CDG

Un forum de discussion pour parler de tout et rien.
 
AccueilPortailDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
-23%
Le deal à ne pas rater :
EVGA SuperNOVA 650 G6 – Alimentation PC 100% modulaire 650W, 80+ ...
77.91 € 100.91 €
Voir le deal

 

 Faut-il une loi pour rendre la stérilisation de tous les chats obligatoire?

Aller en bas 
+8
cécile
chris0603
boubene0307
Gwennaeris
requiem44
Isa
elo!
audreylucie
12 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
audreylucie
Experte



Messages : 2554
Date d'inscription : 04/10/2012

Faut-il une loi pour rendre la stérilisation de tous les chats obligatoire? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Faut-il une loi pour rendre la stérilisation de tous les chats obligatoire?   Faut-il une loi pour rendre la stérilisation de tous les chats obligatoire? - Page 2 EmptyMar 10 Sep - 21:04

Chris tu ne lui donnes pas la pilule quand même?
Et un conseil même si elle fait des chaleurs avant que tu aies eu le temps de la stériliser ne lui donne pas cette cochonnerie.

Andreamaya au top la nana qui vous a donné votre chat, c'est très rare!
Revenir en haut Aller en bas
audreylucie
Experte



Messages : 2554
Date d'inscription : 04/10/2012

Faut-il une loi pour rendre la stérilisation de tous les chats obligatoire? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Faut-il une loi pour rendre la stérilisation de tous les chats obligatoire?   Faut-il une loi pour rendre la stérilisation de tous les chats obligatoire? - Page 2 EmptyMar 10 Sep - 21:04

alors que pourtant c'est obligatoire de donner/vendre les chatons identifiés.
Revenir en haut Aller en bas
elo!
Légende
elo!


Messages : 7732
Date d'inscription : 03/10/2012
Age : 40
Localisation : la ferrière

Faut-il une loi pour rendre la stérilisation de tous les chats obligatoire? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Faut-il une loi pour rendre la stérilisation de tous les chats obligatoire?   Faut-il une loi pour rendre la stérilisation de tous les chats obligatoire? - Page 2 EmptyMar 10 Sep - 21:14

non mais voilà t'as tout dit audrey .
non définitivement je ne comprend pas que l'on ne fasse pas identifier son animal .
c'est vraiment hors de portée pour moi .
ça coute pas si cher que ça en plus ....
Revenir en haut Aller en bas
audreylucie
Experte



Messages : 2554
Date d'inscription : 04/10/2012

Faut-il une loi pour rendre la stérilisation de tous les chats obligatoire? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Faut-il une loi pour rendre la stérilisation de tous les chats obligatoire?   Faut-il une loi pour rendre la stérilisation de tous les chats obligatoire? - Page 2 EmptyMar 10 Sep - 21:19

Au passage ça vaut pour cette année il y a encore 2 chatons à placer par ici...
Revenir en haut Aller en bas
audreylucie
Experte



Messages : 2554
Date d'inscription : 04/10/2012

Faut-il une loi pour rendre la stérilisation de tous les chats obligatoire? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Faut-il une loi pour rendre la stérilisation de tous les chats obligatoire?   Faut-il une loi pour rendre la stérilisation de tous les chats obligatoire? - Page 2 EmptyMar 10 Sep - 21:24

Voilà ce que ça peut donner, à l'instant sur mon FB :

LE CHAT Savoisien
Chers amis,
je dois vous annoncer que pour le moment l'association va tourner au ralenti : nous n'avons plus aucuns moyens pour continuer à payer la stérilisation de chats errants ...
Nous avons fait une demande de bons de stérilisation à la fondation Brigitte Bardot et comme réponse: faut voir avec la mairie si il n y a pas d'opérations de capture de chats errants prévus...Bref ...ça traîne...
J'ai souvent de demandes d’accueillir des chats âgées cause déménagement/bébé mais nous n'avons plus de place... Les chats adultes c'est presque impossible de placer...
La conclusion: nous pouvons recueillir des chatons pour les placer de suite ( avec des frais d'adoption) mais pour le moment nous ne pouvons financer ni stérilisation ni soin d'aucun chat de plus que ceux q'on a déjà ...Nous pouvons prêter des trappes aux personnes qui souhaitent faire stériliser leur chats errants...Nous pouvons leur indiquer également des vétérinaires qui pratiquent des tarifs SPA ( faut passer par notre association)...Nous pouvons garder un animal dans une cage après une opération le temps de rétablissement...

Mais SANS DONS NOUS NE POUVONS PLUS continuer notre activités...Plus tard je vais joindre des photos de factures de veto (sans penser aux toutes les stérilisations q'on a payé en espèces !)
Pour ceux qui ont envie de participer et nous aider l'adresse
pay pal:
alexandragiraudon@hotmail.fr
Demandez moi l'adresse pour envoyer un chèque...
Revenir en haut Aller en bas
Isa
Experte



Messages : 4129
Date d'inscription : 23/06/2013
Age : 43

Faut-il une loi pour rendre la stérilisation de tous les chats obligatoire? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Faut-il une loi pour rendre la stérilisation de tous les chats obligatoire?   Faut-il une loi pour rendre la stérilisation de tous les chats obligatoire? - Page 2 EmptyMar 10 Sep - 21:26

Gribouille nous a été donné non identifié ni vacciné ni stérilisé parce qu'il est né dans la rue, la "dame aux chats" du quartier a vu une chatte enceinte, elle l'a recueillie et la chatte a fait les petits dans le jardin, dès qu'ils sont sortis du trou où elle les avait cachés la dame a attrapé tout le monde (chatons et maman) et a enfermé tout ça à la maison le temps que les petits soient sevrés et éduqués et elle les a alors placés. Elle en a déjà fait beaucoup, elle ne pouvait pas en plus s'occuper de vacciner, identifier, stériliser.

Moi je l'ai vacciné dès son arrivée, stérilisé quand il a eu l'âge, j'ai oublié de demander l'identification en même temps et le véto a oublié de me le proposer, du coup il faut re-payer l'anesthésie et je ne peux pas pour le moment. Donc malgré la loi il est stérilisé mais pas identifié. Après c'est un chat qui vit en appartement au premier étage, qui ne sort pas, donc j'assume le risque de ne pas l'avoir identifié. Il sera tatoué quand je pourrai (oui je veux le tatouage, c'est plus visible que la puce, et le véto est ok). Je ne me sens pas mauvaise maîtresse parce qu'il n'est pas identifié.

Et puis je l'ai pas pris en refuge mais c'est tout comme puisque la dame l'a récupéré pour le sauver, sauf qu'elle a préféré les garder elle même jusqu'au bon âge plutôt que les confier à un refuge.
Revenir en haut Aller en bas
audreylucie
Experte



Messages : 2554
Date d'inscription : 04/10/2012

Faut-il une loi pour rendre la stérilisation de tous les chats obligatoire? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Faut-il une loi pour rendre la stérilisation de tous les chats obligatoire?   Faut-il une loi pour rendre la stérilisation de tous les chats obligatoire? - Page 2 EmptyMar 10 Sep - 21:37

Isa je ne parle pas de ce genre de cas...
Je ne parle pas non plus de mauvais maître j'essaie juste de vous donner un autre point de vue, de vous montrer l'effet papillon...Je peux comprendre qu'on veuille faire faire une portée à son chat...j'admet moins qu'on ne prenne pas ses responsabilité en laissant partir les petits sans rien (ni vaccin, ni identification...). Malgré tout je me répète mais les chatons qui naissent dans les familles aimantes prennent la place de ceux qui atterrissent dans les refuges ou finissent dans la rue.
J'essaie de vous transmettre ce que j'ai vécu, les portées de chatons de quelques jours qu'on nous demande de supprimer, certains y ont échappé, d'autres non parce que voilà biberonner des chatons c'est du temps, de l'énergie, ensuite il faut les placer...j'ai placé dans ma famille, j'ai récupéré, j'ai placé à des inconnus mais voilà je suis véto pas refuge!
Revenir en haut Aller en bas
boubene0307
Expérimentée
boubene0307


Messages : 1042
Date d'inscription : 29/05/2013

Faut-il une loi pour rendre la stérilisation de tous les chats obligatoire? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Faut-il une loi pour rendre la stérilisation de tous les chats obligatoire?   Faut-il une loi pour rendre la stérilisation de tous les chats obligatoire? - Page 2 EmptyMar 10 Sep - 22:01

perso audrey ça m'avançe pas plus ton truc tous ces chats (( ou en tout cas 90 % des cas )) j'en suis sur ne sont pas "perdus" mais principalement abandonnés ou errants ....

mon chat sauf si on va ailleurs , en vacances et là je prendrais mes précautions elle ne se perdra pas içi sauf si on la prends , si on l'attire pour de mauvaises raisons etc et là identification ou pas je ne récupererais pas mon chat !

elo c'est pas que c'est trop cher oui je pourrais le faire en plusieurs fois en plus mais vraiment je n'en vois pas l'interet mon chat ne va pas se perdre toute seule elle est pas con ..... si c'est le cas ça sera la faute d'un tiers qui ne se soucieras pas de ramener mon chat !

audrey les chats que tu as récupérer perdus et identifiés il y en a eu bcp , je parle de vraient perdu , genre il se promène et se perds !

conçernant la stérilisation je suis 100 % ok avec toi audrey je l'ai fait une fois point c'était une expérience perso que je voulais vivre je ne le ferais plus qd bien meme j'aurais une autre femelle .....que les gens abusent et fassent n'importe quoi avec leurs animaux et que du coup on en vienne à ces extrèmes ça me saoule j'ai rien à voir avec ces gens qui ne se soucient pas de leurs animaux , qui s'en foutent et j'en connais alors parce que mon chat est pas identifié et que j'ai fait une portée je sois mise dans ce panier m'halluçine ......
Revenir en haut Aller en bas
Gwennaeris
Experte
Gwennaeris


Messages : 4097
Date d'inscription : 02/10/2012
Age : 34
Localisation : Bretagne

Faut-il une loi pour rendre la stérilisation de tous les chats obligatoire? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Faut-il une loi pour rendre la stérilisation de tous les chats obligatoire?   Faut-il une loi pour rendre la stérilisation de tous les chats obligatoire? - Page 2 EmptyMar 10 Sep - 22:14

Je ne pense pas que le chat de mes parents pourrait se perdre non plus, mais là ça fait plus d'une semaine qu'il est pas rentré. Bah il a une puce hein ! Pourtant aucune nouvelle donc il est pas chez un véto ou un refuge. Soit il est écrasé quelque part soit enlevé ou je ne sais quoi encore !

On a fait le tour du village et aucune nouvelle.
Revenir en haut Aller en bas
https://coupdegueule.superforum.fr
boubene0307
Expérimentée
boubene0307


Messages : 1042
Date d'inscription : 29/05/2013

Faut-il une loi pour rendre la stérilisation de tous les chats obligatoire? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Faut-il une loi pour rendre la stérilisation de tous les chats obligatoire?   Faut-il une loi pour rendre la stérilisation de tous les chats obligatoire? - Page 2 EmptyMar 10 Sep - 22:16

je vois ma gd-mère donc on parle d'une autre époque pour qui un animal c'est bien gentil mais c'est un animal donc voila quoi ! donc plusieurs portées avec noyades de bébés j'en chialais gamine , la stérilisation elle l'a fait la chatte je sais pas avait plusieurs années et deja qques portées ...... la chatte n'avait pas le droit de dormir à la maison sauf aux grands froid et encore "il y a la paille" dixit ma gd-mère qd on réclamait que la chatte dorme à la maison ...... bref elle a finit par mourir à 21 /22 ans je l'avais eu à mes 1 an en fait qd je vivais chez ma gd-mère puis elle l'a gardé qd je suis partie ..... elle a finit sa vie avec un oeil en moins bref on parle d'une autre mentalité , c'était la campagne, moi ma chatte au moindre soucis je vais chez le véto , elle dort avec mes enfants et mange de la super bonne ultra bouffe de chez l'animalerie bref elle est pas identifié mais bien choyé en tout cas .......
Revenir en haut Aller en bas
Winnie
Experte
Winnie


Messages : 4031
Date d'inscription : 04/10/2012
Age : 35

Faut-il une loi pour rendre la stérilisation de tous les chats obligatoire? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Faut-il une loi pour rendre la stérilisation de tous les chats obligatoire?   Faut-il une loi pour rendre la stérilisation de tous les chats obligatoire? - Page 2 EmptyMar 10 Sep - 22:18

Tu as l'air d'en avoir gros sur la patate ma Audrey ! bisous

Je te rejoins à 100% et oublié de te le dire sur FB, mais j'ai signé la pétition ! Je pense que les particuliers devraient tout bonnement ne plus avoir le droit de faire des portées de chatons, même si je sais que je risque de m'attirer des foudres en le disant.

Ici, mes deux chats, je les ai récupérés, même si ce n'était pas dans un refuge, c'était tout comme. Le premier était sur le point d'être abandonné par une voisine qui avait finalement préféré prendre un chien et le second, on l'a trouvé sur le parking à côté de l'autoroute à Issoire (tiens, un chat "perdu" à côté de l'autoroute en plein mois d'août, il a dû s'enfuir... Rolling Eyes ). Les deux sont stérilisés, identifiés et ont leurs carnets de santé (rangés à côté de ceux des mômes, on est tarés ! lol !)

Dans notre village, il y a une tonne de chats errants aussi. Et je pense qu'un jour, la mairie va devori réagir et ce jour-là, il y aura beaucoup de victimes dans ces petits minous :'( C'est vraiment triste. Et tu vois Boubène, si mes chats ne sont pas identifiés, comment savoir qu'ils sont à moi le jour où la mairie décide de capturer tous les chats qui sont dehors ? Parce que certes, mes chats sont pas cons et ne se perdent pas, mais ils ont besoin de sortir ! Donc si je ne les identifie pas, je prends le risque qu'ils soient "raflés" et tués ! Je crois que je les aime trop pour ça en fait !
Revenir en haut Aller en bas
http://sauvages2mn.canalblog.com/
boubene0307
Expérimentée
boubene0307


Messages : 1042
Date d'inscription : 29/05/2013

Faut-il une loi pour rendre la stérilisation de tous les chats obligatoire? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Faut-il une loi pour rendre la stérilisation de tous les chats obligatoire?   Faut-il une loi pour rendre la stérilisation de tous les chats obligatoire? - Page 2 EmptyMar 10 Sep - 22:18

Gwennaeris a écrit:
Je ne pense pas que le chat de mes parents pourrait se perdre non plus, mais là ça fait plus d'une semaine qu'il est pas rentré. Bah il a une puce hein ! Pourtant aucune nouvelle donc il est pas chez un véto ou un refuge. Soit il est écrasé quelque part soit enlevé ou je ne sais quoi encore !

On a fait le tour du village et aucune nouvelle.
très sincèrement je crois pas à un chat qui se perd tout seul sauf exceptions donc soit bloqué qqpart et là l'identification sert à rien , soit volé et là pareil , soirt écrasé et là pareil .... après si audrey me dit qu'elle a récupérer bcp de chats identifiés et perdus ok ....
Revenir en haut Aller en bas
audreylucie
Experte



Messages : 2554
Date d'inscription : 04/10/2012

Faut-il une loi pour rendre la stérilisation de tous les chats obligatoire? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Faut-il une loi pour rendre la stérilisation de tous les chats obligatoire?   Faut-il une loi pour rendre la stérilisation de tous les chats obligatoire? - Page 2 EmptyMar 10 Sep - 22:20

Je mets personne dans des paniers faut arrêter de se sentir attaquée personnellement!

Par contre, je comprends pas ton raisonnement, parce que c'est ton chat, dans ton environnement, il n'y a pas de raison de l'identifier et ça sert à rien, c'est un peu se dire que ça n'arrive qu'aux autres çà non?! On a retrouvé la chatte d'une dame qui l'avait perdu depuis plusieurs semaines (mois?) tout simplement parce qu'en bonne curieuse elle est allée dans le camion de déménagement de son voisin qui lui soit ne l'a pas vu soit ne s'est pas demandé qui était ce chat, bref, autant dire que celle ci si elle n'avait pas été identifié elle ne serait jamais retourné chez elle! Le moindre transport chez le veto...Le moindre transport tout court! Un envahissement de son territoire par un autre chat peut la pousser à partir...
Revenir en haut Aller en bas
boubene0307
Expérimentée
boubene0307


Messages : 1042
Date d'inscription : 29/05/2013

Faut-il une loi pour rendre la stérilisation de tous les chats obligatoire? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Faut-il une loi pour rendre la stérilisation de tous les chats obligatoire?   Faut-il une loi pour rendre la stérilisation de tous les chats obligatoire? - Page 2 EmptyMar 10 Sep - 22:23

vu qu'elle sort dans mon jardin ,celui du voisin et éventuellement devant mon garge je vois pas bien comment la mairie pourrait me la prendre ........

oui je ne doit surement pas l'aimer assez winnie merçi pour cette petite phrase bien plaçé qui permets de remettre les choses à leur place .......
Revenir en haut Aller en bas
boubene0307
Expérimentée
boubene0307


Messages : 1042
Date d'inscription : 29/05/2013

Faut-il une loi pour rendre la stérilisation de tous les chats obligatoire? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Faut-il une loi pour rendre la stérilisation de tous les chats obligatoire?   Faut-il une loi pour rendre la stérilisation de tous les chats obligatoire? - Page 2 EmptyMar 10 Sep - 22:31

audreylucie a écrit:
Je mets personne dans des paniers faut arrêter de se sentir attaquée personnellement!

Par contre, je comprends pas ton raisonnement, parce que c'est ton chat, dans ton environnement, il n'y a pas de raison de l'identifier et ça sert à rien, c'est un peu se dire que ça n'arrive qu'aux autres çà non?! On a retrouvé la chatte d'une dame qui l'avait perdu depuis plusieurs semaines (mois?) tout simplement parce qu'en bonne curieuse elle est allée dans le camion de déménagement de son voisin qui lui soit ne l'a pas vu soit ne s'est pas demandé qui était ce chat, bref, autant dire que celle ci si elle n'avait pas été identifié elle ne serait jamais retourné chez elle! Le moindre transport chez le veto...Le moindre transport tout court! Un envahissement de son territoire par un autre chat peut la pousser à partir...
à ce jour il doit y avoir une dizaine de chat qui passe par mon jardin et ce depuis mon emménagement elle les chasse ou les toise et les laisse passer...... pour la moitié des chats errants donc le soucis je le vois chaque jour .... je vois pas bien comment le transport chez le véto peut mal tourner j'ai eu trois chats aucun n'est jamais sorti de la boite sauf sur la table du véto ..... et sinon aucun transport pour mon chat et si c'est le cas là je le ferais surement .....

conçernant l'histoire de cette dame ok mais ça reste particulier , en fait ce que je veux dire c'est que sur tout les chats identifiés et perdus combien ont vraiment été retrouvés ? mais non je ne pense pas que ça n'arrive qu'aux autres car je pense que ça arrive rarement tout court je pense que la plupart des chats dont tu parles sont errants ou abandonnés mais pas perdus meme si ça peut arriver ....
Revenir en haut Aller en bas
audreylucie
Experte



Messages : 2554
Date d'inscription : 04/10/2012

Faut-il une loi pour rendre la stérilisation de tous les chats obligatoire? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Faut-il une loi pour rendre la stérilisation de tous les chats obligatoire?   Faut-il une loi pour rendre la stérilisation de tous les chats obligatoire? - Page 2 EmptyMar 10 Sep - 22:31

Winnie bah ça me touche parce que ce sont nous les véto qui réalisons les eutha alors certains le font mécaniquement mais pour moi une vie est une vie. J'ai déjà euthanasié des chatons de quelques jours mais je ne veux plus le faire, je ne le referais plus c'est mort, je suis pas le boucher de ces braves gens! La dernière fois que j'ai voulu essayer de ne pas faire le sale boulot je me suis retrouvée à élaborer tous les plans possibles pour sauver la vie de ce chat sauf que je l'ai dépisté au moment de l'anesthésie et il était positif pour le sida...du coup, j'ai poursuivi la procédure...Là il y a 2 chatons qui attendent des maîtres au cabinet, on me dit qu'ils vont surement finir euthanasiés, c'est quoi ce gâchis??
Revenir en haut Aller en bas
audreylucie
Experte



Messages : 2554
Date d'inscription : 04/10/2012

Faut-il une loi pour rendre la stérilisation de tous les chats obligatoire? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Faut-il une loi pour rendre la stérilisation de tous les chats obligatoire?   Faut-il une loi pour rendre la stérilisation de tous les chats obligatoire? - Page 2 EmptyMar 10 Sep - 22:36

Alors des chats qui se barrent de leur cage pour des raisons X ou Y il y en a quelques uns ça je peux te l'assurer!
Boubene essaie juste de voir un peu plus loin, le chat abandonné, souvent avant d'être abandonné il a été choyé, si il avait également été pucé et bien ça aurait été bien plus difficile de la larguer comme çà dans la nature, et si il est pas stérilisé alors il peut se retrouver très rapidement au sommet de toute une colonie de chats errants! Donc identifié et stérilisé il ne serait pas à la rue et il ne donnerait pas naissance à tous les chats errants du quartier!
Revenir en haut Aller en bas
boubene0307
Expérimentée
boubene0307


Messages : 1042
Date d'inscription : 29/05/2013

Faut-il une loi pour rendre la stérilisation de tous les chats obligatoire? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Faut-il une loi pour rendre la stérilisation de tous les chats obligatoire?   Faut-il une loi pour rendre la stérilisation de tous les chats obligatoire? - Page 2 EmptyMar 10 Sep - 22:36

après comment voulez-vous interdire une chose pareil dans la réalité , un flic va se mettre derrière chaque chat voir s'il est stérilisé , derrière chaque proprio voir s'il fait pas une portée ?

ce que tu racontes audrey me chagrine énormément mais moi qd on a eu les chatons , on y a fait attention , vétos et vaccins (( bon pas l'identification je sais je les aime pas )) et donné à de bonnes personnes , mon père à tjs la femelle qui est en parfaite santé et magnifique (( et stérilisée)) ..... donc oui parce que des gens font les cons que qq'un pense à m'interdire ce super truc que j'ai vécu bah non je suis pas ok ......
Revenir en haut Aller en bas
biboutes
Savante
biboutes


Messages : 2227
Date d'inscription : 04/10/2012
Age : 60
Localisation : Paris

Faut-il une loi pour rendre la stérilisation de tous les chats obligatoire? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Faut-il une loi pour rendre la stérilisation de tous les chats obligatoire?   Faut-il une loi pour rendre la stérilisation de tous les chats obligatoire? - Page 2 EmptyMar 10 Sep - 22:40

audreylucie a écrit:
Le problème Boubene c'est que tu ne vois pas la réalité des refuges et des vétérinaires.
Ce que tu ne vois pas c'est le chat non identifié qu'on nous ramène au cabinet, bien portant, avec une trace de collier même parfois, mais pas de puce, ce chat il est ou a été à quelqu'un, il est là pourquoi? Parce que son proprio a voulu s'en débarrasser? Facile quand l'animal n'est pas identifié, il n'a pas de responsable légal donc hop on n'en veut plus on jette. Perdu? Oui ça arrive ou alors il ne l'est pas mais il passe tellement de temps chez les retraités du quartier voisin qu'ils ont finit par le croire abandonné, etc etc. Ce chat arrive soit au cabinet, soit au refuge et de toute façon finit au refuge puisqu'on a AUCUN moyen de retrouver son propriétaire. Au refuge bah soit il repart vite dans une famille soit il a pas de chance, on manque de place, il est banal et en plus pas très sympa, il faut faire de la place alors ce sera lui qui retournera chez le veto pour l'injection mortelle...En attendant les anciens propriétaires vont surement reprendre bientôt un chaton puisqu'ils croient leur animal mort maintenant (et ils ont peut être pas tord même si ils ne pensent pas à cette mort la...)
Les chatons c'est l'enfer, tous les ans et partout!!! On se retrouve refuges, associations, familles d'accueil, vétérinaires croulant sous les chatons parce que "je savais pas, parce qu'on pensait pas, parce qu'on sait pas d'où ils sortent, parce qu'on pensait les avoir placé avant de partir en vacances" etc. Et chaque année les appels de personnes à la recherche d'un chaton se font de moins en moins nombreux...Alors, les refuges reviennent voir le veto, 5 chatons sauvages on n'arrivera pas à les placer, 4 chatons trop petits, trop grands, trop moches, trop nombreux, TROP! On ajoute à çà toutes les demandes de particuliers...Et même si c'est sympa, quand on décide de faire faire une portée à son chat il faut quand même bien penser qu'ils prendront la place de ceux qui sont au refuge en pleine épidémie de coriza, en pleine surpopulation, avec des personnes qui luttent pour leur donner une chance et qui vont parfois devoir choisir ceux qui iront chez le veto définitivement...
Voilà pourquoi identification et stérilisation sont importantes dans le cadre de la protection animale.
Isa les campagnes de stérilisations qui les payent? Soit les assoc soit tes impôts, je suis désolée il y a un moment c'est aux gens de prendre leurs responsabilités vis à vis de leurs animaux. Alors oui elles sont nécessaires quand on perd le contrôle des chats errants mais tout est lié en fait, le chat perdu si il est stérilisé ne viendra pas gonfler de manière incontrôlable les rangs des chats errants ce sont ceux qui ne le sont pas qui très vite font gonfler les populations. Et il faut savoir qu'il y a encore des campagnes massives d'euthanasie et le chat perdu qui se trouve dans les rangs si il est identifié il retrouvera ses maîtres (parfois longtemps après) si il ne l'est pas il finira sa course dans le congél.
pale 
Très intéressant, j'avais jamais vraiment réalisé tout ça ...
Revenir en haut Aller en bas
boubene0307
Expérimentée
boubene0307


Messages : 1042
Date d'inscription : 29/05/2013

Faut-il une loi pour rendre la stérilisation de tous les chats obligatoire? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Faut-il une loi pour rendre la stérilisation de tous les chats obligatoire?   Faut-il une loi pour rendre la stérilisation de tous les chats obligatoire? - Page 2 EmptyMar 10 Sep - 22:42

audreylucie a écrit:
Alors des chats qui se barrent de leur cage pour des raisons X ou Y il y en a quelques uns ça je peux te l'assurer!
Boubene essaie juste de voir un peu plus loin, le chat abandonné, souvent avant d'être abandonné il a été choyé, si il avait également été pucé et bien ça aurait été bien plus difficile de la larguer comme çà dans la nature, et si il est pas stérilisé alors il peut se retrouver très rapidement au sommet de toute une colonie de chats errants! Donc identifié et stérilisé il ne serait pas à la rue et il ne donnerait pas naissance à tous les chats errants du quartier!
pour moi qq'un capable d'abandonner volontairement son chat ne l'a jamais choyer ..... ou en tout cas il n'a jamais eu trop d'importance pour cette personne ...... et selon toi identification , plus d'abandon je pense pas que ça change la mentalité des gens mais bon si tu le dit je veux bien te croire ...... mais bon rester avec des gens qui au font d'eux veulent te bouger mais ne peuvent pas j'aurais peur pour la vie du chat ou sa qualité de vie ......
Revenir en haut Aller en bas
Isa
Experte



Messages : 4129
Date d'inscription : 23/06/2013
Age : 43

Faut-il une loi pour rendre la stérilisation de tous les chats obligatoire? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Faut-il une loi pour rendre la stérilisation de tous les chats obligatoire?   Faut-il une loi pour rendre la stérilisation de tous les chats obligatoire? - Page 2 EmptyMar 10 Sep - 22:53

C'est bête à dire mais même si il sort pas je le ferai identifier quand je pourrais, parce que si un jour il fugue, qu'il se fait écraser sur la route, bah ça me permettra d'être au courant de ce qui lui est arrivé, de faire mon deuil quoi, de pas espérer le retrouver. Après je sais pas si quand ils ramassent les chats écrasés ils regardent si ils sont identifiés mais j'ai entendu une fois une amie à ma mère dire que ça lui était arrivé donc du coup ça m'est resté.

Et moi aussi son carnet de santé est avec celui de la puce et le mien lol en même temps c'est un membre de la famille le chat (bon il passe après nous ok mais il fait partie de la famille).
Revenir en haut Aller en bas
audreylucie
Experte



Messages : 2554
Date d'inscription : 04/10/2012

Faut-il une loi pour rendre la stérilisation de tous les chats obligatoire? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Faut-il une loi pour rendre la stérilisation de tous les chats obligatoire?   Faut-il une loi pour rendre la stérilisation de tous les chats obligatoire? - Page 2 EmptyMar 10 Sep - 22:56

Nan mais on peut abandonner son animal Boubene même celui qui est identifié mais on le fait dans un refuge ou mieux on trouve soi même la nouvelle famille! Pas dans la rue...pas en le laissant sur place parce qu'on déménage et/ou qu'on a un enfant, pas sur une aire d'autoroute, pas dans un carton devant le veto...
Et tu te trompes, beaucoup de foyer prennent un animal et l'aime très fort...mais comme beaucoup d'histoires d'amour ont une fin, comme la vie change, le foyer change, le mode de vie change et bien un jour on n'en veux plus et comme c'est un chat et qu'il chasse très bien..........

Je ne dis pas que l'identification empêche les gens d'abandonner leur animal, ces histoires là existeront toujours mais ils seront le responsable légal de leur animal et donc ils devront prendre leurs dispositions pour que leur animal quitte leur foyer dans de bonnes conditions. La carte d'identification d'un animal c'est un peu la carte grise d'une voiture.
Revenir en haut Aller en bas
elo!
Légende
elo!


Messages : 7732
Date d'inscription : 03/10/2012
Age : 40
Localisation : la ferrière

Faut-il une loi pour rendre la stérilisation de tous les chats obligatoire? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Faut-il une loi pour rendre la stérilisation de tous les chats obligatoire?   Faut-il une loi pour rendre la stérilisation de tous les chats obligatoire? - Page 2 EmptyMar 10 Sep - 22:57

boubene je te donne l'exemple de ma bête .
quand je suis allée accoucher d'éléonore ma mère est venue pour garder ma maison , mes enfants et mes animaux .
mon chat l'a mal pris .
elle est parti 10 jours du coup ...
qu'a-t-elle fait pendant ce temps là ???
je n'en sais rien .
mais je suis sure d'une chose c'est que sans son tatouage à l'oreille , elle aurait pu passer pour un chat errant , une famille aurait pu vouloir se l'approprier . une " rafle " aurait pu me l'enlever , une bonne âme aurait pu la déposer chez un véto pour son bien et moi je n'aurais jamais pu la retrouver .
et puis ça n'est pas que pour toi , mais surtout pour lui .
au risque de grossir le trait c'est comme aller déclarer son enfant à la mairie à la naissance .
logiquement ton gamin tu va pas le paumer , mais si un jour c'est le cas , c'est bien pratique d'avoir des papiers pour prouver que c'est le tien . ( même s'il n'y a que peu de chance que ça arrive un jour )
Revenir en haut Aller en bas
audreylucie
Experte



Messages : 2554
Date d'inscription : 04/10/2012

Faut-il une loi pour rendre la stérilisation de tous les chats obligatoire? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Faut-il une loi pour rendre la stérilisation de tous les chats obligatoire?   Faut-il une loi pour rendre la stérilisation de tous les chats obligatoire? - Page 2 EmptyMar 10 Sep - 22:58

Non Isa ça n'a rien de bête. Sincèrement, les gens de la voirie j'ai de gros doutes mais parfois de bonnes âmes nous ramènent les corps des chats trouvés sur la voie publique et les veto vérifient.
Revenir en haut Aller en bas
boubene0307
Expérimentée
boubene0307


Messages : 1042
Date d'inscription : 29/05/2013

Faut-il une loi pour rendre la stérilisation de tous les chats obligatoire? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Faut-il une loi pour rendre la stérilisation de tous les chats obligatoire?   Faut-il une loi pour rendre la stérilisation de tous les chats obligatoire? - Page 2 EmptyMar 10 Sep - 22:59

audreylucie a écrit:
Nan mais on peut abandonner son animal Boubene même celui qui est identifié mais on le fait dans un refuge ou mieux on trouve soi même la nouvelle famille! Pas dans la rue...pas en le laissant sur place parce qu'on déménage et/ou qu'on a un enfant, pas sur une aire d'autoroute, pas dans un carton devant le veto...
Et tu te trompes, beaucoup de foyer prennent un animal et l'aime très fort...mais comme beaucoup d'histoires d'amour ont une fin, comme la vie change, le foyer change, le mode de vie change et bien un jour on n'en veux plus et comme c'est un chat et qu'il chasse très bien..........

Je ne dis pas que l'identification empêche les gens d'abandonner leur animal, ces histoires là existeront toujours mais ils seront le responsable légal de leur animal et donc ils devront prendre leurs dispositions pour que leur animal quitte leur foyer dans de bonnes conditions. La carte d'identification d'un animal c'est un peu la carte grise d'une voiture.
ok ça c'est un argument qui me parle donc avec l'identification ils ont une obligation légale de faire en sorte que ..... il existe une punition , genre une amende vu que l'identification est obligatoire ?
Revenir en haut Aller en bas
audreylucie
Experte



Messages : 2554
Date d'inscription : 04/10/2012

Faut-il une loi pour rendre la stérilisation de tous les chats obligatoire? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Faut-il une loi pour rendre la stérilisation de tous les chats obligatoire?   Faut-il une loi pour rendre la stérilisation de tous les chats obligatoire? - Page 2 EmptyMar 10 Sep - 23:05

Ah bah le détenteur d'un animal a des obligations et surtout est responsable de son animal et de ce qu'il peut éventuellement faire : ex de la morsure, mais un chat qui n'est pas identifié n'a aucun responsable légal.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Faut-il une loi pour rendre la stérilisation de tous les chats obligatoire? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Faut-il une loi pour rendre la stérilisation de tous les chats obligatoire?   Faut-il une loi pour rendre la stérilisation de tous les chats obligatoire? - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Faut-il une loi pour rendre la stérilisation de tous les chats obligatoire?
Revenir en haut 
Page 2 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
 Sujets similaires
-
» Pour tous les parents
» Manifestation pour tous
» parce qu'il faut bien leur donner un coup de main pour qu'elles nous aident à leur tour
» si ça peut vous rendre service ...
» Service civique obligatoire ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
CDG :: Discussions :: Coup de gueule-
Sauter vers: