CDG

Un forum de discussion pour parler de tout et rien.
 
AccueilPortailDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -20%
Pack Gigabyte Ecran PC Gamer 27″ LED M27Q ...
Voir le deal
749 €

 

 Choquéee !!!

Aller en bas 
+12
cécile
PtitesMimines
biboutes
gegeyouss
lori67
Audrey
elo!
audreylucie
pommier
Winnie
Isa
Gwennaeris
16 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Gwennaeris
Experte
Gwennaeris


Messages : 4097
Date d'inscription : 02/10/2012
Age : 34
Localisation : Bretagne

Choquéee !!! Empty
MessageSujet: Choquéee !!!   Choquéee !!! EmptyLun 29 Juil - 22:20

Je suis en train de regarder "Enquête d'actualité" sur les dangers de la route. Des motards arrêtent une femme qui téléphonait au volant.

Le policier veut voir l'autre coté et là il découvre que la femme n'a pas attaché son bébé ! Le petit est dans son siège dos à la route et le siege n'est pas attachée...

J'arrive pas... je peux pas comprendre comment on peut pas attacher ses enfants !
Revenir en haut Aller en bas
https://coupdegueule.superforum.fr
Isa
Experte



Messages : 4129
Date d'inscription : 23/06/2013
Age : 43

Choquéee !!! Empty
MessageSujet: Re: Choquéee !!!   Choquéee !!! EmptyLun 29 Juil - 23:12

Alors ça m'est arrivé une fois d'oublier d'attacher Maëva et de m'en rendre compte en arrivant chez moi. Je ne m'explique toujours pas comment c'est possible vu que je l'attachais dès que je la mettais dans la voiture ! Je m'en suis d'ailleurs beaucoup voulu. Mais du coup je me sens mal placée pour juger cette maman qui a peut-être été dans le même cas que moi.

Par contre SI c'est volontaire là je trouve ça en effet lamentable.
Revenir en haut Aller en bas
Gwennaeris
Experte
Gwennaeris


Messages : 4097
Date d'inscription : 02/10/2012
Age : 34
Localisation : Bretagne

Choquéee !!! Empty
MessageSujet: Re: Choquéee !!!   Choquéee !!! EmptyLun 29 Juil - 23:36

D'après ce que j'ai compris c'était bien volontaire.
Revenir en haut Aller en bas
https://coupdegueule.superforum.fr
Winnie
Experte
Winnie


Messages : 4031
Date d'inscription : 04/10/2012
Age : 35

Choquéee !!! Empty
MessageSujet: Re: Choquéee !!!   Choquéee !!! EmptyMar 30 Juil - 8:08

Pareil qu'Isa, ça ne m'est arrivé qu'une fois avec Marie : le cosy était bien attaché dans la voiture mais en arrivant à la maison, je me suis aperçu que la petite n'était pas attachée dans son cosy. Je m'en suis beaucoup voulu et ne me l'explique toujours pas aujourd'hui.
Après c'est clair que si c'est volontaire, ou un truc du genre "oh ça va, j'en ai pour cinq minutes de trajets", je trouve ça vraiment nul !! Ici, beaucoup d'enfants ne sont pas attachés en voiture pour aller à Champeix par exemple (3,5km mais une natio à 90km/h) et ça me scie les nerfs !!
Revenir en haut Aller en bas
http://sauvages2mn.canalblog.com/
pommier
Légende
pommier


Messages : 5471
Date d'inscription : 08/10/2012
Age : 51
Localisation : Belgique - Gembloux

Choquéee !!! Empty
MessageSujet: Re: Choquéee !!!   Choquéee !!! EmptyMar 30 Juil - 8:13

j'ai tjs exliqué l'importance d'être attaché à justin et dès qu'il a commence a parler, je lui ai dit qu'il devait le dire ... un jour, il me l'a dit ... moi non plus je ne comprends pas ce qui s'est passe ce jour-la ...
par contre, si c'est volontaire : grrrrrr
Revenir en haut Aller en bas
pommier
Légende
pommier


Messages : 5471
Date d'inscription : 08/10/2012
Age : 51
Localisation : Belgique - Gembloux

Choquéee !!! Empty
MessageSujet: Re: Choquéee !!!   Choquéee !!! EmptyMar 30 Juil - 8:21

dans le mm genre d'idee, chez nous le code de la route prevoit que si on transporte des enf qui ne sont pas les siens, l'obligation tombe.
bien sur, il suffit de prendre le siege de l'enf ... et j'ai 3 rehausseurs avec 1 seul enf. car on co-voiture bcp.
mais dans la golf, a l'arriere : pas possible de mettre les 3 : j'ai demande a 1 policier s'il valait mieux mettre 1 enf avec rehauss devant et 2 derriere avec rehauss aussi ou 3 derrieres et celui du milieu avec la ceinture (c'est 1 ventrale uniq) :
reponse : 3 rehausseurs er 1 enf devant
Revenir en haut Aller en bas
Gwennaeris
Experte
Gwennaeris


Messages : 4097
Date d'inscription : 02/10/2012
Age : 34
Localisation : Bretagne

Choquéee !!! Empty
MessageSujet: Re: Choquéee !!!   Choquéee !!! EmptyMar 30 Juil - 9:16

C'est le cosy qui était pas attachée le bébé était attaché avec les sangles du cosy. Je en gros elle sait juste contente de poser le cosy dans la voiture et d'y aller !

Mais bon à la base elle a était arrêté pour téléphone portable au volant
Revenir en haut Aller en bas
https://coupdegueule.superforum.fr
audreylucie
Experte



Messages : 2554
Date d'inscription : 04/10/2012

Choquéee !!! Empty
MessageSujet: Re: Choquéee !!!   Choquéee !!! EmptyMar 30 Juil - 9:28

Arf moi aussi ça m'est arrivé de merder plusieurs fois avec le cosy d'Alban, soit je n'avais pas passé la ceinture derrière la coque (seule l'embase était fixée et le siège clipsé dessus), soit je n'avais pas abaissé l'anse....je m'en rendais compte en début ou fin de trajet mais à chaque fois Choquéee !!! 3305722358 C'est arrivé aussi à Lucie de déclipser la ceinture de sécurité qui tient son siège...il n'y a qu'une fois où elle l'a fait sans nous le dire ensuite trop tentant elle a recommencé mais elle me l'a dit sachant que c'était dangereux. Sinon elle est la 1ere à nous signaler qu'on a pas encore mis notre ceinture ou si jamais elle n'est pas attaché c'est bien pratique!

Pour en revenir à la nana bah si c'est un oubli ça peut arriver même si ça ne devrait pas et sinon bah c'est une inconsciente!
Revenir en haut Aller en bas
elo!
Légende
elo!


Messages : 7732
Date d'inscription : 03/10/2012
Age : 40
Localisation : la ferrière

Choquéee !!! Empty
MessageSujet: Re: Choquéee !!!   Choquéee !!! EmptyMar 30 Juil - 9:39

je crois que l'on a tous oublié au moins une fois .
moi la première !
Revenir en haut Aller en bas
Audrey
Experte
Audrey


Messages : 3545
Date d'inscription : 03/10/2012
Age : 39

Choquéee !!! Empty
MessageSujet: Re: Choquéee !!!   Choquéee !!! EmptyMar 30 Juil - 11:13

y a une différence entre oublié et ne pas la mettre volontairement ici bcp de la mette pas alors pour eux ok c'est leur pb mais les gosses merde je leur souhaite pas mais ca calmera tlm quand y aura eu un accident parce que le pare brise ca pardon pas meme a 50....
Revenir en haut Aller en bas
lori67
Habituée



Messages : 464
Date d'inscription : 21/10/2012

Choquéee !!! Empty
MessageSujet: Re: Choquéee !!!   Choquéee !!! EmptyMar 30 Juil - 11:39

Oh punaise vous me faites penser: je garde mes neveux de 4 et 8 ans jusqu'à demain et ma soeur a oublié de me laisser les sièges, j'en ai qu'un en rab. Zut de zut, tant pis les sorties seront à pied ou en bus!
Moi Bastien a eu sa période vers 18 mois où il se détachait et s'en faisait un jeu. Une fois j'ai eu un gros moment de panique car j'étais sur une route où il n'y avait aucune possibilité de s'arrêter avant plusieurs minutes.
Revenir en haut Aller en bas
Gwennaeris
Experte
Gwennaeris


Messages : 4097
Date d'inscription : 02/10/2012
Age : 34
Localisation : Bretagne

Choquéee !!! Empty
MessageSujet: Re: Choquéee !!!   Choquéee !!! EmptyMar 30 Juil - 11:42

Personnellement je dois avouer que la ceinture s'est un sujet assez sensible. Je peux pas être dans une voiture sans être attachée. Alors que ma cousine par exemple quand on était petite se détaché souvent quand on roulait. J'ai fais une scène une fois a mon homme parce qu'il avait zappé de s'attacher ^^"

Enfin, le fait que l'un de mes oncles soit décédé à cause d'un accident de voiture (où il n'était pas attaché) joue un peu là dedans.
Revenir en haut Aller en bas
https://coupdegueule.superforum.fr
Isa
Experte



Messages : 4129
Date d'inscription : 23/06/2013
Age : 43

Choquéee !!! Empty
MessageSujet: Re: Choquéee !!!   Choquéee !!! EmptyMar 30 Juil - 11:52

J'ai du bol Maëva n'a jamais tenté de se détacher.

Par contre je trouve ça fou de ne pas attacher le siège lui même dans la voiture ! Je veux dire c'est différent de ne pas attacher l'enfant. Je sais pas expliquer pourquoi d'ailleurs. Enfin moi mes sièges auto n'ont toujours servi que de siège auto (sauf les 4 premiers jours le temps d'en acheter un lol) donc j'avais pas ce soucis en fait.
Revenir en haut Aller en bas
audreylucie
Experte



Messages : 2554
Date d'inscription : 04/10/2012

Choquéee !!! Empty
MessageSujet: Re: Choquéee !!!   Choquéee !!! EmptyMar 30 Juil - 13:36

C'est le cosy qu'on balade beaucoup en général et c'est avec lui que j'ai eu ses soucis d'oubli d'ailleurs.
Le siège de Lucie c'est beaucoup plus rare qu'on le bouge.
Lucie sait détacher son harnais 5 points mais ne le fait qu'une fois qu'on est arrivé à destination parce qu'elle a bien compris qu'il fallait être attachée, heureusement elle ne savait pas le faire avant un certain âge, par contre ce qu'elle m'a fait aussi mais c'est de ma faute également je n'avais pas serré assez fort c'est de passer les bras devant le harnais...ça m'a servie de leçon maintenant elle arrive juste à respirer Wink
Revenir en haut Aller en bas
lori67
Habituée



Messages : 464
Date d'inscription : 21/10/2012

Choquéee !!! Empty
MessageSujet: Re: Choquéee !!!   Choquéee !!! EmptyMar 30 Juil - 13:44

Ca c'est chiant les harnais, selon les vêtements qu'ils ont il faut régler souvent (et le mien est dur). Moi sa dernière trouvaille a été de détaché carrément le siège, sauf que je m'en suis aperçue que le lendemain, il s'est pris une de ces soufflantes il n'a pas recommencé. Il a bien compris que c'est dangereux maintenant et rappelle son père alors car celui-ci a tendance à démarrer avant et s'attacher après une fois parti.

Audrey, Lucie est encore dans un siège bébé pas dans un rehausseur? Bastien aussi est encore dans son siège 9-18kg et souvent les gens s'en étonnent mais je le trouve bien mieux attaché comme ça.
Revenir en haut Aller en bas
audreylucie
Experte



Messages : 2554
Date d'inscription : 04/10/2012

Choquéee !!! Empty
MessageSujet: Re: Choquéee !!!   Choquéee !!! EmptyMar 30 Juil - 13:50

Oui j'ai choisit des siège 1.2.3 donc elle sera dans un vrai siège jusqu'au bout! Là elle a encore le harnais 5 points mais elle devrait bientôt changer pour la ceinture.

Par contre, quelquechose d'évident mais que je ne faisais pas avant de le lire c'est qu'en hiver il ne faut pas attacher les enfants avec leur manteau sur le dos parce que ça crée une surépaisseur qui réduit l'efficacité du siège auto, il faut prévoir un système de recouvrement extérieur au siège.
Revenir en haut Aller en bas
audreylucie
Experte



Messages : 2554
Date d'inscription : 04/10/2012

Choquéee !!! Empty
MessageSujet: Re: Choquéee !!!   Choquéee !!! EmptyMar 30 Juil - 13:51

Moi pareil quand elle a détaché son siège je ne savais pas quand elle l'avait fait...le jour même? la veille? pire???
Revenir en haut Aller en bas
Isa
Experte



Messages : 4129
Date d'inscription : 23/06/2013
Age : 43

Choquéee !!! Empty
MessageSujet: Re: Choquéee !!!   Choquéee !!! EmptyMar 30 Juil - 14:22

Moi en hiver je lui mettais une couverture sur elle, comme ça en plus quand il faisait chaud avec le chauffage c'était rapide à enlever.
Revenir en haut Aller en bas
gegeyouss
Passionnée
gegeyouss


Messages : 720
Date d'inscription : 04/10/2012
Age : 45

Choquéee !!! Empty
MessageSujet: Re: Choquéee !!!   Choquéee !!! EmptyMar 30 Juil - 14:23

lori67 a écrit:
Oh punaise vous me faites penser: je garde mes neveux de 4 et 8 ans jusqu'à demain et ma soeur a oublié de me laisser les sièges, j'en ai qu'un en rab. Zut de zut, tant pis les sorties seront à pied ou en bus!
Moi Bastien a eu sa période vers 18 mois où il se détachait et s'en faisait un jeu. Une fois j'ai eu un gros moment de panique car j'étais sur une route où il n'y avait aucune possibilité de s'arrêter avant plusieurs minutes.

pour le grand, pour des petits trajets, tu peux faire sans siège. Il sera peut-être un peu gêné mais ça devrait le faire. Pour mon fils de 6 ans, ça arrive qu'il soit sans siège, pour quelques minutes ça passe, c'est pas génial mais il est quand même attaché.
Revenir en haut Aller en bas
audreylucie
Experte



Messages : 2554
Date d'inscription : 04/10/2012

Choquéee !!! Empty
MessageSujet: Re: Choquéee !!!   Choquéee !!! EmptyMar 30 Juil - 14:33

Franchement Gegeyous, petit ou grand trajet si les normes de sécurité recommandent un siège ou même juste un réhausseur bah ça me semble indispensable de les respecter.
Revenir en haut Aller en bas
audreylucie
Experte



Messages : 2554
Date d'inscription : 04/10/2012

Choquéee !!! Empty
MessageSujet: Re: Choquéee !!!   Choquéee !!! EmptyMar 30 Juil - 14:34

En plus, ce ne sont pas ces gosses...
Revenir en haut Aller en bas
elo!
Légende
elo!


Messages : 7732
Date d'inscription : 03/10/2012
Age : 40
Localisation : la ferrière

Choquéee !!! Empty
MessageSujet: Re: Choquéee !!!   Choquéee !!! EmptyMar 30 Juil - 14:37

alors moi je pense aussi que ça dépend de la taille du nain .
si c'est un très grand , ça peut le faire , s'il est taillé comme un moustique bof bof .
Revenir en haut Aller en bas
gegeyouss
Passionnée
gegeyouss


Messages : 720
Date d'inscription : 04/10/2012
Age : 45

Choquéee !!! Empty
MessageSujet: Re: Choquéee !!!   Choquéee !!! EmptyMar 30 Juil - 14:37

audreylucie a écrit:
En plus, ce ne sont pas ces gosses...

oui là par contre je suis d'accord...

Mais il y a des enfant de 8 ans bien assez grands pour être correctement attachés sans siège ni rehausseur à mon avis
Revenir en haut Aller en bas
gegeyouss
Passionnée
gegeyouss


Messages : 720
Date d'inscription : 04/10/2012
Age : 45

Choquéee !!! Empty
MessageSujet: Re: Choquéee !!!   Choquéee !!! EmptyMar 30 Juil - 14:38

elo! a écrit:
alors moi je pense aussi que ça dépend de la taille du nain .
si c'est un très grand , ça peut le faire , s'il est taillé comme un moustique bof bof .

voilà
Revenir en haut Aller en bas
audreylucie
Experte



Messages : 2554
Date d'inscription : 04/10/2012

Choquéee !!! Empty
MessageSujet: Re: Choquéee !!!   Choquéee !!! EmptyMar 30 Juil - 14:40

Oui la taille est à prendre en compte effectivement. D'ailleurs, les prochaines normes seront basées sur la taille et non plus sur le poids!!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Choquéee !!! Empty
MessageSujet: Re: Choquéee !!!   Choquéee !!! Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Choquéee !!!
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
CDG :: Discussions :: Coup de gueule-
Sauter vers: