 4 EmptyJeu 4 Avr - 13:43

oui mais avoir réussi à te relever c'est héroique . non pis t'es ma moutonne quoi .
du coup love
Revenir en haut Aller en bas
Mamagnès
Experte
Mamagnès


Messages : 2844
Date d'inscription : 04/10/2012
Localisation : Essonne

vous - 3 enfants vous en pensez quoi? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: 3 enfants vous en pensez quoi?   vous - 3 enfants vous en pensez quoi? - Page 4 EmptyJeu 4 Avr - 13:44

elo! a écrit:
oui mais avoir réussi à te relever c'est héroique . non pis t'es ma moutonne quoi .
du coup love

Laughing bisous
Revenir en haut Aller en bas
Winnie
Experte
Winnie


Messages : 4031
Date d'inscription : 04/10/2012
Age : 35

vous - 3 enfants vous en pensez quoi? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: 3 enfants vous en pensez quoi?   vous - 3 enfants vous en pensez quoi? - Page 4 EmptyJeu 4 Avr - 14:51

Je trouve ça très beau ce que tu écris Mamagnes. De notre côté, notre famille est beaucoup plus... "normale" vis-à-vis des âges des enfants. Du coup, les gens ont tôt fait d'oublier Marie, ça m'agace. En fait, je crois que je ne réagis pas comme toi au sujet de la blessure... Ma vie s'est déroulée autour et uniquement autour du décès de Marie depuis sa mort. ça s'est atténué avec l'arrivée de Chloé, mais certaines choses restent.
Par contre, je suis d'accord avec toi quand tu dis qu'on n'a pas le choix !
Revenir en haut Aller en bas
http://sauvages2mn.canalblog.com/
Timïel
Amateur



Messages : 53
Date d'inscription : 18/03/2013

vous - 3 enfants vous en pensez quoi? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: 3 enfants vous en pensez quoi?   vous - 3 enfants vous en pensez quoi? - Page 4 EmptyJeu 4 Avr - 15:52

Je vois que mon sujet plait vous - 3 enfants vous en pensez quoi? - Page 4 143959874 ca papote pas mal !

J'ai eu du mal à rattraper surtout que vous avez l'air de très bien vous connaître alors j'ai eu du mal à suivre vos aventures ou mésaventures vous - 3 enfants vous en pensez quoi? - Page 4 2837018037
Revenir en haut Aller en bas
audreylucie
Experte



Messages : 2554
Date d'inscription : 04/10/2012

vous - 3 enfants vous en pensez quoi? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: 3 enfants vous en pensez quoi?   vous - 3 enfants vous en pensez quoi? - Page 4 EmptyJeu 4 Avr - 20:06

T'inquiètes Timïel ça va venir Wink

Revenir en haut Aller en bas
Mamagnès
Experte
Mamagnès


Messages : 2844
Date d'inscription : 04/10/2012
Localisation : Essonne

vous - 3 enfants vous en pensez quoi? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: 3 enfants vous en pensez quoi?   vous - 3 enfants vous en pensez quoi? - Page 4 EmptyVen 5 Avr - 11:07

Winnie a écrit:
Je trouve ça très beau ce que tu écris Mamagnes. De notre côté, notre famille est beaucoup plus... "normale" vis-à-vis des âges des enfants. Du coup, les gens ont tôt fait d'oublier Marie, ça m'agace. En fait, je crois que je ne réagis pas comme toi au sujet de la blessure... Ma vie s'est déroulée autour et uniquement autour du décès de Marie depuis sa mort. ça s'est atténué avec l'arrivée de Chloé, mais certaines choses restent.
Par contre, je suis d'accord avec toi quand tu dis qu'on n'a pas le choix !

Merci Winnie scratch

C'est normal que ta vie tourne autour de la disparition de Marie, c'est encore tout récent. Moi deux ans après, j'étais au fond du trou. Maintenant ça fait 11 ans. On n'oublie rien, mais on a apprivoisé l'absence et c'est vrai que l'arrivée de Timothée a remis du soleil dans notre maison.
Revenir en haut Aller en bas
maryam
Experte
maryam


Messages : 4745
Date d'inscription : 04/10/2012
Age : 43
Localisation : Amman

vous - 3 enfants vous en pensez quoi? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: 3 enfants vous en pensez quoi?   vous - 3 enfants vous en pensez quoi? - Page 4 EmptyVen 5 Avr - 11:39

flower
Revenir en haut Aller en bas
fleurensucre
Passionnée
fleurensucre


Messages : 904
Date d'inscription : 05/10/2012

vous - 3 enfants vous en pensez quoi? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: 3 enfants vous en pensez quoi?   vous - 3 enfants vous en pensez quoi? - Page 4 EmptyVen 5 Avr - 18:04

Toujours pas d'ordinateur pour venir vous voir.
Dur de tout écrire sur un petit téléphone.
Loulou souhaite vous annoncer qu'il va être bientôt grand frère.
Bisous les filles.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




vous - 3 enfants vous en pensez quoi? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: 3 enfants vous en pensez quoi?   vous - 3 enfants vous en pensez quoi? - Page 4 EmptyVen 5 Avr - 18:33

Félicitations !
Revenir en haut Aller en bas
maryam
Experte
maryam


Messages : 4745
Date d'inscription : 04/10/2012
Age : 43
Localisation : Amman

vous - 3 enfants vous en pensez quoi? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: 3 enfants vous en pensez quoi?   vous - 3 enfants vous en pensez quoi? - Page 4 EmptyVen 5 Avr - 19:09

super! ca nous fait donc 3 futures mamans!vive les gros bidous! bounce
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





vous - 3 enfants vous en pensez quoi? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: 3 enfants vous en pensez quoi?   vous - 3 enfants vous en pensez quoi? - Page 4 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
3 enfants vous en pensez quoi?
Revenir en haut 
Page 4 sur 5Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
 Sujets similaires
-
» Vous en pensez quoi.....
» Vous en pensez quoi?
» Et vous , vous en pensez quoi ?
» Qu'en pensez-vous ?
» Qu'en pensez-vous

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
CDG :: Discussions :: Famille-
Sauter vers: