CDG

Un forum de discussion pour parler de tout et rien.

AccueilPortailCalendrierFAQRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion

Partagez | 

Grrrr mon tounet a encore fait des siennes

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Isa
Experte

MessageSujet: Grrrr mon tounet a encore fait des siennes   Lun 8 Juil - 12:47

Non il n'a pas fait de bêtise, mais il va encore falloir l'amener au vétérinaire.

Monsieur, je ne sais pas comment, s'est blessé un coussinet. Et bien en plus ! Ça a saigné (sang sur le rebord de fenêtre où il squatte) mais ça ne saigne plus. Et ça lui fait une grosse marque pas jolie.

Bon ça l'empêche pas de courir partout et sauter comme d'habitude, mais je sais que chez les animaux la gestion de la douleur est différente de la notre donc faut pas trop s'y fier.

Du coup vu l'heure ben j'attend 14h pour appeler le véto voir quand il peut me le prendre. J'espère qu'il n'y aura pas besoin d'anesthésie pour le soigner pale sinon soyons positifs on en profitera pour le faire tatouer si le véto veut bien.

Bon allez on verra tout à l'heure ce que ça va donner. Mon pauvre tounet.
Revenir en haut Aller en bas
boubene0307
Expérimentée

MessageSujet: Re: Grrrr mon tounet a encore fait des siennes   Lun 8 Juil - 16:08

mais pour une blessure si bénine tu crois qu'il est nécessaire d'aller chez le vétérinaire en plus la langue du chat quand il se lèche est cicatrisante , il va se soigner seul je pense  ! moi perso un truc comme ça je ne vais pas chez le vétérinaire bon après à toi de voir si tu veux le faire tatouer ..... Smile
Gwennaeris
Experte

MessageSujet: Re: Grrrr mon tounet a encore fait des siennes   Lun 8 Juil - 16:21

Personnellement, je n'irais pas non plus. Enfin après je surveillerais quand même et si au bout d'un moment ça semble pas mieux (voir pire) j'irais.

Un jour je serais maman... un jour !!
Voir le profil de l'utilisateur http://coupdegueule.superforum.fr
Isa
Experte

MessageSujet: Re: Grrrr mon tounet a encore fait des siennes   Lun 8 Juil - 16:27

Bah c'était vraiment pas beau en fait.

Selon le véto il s'est coupé ou brûlé mais je ne vois vraiment pas comment vu que je fais attention pour la canaille. Ça restera un mystère.

Il lui a mis de la bétadine, un antibio et un anti douleur, et je dois lui mettre de la bétadine matin et soir, je ne sais pas comment je vais faire.

Je ne pouvais pas nettoyer moi même, mon chat rien que pour lui mettre la pipette anti puce c'est une opération commando et j'en ressors couverte de griffures ! Alors aller lui nettoyer une patte blessée ...
boubene0307
Expérimentée

MessageSujet: Re: Grrrr mon tounet a encore fait des siennes   Lun 8 Juil - 17:10

ok bon te voila rassuré ! mais pour avoir fait comme toi quand on vient d'avoir un chat on est assez vite inquiet pour peu des fois !

moi une fois j'avais une coupure au pied et s'en m'en rendre compte mon chat m'avait léché plus rien le lendemain ! et je ne sais plus ou j'avais lu ça mais leur langue est cicatrisante en fait !

les bobos du quotidien ils les soignent seuls pas besoin du vétérinaire ou de toi pour le coup Wink dis-toi que les chats qui vivent dans la rue se soignent seuls de leur petites blessures ...... mon chat sort dehors c'est régulier qu'elle se batte donc elle revient avec des marques etc bah si je devais aller chez le vétérinaire à chaque fois tu vois ?
audreylucie
Experte

MessageSujet: Re: Grrrr mon tounet a encore fait des siennes   Lun 8 Juil - 17:14

Bétadine sur la patte, il n'a pas pensé à ton intérieur je crois ^^
Essaie avec un antiseptique non coloré style biseptine, si tu y arrives vraiment pas tu en verses dans une petite coupelle et tu lui mets la patte dedans mais si tu n'arrives à rien je pense pas que ce soit un soucis.

Par contre Boubene le coup de la langue de chat cicatrisante...je dirais plutôt beurk beurk vu les germes qu'ils ont dans la bouche! Mais effectivement, le fait de lécher leur plaie permet souvent de la nettoyer à défaut de la désinfecter c'est déjà une bonne chose qu'elle reste propre (sang, pus, terre, etc)
audreylucie
Experte

MessageSujet: Re: Grrrr mon tounet a encore fait des siennes   Lun 8 Juil - 17:15

Par contre, le problème de la pose de pipette explique peut être aussi que tu aies du mal à t'en débarrasser.
boubene0307
Expérimentée

MessageSujet: Re: Grrrr mon tounet a encore fait des siennes   Lun 8 Juil - 19:20

audreylucie a écrit:
Bétadine sur la patte, il n'a pas pensé à ton intérieur je crois ^^
Essaie avec un antiseptique non coloré style biseptine, si tu y arrives vraiment pas tu en verses dans une petite coupelle et tu lui mets la patte dedans mais si tu n'arrives à rien je pense pas que ce soit un soucis.

Par contre Boubene le coup de la langue de chat cicatrisante...je dirais plutôt beurk beurk vu les germes qu'ils ont dans la bouche! Mais effectivement, le fait de lécher leur plaie permet souvent de la nettoyer à défaut de la désinfecter c'est déjà une bonne chose qu'elle reste propre (sang, pus, terre, etc)

ah mais j'ai dit cicatrisante pas désinfectante Laughing Laughing  je suis bien ok avec toi je ne me fais pas lécher le pied exprès lol c'était une hasard Laughing  mais sur eux-meme je crois que c'est bénéfique  mais perso je suis pas du genre à trainer les pieds pour aller chez le vétérinaire bien au contraire je trouve ça important mais pas pour des plaies de ce type ..... perso je ne vais pas chez le médecin pour ça me conçernant du coup pour le chat c'est pareil , au pire j'utilise un désinfectant type bispertine et c'est tout (( pour le chat comme pour moi Wink))
elo!
Légende

MessageSujet: Re: Grrrr mon tounet a encore fait des siennes   Lun 8 Juil - 20:01

perso je suis un peu comme isa et heureusement pour chat parce que jérôme est plus à la cool ça va guérir tout seul , du coup ça nous a permis de choper l'allergie de mon chat avant qu'elle n'ai des plaies partout ben ouf !
( puis bon la mort d'evy fait que le moindre pet de travers de mes bestiaux me mènent directement là bas )

Experte

MessageSujet: Re: Grrrr mon tounet a encore fait des siennes   Lun 8 Juil - 20:22

En fait j'avais réussi à voir que vite fait et j'ai cru qu'il avait réussi à s'arracher un coussinet. Je sais c'est con hein. Mais vraiment je voyais plus le coussinet et à la place je voyais une plaie rouge avec un peu de blanc (genre comme une croûte quoi). Alors je sais que j'ai mal vu parce que monsieur bougeait mais bon ça me semblait grave en fait et c'est le genre de blessure où j'aurais été consulter pour moi du coup. Si ça avait eu l'air de juste une coupure je n'y aurai pas été.

AudreyLucie pour les puces je pense que c'est surtout que la première fois le temps que je capte qu'il en avait mon appart a été infesté, je ne savais pas que les trucs noirs qui tombait quand il se grattait c'était des cacas de puce ! Il en avait toujours eu depuis que je l'avais donc je pensais que c'était normal. Et là avec la chaleur elles sont ressorties. La semaine prochaine ma mère me prend tout le monde (enfant, chat, hamster) et je mets 3 frogger (un dans chaque chambre et un dans le salon) elles vont toutes crever hahahaha
audreylucie
Experte

MessageSujet: Re: Grrrr mon tounet a encore fait des siennes   Lun 8 Juil - 20:40

Tu parles de trucs noirs alors oui effectivement si il est bourré de puces il est aussi bourré de crottes de puces mais vérifies aussi que l'intérieur de ses oreilles n'est pas plein de ces trucs noirs. L'intérieur doit être assez bien propre normalement.
boubene0307
Expérimentée

MessageSujet: Re: Grrrr mon tounet a encore fait des siennes   Lun 8 Juil - 20:56

ah ok isa je comprends oui ! mais bon tu sais je te dis ça parce que pour mon ancien chat je suis allé chez un véto de garde en fin de journée un dimanche parce qe mon matou était rentré avec des "trou" dans la tete mais genre des griffures quoi ! au final c'était juste une bagarre quoi et le véto meme s'il m'a donné de quoi le soigner bah il rigolait limite quoi ...... du coup je me fais plus avoir ! Laughing mais si tu as cru qu'il manquait un coussinet carrément je comprends bien !

pour les puces si tu as ou connais qq'un qui a un balai vapeur c'est aussi efficace que les froggers voir mieux (( car moi les froggers n'ont jamais bien marché )) ça marche à 100 % et c'est pas toxique !
Isa
Experte

MessageSujet: Re: Grrrr mon tounet a encore fait des siennes   Lun 8 Juil - 21:11

lol oui j'aurais aussi tendance à y aller pour rien mais là j'étais vraiment inquiète ^^

Audrey oui ses oreilles sont nickelles d'ailleurs le vétérinaire à regarder, il m'a aussi dit qu'il avait un poil superbe.

Boubene j'en ai un de balai vapeur (mais je l'utilise rarement en fait c'est galère à sortir). C'est vraiment efficace pour les puces ??? Parce que je crois que j'en ai même sur le canapé, remarque je peux lui faire un coup de vapeur à lui aussi faudra juste bien laisser sécher. Mais oui clairement alors je vais essayer déjà ça dès demain surtout que ça je peux faire avec le chat et la canaille lol. Si ça marche je ne te remercierai jamais assez !!
audreylucie
Experte

MessageSujet: Re: Grrrr mon tounet a encore fait des siennes   Lun 8 Juil - 21:31

Je ne sais pas si ça marche (mais ça me semble une bonne solution) mais fais le plusieurs fois et partout où il passe/dort après avoir bien aspiré et viré le sac de l'aspi dans une poubelle extérieure.
audreylucie
Experte

MessageSujet: Re: Grrrr mon tounet a encore fait des siennes   Lun 8 Juil - 21:33

ok pour les oreilles. Dis donc il doit être sacrément infesté pour que tu vois les crottes de puces tomber de son poil :s
Isa
Experte

MessageSujet: Re: Grrrr mon tounet a encore fait des siennes   Lun 8 Juil - 21:39

Du coup j'ai cherché sur le net. Ils disent que je vais devoir le faire tous les jours pendant 2 à 3 semaines. Et mettre un collier anti puces dans l'aspirateur. Par contre mon aspirateur est un sans sac donc ça va pas être top, je vais voir avec ma mère si elle peut me passer le sien (et j'y passe le mien). Je ferai partout partout dans toutes les pièces lol mon appart aura jamais été aussi nikel dans 3 semaines Very Happy

Les cacas de puce que je voyais tomber c'est quand je l'ai eu jusqu'à ce que je réalise que c'était des puces (en en voyant plein sur lui) et c'est là que le véto m'a dit que ces trucs noirs étaient des cacas de puce. Donc en fait je l'ai eu il les avait déjà ses puces. Mais il en tombait des tonnes ! Je dois avoir une photo ça fait bizarre. Mais je croyais que c'était normal genre des bouts de poil quoi. Maintenant je sais.
boubene0307
Expérimentée

MessageSujet: Re: Grrrr mon tounet a encore fait des siennes   Lun 8 Juil - 22:33

nous on a eu des puces je sais pas plusieurs années quoi ! à cause du parquet en fait c'était un cercle vicieux je désinfectait les chat bam puces de parquet , je passait du frogger les chats avaient des puces ..... jusqu'au balai vapeur ! mickael l'a passé pdt une semaine je crois chaque jour partout et plus une puce !!!!!!!! et bizarrement plus besoin de traiter le chat qui n'en a plus eu non plus .... une pipiette d'anti puce et plus rien alors qu'avant j'usais la boite et ils en avaient encore !

et depuis plus jamais de puces ! bon là j'ai plus de parquet dans la maison mais vraiment pour moi ça a marché ça nous a soulagé car vraiment on en pouvait plus !

sinon le balai vapeur qu'on a n'a pas de sac ! ni celui de ma mère qu'elle nous avait preté !
elo!
Légende

MessageSujet: Re: Grrrr mon tounet a encore fait des siennes   Lun 8 Juil - 22:39

boubene , c'est l'aspi qui a un sac pas le nettoyeur vapeur lol

Experte

MessageSujet: Re: Grrrr mon tounet a encore fait des siennes   Lun 8 Juil - 22:44

Oui lol c'est l'aspirateur qui a un sac, enfin qui n'en a pas justement.
Demain je commence la guerre contre les puces Smile
boubene0307
Expérimentée

MessageSujet: Re: Grrrr mon tounet a encore fait des siennes   Lun 8 Juil - 23:44

encore je trouvais ça bizarre mais moi j'étais resté sur les balais vapeur j'ai zappé le passage aspirateur lol
Isa
Experte

MessageSujet: Re: Grrrr mon tounet a encore fait des siennes   Lun 8 Juil - 23:55

lol cela dit en lisant des avis là dessus sur Internet j'ai appris qu'il y a des balais vapeur qui ont une fonction d'aspiration. Je ne connaissais pas, et j'imagine le prix lol mais du coup je pensais que tu parlais de ça.

Par contre tu dis une semaine, j'ai lu plutôt 2 à 3, donc je pense continuer quand même 2 semaines pour être sure, parce que là on est vraiment envahies Sad elles ont passé l'hiver à dormir mais depuis 2 semaines elles se lâchent quoi et comme le chat est traité lui n'en a presque pas mais du coup elle se rabattent sur Maëva et moi et on se fait bouffer. Et non de non ça démange terriblement ces piqûres ! Les moustiques même tigres c'est de la rigolade à côté. Et d'après la pharmacie il n'y a pas de répulsif pour humain alors on ne peut rien faire d'autre que traiter le logement (et comme je pensais qu'il n'y avait que le frogger je devais attendre) et mettre de la crème à la lidocaïne pour calmer les démangeaisons (et malgré la crème on se gratte au sang ...). Je regarde les pipettes de frontline et j'ai vraiment envie de m'en foutre une dans le cou mdr (mais non je le ferai pas je sais que c'est toxique pour les humains).
elo!
Légende

MessageSujet: Re: Grrrr mon tounet a encore fait des siennes   Mar 9 Juil - 0:11

il semblerait que l'huile de neem peut t'aider

Experte

MessageSujet: Re: Grrrr mon tounet a encore fait des siennes   Mar 9 Juil - 0:18

Oui j'ai lu ça aussi mais par contre ils n'en ont pas à la pharmacie. Le Tea Tree aussi j'ai lu ça j'ai pas pensé à demander. J'ai lu aussi la lavande, j'en ai mis sur nos jambes, le canapé, le tapis du chat, on pue, l'appart pue, mais sincèrement je continue à me faire piquer les jambes.

Je compte faire un p'tit mélange et le mettre sur le chiffon du nettoyeur vapeur. Tant pis au pire ça va puer chez moi quelques jours mdr mais bon si ça peut contribuer à nuire à ces saletés c'est pas grave.

Tiens pendant que j'écris je viens d'en tuer une sur mon bras Sad c'est dur en plus à tuer ces saletés !

Pour l'instant nos chambres sont épargnées mais je vais traiter quand même pour pas qu'elles s'y réfugient.
elo!
Légende

MessageSujet: Re: Grrrr mon tounet a encore fait des siennes   Mar 9 Juil - 0:21

amazon est ton ami ma chérie !

Experte

MessageSujet: Re: Grrrr mon tounet a encore fait des siennes   Mar 9 Juil - 0:26

Non mais j'irai dans une pharmacie plus grande que ma pharmacie de petit village lol demain ou après demain je dois aller à Toulon avec ma mère, là bas je trouverai bien, commander sur le net ça va mettre une plombe à arriver.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Grrrr mon tounet a encore fait des siennes   

Grrrr mon tounet a encore fait des siennes
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant