CDG

Un forum de discussion pour parler de tout et rien.

AccueilPortailCalendrierFAQRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion

Partagez | 

Grrrr mon tounet a encore fait des siennes

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Isa
Experte

MessageSujet: Re: Grrrr mon tounet a encore fait des siennes   Mar 9 Juil - 0:26

Non mais j'irai dans une pharmacie plus grande que ma pharmacie de petit village lol demain ou après demain je dois aller à Toulon avec ma mère, là bas je trouverai bien, commander sur le net ça va mettre une plombe à arriver.
Revenir en haut Aller en bas
elo!
Légende

MessageSujet: Re: Grrrr mon tounet a encore fait des siennes   Mar 9 Juil - 0:32

Isa a écrit:
Non mais j'irai dans une pharmacie plus grande que ma pharmacie de petit village lol demain ou après demain je dois aller à Toulon avec ma mère, là bas je trouverai bien, commander sur le net ça va mettre une plombe à arriver.
un plombe ??? pas avec amazon ça va super vite .... mais c'est sur que si tu peux le choper demain .

Experte

MessageSujet: Re: Grrrr mon tounet a encore fait des siennes   Mar 9 Juil - 20:52

Si c'est un sans sac bah tu le vides et ferme la poubelle que tu jettes immédiatement et puis tu nettoies bien ton aspi voir tu vaporises un peu d'antipuces dedans/dessus.
Isa
Experte

MessageSujet: Re: Grrrr mon tounet a encore fait des siennes   Mar 9 Juil - 22:44

Je sais pas si ils sont tous pareil mais le mien c'est une horreur à nettoyer, tout va dans le filtre et pour le nettoyer je dois aller gratter au couteau et encore j'arrive pas à tout enlever. Bon ma mère m'a amené le sien mais c'est un sans sac aussi. Mais elle s'en sers pas donc je peux l'utiliser avec du produit anti puces (le pshit qui se met sur le chat c'est bon ou il me faut un truc spécial ?) et elle m'a dit qu'après elle l'enfermera dans un sac plastique pour le jeter.
Isa
Experte

MessageSujet: Re: Grrrr mon tounet a encore fait des siennes   Mer 10 Juil - 1:34

Bon j'ai décidé d'être radicale dans la lutte, donc je viens de voir par hasard que le "barrage à insectes" est efficace sur les puces (vu ce que j'ai vu sur d'autres animaux si c'est aussi efficace c'est nikel). Par contre en me renseignant j'ai vu qu'il contient de la permithrine (pas sure de l'orthographe) qui est ... toxique pour les chats !

Mais dans ce que je lis ils conseillent de faire sortir le chat la journée si on utilise ce produit chez nous. Sachant que mon chat ne sera pas là plusieurs jours (je pense le récupérer dimanche donc si je pulvérise demain ça fera 4 jours), est-ce que c'est bon ou est-ce qu'il existe quand même un risque pour lui ?

Audrey toi qui t'y connais si tu passes par là j'aimerai bien ton avis.

Je veux éradiquer ces saletés mais pas mettre mon tounet en danger.
audreylucie
Experte

MessageSujet: Re: Grrrr mon tounet a encore fait des siennes   Mer 10 Juil - 22:22

Bah écoute je te dirais de pas tenter le diable, mais pour une réponse plus précise appelle le centre antipoison
http://www.vetagro-sup.fr/services/espace-entreprises/%C3%A9quipements-scientifiques/plateaux-techniques/cnitv

c'est l'aspi que vous allez mettre dans un sac plastique et jeter???
Le tien il faut que tu le nettoies aussi et que tu le bombardes parce que j'imagine que tu as passé l'aspi chez toi depuis que ton chat a des puces donc de toute façon il faut le faire. Tu peux utiliser du tiquanis habitat pour ton intérieur. (il doit bien y avoir d'autres marques mais celui là est connu)
elo!
Légende

MessageSujet: Re: Grrrr mon tounet a encore fait des siennes   Mer 10 Juil - 22:35

arf j'ai du barrage aux insectes ... mon chat va bien ( bon faut dire que j'en met sur les fenêtres , mon chat va pas dessus )

Experte

MessageSujet: Re: Grrrr mon tounet a encore fait des siennes   Jeu 11 Juil - 0:04

Oui l'aspirateur qu'on va jeter lol ma mère s'en sert pas, donc elle s'en fiche. Le mien je me sers plutôt du balai mais j'ai vaporisé aussi.

Là on a passé l'aspirateur partout partout, nettoyeur vapeur dans les chambres, sur les lits et sur le clic clac du salon. Barrage à insectes dans les chambres (il n'y va pas) et sur le canapé (mais sur le matelas lui est en contact qu'avec la housse). On a trouvé plein de cadavres sur le clic clac !! Dans les chambres je pense pas qu'on en ai eu mais bon je traite quand même pour le cas où.

Demain je traite à fond le salon, la cuisine, la salle de bains et les toilettes.

La perméthrine je me suis renseignée (le père de Maëva a travaillée plus de 10 ans dans le traitement des nuisibles ^^) ça part au lavage. Donc je vais pulvériser partout, laisser plusieurs jours et tout laver à fond plusieurs fois avant le retour du chat.
droopy236
Habituée

MessageSujet: Re: Grrrr mon tounet a encore fait des siennes   Jeu 11 Juil - 10:59

Excuse moi, tu vas jeter l'aspirateur qui fonctionne ?
elo!
Légende

MessageSujet: Re: Grrrr mon tounet a encore fait des siennes   Jeu 11 Juil - 11:08

droopy236 a écrit:
Excuse moi, tu vas jeter l'aspirateur qui fonctionne ?
oui àa me surprend aussi .

Experte

MessageSujet: Re: Grrrr mon tounet a encore fait des siennes   Jeu 11 Juil - 12:33

Mais c'est pas moi qui vais le jeter c'est ma mère qui n'en veut pas. Il n'est pas à moi.
En fait elle ne veut pas d'aspirateur et mon grand père a absolument tenu à lui filer un des siens donc elle a accepté mais depuis 2 ans il est dans un garage et ne sert pas.
Moi je lui ai jamais demandé un aspirateur pour le jeter, je lui ai demandé si elle en avait un à sac parce que ça me semblait plus simple pour emprisonner les puces et les oeufs.
elo!
Légende

MessageSujet: Re: Grrrr mon tounet a encore fait des siennes   Jeu 11 Juil - 13:11

mais pourquoi le jeter ??? emmaus et cie c'est pas mal .

Experte

MessageSujet: Re: Grrrr mon tounet a encore fait des siennes   Jeu 11 Juil - 13:29

Parce qu'elle estime que même avec le produit il sera plein de puces. Mais je peux pas la forcer à le garder moi cet aspirateur, et j'en veux pas j'en ai déjà un et pas de place pour stocker.
droopy236
Habituée

MessageSujet: Re: Grrrr mon tounet a encore fait des siennes   Jeu 11 Juil - 14:11

Oui enfin moi ça me choque quand même un peu. Car franchement avec le traitement je ne pense pas que l'aspi soit a jeter. Et tu répète que vous avez peu de moyen mais ça ne vous gêne pas de jeter. Excuse moi si je te blesse ce n'est pas le but mais franchement j'ai du mal !
Isa
Experte

MessageSujet: Re: Grrrr mon tounet a encore fait des siennes   Jeu 11 Juil - 14:43

Ben non mais le truc c'est que ce n'est pas MOI qui vais jeter cet aspirateur, je n'y peux rien MOI. Je suis parfaitement d'accord avec vous qu'il ne sera pas bon à jeter mais je ne peux pas l'empêcher de le balancer son aspirateur ^^

Le mien je ne m'en sers pas beaucoup mais il est chez moi dans son placard il est bien sage, et je le garde parce que mine de rien des fois ça sert (quand je casse un truc en verre je préfère y aller à l'aspirateur par exemple ou sur les lits et le canapé).

Je n'ai pas moi de place pour le garder parce qu'elle veut le jeter et je n'en ai aucune utilité.

Et ce n'est pas NOUS mais bien MA MERE et je ne peux l'empêcher de faire quelque chose.

Moi je suis plutôt du genre à accumuler, j'ai plein de choses chez moi dont je ne me sers plus mais que je garde pour le cas où. Tiens genre le nettoyeur vapeur je l'ai depuis 6 ans, ça fait bien 4 ans que je ne m'en suis pas servi mais là hop je l'avais et il m'a servi. La senseo qu'on m'a donné aussi je ne bois pas de café elle est rangée dans un coin mais si quelqu'un en veut hop je l'ai.

En fait le truc c'est que vous me dites à moi que ce n'est pas normal mais je suis parfaitement d'accord mais ce n'est pas moi qui ai dit que j'allais le jeter et je ne peux pas agir sur ce que ma mère fait ou ne fait pas (sinon ça fait un moment que j'aurais changé certaines de ses façons de faire). Et ça ne me blesse aucunement vu que justement ce n'est pas moi qui veut le faire et donc je ne le prend pas comme une critique de moi.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Grrrr mon tounet a encore fait des siennes   

Grrrr mon tounet a encore fait des siennes
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2