CDG

Un forum de discussion pour parler de tout et rien.
 
AccueilPortailDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable Gamer ERAZER DEPUTY P60 – 15,6” FHD 144Hz – i7-12è ...
999.99 € 1399.99 €
Voir le deal

 

 Lunettes de soleil.

Aller en bas 
+9
magali1984
fleurensucre
droopy236
biboutes
ajonfal
Winnie
Audrey
jade0013
cécile
13 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
cécile
Légende
cécile


Messages : 6622
Date d'inscription : 04/10/2012
Age : 55
Localisation : Rhône-Alpes

Lunettes de soleil. Empty
MessageSujet: Lunettes de soleil.   Lunettes de soleil. EmptyVen 19 Juil - 9:53

Hier soir un reportage sur les lunettes de soleil. De un toutes les lunettes malgré un petit prix protège bien du soleil !!!

Et de deux, ils montrent à Bordeaux des gens dans la rue. Adultes avec lunettes car le soleil les gênent et les enfants qui les entourent sans lunettes alors que l'on sait que l'oeil d'un enfant ne filtre que 10% des rayons contre 90 % chez les adultes !!!

Constat que je fais très souvent malheureusement. Donc dire pffff ils les enlèvent tout le temps me gave grave car j'ai de jeunes enfants et oui il faut sans cesse les remettre mais au bout du compte ils les gardent assez bien. Ou bien c'est tellement cher et non car comme dit plus haut même à 5 euros dans les boutiques en bord de plage les verres sont efficaces. Attention tout de même que les niveaux ( 1-2-3-4) soit bien indiqués et si possible en verre polycarbonate car en acrylique les verres finissent pas s'user avec les rayons du soleil.

Je remet là ce sujet car il est pour moi important de transmettre cette info.
Revenir en haut Aller en bas
jade0013
Passionnée
jade0013


Messages : 734
Date d'inscription : 04/10/2012
Localisation : 13

Lunettes de soleil. Empty
MessageSujet: Re: Lunettes de soleil.   Lunettes de soleil. EmptyVen 19 Juil - 10:00

andreamaya a écrit:
Hier soir un reportage sur les lunettes de soleil. De un toutes les lunettes malgré un petit prix protège bien du soleil !!!

Et de deux, ils montrent à Bordeaux des gens dans la rue. Adultes avec lunettes car le soleil les gênent et les enfants qui les entourent sans lunettes alors que l'on sait que l'oeil d'un enfant ne filtre que 10% des rayons contre 90 % chez les adultes !!!

Constat que je fais très souvent malheureusement. Donc dire pffff ils les enlèvent tout le temps me gave grave car j'ai de jeunes enfants et oui il faut sans cesse les remettre mais au bout du compte ils les gardent assez bien. Ou bien c'est tellement cher et non car comme dit plus haut même à 5 euros dans les boutiques en bord de plage les verres sont efficaces. Attention tout de même que les niveaux ( 1-2-3-4) soit bien indiqués et si possible en verre polycarbonate car en acrylique les verres finissent pas s'user avec les rayons du soleil.

Je remet là ce sujet car il est pour moi important de transmettre cette info.

J'avoue que je fait parti de ces parents là ! c'est vraiment pas conscient, effectivement je supporte trés mal le soleil avec mes yeux clairs et j'ai jamais forcé mon fils (à tord) à mettre ses lunettes. De plus il en a deux paires, je n'ai donc pas d'excuse, je vais être plus vigilante à l'avenir.
Revenir en haut Aller en bas
Audrey
Experte
Audrey


Messages : 3545
Date d'inscription : 03/10/2012
Age : 39

Lunettes de soleil. Empty
MessageSujet: Re: Lunettes de soleil.   Lunettes de soleil. EmptyVen 19 Juil - 10:08

ici tlm a des lunettes de soleil déjà une paire dans chaque voiture et 1 a la maison.
en meme temps ma fille a pris le meme tique que moi mettre ses lunettes sur la tete...
Revenir en haut Aller en bas
Winnie
Experte
Winnie


Messages : 4031
Date d'inscription : 04/10/2012
Age : 35

Lunettes de soleil. Empty
MessageSujet: Re: Lunettes de soleil.   Lunettes de soleil. EmptyVen 19 Juil - 10:10

Ici aussi tout le monde a des lunettes de soleil depuis un bail. Je suis la seule qui n'en ai pas eu pendant un certain temps parce qu'il fallait qu'elles soient à ma vue et ça coûte un bras.
Revenir en haut Aller en bas
http://sauvages2mn.canalblog.com/
ajonfal
Passionnée
ajonfal


Messages : 996
Date d'inscription : 12/10/2012
Age : 37
Localisation : haute normandie

Lunettes de soleil. Empty
MessageSujet: Re: Lunettes de soleil.   Lunettes de soleil. EmptyVen 19 Juil - 10:23

Je l'ai dit sur l'autre post, j'avais pas vu celui la!

J'ai bien conscience que c'est dangereux mais mes filles n'ont pas de lunettes se soleil. Elles ont deja des lunettes de vue qu'on ne peut pas adapter en solaire!
Revenir en haut Aller en bas
biboutes
Savante
biboutes


Messages : 2227
Date d'inscription : 04/10/2012
Age : 60
Localisation : Paris

Lunettes de soleil. Empty
MessageSujet: Re: Lunettes de soleil.   Lunettes de soleil. EmptyVen 19 Juil - 10:25

ajonfal a écrit:
Je l'ai dit sur l'autre post, j'avais pas vu celui la!

J'ai bien conscience que c'est dangereux mais mes filles n'ont pas de lunettes se soleil. Elles ont deja des lunettes de vue qu'on ne peut pas adapter en solaire!
Alors, casquette ! Smile 
Revenir en haut Aller en bas
Winnie
Experte
Winnie


Messages : 4031
Date d'inscription : 04/10/2012
Age : 35

Lunettes de soleil. Empty
MessageSujet: Re: Lunettes de soleil.   Lunettes de soleil. EmptyVen 19 Juil - 10:26

Ah bah casquettes ou chapeau, c'est la condition sine qua non pour sortir ici !
Revenir en haut Aller en bas
http://sauvages2mn.canalblog.com/
ajonfal
Passionnée
ajonfal


Messages : 996
Date d'inscription : 12/10/2012
Age : 37
Localisation : haute normandie

Lunettes de soleil. Empty
MessageSujet: Re: Lunettes de soleil.   Lunettes de soleil. EmptyVen 19 Juil - 10:27

Ah bien sur, sinon elle ne sortent pas!!
Revenir en haut Aller en bas
droopy236
Habituée



Messages : 171
Date d'inscription : 12/10/2012
Age : 43

Lunettes de soleil. Empty
MessageSujet: Re: Lunettes de soleil.   Lunettes de soleil. EmptyVen 19 Juil - 10:29

Pourquoi elles ne peuvent pas avoir des solaires a leurs vues ?
Ma fille porte elle aussi des lunettes et a des solaire a sa vue.
Revenir en haut Aller en bas
fleurensucre
Passionnée
fleurensucre


Messages : 904
Date d'inscription : 05/10/2012

Lunettes de soleil. Empty
MessageSujet: Re: Lunettes de soleil.   Lunettes de soleil. EmptyVen 19 Juil - 10:38

il me semble me souvenir qu'il existe des verres a placer sur les lunettes de vues par un système de "crochets" sur le dessus. cela pourrait peut etre te convenir ?
Revenir en haut Aller en bas
fleurensucre
Passionnée
fleurensucre


Messages : 904
Date d'inscription : 05/10/2012

Lunettes de soleil. Empty
MessageSujet: Re: Lunettes de soleil.   Lunettes de soleil. EmptyVen 19 Juil - 10:44

dans ce style:
http://www.placedeslunettes.com/fr/classiques/2590-sur-lunettes-de-soleils-carres-arrondis.html
Revenir en haut Aller en bas
fleurensucre
Passionnée
fleurensucre


Messages : 904
Date d'inscription : 05/10/2012

Lunettes de soleil. Empty
MessageSujet: Re: Lunettes de soleil.   Lunettes de soleil. EmptyVen 19 Juil - 10:49

ou cet autre système:
http://www.placedeslunettes.com/fr/surlunettes/2362-surlunettes-ressort-ajustable.html
Revenir en haut Aller en bas
fleurensucre
Passionnée
fleurensucre


Messages : 904
Date d'inscription : 05/10/2012

Lunettes de soleil. Empty
MessageSujet: Re: Lunettes de soleil.   Lunettes de soleil. EmptyVen 19 Juil - 10:54

et pour finir ce genre là qui englobe les lunettes ( soit une double paire sur le nez)
http://demetz.fr/sport/modele/plein-air/cocoons/
Revenir en haut Aller en bas
magali1984
Passionnée
magali1984


Messages : 801
Date d'inscription : 04/10/2012
Age : 39
Localisation : Gironde

Lunettes de soleil. Empty
MessageSujet: Re: Lunettes de soleil.   Lunettes de soleil. EmptyVen 19 Juil - 12:01

ici tout le monde a des lunettes de soleil

et le budget lunettes a explosé cette année puisqu'on a du faire des solaires à la vue de Lola (qui a une trés importante correction)...mais c'était indispensable
Revenir en haut Aller en bas
Isa
Experte



Messages : 4129
Date d'inscription : 23/06/2013
Age : 43

Lunettes de soleil. Empty
MessageSujet: Re: Lunettes de soleil.   Lunettes de soleil. EmptyVen 19 Juil - 13:06

Moi les lunettes de soleil je ne les mets que dans la voiture, mais je les mets tellement tout le temps parce que je suis très très sensible à la luminosité (même quand il fait sombre, même quand il pleut, que c'est très nuageux) que je ne pense pas à les mettre à Maëva quand il y en a vraiment besoin. Après elle en a, elles peut les prendre elle même, mais en fait sur notre route habituelle (pour aller à l'école quoi) on est presque tout le temps dans la forêt donc pas de soleil et quand on en sort on a le soleil en pleine face donc elle tourne la tête.

Mais sinon si on marche dehors on n'en a ni elle ni moi. Et à la plage elle en a et pas moi.
Revenir en haut Aller en bas
ajonfal
Passionnée
ajonfal


Messages : 996
Date d'inscription : 12/10/2012
Age : 37
Localisation : haute normandie

Lunettes de soleil. Empty
MessageSujet: Re: Lunettes de soleil.   Lunettes de soleil. EmptyVen 19 Juil - 13:23

Magali elle a quoi comme correction Lola? Et tu en as eu pour combien pour les solaires? Parce que nous on peut pas se permettre de mettre 500euros pour une paire de lunettes solaire, surtout que l'année prochaine soit la correction aura changé soit les lunettes seront trop petites!
Revenir en haut Aller en bas
boubene0307
Expérimentée
boubene0307


Messages : 1042
Date d'inscription : 29/05/2013

Lunettes de soleil. Empty
MessageSujet: Re: Lunettes de soleil.   Lunettes de soleil. EmptyVen 19 Juil - 13:43

mais je comprends pas pour les solaires winnie et ajonfal ça fait longtps maintenant que la solaire est proposé pour 1 euro de plus (( ou 20 selon les opticiens)) en meme tps que les lunettes de vue .... j'ai deja eu 3 ou 4 paires de solaires adaptés à ma vue depuis que je porte des lunettes .... à moins que le type de correction ne marche pas avec ce système !

sinon içi ils ont des lunettes de soleil mais j'avoues autant la casquette on y pense à chaque fois autant les lunettes c'est un coup sur deux ! alors moi l'été je les porte dès que je sort et pour le soleil et pour ma vue aussi !
Revenir en haut Aller en bas
ajonfal
Passionnée
ajonfal


Messages : 996
Date d'inscription : 12/10/2012
Age : 37
Localisation : haute normandie

Lunettes de soleil. Empty
MessageSujet: Re: Lunettes de soleil.   Lunettes de soleil. EmptyVen 19 Juil - 14:21

Oui a 1€ de plus mais faut pas que la correction depasse +6, au mieux que j'ai trouvé c'est plus souvent +4, et mes filles sont +10 pour Zoé et a +11,25 pour Mila.
Revenir en haut Aller en bas
magali1984
Passionnée
magali1984


Messages : 801
Date d'inscription : 04/10/2012
Age : 39
Localisation : Gironde

Lunettes de soleil. Empty
MessageSujet: Re: Lunettes de soleil.   Lunettes de soleil. EmptyVen 19 Juil - 15:13

ajonfal a écrit:
Magali elle a quoi comme correction Lola? Et tu en as eu pour combien pour les solaires? Parce que nous on peut pas se permettre de mettre 500euros pour une paire de lunettes solaire, surtout que l'année prochaine soit la correction aura changé soit les lunettes seront trop petites!

+ 8,5...
50€ le verre + la monture : on en a eu pour 127€....

si la correction change ce sera à la prochaine visite avec l'ophtalmo en octobre...
il faudra trés certainement faire refaire les 2 paires de vue + les solaires...mais on n'a pas vraiment le choix

elle se plaignait trop du soleil pour que je la laisse sans solaires...
Revenir en haut Aller en bas
ajonfal
Passionnée
ajonfal


Messages : 996
Date d'inscription : 12/10/2012
Age : 37
Localisation : haute normandie

Lunettes de soleil. Empty
MessageSujet: Re: Lunettes de soleil.   Lunettes de soleil. EmptyVen 19 Juil - 16:05

50€ le verre!!! je vais venir par chez toi pour faire faire les lunettes! Nous c'est plus 150€, elles ont une plus forte correction que Lola, on est obligé de faire amincir les verres sinon on pourrait pas les mettre sur la monture et c'est ca qui coute cher!
Revenir en haut Aller en bas
magali1984
Passionnée
magali1984


Messages : 801
Date d'inscription : 04/10/2012
Age : 39
Localisation : Gironde

Lunettes de soleil. Empty
MessageSujet: Re: Lunettes de soleil.   Lunettes de soleil. EmptyVen 19 Juil - 16:24

les verres des lunettes de vue sont amincis aussi...
ceux des solaires non car la monture choisie pouvait recevoir le verre non aminci...
Revenir en haut Aller en bas
magali1984
Passionnée
magali1984


Messages : 801
Date d'inscription : 04/10/2012
Age : 39
Localisation : Gironde

Lunettes de soleil. Empty
MessageSujet: Re: Lunettes de soleil.   Lunettes de soleil. EmptyVen 19 Juil - 16:24

et mon opticienne joue sur sa marge (ben ouais du coup on est des bons clients !!)
Revenir en haut Aller en bas
ajonfal
Passionnée
ajonfal


Messages : 996
Date d'inscription : 12/10/2012
Age : 37
Localisation : haute normandie

Lunettes de soleil. Empty
MessageSujet: Re: Lunettes de soleil.   Lunettes de soleil. EmptyVen 19 Juil - 16:32

Notre opticien est tres arrangeant aussi, mais bon il peut pas faire plus! J'ai fait tous les opticiens du coin et le mien reste bien moins cher.
Les verres sans etre amincis font plus d'un centimetre d'epaisseur. Deja en etant amincis ils depassent de la monture!
Enfin bon pour l'instant on a pas vraiment le choix, mais quand leur vue se stabilisera on investira!
Revenir en haut Aller en bas
magali1984
Passionnée
magali1984


Messages : 801
Date d'inscription : 04/10/2012
Age : 39
Localisation : Gironde

Lunettes de soleil. Empty
MessageSujet: Re: Lunettes de soleil.   Lunettes de soleil. EmptyVen 19 Juil - 16:38

ici aussi ça dépasse de la monture...ça me faisait bizarre au début et puis je m'y suis faite
Revenir en haut Aller en bas
magali1984
Passionnée
magali1984


Messages : 801
Date d'inscription : 04/10/2012
Age : 39
Localisation : Gironde

Lunettes de soleil. Empty
MessageSujet: Re: Lunettes de soleil.   Lunettes de soleil. EmptyVen 19 Juil - 16:44

https://i.servimg.com/u/f36/16/12/02/05/img_2411.jpg

tiens la voila avec ses lunettes
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Lunettes de soleil. Empty
MessageSujet: Re: Lunettes de soleil.   Lunettes de soleil. Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Lunettes de soleil.
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» lunettes
» Astuces lunettes ?
» Question lunettes enfants
» ne jamais laisser l’enfant dans une voiture au soleil

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
CDG :: Discussions :: Santé / Bien être-
Sauter vers: