CDG

Un forum de discussion pour parler de tout et rien.
 
AccueilPortailDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache
64.99 € 129.99 €
Voir le deal

 

 Fenêtre d'introduction du gluten

Aller en bas 
+3
dyan06
elo!
audreylucie
7 participants
AuteurMessage
audreylucie
Experte



Messages : 2554
Date d'inscription : 04/10/2012

Fenêtre d'introduction du gluten Empty
MessageSujet: Fenêtre d'introduction du gluten   Fenêtre d'introduction du gluten EmptyMar 16 Avr - 21:21

Je sors du doc et elle me dit que je dois introduire les céréales (gluten) entre 5 et 7 mois...
Je ne sais quoi en penser? D'autant que ça va être chaud patate je commence seulement ce we avec la carotte il aura déjà 6 mois passé!!!
Je ne me souviens pas du tout de ça pour Lucie, quelqu'un a des info là dessus?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Fenêtre d'introduction du gluten Empty
MessageSujet: Re: Fenêtre d'introduction du gluten   Fenêtre d'introduction du gluten EmptyMar 16 Avr - 22:02

Alors je vais te dire ce que moi j'ai fait.
Je suis partie du principe que sur le sujet de l'alimentation (comme quelques autres) je pourrais trouver autant de versions que de médecins, et donc forcément dans le lot un médecin qui penserait comme moi et donc je disais "oui oui" et je faisais comme je le sentais !
Revenir en haut Aller en bas
elo!
Légende
elo!


Messages : 7732
Date d'inscription : 03/10/2012
Age : 40
Localisation : la ferrière

Fenêtre d'introduction du gluten Empty
MessageSujet: Re: Fenêtre d'introduction du gluten   Fenêtre d'introduction du gluten EmptyMar 16 Avr - 22:39

oh ben non c'est pas chaud patate du tout . donne lui un bout de pain à suçailler et zou les céréales sont dans son monde lol !
Revenir en haut Aller en bas
dyan06
Expérimentée
dyan06


Messages : 1321
Date d'inscription : 08/10/2012
Age : 44
Localisation : bretagne

Fenêtre d'introduction du gluten Empty
MessageSujet: Re: Fenêtre d'introduction du gluten   Fenêtre d'introduction du gluten EmptyMer 17 Avr - 8:14

Paraît qu'il faut les donner + tôt maintenant, pour ma fille (3ans 3/4) le doc m'avait dit pas avant 8 mois et il y a qq tps, il m'a redemandé à quel âge j'avais donné et du coup m'a dit que lui même était perdu car il lisait autant d articles différents que de médecins, allergologues...

Et sinon, je dirais comme elo, rien de tel que le bon crouton de pain.
Par contre, là et je le rejoins, pour lui faut mieux donner un bout avec de la mie, que le crouton, parce que si le bout de pain reste coincé, la mie va fondre + vite ds la gorge que le crouton. A chacun de voir avec quel morceau il se sent + à l'aise.
Revenir en haut Aller en bas
vivementjuillet
Experte
vivementjuillet


Messages : 2798
Date d'inscription : 04/10/2012
Age : 43
Localisation : mon canapé :D

Fenêtre d'introduction du gluten Empty
MessageSujet: Re: Fenêtre d'introduction du gluten   Fenêtre d'introduction du gluten EmptyMer 17 Avr - 9:51

oulah , j en sais rien non plus Audrey !!!

ici , on va commencer le jour de ses 6 mois une petite purée de carotte ^^ donc samedi soir !!

ça va donner !

pour les céréales : c est clair que le pain , c est nikel pour ça !! je me souviens que kélia adorait ça ^^
Revenir en haut Aller en bas
AlizeaDorée
Légende
AlizeaDorée


Messages : 5056
Date d'inscription : 03/10/2012
Age : 40
Localisation : Bourges

Fenêtre d'introduction du gluten Empty
MessageSujet: Re: Fenêtre d'introduction du gluten   Fenêtre d'introduction du gluten EmptyMer 17 Avr - 10:42

Ici ma pédiatre et la nutritionniste étaient toutes les deux ok pour dire que le gluten et les féculents c'est entre sept mois et un an.
(Camille ayant 18 mois l'info n'est pas vieille)
Revenir en haut Aller en bas
Mamagnès
Experte
Mamagnès


Messages : 2844
Date d'inscription : 04/10/2012
Localisation : Essonne

Fenêtre d'introduction du gluten Empty
MessageSujet: Re: Fenêtre d'introduction du gluten   Fenêtre d'introduction du gluten EmptyMer 17 Avr - 10:44

Je ne sais plus quand Timothée a eu droit au gluten, mais sûrement pas tôt car il n'aimait pas du tout le pain ou les gâteaux. Il avait plus d'un an quand il a accepté de mettre un morceau de pain dans sa bouche pour la première fois.
Revenir en haut Aller en bas
betoche
Habituée
betoche


Messages : 310
Date d'inscription : 04/10/2012
Age : 40
Localisation : 06550

Fenêtre d'introduction du gluten Empty
MessageSujet: Re: Fenêtre d'introduction du gluten   Fenêtre d'introduction du gluten EmptyMer 17 Avr - 13:35

Tout ce qui est susceptible d'être allergisant doit être introduit + tôt (qu'avant) car d'après les études, + c'est introduit tôt, moins il y a d'allergies...
Revenir en haut Aller en bas
audreylucie
Experte



Messages : 2554
Date d'inscription : 04/10/2012

Fenêtre d'introduction du gluten Empty
MessageSujet: Re: Fenêtre d'introduction du gluten   Fenêtre d'introduction du gluten EmptyMer 17 Avr - 14:22

Bah le truc c'est quand je lui aies dit "ah bah si je pourrais lui donner du pain" la doc m'a répondu "il sera trop petit"........du coup, pour pas passer pour la nulle de service je n'ai pas osé parler du bon vieux crouton de pain...
Eno je suis d'accord avec toi et c'est ce que je fais aussi, quand la doc me dit quelquechose je dis oui oui et quand je sors je me dis bah non en fait ! Razz

Bon donc en gros c'est pas clair cette histoire...
De toute façon on verra bien, je vais déjà commencer la div' et on avisera après!

VVJ faudra qu'on se raconte nos expériences carottes du we alors!!! Moi je pense lui faire cuire en bâton et lui donner en div' autonome mais là je me sens un peu plongée dans l'inconnue, Lucie a démarré avec des purées donc on verra ce que ça donne!
Revenir en haut Aller en bas
vivementjuillet
Experte
vivementjuillet


Messages : 2798
Date d'inscription : 04/10/2012
Age : 43
Localisation : mon canapé :D

Fenêtre d'introduction du gluten Empty
MessageSujet: Re: Fenêtre d'introduction du gluten   Fenêtre d'introduction du gluten EmptyMer 17 Avr - 14:25

ha oki tu vas faire la totale alors en div' autonome !!

ici , on va rester basique avec la bonne vieille purée carotte cuite au babycook ^^
Revenir en haut Aller en bas
audreylucie
Experte



Messages : 2554
Date d'inscription : 04/10/2012

Fenêtre d'introduction du gluten Empty
MessageSujet: Re: Fenêtre d'introduction du gluten   Fenêtre d'introduction du gluten EmptyMer 17 Avr - 14:31

Bah tant qu'à faire Laughing

J'ai aussi le babycook je vais voir si ça me cuit correctement mes petits bâtons de carotte ou pas. Enfin, il aura surement des purées aussi hein parce que les épinards en div' auto jsuis pas sure sure!!! Laughing
Revenir en haut Aller en bas
vivementjuillet
Experte
vivementjuillet


Messages : 2798
Date d'inscription : 04/10/2012
Age : 43
Localisation : mon canapé :D

Fenêtre d'introduction du gluten Empty
MessageSujet: Re: Fenêtre d'introduction du gluten   Fenêtre d'introduction du gluten EmptyMer 17 Avr - 14:32

mdr , le pire : les petits pois !!!!!!!! tu vas faire une purée là , obligée , non ????
Revenir en haut Aller en bas
audreylucie
Experte



Messages : 2554
Date d'inscription : 04/10/2012

Fenêtre d'introduction du gluten Empty
MessageSujet: Re: Fenêtre d'introduction du gluten   Fenêtre d'introduction du gluten EmptyMer 17 Avr - 14:36

Bah oui sinon c'est dangereux mais en fait je n'ai pas souvenir d'avoir donner une purée de petits pois à Lucie???
Enfin, au pire si il veut manger la purée avec ses mains moi je suis pas contre mais mon homme va faire un blocage!!!
Revenir en haut Aller en bas
vivementjuillet
Experte
vivementjuillet


Messages : 2798
Date d'inscription : 04/10/2012
Age : 43
Localisation : mon canapé :D

Fenêtre d'introduction du gluten Empty
MessageSujet: Re: Fenêtre d'introduction du gluten   Fenêtre d'introduction du gluten EmptyMer 17 Avr - 14:39

mdr et tu vas voir que Lucie va vouloir faire comme lui lol! !!!
Revenir en haut Aller en bas
audreylucie
Experte



Messages : 2554
Date d'inscription : 04/10/2012

Fenêtre d'introduction du gluten Empty
MessageSujet: Re: Fenêtre d'introduction du gluten   Fenêtre d'introduction du gluten EmptyMer 17 Avr - 15:24

Ah mais Lucie veut manger la purée avec les doigts et les frites avec la fourchette! Wink
Revenir en haut Aller en bas
vivementjuillet
Experte
vivementjuillet


Messages : 2798
Date d'inscription : 04/10/2012
Age : 43
Localisation : mon canapé :D

Fenêtre d'introduction du gluten Empty
MessageSujet: Re: Fenêtre d'introduction du gluten   Fenêtre d'introduction du gluten EmptyMer 17 Avr - 15:30

audreylucie a écrit:
Ah mais Lucie veut manger la purée avec les doigts et les frites avec la fourchette! Wink

marioniciar
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Fenêtre d'introduction du gluten Empty
MessageSujet: Re: Fenêtre d'introduction du gluten   Fenêtre d'introduction du gluten EmptyMer 17 Avr - 17:27

Le jour où on a donné pour la première fois une purée de carotte elle a mangé la moitié du pot affraid 2 jours après elle le mangeait entier et une semaine après elle est passée au repas de midi avec petit pot salé + un demi sucré. Elle aimait tellement ça qu'elle pleurait si j'enlevais avant du coup bah je l'ai suivie lol. Je pense que beaucoup de médecins auraient hurlé qu'elle mange autant de légumes d'un coup Laughing .
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Fenêtre d'introduction du gluten Empty
MessageSujet: Re: Fenêtre d'introduction du gluten   Fenêtre d'introduction du gluten Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Fenêtre d'introduction du gluten
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
CDG :: Discussions :: Santé / Bien être-
Sauter vers: