CDG

Un forum de discussion pour parler de tout et rien.
 
AccueilPortailDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Xiaomi Mi Smart Camera 2K Standard Edition (design ...
Voir le deal
11.39 €

 

 Séance d'osteopathie zarbe!

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
audreylucie
Experte



Messages : 2554
Date d'inscription : 04/10/2012

Séance d'osteopathie zarbe! Empty
MessageSujet: Séance d'osteopathie zarbe!   Séance d'osteopathie zarbe! EmptyMar 28 Mai - 21:07

Coucou,

je viens vous parler un peu de ma séance d'osteopathie de ce matin parce que si je raconte ça à mon homme il va me prendre pour une fêlée!
J'ai pris rdv à cause d'une douleur persistante de la jonction ilio-sacré (bassin avec sacrum) gauche. Déjà elle est différente de sa remplaçante que j'avais vu en fin de grossesse et juste après la naissance d'Alban puisque parfois elle ne me touche pas, elle met juste ses mains à quelques cm de ma peau, histoire d'énergie..........
La séance me laisse un peu dubitative au début...
Puis elle me fait parler, elle s'arrête sur mon oeuf clair et insiste un peu pourtant je lui dis que j'ai le sentiment de l'avoir bien vecu, bon on continue de parler et je finis par dire que ce qui a été pour moi le plus dur ça été l'attente, l'attente du rdc, l'attente de retomber enceinte, l'attente de la grossesse, la peur de refaire une FC et de devoir à nouveau attendre...là elle me demande si j'ai des frères et soeurs, donc oui un frère...et combien d'écart d'âge on a...je lui réponds 5 ans mais parce que mes parents ont perdu un bébé entre lui et moi et là elle me dit : aaah et bah voilà, vous faites comme votre maman Séance d'osteopathie zarbe! 1695130124
Je ne pense pas avoir déjà fait ce rapprochement...ou en tout cas pas de cette façon...parce que à ce moment là oh surprise oh merde je me sens envahir d'une bouffée d'émotion, qu'elle ressent puisqu'elle me fait toujours parler, elle me dit d'accueillir ces émotions, alors là c'est super dur à gérer si j'accueille je chiale et bah j'ai accueillit un peu pas le choix et elle m'a fait chialer et je comprends encore pas pourquoi!!! Ce soir, si j'y repense j'ai toujours cette forte envie de pleurer qui remonte sans trop savoir ce que je pleure, c'est perturbant...

Et puis me voilà maintenant à penser depuis quelque temps (surement du fait de tes interrogations winnie) à ce que ça implique d'être un "enfant pansement" et aujourd hui je me pose d'autant plus la question que certaines choses me frappent...J'ai un peu le sentiment de ne pas vivre ma vie mais de réparer celle de ma mère...Oui je sais ça devient Séance d'osteopathie zarbe! 3787244533
Ma mère n'a pas pu faire le métier qu'elle souhaitait moi oui, j'ai même fait des études plutôt longues pour quelqu'un qui à la base ne voulait pas en faire.
Ma mère a vecut des accouchements sans péri traumatisants, j'ai tenu absolument à "réussir" à accoucher sans péri et je n'en suis absolument pas traumatisée puisque je recommencerais si c'était à refaire.
Ma mère n'a pas réussi à m'allaiter plus d'une 10aine de jours (mal conseillé, engorgement, etc), l'allaitement de ma fille surtout mais d'Alban aussi était primordial et malgré mes 3 mois de douleur je n'ai jamais voulu lacher.
Mon homme a beaucoup de similitudes avec mon père (alors çà c'est peut être autre chose)
Ma mère aurait voulu 3 enfants, je suis casi certaine que je voudrais un petit 3
Ma mère pense être une gauchère contrariée...moi je suis gauchère...mais casi que pour écrire je fais casi tout le reste à droite
Et là cette drôle d'expérience, j'hésite encore à croire que cette relation entre la perte d'un enfant par mes parents et ma FC existe mais ce que j'ai ressenti quand elle a fait ce rapprochement est très perturbant...

Voilà je crois avoir écrit ce que je voulais partager...
Vous en pensez quoi de tout çà???
Revenir en haut Aller en bas
AlizeaDorée
Légende
AlizeaDorée


Messages : 5056
Date d'inscription : 03/10/2012
Age : 40
Localisation : Bourges

Séance d'osteopathie zarbe! Empty
MessageSujet: Re: Séance d'osteopathie zarbe!   Séance d'osteopathie zarbe! EmptyMar 28 Mai - 21:28

Je pense qu'on est étroitement lié a nos parents et qu'ils nous fnt tjs peser leur histoire sur nous et insi de suite.
Après je pense aussi que ce n'est pas une "fatalité" et qu'on peut aussi rompre la chaîne a un moment ou un autre si besoin.
Revenir en haut Aller en bas
audreylucie
Experte



Messages : 2554
Date d'inscription : 04/10/2012

Séance d'osteopathie zarbe! Empty
MessageSujet: Re: Séance d'osteopathie zarbe!   Séance d'osteopathie zarbe! EmptyMar 28 Mai - 23:19

Oui je suis assez d'accord.
Ce qui m'interroge le plus c'est de savoir à quel point le fait d'être un bébé pansement a pu faire de moi une adulte pansement et à quel point cela m'a éloigné de mes propres besoins.
Oué ce soir je suis à fond psy!!! Demain je vais me relire et Embarassed
Revenir en haut Aller en bas
AlizeaDorée
Légende
AlizeaDorée


Messages : 5056
Date d'inscription : 03/10/2012
Age : 40
Localisation : Bourges

Séance d'osteopathie zarbe! Empty
MessageSujet: Re: Séance d'osteopathie zarbe!   Séance d'osteopathie zarbe! EmptyMer 29 Mai - 9:21

Ça je ne sais pas.
C'est quoi un adulte pansement ?
Revenir en haut Aller en bas
audreylucie
Experte



Messages : 2554
Date d'inscription : 04/10/2012

Séance d'osteopathie zarbe! Empty
MessageSujet: Re: Séance d'osteopathie zarbe!   Séance d'osteopathie zarbe! EmptyMer 29 Mai - 9:56

Ah c'est une bonne question!!! C'est là que je vais avoir du mal!
Est-ce que j'ai cherché à "réparer" les regrets de ma mère en réalisant ce qu'elle n'a pas pu réaliser? J'avoue que je ne suis pas toujours sure de savoir pourquoi j'ai tant tenu à cette naissance "naturelle" et à mes allaitements. Pour Lucie le fait d'avoir eu la péri a rendu la réussite de mon allaitement encore plus nécessaire et c'est vrai que je me suis parfois demandé pourquoi tant d'obstination? Me dire que c'est peut être parce que j'ai essayé de réparer les blessures de ma mère ça me gêne beaucoup en fait!
Et cette tendance à vouloir aider, soutenir ceux qui ont des problèmes, mon métier...
D'un autre côté mis à part avoir un autre enfant si j'ai cherché à réparer la vie de ma mère alors je crois que la boucle est bouclée...
Ah oui cette question je me la pose aussi parce que lorsque ma mère s'est séparée de mon père quelques temps (depuis elle est revenue) et bien de mon côté j'ai quitté la personne avec qui j'étais depuis presque 4 ans à l'époque et j'ai pris une grande claque en même temps qu'une belle leçon de vie! Tous ces parallèles sont perturbants...

M'enfin, je suis du genre qui se pose parfois trop de question aussi je crois!! Wink
Revenir en haut Aller en bas
AlizeaDorée
Légende
AlizeaDorée


Messages : 5056
Date d'inscription : 03/10/2012
Age : 40
Localisation : Bourges

Séance d'osteopathie zarbe! Empty
MessageSujet: Re: Séance d'osteopathie zarbe!   Séance d'osteopathie zarbe! EmptyMer 29 Mai - 10:46

Je pense qu'on est souvent très liés a ses parents.
Alors on peut faire pareil ou faire contre, mais d'une manière ou d'une autre... On est rarement indépendant complètement.
On ne peut pas ne pas être influences dans nos choix en fait.
Revenir en haut Aller en bas
audreylucie
Experte



Messages : 2554
Date d'inscription : 04/10/2012

Séance d'osteopathie zarbe! Empty
MessageSujet: Re: Séance d'osteopathie zarbe!   Séance d'osteopathie zarbe! EmptyMer 29 Mai - 13:32

Oui complètement d'accord.

Finalement tout çà fait partie de nous, notre histoire au sens très large incluant celle de nos parents, eux mêmes influencés par les leurs etc

Revenir en haut Aller en bas
AlizeaDorée
Légende
AlizeaDorée


Messages : 5056
Date d'inscription : 03/10/2012
Age : 40
Localisation : Bourges

Séance d'osteopathie zarbe! Empty
MessageSujet: Re: Séance d'osteopathie zarbe!   Séance d'osteopathie zarbe! EmptyMer 29 Mai - 13:44

Oui c'est ça.
Et par notre entourage aussi (amis d'enfance etc,,,)
Revenir en haut Aller en bas
laroca
Habituée
laroca


Messages : 300
Date d'inscription : 03/01/2013
Age : 39
Localisation : loir et cher

Séance d'osteopathie zarbe! Empty
MessageSujet: Re: Séance d'osteopathie zarbe!   Séance d'osteopathie zarbe! EmptyMer 29 Mai - 14:13

ca ressemble plus a une scéance de psy que d ostéeo!!
Revenir en haut Aller en bas
AlizeaDorée
Légende
AlizeaDorée


Messages : 5056
Date d'inscription : 03/10/2012
Age : 40
Localisation : Bourges

Séance d'osteopathie zarbe! Empty
MessageSujet: Re: Séance d'osteopathie zarbe!   Séance d'osteopathie zarbe! EmptyMer 29 Mai - 14:19

Ça ressemble a de la miçrokine précisément.
Revenir en haut Aller en bas
laroca
Habituée
laroca


Messages : 300
Date d'inscription : 03/01/2013
Age : 39
Localisation : loir et cher

Séance d'osteopathie zarbe! Empty
MessageSujet: Re: Séance d'osteopathie zarbe!   Séance d'osteopathie zarbe! EmptyMer 29 Mai - 14:26

AlizeaDorée a écrit:
Ça ressemble a de la miçrokine précisément.
je connais pas , jamais entendu parlé
Revenir en haut Aller en bas
AlizeaDorée
Légende
AlizeaDorée


Messages : 5056
Date d'inscription : 03/10/2012
Age : 40
Localisation : Bourges

Séance d'osteopathie zarbe! Empty
MessageSujet: Re: Séance d'osteopathie zarbe!   Séance d'osteopathie zarbe! EmptyMer 29 Mai - 14:26

Ah c'est très intéressant et un peu ésotérique.
Revenir en haut Aller en bas
gegeyouss
Passionnée
gegeyouss


Messages : 720
Date d'inscription : 04/10/2012
Age : 45

Séance d'osteopathie zarbe! Empty
MessageSujet: Re: Séance d'osteopathie zarbe!   Séance d'osteopathie zarbe! EmptyMer 29 Mai - 14:43

AlizeaDorée a écrit:
Ah c'est très intéressant et un peu ésotérique.

désolée de flooder Audrey mais j'ai rv chez la microkiné pour mon grand dans 15 jours, c'est une première, alizea, tu sais si je vais rester avec lui pendant la séance ou si elle le prend seul (il a 6 ans) ? ça se passe comment en fait ?
Revenir en haut Aller en bas
audreylucie
Experte



Messages : 2554
Date d'inscription : 04/10/2012

Séance d'osteopathie zarbe! Empty
MessageSujet: Re: Séance d'osteopathie zarbe!   Séance d'osteopathie zarbe! EmptyMer 29 Mai - 15:38

Oui c'est le sentiment que j'ai eu!!!

En fait, j'ai déjà eu écho de ce genre de propos, également des femmes avec FC, les osteo prennent ces évenements très au serieux et en fait ça me laissait complètement septique, là ce qui m'a décontenancée c'est ce que j'ai ressenti pile à ce moment là, mes sentiments ont alors donné plus de crédibilité à quelquechose qui me semblait un peu farfelu et du coup je m'interroge sur le rapprochement qu'elle a pu faire entre ma FC et le décès de mon frère. Est-ce que ce serait possible et si oui mais alors je ne suis pas d'accord lol!

Pas de pbm gg c'est open ici (même au chambrage hein! Wink)
Revenir en haut Aller en bas
maryam
Experte
maryam


Messages : 4745
Date d'inscription : 04/10/2012
Age : 43
Localisation : Amman

Séance d'osteopathie zarbe! Empty
MessageSujet: Re: Séance d'osteopathie zarbe!   Séance d'osteopathie zarbe! EmptyMer 29 Mai - 15:53

c`est interessant tout ca! jme souviens dans "Que se passe t-il en moi" I Filliozat (j`aime beaucoup cette auteure) parlait du cas d`une jeune mere qui avait failli mourir dune septicemie apres son accouchement,exactement comme sa mere autrefois, fascinant!! c`est sur que quoi qu`on en dise notre vie,notre etat d`esprit,nos actions,nos sentiments sont intimement lies a la vie de nos parents,a notre histoire et a notre education. D`ou parfois peut etre certaines reactions " qu`on ne s`explique pas"...

Ca a du bien te secouer en tout cas Audrey! mais ce sera benefique pour toi j`en suis sure! Wink
Revenir en haut Aller en bas
audreylucie
Experte



Messages : 2554
Date d'inscription : 04/10/2012

Séance d'osteopathie zarbe! Empty
MessageSujet: Re: Séance d'osteopathie zarbe!   Séance d'osteopathie zarbe! EmptyMer 29 Mai - 16:04

Oui ça me chamboule et surtout ça me questionne!!!!!! comme si j'avais besoin de me questionner encore plus, j'ai l'impression que ça ne s'arrêtera jamais! En même temps c'est excitant!
Revenir en haut Aller en bas
maryam
Experte
maryam


Messages : 4745
Date d'inscription : 04/10/2012
Age : 43
Localisation : Amman

Séance d'osteopathie zarbe! Empty
MessageSujet: Re: Séance d'osteopathie zarbe!   Séance d'osteopathie zarbe! EmptyMer 29 Mai - 16:06

Laughing bounce
Revenir en haut Aller en bas
AlizeaDorée
Légende
AlizeaDorée


Messages : 5056
Date d'inscription : 03/10/2012
Age : 40
Localisation : Bourges

Séance d'osteopathie zarbe! Empty
MessageSujet: Re: Séance d'osteopathie zarbe!   Séance d'osteopathie zarbe! EmptyMer 29 Mai - 18:43

Gegey : moi jai déjà fait pour mes loulous et j'étais restée mais ils sont plus petits...

J'aime beaucoup aussi filliozat.
Revenir en haut Aller en bas
gegeyouss
Passionnée
gegeyouss


Messages : 720
Date d'inscription : 04/10/2012
Age : 45

Séance d'osteopathie zarbe! Empty
MessageSujet: Re: Séance d'osteopathie zarbe!   Séance d'osteopathie zarbe! EmptyJeu 30 Mai - 14:46

AlizeaDorée a écrit:
Gegey : moi jai déjà fait pour mes loulous et j'étais restée mais ils sont plus petits...

J'aime beaucoup aussi filliozat.

ok, on verra bien!
Revenir en haut Aller en bas
audreylucie
Experte



Messages : 2554
Date d'inscription : 04/10/2012

Séance d'osteopathie zarbe! Empty
MessageSujet: Re: Séance d'osteopathie zarbe!   Séance d'osteopathie zarbe! EmptyJeu 30 Mai - 14:59

Hésites pas à nous raconter si ce n'est pas trop indiscret!
Revenir en haut Aller en bas
gegeyouss
Passionnée
gegeyouss


Messages : 720
Date d'inscription : 04/10/2012
Age : 45

Séance d'osteopathie zarbe! Empty
MessageSujet: Re: Séance d'osteopathie zarbe!   Séance d'osteopathie zarbe! EmptyJeu 30 Mai - 17:14

audreylucie a écrit:
Hésites pas à nous raconter si ce n'est pas trop indiscret!

Ah ben oui je vous dirais...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Séance d'osteopathie zarbe! Empty
MessageSujet: Re: Séance d'osteopathie zarbe!   Séance d'osteopathie zarbe! Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Séance d'osteopathie zarbe!
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
CDG :: Discussions :: Je raconte ma vie-
Sauter vers: