CDG

Un forum de discussion pour parler de tout et rien.
 
AccueilPortailDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
-24%
Le deal à ne pas rater :
PC Portable Gaming 15.6″ Medion Erazer Deputy P40 (FHD 144Hz, RTX ...
759.99 € 999.99 €
Voir le deal

 

 renseignements

Aller en bas 
+4
cécile
audreylucie
Isa
vivementjuillet
8 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
cécile
Légende



Messages : 6622
Date d'inscription : 04/10/2012

renseignements - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: renseignements   renseignements - Page 2 EmptyMar 15 Oct - 9:50

boubene0307 a écrit:
biboutes a écrit:
Les médicaments déremboursés sont les moins efficaces , donc c'est logique .
Par contre, l'homéopathie continue d'être remboursée en partie ...Rolling Eyes 
je crois pourtant savoir que certains médicament qui ne sont plus remboursés sont des médicament de traitement lourds et à vie indispensable aux soins de certains malades .......

après un truc tout con le doli remboursé je vois pas bien l'intérêt par exemple ....

perso l'homéopathie je fonctionne bcp avec et seul ma mutuelle me rembourse j'ai rien de la sécu ...... après le remboursement de certains produits me choquerait pas forcément en homéo ....
Sans ordonnance normal que la sécu ne te rembourse pas !!!
Par contre certains médicaments comme le Lactéol contre la diarrhée ne sont plus remboursés mais d'autres ayant les mêmes propriétés le sont ??? Lactéol est un vieux produit surement pas assez cher !!
Mais certains comme ceux que l'on donne quand on est enrhumé ( pffffff me rappelle plus le nom myco truc là !!! Totalement inefficace à mon avis.

Sans parler des cures et surtout les arrêta maladies post cure !!!!
Revenir en haut Aller en bas
merlinette84
Légende
merlinette84


Messages : 5011
Date d'inscription : 04/10/2012
Age : 39
Localisation : Caen

renseignements - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: renseignements   renseignements - Page 2 EmptyMar 15 Oct - 9:58

le Mucomyst et Exomuc ne sont plus remboursés, car fluidifier les sécrétions bronchiques n'est pas si bon que ça
Revenir en haut Aller en bas
cécile
Légende
cécile


Messages : 6622
Date d'inscription : 04/10/2012
Age : 55
Localisation : Rhône-Alpes

renseignements - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: renseignements   renseignements - Page 2 EmptyMar 15 Oct - 10:01

merlinette84 a écrit:
le Mucomyst et Exomuc ne sont plus remboursés, car fluidifier les sécrétions bronchiques n'est pas si bon que ça
Merci pour les noms j'ai jamais trouvé d'efficacité et le non remboursement me semble là juste pour une fois.
Revenir en haut Aller en bas
merlinette84
Légende
merlinette84


Messages : 5011
Date d'inscription : 04/10/2012
Age : 39
Localisation : Caen

renseignements - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: renseignements   renseignements - Page 2 EmptyMar 15 Oct - 10:02

si moi ça m'était très efficace, mais le souci, c'est qu'il se sont rendu compte que ça fait tomber les sécrétion et entraine et une surinfection des bronche dans certains cas!
Revenir en haut Aller en bas
Isa
Experte



Messages : 4129
Date d'inscription : 23/06/2013
Age : 43

renseignements - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: renseignements   renseignements - Page 2 EmptyMar 15 Oct - 10:18

Le seul médicament que mon père tolère et qui est efficace pour sa surtension n'est plus remboursé depuis 2 ou 3 ans, il en a pour plus de 50€ par mois et ne peut pas en changer.
Revenir en haut Aller en bas
vivementjuillet
Experte
vivementjuillet


Messages : 2798
Date d'inscription : 04/10/2012
Age : 43
Localisation : mon canapé :D

renseignements - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: renseignements   renseignements - Page 2 EmptyMar 15 Oct - 10:27

oui boubène : je suis d accord , il y a bcp de médocs importants qui ne sont plus remboursés : ça coute trop cher de soigner les maladies grâves .....
Revenir en haut Aller en bas
elo!
Légende
elo!


Messages : 7732
Date d'inscription : 03/10/2012
Age : 40
Localisation : la ferrière

renseignements - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: renseignements   renseignements - Page 2 EmptyMar 15 Oct - 10:37

Isa a écrit:
Le seul médicament que mon père tolère et qui est efficace pour sa surtension n'est plus remboursé depuis 2 ou 3 ans, il en a pour plus de 50€ par mois et ne peut pas en changer.
ça c'est choquant .
boubene , le doli pour certain c'est juste indispensable .
perso j'estime que tout traitement sur le long devrait être pris en charge .
les cures thermales parce que t'as mal à l'ongle de pied non . mais quand c'est pour quelqu'un qui a tellement d'eczéma qu'il ne peut plus ouvrir les yeux et les mains sans être blessé , ça me semble normal .
bref , le système par d'un très bon principe mais il y a beaucoup trop d'abus .
Revenir en haut Aller en bas
cécile
Légende
cécile


Messages : 6622
Date d'inscription : 04/10/2012
Age : 55
Localisation : Rhône-Alpes

renseignements - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: renseignements   renseignements - Page 2 EmptyMar 15 Oct - 12:47

elo! a écrit:
Isa a écrit:
Le seul médicament que mon père tolère et qui est efficace pour sa surtension n'est plus remboursé depuis 2 ou 3 ans, il en a pour plus de 50€ par mois et ne peut pas en changer.
ça c'est choquant .
boubene , le doli pour certain c'est juste indispensable .
perso j'estime que tout traitement sur le long devrait être pris en charge .
les cures thermales parce que t'as mal à l'ongle de pied non . mais quand c'est pour quelqu'un qui a tellement d'eczéma qu'il ne peut plus ouvrir les yeux et les mains sans être blessé , ça me semble normal .
bref , le système par d'un très bon principe mais il y a beaucoup trop d'abus .
elo! je parlais des cures de confort pas de celles totalement indispensables !!!

Pour le Doliprane si ce n'était plus remboursée on paierait largement plus que les 1,92 euros actuel !!!

Voilà ce qui est choquant.
Revenir en haut Aller en bas
boubene0307
Expérimentée
boubene0307


Messages : 1042
Date d'inscription : 29/05/2013

renseignements - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: renseignements   renseignements - Page 2 EmptyMar 15 Oct - 16:37

Cécile lol oui en effet c'est de moi-même que je vais acheter l'homéo sans ordonnance du coup logique mais je ne pensais pas que avec une ordo c'était remboursé ...

sinon ok avec elo pour les cures et oui je sais que le doli peut être indispensable mais le prix me fait dire que le remboursement n'est pas nécessaire ..... quand j'achète du doli sans ordonnance je pais moins de 2 euros la boite ça va je trouve ....

bah voila Isa je trouve ça inadmissible ..... concernant les médicaments non remboursés car peu efficace ou pas conseillé je suis ok mais ça me semble pas être la majorité des médicaments qu'on ne rembourse plus ....


Revenir en haut Aller en bas
Isa
Experte



Messages : 4129
Date d'inscription : 23/06/2013
Age : 43

renseignements - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: renseignements   renseignements - Page 2 EmptyMar 15 Oct - 17:00

Dans le cas du médicament de mon père c'est parce qu'il est censé n'être pas assez efficace qu'il n'est plus remboursé.
Revenir en haut Aller en bas
cécile
Légende
cécile


Messages : 6622
Date d'inscription : 04/10/2012
Age : 55
Localisation : Rhône-Alpes

renseignements - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: renseignements   renseignements - Page 2 EmptyMar 15 Oct - 18:30

boubene0307 a écrit:
Cécile lol oui en effet c'est de moi-même que je vais acheter l'homéo sans ordonnance du coup logique mais je ne pensais pas que avec une ordo c'était remboursé ...

sinon ok avec elo pour les cures et oui je sais que le doli peut être indispensable mais le prix me fait dire que le remboursement n'est pas nécessaire ..... quand j'achète du doli sans ordonnance je pais moins de 2 euros la boite ça va je trouve ....

bah voila Isa je trouve ça inadmissible ..... concernant les médicaments non remboursés car peu efficace ou pas conseillé je suis ok mais ça me semble pas être la majorité des médicaments qu'on ne rembourse plus ....


Oui mais comme tous les médicaments déremboursés le prix va être multiplié par 4voir 5 !!!!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





renseignements - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: renseignements   renseignements - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
renseignements
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» renseignements
» Euthanasie des mineurs

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
CDG :: Discussions :: Grossesse et accouchement-
Sauter vers: