CDG

Un forum de discussion pour parler de tout et rien.
 
AccueilPortailDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €

 

 Grosse remise en question

Aller en bas 
+15
merlinette84
titileo27
requiem44
audreylucie
PtitesMimines
JessYES
laroca
Audrey
toadette91
Isa
elo!
maryam
cécile
magali1984
Winnie
19 participants
Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
AuteurMessage
Winnie
Experte
Winnie


Messages : 4031
Date d'inscription : 04/10/2012
Age : 36

Grosse remise en question Empty
MessageSujet: Grosse remise en question   Grosse remise en question EmptyMar 1 Oct - 14:41

Pfff là je sature !! Depuis quelques jours, Chloé ne veut plus du tout faire de siestes. Avant, elle faisait au moins 4h de siestes par jour. 2h le matin et 2h l'après-midi. Et là, plus rien !! Mais vraiment quedalle ! Ni le matin, ni l'aprem. Même la tétée ne marche plus : dès qu'elle est dans son lit, elle ouvre grand ses yeux et plus rien à faire pour qu'elle dorme.

Alors bon, j'ai toujours été persuadée qu'il valait mieux ne pas laisser pleurer. Depuis sa naissance, je ne l'ai jamais laissée pleurer. Mais là, je commence à me poser des questions. Des copines me disent de faire la méthode 5-10-15 (laisser pleurer 5 min, aller voir l'enfant, puis 10 min, etc...), qu'avec leurs enfants, ça a super bien marché, etc... Mais pff j'ai vraiment du mal à l'idée de la laisser pleurer ! Et alors ma mère qui n'a jamais été pour les "nouvelles méthodes", c'est encore pire : j'en fais une capricieuse, c'est clair !!

J'avoue que je suis un peu perdue !! Parce que je dois reconnaître que là, elle "gagne" à chaque fois ! A chaque fois, elle se relève, elle joue au lieu de dormir, c'est elle qui décide quoi. Alors est-ce à tort ou à raison ? Est-ce que je dois la laisser me faire comprendre que non, elle n'est pas fatiguée là maintenant, alors que pourtant elle a forcément besoin de sommeil à son âge ? Ou est-ce que je dois insister au risque de la laisser pleurer parce que justement, à son âge elle a encore besoin de sommeil ?!

Pfff quelle poisse alors !! C'est là que je constate que ses frères étaient vraiment des crèmes côté sommeil !!
Revenir en haut Aller en bas
http://sauvages2mn.canalblog.com/
magali1984
Passionnée
magali1984


Messages : 801
Date d'inscription : 04/10/2012
Age : 39
Localisation : Gironde

Grosse remise en question Empty
MessageSujet: Re: Grosse remise en question   Grosse remise en question EmptyMar 1 Oct - 14:52

et elle n'est pas fatiguée en fin de journée ?
Revenir en haut Aller en bas
cécile
Légende
cécile


Messages : 6622
Date d'inscription : 04/10/2012
Age : 55
Localisation : Rhône-Alpes

Grosse remise en question Empty
MessageSujet: Re: Grosse remise en question   Grosse remise en question EmptyMar 1 Oct - 15:16

Je te conseille le 5-10-15. C'est pas simple mais cela fonctionne. Elle est encore bien petite pour se passer de sieste.

Ce matin, ma petiote a eu du mal à dormir pas venue depuis 3 semaines et du coup pas top. Elle était claquée, j'y suis allée, je l'ai câliné et je lui ai parlé, ensuite je lui ai parlé sans la prendre, ensuite sans entrée dans a chambre et elle a fini par dormir 40mn. A la sieste cette après-midi, elle a fait ouin ouin et endormit en moins de 2 mn, elle était trop fatiguée. En même temps plus facile à faire quand ce n'est pas le tien. La connexion n'est pas la même, et cela les enfants le sentent bien.

Courage.
Revenir en haut Aller en bas
Winnie
Experte
Winnie


Messages : 4031
Date d'inscription : 04/10/2012
Age : 36

Grosse remise en question Empty
MessageSujet: Re: Grosse remise en question   Grosse remise en question EmptyMar 1 Oct - 15:23

Bah ici, ça ressemble à ce qu'on pourrait appeler du "caprice" quoi. Elle hurle dès qu'on sort de la pièce et très rapidement, elle se met à babiller et à jouer... mais ne dort pas ! On a essayé de la laisser un bon moment à jouer en se disant qu'elle allait finir par s'endormir mais non, elle a finit par pleurer. Vu qu'elle fait passer sa tétine par-dessus bord, ben pas simple quoi. Dès qu'on entre dans la chambre, elle fait grand sourire et met sa petite tête sur le côté genre "coquine". J'adore quand elle fait cette petite mimique mais en l'occurrence, cela m'exaspère !!! L'impression qu'elle a très bien compris qu'elle nous menait par le bout du nez !
Là elle dort... dans les bras de son père !!! Non mais !!!! Comme quoi elle a bel et bien besoin de sommeil mais elle veut pas dormir dans son lit. Quelle poisse alors ! Et son père qui ne veut pas aller la coucher de peur de la réveiller, il m'aide vachement celui-là ! D'ailleurs, devinez qui a cédé en premier ? Papa !! ça se voit qu'il n'a pas l'habitude de rester à la maison hein !! Pfff !!
J'espère que c'est juste transitoire, mais peur de louper le coche et de me laisser avoir ! pale
Revenir en haut Aller en bas
http://sauvages2mn.canalblog.com/
cécile
Légende
cécile


Messages : 6622
Date d'inscription : 04/10/2012
Age : 55
Localisation : Rhône-Alpes

Grosse remise en question Empty
MessageSujet: Re: Grosse remise en question   Grosse remise en question EmptyMar 1 Oct - 15:34

C'est depuis que ton mari est à la maison qu'elle te fait le coup de ne pas vouloir dormir !!!

Sinon, elle dort dans le noir, elle a quoi dans son lit ??
Revenir en haut Aller en bas
maryam
Experte
maryam


Messages : 4745
Date d'inscription : 04/10/2012
Age : 43
Localisation : Amman

Grosse remise en question Empty
MessageSujet: Re: Grosse remise en question   Grosse remise en question EmptyMar 1 Oct - 15:51

Alors,je suis comme toi je deteste les laisser pleurer...

MAIS

depuis tt petit mon fils s`endormait avec un tit bib et donc je ne me prenais pas la tete..jusq`au jour ou il ya 3 mois a peu pres,il n`a plus du tout voulu de son bib et ou j`ai commence a l`endormir ds les bras .Au debut ct vite fait,qq mn,puis petit a petit c`etait tt un cirque et MR squattait bien tard avec nous le soir au point que j`allais me coucher en meme temps que lui grrrrrrrr,du coup pour le couple,bof tres bof :/
Du coup au bout d`un certain temps j`en ai eu vraiment ma claque ,je l`ai pose ,il a bien sur hurle,pendant.......30mn..je suis sortie de la maison car ses cris me faisaient trop peine,mais vraiment je n`en pouvais plus j`avais l`impression d`etre l`esclave de mon fiston!terrible quand meme!!!
Le lendemain il a ronchonne 5 mn,et les autres jours... plus rien... il va au lit sans aucun pb,sieste comme nuit et s`endort de suite ou apres avoir discute qq minutes Laughing .Par contre je l`emmene au lit au "bon" moment quand il tombe de sommeil.et pas "parcque c`est l`heure"... ,et je fais toujours le meme rituel,il fait le tour de la famille pour dire bonne nuit,on tire les rideaux,on fait un gros calin,bisous et au lit!
peut etre un peu radical mais super efficace!Wink
Revenir en haut Aller en bas
Winnie
Experte
Winnie


Messages : 4031
Date d'inscription : 04/10/2012
Age : 36

Grosse remise en question Empty
MessageSujet: Re: Grosse remise en question   Grosse remise en question EmptyMar 1 Oct - 15:59

Non ce n'est pas depuis que mon homme est à la maison vu qu'il n'est là que depuis... aujourd'hui !! Là, j'ai réussi à la recoucher dans son lit et elle dort ! Mais ce ne fut pas sans peine !

Elle dort dans le noir la nuit et avec les volets tirés la journée. Dans son lit, elle a un petit doudou musical à côté d'elle et quelques peluches à ses pieds. Sinon rien de particulier. Si, elle a une petite "lune" en plastique qui fait de la lumière et de la musique, mais je ne lui mets jamais vu qu'elle pleure dès qu'elle entend la musique Grosse remise en question 1617454357 et ce depuis toute petite petite !!

Maryam, ben je sais pas trop ce qu'on va faire mais j'avoue que je ne me réjouis pas du tout à l'idée de devoir la laisser pleurer ! Pour le moment, elle la prend bien la tétée (en même temps, il est rarissime qu'elle refuse une tétée la gourmande !!) mais ça ne l'endort plus autant qu'avant quoi.
Revenir en haut Aller en bas
http://sauvages2mn.canalblog.com/
maryam
Experte
maryam


Messages : 4745
Date d'inscription : 04/10/2012
Age : 43
Localisation : Amman

Grosse remise en question Empty
MessageSujet: Re: Grosse remise en question   Grosse remise en question EmptyMar 1 Oct - 16:02

Je te comprends bien,j`ai fait ca car j`etais vraiment a bout,apres faut voir... ca depend de plein de choses...
Revenir en haut Aller en bas
Winnie
Experte
Winnie


Messages : 4031
Date d'inscription : 04/10/2012
Age : 36

Grosse remise en question Empty
MessageSujet: Re: Grosse remise en question   Grosse remise en question EmptyMar 1 Oct - 16:11

Après, je bug aussi sur le fait que tu dises que tu le couches au bon moment, quand il tombe de sommeil et non "parce que c'est l'heure". Moi j'avoue que depuis qu'elle dort seule (donc depuis ses 5 mois en fait Very Happy ), j'ai instauré des heures de dodo. Alors bon, je ne suis pas psycho-rigide : si je vois qu'elle est crevée, je vais la coucher. Mais le fait d'avoir un rythme régulier (facilité par l'école), je trouvais ça rassurant pour elle et plus facile à gérer pour moi. Parce que là du coup, elle s'est endormie très tard, il va être 16h30, il va falloir que j'aille chercher les garçons ! Alors bon, mon mari peut y aller aujourd'hui, mais globalement, ce genre de scénario, ça m'embête vachement dans l'organisation de la journée et même pour elle, c'est naze parce que ça m'oblige à la réveiller avant qu'elle ait son quota de sommeil. Alors le soir, je laisse un peu plus de marge de manoeuvre, mais la journée, c'est compliqué de la coucher seulement quand elle est fatiguée. D'autant que des fois, je m'aperçois qu'elle était fatiguée au moment de lui donner la tétée. Sinon, elle a tendance à bien résister à la fatigue donc je ne vois rien du tout jusqu'à ce qu'elle s'énerve et là ça rend l'endormissement très très pénible !
Revenir en haut Aller en bas
http://sauvages2mn.canalblog.com/
elo!
Légende
elo!


Messages : 7732
Date d'inscription : 03/10/2012
Age : 40
Localisation : la ferrière

Grosse remise en question Empty
MessageSujet: Re: Grosse remise en question   Grosse remise en question EmptyMar 1 Oct - 17:19

moi je la laisserais pleurer ... mais c'est peut être l'angoisse des 8 mois aussi ???
Revenir en haut Aller en bas
Winnie
Experte
Winnie


Messages : 4031
Date d'inscription : 04/10/2012
Age : 36

Grosse remise en question Empty
MessageSujet: Re: Grosse remise en question   Grosse remise en question EmptyMar 1 Oct - 17:27

Bah je sais pas, l'angoisse des 8 mois, c'est un peu quand elle veut Rolling Eyes Un soir, elle nous a fait le coup, à se mettre à hurler dès que son père ou moi quittions son champ de vision (même si l'autre restait avec elle) et du coup, on s'était posé la question. Mais c'est partit comme c'est venu et ça n'a pas duré. Alors va savoir.
Revenir en haut Aller en bas
http://sauvages2mn.canalblog.com/
maryam
Experte
maryam


Messages : 4745
Date d'inscription : 04/10/2012
Age : 43
Localisation : Amman

Grosse remise en question Empty
MessageSujet: Re: Grosse remise en question   Grosse remise en question EmptyMar 1 Oct - 17:47

arf c`est vrai que tu as des horaires a respecter,j`avoue que mes enfants vont et rentrent seuls de l`ecole ca facilite bien les choses.. quoique pepere fait sa sieste le matin mais bon... en tout cas courage!ecoutes ton instinct fais ce qui te parait le mieux et ca sera surement la bonne solution! Wink
Revenir en haut Aller en bas
Isa
Experte



Messages : 4129
Date d'inscription : 23/06/2013
Age : 43

Grosse remise en question Empty
MessageSujet: Re: Grosse remise en question   Grosse remise en question EmptyMar 1 Oct - 19:23

Moi je pense que si elle n'a pas sommeil il faut la laisser jouer. Tu n'as pas un parc ? Quand Maëva faisait ça je la mettais dans le parc dans le salon (enfin dans un lit parapluie avec des jouets lol le parc était dans la chambre) et elle jouait à côté de moi et finissait par s'endormir si elle était fatiguée.
Revenir en haut Aller en bas
Winnie
Experte
Winnie


Messages : 4031
Date d'inscription : 04/10/2012
Age : 36

Grosse remise en question Empty
MessageSujet: Re: Grosse remise en question   Grosse remise en question EmptyMar 1 Oct - 20:07

Si si elle a bien un parc. Mais d'une je ne veux pas qu'elle y dorme. Il me semble important de séparer l'espace de jeu de l'espace de repos. De deux, elle ne finit jamais par y dormir, elle finit par s'y énerver ! A la limite, en tout dernier recours, il m'est arrivé de la mettre dans son transat. Là oui, elle finit par s'endormir des fois. Mais je n'aime pas faire ça, je préfère qu'elle dorme dans son lit.
J'ai faillis acheter un bouquin sur l'éducation tout à l'heure ! pt1cable Mais j'ai préféré acheter un manteau d'hiver pour la puce et des moufles.
Revenir en haut Aller en bas
http://sauvages2mn.canalblog.com/
Isa
Experte



Messages : 4129
Date d'inscription : 23/06/2013
Age : 43

Grosse remise en question Empty
MessageSujet: Re: Grosse remise en question   Grosse remise en question EmptyMar 1 Oct - 20:49

Moi ça ne me dérangeait pas qu'elle dorme dans le parc la journée (jamais la nuit bien sur), y'avait un matelas au fond donc c'était confortable en plus.
Revenir en haut Aller en bas
Winnie
Experte
Winnie


Messages : 4031
Date d'inscription : 04/10/2012
Age : 36

Grosse remise en question Empty
MessageSujet: Re: Grosse remise en question   Grosse remise en question EmptyMar 1 Oct - 21:06

Ouais... je sais pas je suis peut-être psycho-rigide finalement ! Moi j'aime pas !

Bon, méthode 5-10-15 : échec !! Bébé : 1 Maman : 0 !! Honnêtement hein, je n'y arrive pas du tout du tout !!! Donc là elle est dans mes bras, ça fait 1/2 heure qu'on se bat pour qu'elle dorme sans succès aucun. Pfff je suis complètement démoralisée !!!
Revenir en haut Aller en bas
http://sauvages2mn.canalblog.com/
toadette91
Experte
toadette91


Messages : 3678
Date d'inscription : 04/10/2012
Age : 37
Localisation : essonne

Grosse remise en question Empty
MessageSujet: Re: Grosse remise en question   Grosse remise en question EmptyMar 1 Oct - 21:21

y'a pas une dent qui la travaille ?
Revenir en haut Aller en bas
Isa
Experte



Messages : 4129
Date d'inscription : 23/06/2013
Age : 43

Grosse remise en question Empty
MessageSujet: Re: Grosse remise en question   Grosse remise en question EmptyMar 1 Oct - 21:22

Elle a un doudou ?
Revenir en haut Aller en bas
Winnie
Experte
Winnie


Messages : 4031
Date d'inscription : 04/10/2012
Age : 36

Grosse remise en question Empty
MessageSujet: Re: Grosse remise en question   Grosse remise en question EmptyMar 1 Oct - 21:28

Dent, j'en sais rien, rien en vu.

Doudou, non elle n'a pas. Elle n'a rien choisit d'elle-même et les peluches, elle n'accroche pas trop.
Revenir en haut Aller en bas
http://sauvages2mn.canalblog.com/
Audrey
Experte
Audrey


Messages : 3545
Date d'inscription : 03/10/2012
Age : 39

Grosse remise en question Empty
MessageSujet: Re: Grosse remise en question   Grosse remise en question EmptyMar 1 Oct - 21:35

un teeshirt/echarpe a toi??

Le doudou de ma fille cest un echarpe a moi...
Revenir en haut Aller en bas
laroca
Habituée
laroca


Messages : 300
Date d'inscription : 03/01/2013
Age : 39
Localisation : loir et cher

Grosse remise en question Empty
MessageSujet: Re: Grosse remise en question   Grosse remise en question EmptyMar 1 Oct - 21:59

A tu essayer de lui donner un jouet ou unlivre? quand ma fille ne ve pa dormir je lui donne des livres et je lzisse la porte ouverte avec la lumiere du couloir et elle s endor sans pleurer. Je lui di que je ne l oblige pa a dormir mai juste rester dans son li. Je sai pa comment elle fait pour s endormir avec autabt de lumiere!
Revenir en haut Aller en bas
Winnie
Experte
Winnie


Messages : 4031
Date d'inscription : 04/10/2012
Age : 36

Grosse remise en question Empty
MessageSujet: Re: Grosse remise en question   Grosse remise en question EmptyMar 1 Oct - 22:04

Alors oui t-shirt ou écharpe à moi, j'y ai pensé. Il faudrait que je lui "réserve" un t-shirt et voir si ça marche.

Pour les jouets et/ou livres + lumière, oui déjà testé. Mais que lui importe les jouets qu'elle a, dès qu'on part, c'est le drame total.

Là elle s'est endormie dans le transat, je l'ai prise et l'ai recouchée dans son lit, elle n'a pas fait d'histoires. Mais j'avoue que je commence à angoisser à chaque dodo, c'est vraiment dur à vivre !! Quelle galère alors !!
Revenir en haut Aller en bas
http://sauvages2mn.canalblog.com/
Isa
Experte



Messages : 4129
Date d'inscription : 23/06/2013
Age : 43

Grosse remise en question Empty
MessageSujet: Re: Grosse remise en question   Grosse remise en question EmptyMar 1 Oct - 22:08

Oui essaye un vêtement à toi et/ou ton homme, ça peut marcher. Et bon courage !
Revenir en haut Aller en bas
JessYES
Savante
JessYES


Messages : 2118
Date d'inscription : 04/10/2012
Age : 40
Localisation : Bretagne

Grosse remise en question Empty
MessageSujet: Re: Grosse remise en question   Grosse remise en question EmptyMer 2 Oct - 13:56

Mon fils nous avait fait une période comme ça où il ne voulait plus aller dans son lit, c'était la méga crise à chaque fois.
J'ai consulté un homéopathe qui lui a prescrit du "stramonium" en dose a prendre 3 soir de rang et ben, magie, au bout de 3ème soir, plus un pleur pour aller se coucher.

Revenir en haut Aller en bas
Winnie
Experte
Winnie


Messages : 4031
Date d'inscription : 04/10/2012
Age : 36

Grosse remise en question Empty
MessageSujet: Re: Grosse remise en question   Grosse remise en question EmptyMer 2 Oct - 14:32

Ah !!! ça m'intéresse ça !! Faut que je teste tiens !!

Hier, elle s'est remise à pleurer vers 23h, je l'ai retrouvée debout dans son lit encore, j'avoue que j'ai eu le gros coup de mou. Je l'ai recouchée et lui ai redonné sa tétine en lui disant fermement que là, stop, c'est l'heure de dormir, elle n'a pas trop bronché et s'est rendormie, heureusement !

Par contre cet aprem, rebelote !!! Là ça fait 1/2 heure qu'elle est couchée, elle a babiller au début puis s'est mise à chouiner. Je suis remontée la voir, lui ai expliqué, l'ai recouchée, etc... rien à faire, elle continue de pleurer au moment où j'écris... Je sens que la sieste va être zappée et j'en déprime d'avance !!!
Revenir en haut Aller en bas
http://sauvages2mn.canalblog.com/
Contenu sponsorisé





Grosse remise en question Empty
MessageSujet: Re: Grosse remise en question   Grosse remise en question Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Grosse remise en question
Revenir en haut 
Page 1 sur 6Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
 Sujets similaires
-
» une grosse grosse envie de me plaindre
» grosse bêtise !!!
» Grosse colère contre la CAF
» mais quelle grosse merde !
» Question ???

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
CDG :: Discussions :: Education-
Sauter vers: