CDG

Un forum de discussion pour parler de tout et rien.
 
AccueilPortailDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
TV LED 32” Continental Edison CELED32SAHD24B3
Voir le deal
139.99 €

 

 Problème de propreté !

Aller en bas 
+12
Mamagnès
maryam
magali1984
vivementjuillet
JessYES
lily7090
ajonfal
elo!
AlizeaDorée
Gwennaeris
betoche
Timïel
16 participants
Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5  Suivant
AuteurMessage
Timïel
Amateur



Messages : 53
Date d'inscription : 18/03/2013

Problème de propreté ! Empty
MessageSujet: Problème de propreté !   Problème de propreté ! EmptyLun 15 Avr - 20:27

Mon garçon a 3 ans (et 2 mois), il a accepté le pot seulement à Noël et depuis peu il est passé aux toilettes sans problème, sans couche toute la journée et même pour la sieste bravo
Depuis quelques temps, on tente des petites sorties et tout se passe bien. Il a quelques accidents à la maison, trop concentré sur ces jeux.
Ca fait plusieurs jours qu'il me dit qu'il n'a pas envie, et forcément au bout d'un moment pipi dans la culotte, et ça plusieurs fois pas jours Problème de propreté ! 508980470
Aujourd'hui, j'en pouvais plus, après 2 douches et un nouveau pipi dans la culotte, je lui ai remis la couche en lui expliquant que ce n'était pas possible de mettre la culotte si on n'allait pas aux toilettes. Le pire c'est que ce matin je lui ai dit de bien penser à faire pipi aux toilettes et il m'a dit "d'accord". Problème de propreté ! 2104616928
Alors du coup, il a fait plusieurs fois dans sa couche, il a quand même été quelques fois aux toilettes et popo aussi ouf !
Du coup ce soir je suis un peu perdu, je ne vais quand même pas le laisser se faire dessus plusieurs fois pas jour Problème de propreté ! 2104616928 et en même temps je vais quand même pas lui remettre des couches Problème de propreté ! 2104616928
help
Revenir en haut Aller en bas
betoche
Habituée
betoche


Messages : 310
Date d'inscription : 04/10/2012
Age : 40
Localisation : 06550

Problème de propreté ! Empty
MessageSujet: Re: Problème de propreté !   Problème de propreté ! EmptyLun 15 Avr - 20:48

Et bien pour moi 2 solutions, soit tu le sens hyper prêt et donc tu le laisses se faire dessus jusqu'à ce qu'il en est marre, ma grande me faisait le coup et un jour on arrive au parc (assez loin de la maison en +) et au bout de 5 min elle se fait dessus, j'avais oublié le change, ben elle est restée comme ça 45 min +trajet retour=1h, elle a pas appréciée du tout et ça a été terminé!

Soit 2ème solution, tu lui remet les couches qqes jours (10-15 j) et tu retentes le coup.

De toute les façons ton loulou te fait une régression ce qui peut arriver au moment de la propreté. Cette régression est arrivée à ma 2ème mais elle était un peu + petite que le tien, 1 semaine nickel et méga régression, elle a tout rejeté en bloc, comme elle avait tout juste 3 ans et bien je lui ai remis la couche pendant 10 jours et on a repris et du coup ça a bien fonctionné.

Le tout est de ne pas le bloquer sur ça tout en lui faisant comprendre que c'est important mais que s'il n'est pas propre là à la minute ce n'est pas si grave que ça! Bon courage, Laura.
Revenir en haut Aller en bas
Timïel
Amateur



Messages : 53
Date d'inscription : 18/03/2013

Problème de propreté ! Empty
MessageSujet: Re: Problème de propreté !   Problème de propreté ! EmptyLun 15 Avr - 20:58

Merci Laura,
Ca me rassure ! Je n'avais jamais entendu cette régression pendant la propreté.
Problème de propreté ! 1219955257
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Problème de propreté ! Empty
MessageSujet: Re: Problème de propreté !   Problème de propreté ! EmptyLun 15 Avr - 22:21

Tu peux lui prendre des couches qui s'enfilent comme des culottes et tu lui expliques que ce sont des culottes comme les grands mais que si on a un accident on n'est pas mouillés comme avec les culottes. Comme ça il a la couche pour le cas où et il peut quand même aller aux toilettes.

Sinon si il était propre et ne l'est plus d'un coup il faut aussi penser à l'infection urinaire Wink si ça dure quelques jours tu devrais aller voir un docteur et lui en parler histoire d'être sur que ce n'est pas ça ou de soigner si c'est ça.
Revenir en haut Aller en bas
Timïel
Amateur



Messages : 53
Date d'inscription : 18/03/2013

Problème de propreté ! Empty
MessageSujet: Re: Problème de propreté !   Problème de propreté ! EmptyLun 15 Avr - 22:31

Merci Enola,
Je ne pense pas pour l'infection !
En parlant avec lui ce matin, il m'a dit "c'est rigolo" Problème de propreté ! 1763036519
Oui, je vois demain (ca ne peut pas etre pire qu'aujourd'hui lol) et je tenterai les couches-culottes quelques jours.
Mauvais moment à passer... Problème de propreté ! 3669069390
Revenir en haut Aller en bas
Gwennaeris
Experte
Gwennaeris


Messages : 4097
Date d'inscription : 02/10/2012
Age : 34
Localisation : Bretagne

Problème de propreté ! Empty
MessageSujet: Re: Problème de propreté !   Problème de propreté ! EmptyLun 15 Avr - 23:11

L'idée des couches culottes c'est bien, ça permet de protéger en cas d'accident mais aussi il peut aller tranquille au toilette.
Revenir en haut Aller en bas
https://coupdegueule.superforum.fr
betoche
Habituée
betoche


Messages : 310
Date d'inscription : 04/10/2012
Age : 40
Localisation : 06550

Problème de propreté ! Empty
MessageSujet: Re: Problème de propreté !   Problème de propreté ! EmptyMar 16 Avr - 6:03

Pour moi les couche-culotte n'avaient pas fonctionné, mes 2 filles se laissaient aller dedans et ne demandaient plus le pot ou le WC! J'espère que tu auras + de chance de ce côté là!!!!

Bon courage, Laura.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Problème de propreté ! Empty
MessageSujet: Re: Problème de propreté !   Problème de propreté ! EmptyMar 16 Avr - 6:59

Il y a des infections urinaires qui ne font pas mal mais qui font uriner souvent et "sans prévenir", en tout cas chez les filles, et j'en ai eu pas mal étant enfant (dont une très humiliante en camp d'été scout....). Donc si ça dure consulte quand même, même si il te dit que c'est rigolo.

Et sinon essaye de voir si il n'y a pas eu de changement dans sa vie. Tu n'est pas enceinte ? Il ne s'est pas disputé avec quelqu'un ? Il n'a pas perdu quelqu'un ? etc...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Problème de propreté ! Empty
MessageSujet: Re: Problème de propreté !   Problème de propreté ! EmptyMar 16 Avr - 7:02

betoche a écrit:
Et bien pour moi 2 solutions, soit tu le sens hyper prêt et donc tu le laisses se faire dessus jusqu'à ce qu'il en est marre, ma grande me faisait le coup et un jour on arrive au parc (assez loin de la maison en +) et au bout de 5 min elle se fait dessus, j'avais oublié le change, ben elle est restée comme ça 45 min +trajet retour=1h, elle a pas appréciée du tout et ça a été terminé!

Soit 2ème solution, tu lui remet les couches qqes jours (10-15 j) et tu retentes le coup.

De toute les façons ton loulou te fait une régression ce qui peut arriver au moment de la propreté. Cette régression est arrivée à ma 2ème mais elle était un peu + petite que le tien, 1 semaine nickel et méga régression, elle a tout rejeté en bloc, comme elle avait tout juste 3 ans et bien je lui ai remis la couche pendant 10 jours et on a repris et du coup ça a bien fonctionné.

Le tout est de ne pas le bloquer sur ça tout en lui faisant comprendre que c'est important mais que s'il n'est pas propre là à la minute ce n'est pas si grave que ça! Bon courage, Laura.

J'ai pas compris, tu es quand même restée 45 minutes au parc avec elle ?
Je trouve ça pas top pour elle (humiliant mais je suppose que ça c'était le but, pas hygiénique, pis ça fait mal) mais surtout pour les autres enfants, parce que du coup ben elle a mis de l'urine sur les jeux.
Revenir en haut Aller en bas
AlizeaDorée
Légende
AlizeaDorée


Messages : 5056
Date d'inscription : 03/10/2012
Age : 40
Localisation : Bourges

Problème de propreté ! Empty
MessageSujet: Re: Problème de propreté !   Problème de propreté ! EmptyMar 16 Avr - 8:03

Il était propre ? Vraiment propre ? Il y alait seul ? Demandait ? Ou c'est toi qui proposais ?
Depuis cb de temps ?

Sinon, je suis absolument contre le laisser se faire dessus.
Revenir en haut Aller en bas
elo!
Légende
elo!


Messages : 7732
Date d'inscription : 03/10/2012
Age : 40
Localisation : la ferrière

Problème de propreté ! Empty
MessageSujet: Re: Problème de propreté !   Problème de propreté ! EmptyMar 16 Avr - 10:12

il existe ça aussi Problème de propreté ! Culotte-d-apprentissage-enfant-coton-bio-ferme à mi chemin entre la couche et la culotte . ça permet de retenir un tout petit pipi ( ce qui évite d'avoir à les changer de pied en cape ) mais ça ne fait pas couche ( donc pas trop envie de faire pipi dedans )
Revenir en haut Aller en bas
Timïel
Amateur



Messages : 53
Date d'inscription : 18/03/2013

Problème de propreté ! Empty
MessageSujet: Re: Problème de propreté !   Problème de propreté ! EmptyMar 16 Avr - 10:51

AlizeaDorée a écrit:
Il était propre ? Vraiment propre ? Il y alait seul ? Demandait ? Ou c'est toi qui proposais ?
Depuis cb de temps ?

Sinon, je suis absolument contre le laisser se faire dessus.

Je te comprends et je me rends compte que ca ne gêne que moi Problème de propreté ! 2104616928
Il me dit qu'il a fait pipi, se déshabille et saute dans la baignoire. Dernièrement, il m'a sorti que c'était "rigolo" Problème de propreté ! 1763036519 Problème de propreté ! 1763036519 Problème de propreté ! 1763036519
Il était quasi propre, la semaine dernière il avait eu un seul accident avec beaucoup de sortie à l'extérieur mais c'est vrai c'est récent quand même !
Oui, il se débouille seul et depuis le début (il ouvre la porte, grimpe sur les toilettes, s'essuie et tire la chasse, nous appelle juste pour l'aider à laver ses mains). D'ailleurs il n'a jamais demandé, même le pot et on avait interdiction d'y toucher, c'est lui qui allait le vider. C'est bien là le problème, il ne réclame pas ! Et quand je lui propose, il refuse, je lui dit de biien penser qu'il a une culotte mais bon...

Non Enola, aucun changement qui aurait pu le perturber.

Sympa Elo ! Le problème c'est que ce n'est pas un petit pipi Problème de propreté ! 1763036519
Revenir en haut Aller en bas
ajonfal
Passionnée
ajonfal


Messages : 996
Date d'inscription : 12/10/2012
Age : 37
Localisation : haute normandie

Problème de propreté ! Empty
MessageSujet: Re: Problème de propreté !   Problème de propreté ! EmptyMar 16 Avr - 12:46

je serais pas te conseiller puisque je suis un peu dans la meme situation. Ma fille de 2ans et demi m'a demandé mercredi de pas mettre de couche. Quand elle est cul nu ou en culotte ca va pas d'accident, elle va toute seule sur le pot sans qu'on lui demande, par contre des qu'elle a un pantalon elle se laisse aller!!
Revenir en haut Aller en bas
betoche
Habituée
betoche


Messages : 310
Date d'inscription : 04/10/2012
Age : 40
Localisation : 06550

Problème de propreté ! Empty
MessageSujet: Re: Problème de propreté !   Problème de propreté ! EmptyMar 16 Avr - 15:21

Enolya a écrit:
betoche a écrit:
Et bien pour moi 2 solutions, soit tu le sens hyper prêt et donc tu le laisses se faire dessus jusqu'à ce qu'il en est marre, ma grande me faisait le coup et un jour on arrive au parc (assez loin de la maison en +) et au bout de 5 min elle se fait dessus, j'avais oublié le change, ben elle est restée comme ça 45 min +trajet retour=1h, elle a pas appréciée du tout et ça a été terminé!

Soit 2ème solution, tu lui remet les couches qqes jours (10-15 j) et tu retentes le coup.

De toute les façons ton loulou te fait une régression ce qui peut arriver au moment de la propreté. Cette régression est arrivée à ma 2ème mais elle était un peu + petite que le tien, 1 semaine nickel et méga régression, elle a tout rejeté en bloc, comme elle avait tout juste 3 ans et bien je lui ai remis la couche pendant 10 jours et on a repris et du coup ça a bien fonctionné.

Le tout est de ne pas le bloquer sur ça tout en lui faisant comprendre que c'est important mais que s'il n'est pas propre là à la minute ce n'est pas si grave que ça! Bon courage, Laura.

J'ai pas compris, tu es quand même restée 45 minutes au parc avec elle ?
Je trouve ça pas top pour elle (humiliant mais je suppose que ça c'était le but, pas hygiénique, pis ça fait mal) mais surtout pour les autres enfants, parce que du coup ben elle a mis de l'urine sur les jeux.
On venait d'arriver dans un parc, c'est un parc pour se balader, il n'y a pas de jeu (il y a des canards etc..), on arrive et je lui propose de faire pipi "dans la nature" (jusque là ça marchait bien, elle aimait bien arroser les arbres) mais là, non catégorique! On commence à marcher et là évidemment gros pipi, ben oui je le dis, je l'ai laissé mouillé pendant qu'on a fait le tour à pied, lui faire mal je pense pas, mais gênant pour marcher et puis ne pas pouvoir jouer etc... ma grande avait plus de 3 ans et si je l'aurais écouté elle en aurait encore des couches! Donc c'est moi qui sur ce coup là lui ai montré ben qu'elle était gêné et qu'il aurait suffit juste d'une petite pause pipi en début de balade pour que tout le monde profite, et oui elle a bien compris le message.

Après chacun fait passer le message comme il veut, ma 2ème m'a fait une belle régression, elle était + petite et refusait tout en bloc, donc là on a repris les couches jour+sieste+nuit, par contre quand on a enlevé les couches, on en a plus remis c'est pour ça que pour mes histoires perso, la couche-culotte n'a pas été une solution puisqu'elles ne faisaient pas l'effort de se retenir!

Mes filles ont compris l'importance d'aller faire aux WC justement parce qu'elle se sont fait dessus, les autres fois j'avais toujours du change, mais parfois on a du écourter des balades ou des sorties chez des amis car j'étais à court de change et c'est dans ces situations là qu'elles ont bien compris ce qu'on leur demandait.
Revenir en haut Aller en bas
lily7090
Experte
lily7090


Messages : 4091
Date d'inscription : 04/10/2012
Age : 39
Localisation : BELGIQUE/MAROC

Problème de propreté ! Empty
MessageSujet: Re: Problème de propreté !   Problème de propreté ! EmptyMar 16 Avr - 16:33

alors ici moi je je suis en plein de dans lol j'ai commencé lundi passé debut des vac il a 2 ans et demi je lui farci tt le tps la tete avec "pipiu au pot ' il parle pas encore mais comprend tres bien ce que je dis !! alors au debut il s'est mit sur le pot avec la culotte pas de souci et tt nu c pas possible je le laisse faire il fait pipi partere je rexplique je le laisse un peu comme ça pr voir sa reaction je vois qu'il est pas derangé je le change et rebelotte et auj il s'est assis plus ltps sur le pot mais n'arien fait donc j'ai plus qu'a patienter et a netoyer les pipi et les popos pfff!!! voila j'ai pas de trop de solutions a te donner mon grd q a lui il a ete propre d'un coup de jour comme de nuit Suspect apres un gros coup de geueule j'ai pas vu qu'il me faissait marcher tt simplement !!! je l'ai laissé faire et pdt les vac d'ete j'ai attaqué !! lol depuis qq accident au debut a l'ecole apres plus rien !! et jamais pipi au lit la nuit!!!!!!!!!!!! voila courage il finira par etre propre un jour !!! faut pas laisser tomber c tt Wink
Revenir en haut Aller en bas
AlizeaDorée
Légende
AlizeaDorée


Messages : 5056
Date d'inscription : 03/10/2012
Age : 40
Localisation : Bourges

Problème de propreté ! Empty
MessageSujet: Re: Problème de propreté !   Problème de propreté ! EmptyMar 16 Avr - 18:26

Timïel a écrit:
AlizeaDorée a écrit:
Il était propre ? Vraiment propre ? Il y alait seul ? Demandait ? Ou c'est toi qui proposais ?
Depuis cb de temps ?

Sinon, je suis absolument contre le laisser se faire dessus.

Je te comprends et je me rends compte que ca ne gêne que moi Problème de propreté ! 2104616928
Il me dit qu'il a fait pipi, se déshabille et saute dans la baignoire. Dernièrement, il m'a sorti que c'était "rigolo" Problème de propreté ! 1763036519 Problème de propreté ! 1763036519 Problème de propreté ! 1763036519
Il était quasi propre, la semaine dernière il avait eu un seul accident avec beaucoup de sortie à l'extérieur mais c'est vrai c'est récent quand même !
Oui, il se débouille seul et depuis le début (il ouvre la porte, grimpe sur les toilettes, s'essuie et tire la chasse, nous appelle juste pour l'aider à laver ses mains). D'ailleurs il n'a jamais demandé, même le pot et on avait interdiction d'y toucher, c'est lui qui allait le vider. C'est bien là le problème, il ne réclame pas ! Et quand je lui propose, il refuse, je lui dit de biien penser qu'il a une culotte mais bon...

Non Enola, aucun changement qui aurait pu le perturber.

Sympa Elo ! Le problème c'est que ce n'est pas un petit pipi Problème de propreté ! 1763036519

Mais donc tout simplement : il n'est pas propre. Être propre c'est être autonome pour aller faire (ou demander) pipi et le reste aux toilettes.

Donc la solution : lui remettre des couches et attendre sans même lui en parler qu'il demande lui a enlever ses couches.
Maintenant il doit bien avoir compris le principe.

Après QUAND l'enfant est propre les culottes comme montrées par elo sont bien pour éviter les premières gouttes ds le pantalon.
Revenir en haut Aller en bas
betoche
Habituée
betoche


Messages : 310
Date d'inscription : 04/10/2012
Age : 40
Localisation : 06550

Problème de propreté ! Empty
MessageSujet: Re: Problème de propreté !   Problème de propreté ! EmptyMar 16 Avr - 18:32

AlizeaDorée a écrit:
Timïel a écrit:
AlizeaDorée a écrit:
Il était propre ? Vraiment propre ? Il y alait seul ? Demandait ? Ou c'est toi qui proposais ?
Depuis cb de temps ?

Sinon, je suis absolument contre le laisser se faire dessus.

Je te comprends et je me rends compte que ca ne gêne que moi Problème de propreté ! 2104616928
Il me dit qu'il a fait pipi, se déshabille et saute dans la baignoire. Dernièrement, il m'a sorti que c'était "rigolo" Problème de propreté ! 1763036519 Problème de propreté ! 1763036519 Problème de propreté ! 1763036519
Il était quasi propre, la semaine dernière il avait eu un seul accident avec beaucoup de sortie à l'extérieur mais c'est vrai c'est récent quand même !
Oui, il se débouille seul et depuis le début (il ouvre la porte, grimpe sur les toilettes, s'essuie et tire la chasse, nous appelle juste pour l'aider à laver ses mains). D'ailleurs il n'a jamais demandé, même le pot et on avait interdiction d'y toucher, c'est lui qui allait le vider. C'est bien là le problème, il ne réclame pas ! Et quand je lui propose, il refuse, je lui dit de biien penser qu'il a une culotte mais bon...

Non Enola, aucun changement qui aurait pu le perturber.

Sympa Elo ! Le problème c'est que ce n'est pas un petit pipi Problème de propreté ! 1763036519

Mais donc tout simplement : il n'est pas propre. Être propre c'est être autonome pour aller faire (ou demander) pipi et le reste aux toilettes.

Donc la solution : lui remettre des couches et attendre sans même lui en parler qu'il demande lui a enlever ses couches.
Maintenant il doit bien avoir compris le principe.

Après QUAND l'enfant est propre les culottes comme montrées par elo sont bien pour éviter les premières gouttes ds le pantalon.
Je ne remet pas en doute ce que tu dis Alizéa et si tu dis ça, ça doit être par expérience mais je vois ma grande a parlé très tard (elle a parlé correctement et a demandé à la fin du 1er trimestre de l'école) donc je le redis, pour mon cas, j'aurais attendu qu'elles demandent (l'une comme l'autre), et bien je pense qu'elles auraient encore des couches.

Je pense que la maman "sent" si son enfant est propre parce que pour moi si on attend que l'enfant demande, et bien pour certains enfants, on va attendre longtemps! Je dis pas, il y a des enfants qui sont propres très rapidement du jour au lendemain, de jour comme de nuit, mais pas tous. Et enfin, en tant que maman, il faut aussi voir et accepter une régression, revenir qqes pas en arrière pour mieux y revenir.
Revenir en haut Aller en bas
AlizeaDorée
Légende
AlizeaDorée


Messages : 5056
Date d'inscription : 03/10/2012
Age : 40
Localisation : Bourges

Problème de propreté ! Empty
MessageSujet: Re: Problème de propreté !   Problème de propreté ! EmptyMar 16 Avr - 18:48

Non mais si elle a eu UN Accident c'est quelle était propre en effet.

Sauf que la ce n'est pas du tout ce qui est décris. L'enfant de timiel n'a tout simplement pas l'air propre ds ce qu'elle raconte, alors que toi c'est très différent ce que tu racontes.

Ceci dit, laisser un enfant ds sa pisse je trouve ça vraiment dégueulasse et humiliant, mais en même temps qd c'est pas les riens, ça me regarde pas.
Revenir en haut Aller en bas
Gwennaeris
Experte
Gwennaeris


Messages : 4097
Date d'inscription : 02/10/2012
Age : 34
Localisation : Bretagne

Problème de propreté ! Empty
MessageSujet: Re: Problème de propreté !   Problème de propreté ! EmptyMar 16 Avr - 19:15

Je suis du même avis qu'Alizéa, je pense que ton fils est pas propre. Et franchement, ce n'est pas grave de lui remettre des couches et d'attendre. J'ai vu des parents forcer les enfants à être propre bah franchement ça m'énerver. Et souvent la raison c'est "l'école". Bah ouais mais bon si l'enfant est pas prêt dans sa tête et physiquement, ça sert a rien quoi... D'ailleurs on apprends pas la propreté à son enfant, on l'aide à l’acquérir.

Et je trouve ça aussi très humiliant de laisser un enfant dans son pipi. J'ai eu des soucis d'urine plus jeune et je peux vous assurez que c'est pas du tout agréable et ça n'aide en rien à aider l'enfant. Et je confirme... ça fait mal !
Revenir en haut Aller en bas
https://coupdegueule.superforum.fr
betoche
Habituée
betoche


Messages : 310
Date d'inscription : 04/10/2012
Age : 40
Localisation : 06550

Problème de propreté ! Empty
MessageSujet: Re: Problème de propreté !   Problème de propreté ! EmptyMar 16 Avr - 20:48

Et faut arrêter, et d'1 j'suis pas maltraitante et de 2 aucune de mes filles n'a de soucis avec sa propreté, je dis juste qu'il y a des enfants que si on avance pas un peu les choses à leur place ben il n'y a rien qui se passe.

Ensuite j'ai été la 1ère à répondre à ce post en disant que si timiel sentait que son enfant n'était pas propre qu'elle devrait lui remettre les couches pendant plusieurs jours et reprendre + tard, mais bon visiblement ça, vous ne l'avez pas retenu...
Revenir en haut Aller en bas
Timïel
Amateur



Messages : 53
Date d'inscription : 18/03/2013

Problème de propreté ! Empty
MessageSujet: Re: Problème de propreté !   Problème de propreté ! EmptyMar 16 Avr - 21:06

Oula mince
Je cherchais juste de l'aide et vos avis me font avancer !
Mon fils n'est donc peut-être pas propre mais je trouve qu'il avançait bien jusque là et il ne veut plus la couche, je ne vais pas le forcer... Mise au point ce matin, après la journée catastrophique d'hier, il a voulu la culotte, a géré sa journée comme il l'a voulu et n'a pas fait dans sa culotte. A suivre !
Revenir en haut Aller en bas
betoche
Habituée
betoche


Messages : 310
Date d'inscription : 04/10/2012
Age : 40
Localisation : 06550

Problème de propreté ! Empty
MessageSujet: Re: Problème de propreté !   Problème de propreté ! EmptyMar 16 Avr - 21:13

Timïel a écrit:
Oula mince
Je cherchais juste de l'aide et vos avis me font avancer !
Mon fils n'est donc peut-être pas propre mais je trouve qu'il avançait bien jusque là et il ne veut plus la couche, je ne vais pas le forcer... Mise au point ce matin, après la journée catastrophique d'hier, il a voulu la culotte, a géré sa journée comme il l'a voulu et n'a pas fait dans sa culotte. A suivre !
T'inquiète, c'est toujours le genre de sujet qui amène à des discussions+/- houleuse, on n'a pas toutes le même avis ni la même façon de faire, pour ma part ce que j'ai décrit et fait a très bien marché pour mes filles qui ne sont pas traumatisées, en tout cas c'est très bien pour ton fils, tu arrives bien je pense à lui expliquer et lui faire comprendre l'importance de la chose sans le forcer ou le stresser, après c'est comme tout, il y a des hauts et des bas! Bonne soirée, Laura.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Problème de propreté ! Empty
MessageSujet: Re: Problème de propreté !   Problème de propreté ! EmptyMar 16 Avr - 21:17

Par contre je pense que tu dois être "ferme" là dessus, si il ne veut pas de couche ok, mais tu ne vas pas le changer 50 fois par jour, un accident ça peut arriver de temps en temps mais pas plus, donc si il n'en est pas capable il doit remettre une couche (mais le rassurer que ce n'est pas une honte quand même, que ce n'est pas pour le punir !).

Mais tant mieux si aujourd'hui ça c'est bien passé.
Revenir en haut Aller en bas
elo!
Légende
elo!


Messages : 7732
Date d'inscription : 03/10/2012
Age : 40
Localisation : la ferrière

Problème de propreté ! Empty
MessageSujet: Re: Problème de propreté !   Problème de propreté ! EmptyMar 16 Avr - 22:45

là par contre moi un enfant qui ne veut plus de couche et ben tant pis pour les lessives mais pour rien au monde je ne lui en remettrais .
Revenir en haut Aller en bas
betoche
Habituée
betoche


Messages : 310
Date d'inscription : 04/10/2012
Age : 40
Localisation : 06550

Problème de propreté ! Empty
MessageSujet: Re: Problème de propreté !   Problème de propreté ! EmptyMer 17 Avr - 6:04

elo! a écrit:
là par contre moi un enfant qui ne veut plus de couche et ben tant pis pour les lessives mais pour rien au monde je ne lui en remettrais .
Merci Elo!!!!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Problème de propreté ! Empty
MessageSujet: Re: Problème de propreté !   Problème de propreté ! Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Problème de propreté !
Revenir en haut 
Page 1 sur 5Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5  Suivant
 Sujets similaires
-
» Pas bien dans mes baskets (propreté)
» probleme a l'ecole
» Problème avec mon grand
» gros problème existentiel....
» problème disque dur externe

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
CDG :: Discussions :: Je raconte ma vie-
Sauter vers: