CDG

Un forum de discussion pour parler de tout et rien.
 
AccueilPortailDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -50%
-50% sur les sacs à dos pour ordinateur ...
Voir le deal
19.99 €

 

 Question un peu bête

Aller en bas 
+5
biboutes
Winnie
maryam
lily7090
elo!
9 participants
AuteurMessage
Invité
Invité




Question un peu bête Empty
MessageSujet: Question un peu bête   Question un peu bête EmptyVen 5 Avr - 11:38

A partir de quel âge environ on peut laisser un enfant avec une fenêtre ouverte ?

Je sais bien que Maëva est encore trop petite hein, c'est juste une question que je me pose depuis un moment.
Revenir en haut Aller en bas
elo!
Légende
elo!


Messages : 7732
Date d'inscription : 03/10/2012
Age : 40
Localisation : la ferrière

Question un peu bête Empty
MessageSujet: Re: Question un peu bête   Question un peu bête EmptyVen 5 Avr - 12:31

ben ça dépend de l'enfant et de la fenêtre ...
hugo a 4 ans j'avais pas peur même si on était au 12 eme étage ...
hélisenne a 2 ans se sauvait par les fenêtres ( heureursement que l'on a déménagé )
Revenir en haut Aller en bas
lily7090
Experte
lily7090


Messages : 4091
Date d'inscription : 04/10/2012
Age : 39
Localisation : BELGIQUE/MAROC

Question un peu bête Empty
MessageSujet: Re: Question un peu bête   Question un peu bête EmptyVen 5 Avr - 12:35

perso je ne saurai pas te dire le mien a 6ans j'ai pas confiance et on habite au 3e dernierement leur pere a posé des bloque fenetres je suis soulagee !!
Revenir en haut Aller en bas
maryam
Experte
maryam


Messages : 4745
Date d'inscription : 04/10/2012
Age : 43
Localisation : Amman

Question un peu bête Empty
MessageSujet: Re: Question un peu bête   Question un peu bête EmptyVen 5 Avr - 12:39

ici pas de souci ya des barreaux a toutes les fenetres...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Question un peu bête Empty
MessageSujet: Re: Question un peu bête   Question un peu bête EmptyVen 5 Avr - 12:49

Ben en fait je pensais que je pouvais lui faire confiance sur ce genre de choses mais depuis y'a quelques mois qu'elle s'est bu des médicaments en douce la nuit (alors qu'on en avait déjà parlé !) bah j'ai plus confiance.

Peut-être aussi qu'on n'habite pas assez haut, je veux dire au premier y'a pas trop la peur de la hauteur encore.
Revenir en haut Aller en bas
lily7090
Experte
lily7090


Messages : 4091
Date d'inscription : 04/10/2012
Age : 39
Localisation : BELGIQUE/MAROC

Question un peu bête Empty
MessageSujet: Re: Question un peu bête   Question un peu bête EmptyVen 5 Avr - 13:26

les enfants sont imprevisible on est jamais trop prudent avec eux ! No
Revenir en haut Aller en bas
Winnie
Experte
Winnie


Messages : 4031
Date d'inscription : 04/10/2012
Age : 35

Question un peu bête Empty
MessageSujet: Re: Question un peu bête   Question un peu bête EmptyVen 5 Avr - 13:47

Perso, mes fils ont 6 et 8 ans et hors de question que je laisse la fenêtre ouverte si je ne suis pas avec eux dans la pièce ! Ils ont d'ailleurs des bloc-fenêtres dans leur chambre ! Franchement, c'est un truc qui me fait très peur !
Revenir en haut Aller en bas
http://sauvages2mn.canalblog.com/
biboutes
Savante
biboutes


Messages : 2227
Date d'inscription : 04/10/2012
Age : 60
Localisation : Paris

Question un peu bête Empty
MessageSujet: Re: Question un peu bête   Question un peu bête EmptyVen 5 Avr - 16:12

D'accord avec toi ,Winnie. Dans ce genre de choses, il vaut mieux "pécher" par excès que par défaut ...
Revenir en haut Aller en bas
gegeyouss
Passionnée
gegeyouss


Messages : 720
Date d'inscription : 04/10/2012
Age : 45

Question un peu bête Empty
MessageSujet: Re: Question un peu bête   Question un peu bête EmptyVen 5 Avr - 16:25

Perso j'ai aussi très très peur des fenêtres... on voit tellement d'accidents.
Nous on est en maison avec 1 étage et je ne les laisse pas seuls dans une pièce à l'étage avec fenêtre ouverte (4 et 6 ans) bien que je pense qu'ils sont sans doute capables de les ouvrir mais si on était plus haut qu'un étage, je mettrais des sécurités supplémentaires.
Revenir en haut Aller en bas
laroca
Habituée
laroca


Messages : 300
Date d'inscription : 03/01/2013
Age : 39
Localisation : loir et cher

Question un peu bête Empty
MessageSujet: Re: Question un peu bête   Question un peu bête EmptyVen 5 Avr - 17:15

j habite une maison de plein pied et j avoue ne m etre jamais posé la question!!! je laisse ouvert mais il n y a aucun meuble sous la fenétre
Revenir en haut Aller en bas
Mamagnès
Experte
Mamagnès


Messages : 2844
Date d'inscription : 04/10/2012
Localisation : Essonne

Question un peu bête Empty
MessageSujet: Re: Question un peu bête   Question un peu bête EmptyVen 5 Avr - 17:20

J'y fais attention, mais je ne suis pas trop inquiète. Timothée est très loin d'être un cascadeur et les fenêtres ne sont pas dangereuse. Il faudrait vraiment le faire exprès pour tomber. Avec mes deux premiers qui grimpaient partout j'aurai été plus anxieuse.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Question un peu bête Empty
MessageSujet: Re: Question un peu bête   Question un peu bête EmptyVen 5 Avr - 18:36

laroca a écrit:
j habite une maison de plein pied et j avoue ne m etre jamais posé la question!!! je laisse ouvert mais il n y a aucun meuble sous la fenétre

Oui mais de plein pied c'est quand même pas trop dangereux.

Je lui ai expliqué mille fois les dangers des fenêtres, les risques, mais j'arrive pas à ne pas avoir peur et quand je me projette je ne vois pas d'âge "limite" lol je passe dans ma tête de "c'est encore risqué" à "oui ben là quand même c'est super tard".
Revenir en haut Aller en bas
Audrey
Experte
Audrey


Messages : 3545
Date d'inscription : 03/10/2012
Age : 39

Question un peu bête Empty
MessageSujet: Re: Question un peu bête   Question un peu bête EmptyVen 5 Avr - 18:42

perso j'ouvre pas en grand elle sont inclinables donc j'ouvre que comme ça.
Revenir en haut Aller en bas
lily7090
Experte
lily7090


Messages : 4091
Date d'inscription : 04/10/2012
Age : 39
Localisation : BELGIQUE/MAROC

Question un peu bête Empty
MessageSujet: Re: Question un peu bête   Question un peu bête EmptyVen 5 Avr - 19:55

meekoo a écrit:
perso j'ouvre pas en grand elle sont inclinables donc j'ouvre que comme ça.

en B c des fenetres comme ça c vrai c chouette mais ici les fentres sont ttes coulissantes !! le mem modele ds tt le pays !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Question un peu bête Empty
MessageSujet: Re: Question un peu bête   Question un peu bête EmptyVen 5 Avr - 20:21

J'aime beaucoup les fenêtres inclinables c'est vraiment idéal pour la sécurité tout en aérant ! Ici c'est des fenêtres normales mais des vieilles avec le truc à soulever et tirer (des fenêtres en bois de y'a 100 ans quoi) donc avant qu'elle y arrive mdr même moi je galère un peu.
Revenir en haut Aller en bas
Audrey
Experte
Audrey


Messages : 3545
Date d'inscription : 03/10/2012
Age : 39

Question un peu bête Empty
MessageSujet: Re: Question un peu bête   Question un peu bête EmptyVen 5 Avr - 21:01

moi c'est une construction récente (3ans) maintenant ils mettent plus que ça c'est pas plus mal c'est vrai et elle sont super dures meme moi le premier j'ai eu du mal alors un enfant...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Question un peu bête Empty
MessageSujet: Re: Question un peu bête   Question un peu bête Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Question un peu bête
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Enolya, ptite question bête
» Devient on bete quand on est adolescent ?
» Question bête sans doute
» Question nutrition un peu bête mais ....
» Question bête : précision programme télé

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
CDG :: Discussions :: Je raconte ma vie-
Sauter vers: