CDG

Un forum de discussion pour parler de tout et rien.
 
AccueilPortailDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Coffret dresseur d’élite ETB Pokémon EV06 Mascarade Crépusculaire
56.90 €
Voir le deal

 

 j ai tout essayé

Aller en bas 
+8
vivementjuillet
Winnie
Mamagnès
merlinette84
Isa
JessYES
elo!
laroca
12 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
laroca
Habituée
laroca


Messages : 300
Date d'inscription : 03/01/2013
Age : 39
Localisation : loir et cher

j ai tout essayé Empty
MessageSujet: j ai tout essayé   j ai tout essayé EmptyDim 23 Juin - 21:49

j ai acheté ce livre suite au conseil de la psy de ma fille.
je l ai lu en 2 jours et j essai d e le mettre en application mais ma fille ne réagi pas comme sur le livre!!! j ai limpression  que c trop tard pour mon ainée!! Sad
je me pose beaucoup de question sur mon éduc et comment changer!
la psy me dit qu elle n a pas de gros probléme de comportement mais qu elle a juste un fort caractére et ne suporte pas la frustration (merci je le savais déjà!) pour éviter les conflit j ai essayé d etre plus cool mais elle dit qu il ne faut pas lui évité les frustration car il faut qu elle apprenne! ok mais je fais quoi moi???
dés que je lui donne un ordre ou une consigne elle s y oppose et si j insiste fais des colére, pleur et est incapable de me parler.
exemple ce soir chez des amis: une enfant prend un crayon a ma fille elle va la frapper, je lui demande de s excuser et elle se met a hurler et a dire non je l a met au coin pour se calmer elle ny reste pas je me fache elle hurle tellement que je lui dit qu on rentre a la maison. elle me dit qu elle va s excuser mais ne le fait pas. je l emmène dans la voiture pour partir elle hurle se débat saute partout, je fai 1/2 tour revien chez les amis et elle ne veut rien dire (a part hurler!) je lâche car ca fait déjà 1/2h et que personne ne peut se parler tellement quelle pleure!! elle ne veut pas me parler (ni a son pére) je craque lui met une féssé Sad elle part et se met a jouer tranquille!!! 
Résultat: elle ne s est pas excuser, j ai craqué et a pourri l ambiance d une bonne aprm!!!
Désolé pour la longueur mais je cherche des réponses car je n arrive a rien!  je culpabilise (méme si je sais qu il ne faut pas je me dit que je suis nul comme mére)
Revenir en haut Aller en bas
elo!
Légende
elo!


Messages : 7732
Date d'inscription : 03/10/2012
Age : 40
Localisation : la ferrière

j ai tout essayé Empty
MessageSujet: Re: j ai tout essayé   j ai tout essayé EmptyDim 23 Juin - 22:08

alors perso , je pense que le lui aurais demandé de s'excuser , tu veux pas , très bien on y va .
et là je n'aurais pas tergiversé .
revenir n'était pas la bonne chose à faire je pense .
Revenir en haut Aller en bas
laroca
Habituée
laroca


Messages : 300
Date d'inscription : 03/01/2013
Age : 39
Localisation : loir et cher

j ai tout essayé Empty
MessageSujet: Re: j ai tout essayé   j ai tout essayé EmptyDim 23 Juin - 22:14

oui mais j été parti sans mon mari et ma petite!!!
Revenir en haut Aller en bas
JessYES
Savante
JessYES


Messages : 2118
Date d'inscription : 04/10/2012
Age : 40
Localisation : Bretagne

j ai tout essayé Empty
MessageSujet: Re: j ai tout essayé   j ai tout essayé EmptyLun 24 Juin - 7:02

Je serais aussi parti sans faire demi-tour, et c'est déjà arrivé.

Ton mari, il a fait quoi ? Il est venu te soutenir dans le conflit avec ta grande ?
Revenir en haut Aller en bas
Isa
Experte



Messages : 4129
Date d'inscription : 23/06/2013
Age : 43

j ai tout essayé Empty
MessageSujet: Re: j ai tout essayé   j ai tout essayé EmptyLun 24 Juin - 8:03

Tu as adopté ma fille ?
Tu la décris parfaitement, et pour te rassurer, elle a commencé à changer (en positif ^^) depuis environ un an, sans que je ne sache pourquoi (sa seule explication quand on en parle c'est qu'elle en avait marre de se faire gronder) et est aujourd'hui une petite fille super agréable à vivre qui sait gérer ses émotions, ses frustrations et donner son avis sans hurler.
Revenir en haut Aller en bas
merlinette84
Légende
merlinette84


Messages : 5011
Date d'inscription : 04/10/2012
Age : 39
Localisation : Caen

j ai tout essayé Empty
MessageSujet: Re: j ai tout essayé   j ai tout essayé EmptyLun 24 Juin - 8:53

avec ce genre d'enfant, il faut pas s'énerver, être ferme et surtout inflexible. gueuler, fesser, a mon sens n'ajoute que de l'énervement. effectivement moi aussi je serai partie sans revenir en arrière, c'est typique ce genre de situation qui la conforte dans sa façon d'agir puisqu'au final, ce n'est pas elle qui a plié!
Revenir en haut Aller en bas
merlinette84
Légende
merlinette84


Messages : 5011
Date d'inscription : 04/10/2012
Age : 39
Localisation : Caen

j ai tout essayé Empty
MessageSujet: Re: j ai tout essayé   j ai tout essayé EmptyLun 24 Juin - 8:57

faut que tu reprennes le dessus là, c'est urgent...tu la mets au coin? bah tu décides pour combien de temps! genre je sais pas...5 minutes! tant que les 5 minutes sont pas passées, dès qu'elle en sort tu la remets, sans t'énerver, impassible, et quand les 5 minutes sont passées, tu lui dis, le coin c'est fini, c'est TOI qui décide quand le coin est terminé, pas elle! mais surtout il faut être détaché, ne pas non plus partir dans des situations d'évitement, tu sais qu'elle va criser si tu dis si ou ça? bah pas grave hein! tu vas pas arranger les choses en fonction d'elle!
Revenir en haut Aller en bas
Mamagnès
Experte
Mamagnès


Messages : 2844
Date d'inscription : 04/10/2012
Localisation : Essonne

j ai tout essayé Empty
MessageSujet: Re: j ai tout essayé   j ai tout essayé EmptyLun 24 Juin - 9:37

merlinette84 a écrit:
avec ce genre d'enfant, il faut pas s'énerver, être ferme et surtout inflexible. gueuler, fesser, a mon sens n'ajoute que de l'énervement. effectivement moi aussi je serai partie sans revenir en arrière, c'est typique ce genre de situation qui la conforte dans sa façon d'agir puisqu'au final, ce n'est pas elle qui a plié!

merlinette84 a écrit:
faut que tu reprennes le dessus là, c'est urgent...tu la mets au coin? bah tu décides pour combien de temps! genre je sais pas...5 minutes! tant que les 5 minutes sont pas passées, dès qu'elle en sort tu la remets, sans t'énerver, impassible, et quand les 5 minutes sont passées, tu lui dis, le coin c'est fini, c'est TOI qui décide quand le coin est terminé, pas elle! mais surtout il faut être détaché, ne pas non plus partir dans des situations d'évitement, tu sais qu'elle va criser si tu dis si ou ça? bah pas grave hein! tu vas pas arranger les choses en fonction d'elle!

Je suis tout à fait d'accord avec tout ce qu'à dit Merli. Le maître mot c'est "fermeté". Si elle sent que tu n'es pas sure de toi, que tu peux revenir en arrière, elle crisera jusqu'à avoir gain de cause. Le jour où elle aura compris que quand tu as dit quelque chose, c'est comme ça et pas autrement, les crises seront finies.
Revenir en haut Aller en bas
Winnie
Experte
Winnie


Messages : 4031
Date d'inscription : 04/10/2012
Age : 35

j ai tout essayé Empty
MessageSujet: Re: j ai tout essayé   j ai tout essayé EmptyLun 24 Juin - 9:44

J'approuve complètement Mamagnès et Merli !
Revenir en haut Aller en bas
http://sauvages2mn.canalblog.com/
elo!
Légende
elo!


Messages : 7732
Date d'inscription : 03/10/2012
Age : 40
Localisation : la ferrière

j ai tout essayé Empty
MessageSujet: Re: j ai tout essayé   j ai tout essayé EmptyLun 24 Juin - 9:57

j'approuve aussi !
Revenir en haut Aller en bas
vivementjuillet
Experte
vivementjuillet


Messages : 2798
Date d'inscription : 04/10/2012
Age : 43
Localisation : mon canapé :D

j ai tout essayé Empty
MessageSujet: Re: j ai tout essayé   j ai tout essayé EmptyLun 24 Juin - 10:27

je suis ok avec les filles aussi .

pour ce qui est du livre , peut etre qu il faut que tu insistes ( si ce fonctionnement te conviens car je ne connais pas ce livre ) pendant plusieurs semaines avant qu il n y ai d effets réellement visibles Wink
Revenir en haut Aller en bas
ajonfal
Passionnée
ajonfal


Messages : 996
Date d'inscription : 12/10/2012
Age : 37
Localisation : haute normandie

j ai tout essayé Empty
MessageSujet: Re: j ai tout essayé   j ai tout essayé EmptyLun 24 Juin - 14:28

Moi aussi j'ai l'impression que tu decris ma fille!!!

Moi aussi j'ai vu un psy, et elle m'a dit de l'isoler dans sa chambre, ou dans un autre piece si pas chez soi, quitte a tenir la porte pour pas qu'elle sorte. J'ai eu beaucoup de mal a faire ca mais je savais plus quoi faire. Alors la crise durait tres longtemps mais je tenais la poignée en pleurant!! Une fois calmé, elle sortait et on reglé le probleme!
Au bout d'un mois j'ai vu le changement beaucoup moins de crise!

Il faut surtout pas s'enerver, je suis pas contre la féssée mais a ce moment la ca ne sert a rien et bien sur ne pas ceder!!

bon courage
Revenir en haut Aller en bas
Winnie
Experte
Winnie


Messages : 4031
Date d'inscription : 04/10/2012
Age : 35

j ai tout essayé Empty
MessageSujet: Re: j ai tout essayé   j ai tout essayé EmptyLun 24 Juin - 15:35

Dans le même genre, mon frère était très colérique étant plus petit aussi et quand il se mettait à hurler et à taper sur tout, à gesticuler dans tous les sens, ma mère le serrait dans ses bras de manière à l'immobiliser le temps de la "crise". En général, ça marchait assez bien, au bout de quelques minutes, il arrêtait de se débattre et d'hurler. ça peut être une alternative à l'isolement.
Revenir en haut Aller en bas
http://sauvages2mn.canalblog.com/
PtitesMimines
Expérimentée
PtitesMimines


Messages : 1256
Date d'inscription : 04/10/2012
Age : 40
Localisation : Normandie

j ai tout essayé Empty
MessageSujet: Re: j ai tout essayé   j ai tout essayé EmptyLun 24 Juin - 18:13

Ok avec merli

Ma fille est un peu comme ça en ce moment, et franchement ya que la fermeté qui marche, sans s'énerver, sans crier, juste s'en tenir à ce qu'on dit.
Si tu dis on rentre à la maison, et bien il faut rentrer et ne pas faire demi-tour. C'est pour ça qu'il faut aussi prendre le temps de réfléchir à ta façon de la calmer ou de l'aider à se calmer, parfois on s'emballe et on dit quelque chose qu'on ne pourra pas faire, comme dans ton exemple, et là l'enfant ne sait plus quoi penser non plus.
Revenir en haut Aller en bas
laroca
Habituée
laroca


Messages : 300
Date d'inscription : 03/01/2013
Age : 39
Localisation : loir et cher

j ai tout essayé Empty
MessageSujet: Re: j ai tout essayé   j ai tout essayé EmptyLun 24 Juin - 18:22

je ne pouvais pas rentrer puisqu il resté mon mari (qui jouait au cartes!!! avec ses copans) et ma petite qui pleuré car je suis parti très vite!! en partant elle s est détaché et a sauté devant! j ai fais demi tour pour lui laissser une 2éme chance!
Revenir en haut Aller en bas
laroca
Habituée
laroca


Messages : 300
Date d'inscription : 03/01/2013
Age : 39
Localisation : loir et cher

j ai tout essayé Empty
MessageSujet: Re: j ai tout essayé   j ai tout essayé EmptyLun 24 Juin - 18:23

Winnie a écrit:
Dans le même genre, mon frère était très colérique étant plus petit aussi et quand il se mettait à hurler et à taper sur tout, à gesticuler dans tous les sens, ma mère le serrait dans ses bras de manière à l'immobiliser le temps de la "crise". En général, ça marchait assez bien, au bout de quelques minutes, il arrêtait de se débattre et d'hurler. ça peut être une alternative à l'isolement.

j ai essayé mais elle se débat me frappe et me fait mal je pe pas la contenir elle fait tout pour partir
Revenir en haut Aller en bas
laroca
Habituée
laroca


Messages : 300
Date d'inscription : 03/01/2013
Age : 39
Localisation : loir et cher

j ai tout essayé Empty
MessageSujet: Re: j ai tout essayé   j ai tout essayé EmptyLun 24 Juin - 18:25

ajonfal a écrit:
Moi aussi j'ai l'impression que tu decris ma fille!!!

Moi aussi j'ai vu un psy, et elle m'a dit de l'isoler dans sa chambre, ou dans un autre piece si pas chez soi, quitte a tenir la porte pour pas qu'elle sorte. J'ai eu beaucoup de mal a faire ca mais je savais plus quoi faire. Alors la crise durait tres longtemps mais je tenais la poignée en pleurant!! Une fois calmé, elle sortait et on reglé le probleme!
Au bout d'un mois j'ai vu le changement beaucoup moins de crise!

Il faut surtout pas s'enerver, je suis pas contre la féssée mais a ce moment la ca ne sert a rien et bien sur ne pas ceder!!

bon courage

la psy aussi ma di de l isoler mais elle tient pas au coin ni dans sa chambre. quant je ferme a clé elle tire sur la poignée donne des coup pied dans la porteet j ai peur qu elle l abime! j ai di a la psy que je l enfermé dans le garage mais c vraiment quand il y a rien d autre car c dur!!
Revenir en haut Aller en bas
ajonfal
Passionnée
ajonfal


Messages : 996
Date d'inscription : 12/10/2012
Age : 37
Localisation : haute normandie

j ai tout essayé Empty
MessageSujet: Re: j ai tout essayé   j ai tout essayé EmptyLun 24 Juin - 18:27

je n'arrivait pas non plus a la garder dans mes bras, elle se debattait trop!!
Pour ma fille seul l'isolement a marché!
Revenir en haut Aller en bas
Mamagnès
Experte
Mamagnès


Messages : 2844
Date d'inscription : 04/10/2012
Localisation : Essonne

j ai tout essayé Empty
MessageSujet: Re: j ai tout essayé   j ai tout essayé EmptyLun 24 Juin - 18:28

laroca a écrit:
je ne pouvais pas rentrer puisqu il resté mon mari (qui jouait au cartes!!! avec ses copans) et ma petite qui pleuré car je suis parti très vite!! en partant elle s est détaché et a sauté devant! j ai fais demi tour pour lui laissser une 2éme chance!

C'est justement ça qu'il ne faut pas faire. Si tu sais que tu ne pourras pas partir, tu ne pars pas. Si tu pars, tu ne reviens pas.
Revenir en haut Aller en bas
ajonfal
Passionnée
ajonfal


Messages : 996
Date d'inscription : 12/10/2012
Age : 37
Localisation : haute normandie

j ai tout essayé Empty
MessageSujet: Re: j ai tout essayé   j ai tout essayé EmptyLun 24 Juin - 18:30

la mienne aussi tapait dans la porte, elle etait completement hysterique, elle s'arrachait les chevaux et se mordait! Mais c'est la seule chose qui la calmait! 
Maintenant les crises deviennent rare. Avant de faire ca j'ai tout essayé pendant pres d'un an!
Revenir en haut Aller en bas
elo!
Légende
elo!


Messages : 7732
Date d'inscription : 03/10/2012
Age : 40
Localisation : la ferrière

j ai tout essayé Empty
MessageSujet: Re: j ai tout essayé   j ai tout essayé EmptyLun 24 Juin - 18:31

Mamagnès a écrit:
laroca a écrit:
je ne pouvais pas rentrer puisqu il resté mon mari (qui jouait au cartes!!! avec ses copans) et ma petite qui pleuré car je suis parti très vite!! en partant elle s est détaché et a sauté devant! j ai fais demi tour pour lui laissser une 2éme chance!

C'est justement ça qu'il ne faut pas faire. Si tu sais que tu ne pourras pas partir, tu ne pars pas. Si tu pars, tu ne reviens pas.
oui et je dirais même surtout pas de deuxième chance pour l'instant .

là le plus important c'est qu'elle comprenne que ce que dit maman c'est pas des blagues .
Revenir en haut Aller en bas
laroca
Habituée
laroca


Messages : 300
Date d'inscription : 03/01/2013
Age : 39
Localisation : loir et cher

j ai tout essayé Empty
MessageSujet: Re: j ai tout essayé   j ai tout essayé EmptyLun 24 Juin - 18:37

je vien dappliquer vos conseil au bain!!
elle se mettai debout et sauté ( en demandan a sa sœur de faire pareil) je lui ai dit que si elle recommencé je la sortais!!
2éme chance (et oui!!)
elle recommence j e lai sorti sans la laver elle a hurler mais bizarement sa a durer que 5 min alors que je pensé que j allais declencher uen crise!!
mon mari est intervenu et ma soutenu se qui est rare (et ouije lui ait dit de m aider)
Revenir en haut Aller en bas
elo!
Légende
elo!


Messages : 7732
Date d'inscription : 03/10/2012
Age : 40
Localisation : la ferrière

j ai tout essayé Empty
MessageSujet: Re: j ai tout essayé   j ai tout essayé EmptyLun 24 Juin - 18:41

c'est un bon début .
Revenir en haut Aller en bas
Mamagnès
Experte
Mamagnès


Messages : 2844
Date d'inscription : 04/10/2012
Localisation : Essonne

j ai tout essayé Empty
MessageSujet: Re: j ai tout essayé   j ai tout essayé EmptyLun 24 Juin - 18:44

Prévenir c'est bien, ce n'est pas ça la deuxième chance dont parlait Elo.
Revenir en haut Aller en bas
PtitesMimines
Expérimentée
PtitesMimines


Messages : 1256
Date d'inscription : 04/10/2012
Age : 40
Localisation : Normandie

j ai tout essayé Empty
MessageSujet: Re: j ai tout essayé   j ai tout essayé EmptyLun 24 Juin - 18:48

Mamagnès a écrit:
laroca a écrit:
je ne pouvais pas rentrer puisqu il resté mon mari (qui jouait au cartes!!! avec ses copans) et ma petite qui pleuré car je suis parti très vite!! en partant elle s est détaché et a sauté devant! j ai fais demi tour pour lui laissser une 2éme chance!

C'est justement ça qu'il ne faut pas faire. Si tu sais que tu ne pourras pas partir, tu ne pars pas. Si tu pars, tu ne reviens pas.

Tout à fait.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





j ai tout essayé Empty
MessageSujet: Re: j ai tout essayé   j ai tout essayé Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
j ai tout essayé
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Tout se vend, tout se loue
» Je ne comprends pas tout !!!!
» tout à refaire
» Tout automatique
» elle a peur de tout

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
CDG :: Discussions :: Education-
Sauter vers: