CDG

Un forum de discussion pour parler de tout et rien.
 
AccueilPortailDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
-34%
Le deal à ne pas rater :
Smartphone 6,67 POCO M6 Pro – Ecran 120 Hz ( 8+256 Go)
152 € 230 €
Voir le deal

 

 Qu'en pensez-vous ?

Aller en bas 
+21
MesGiGis
AlizeaDorée
boubene0307
chris0603
titileo27
magali1984
Emilelo
cécile
requiem44
PtitesMimines
pommier
toadette91
audreylucie
lori67
Audrey
Gwennaeris
vivementjuillet
maryam
elo!
Isa
Winnie
25 participants
Aller à la page : 1, 2, 3 ... 9, 10, 11  Suivant
AuteurMessage
Winnie
Experte
Winnie


Messages : 4031
Date d'inscription : 04/10/2012
Age : 36

vous - Qu'en pensez-vous ? Empty
MessageSujet: Qu'en pensez-vous ?   vous - Qu'en pensez-vous ? EmptyJeu 24 Oct - 19:58

En France, les polémiques autour des dangers réels ou supposés des pilules de dernières générations ont entraîné un rejet de ce mode de contraception. Ailleurs, c’est pareil !

Le débat sur les dangers vasculaires des pilules de dernières générations semble être resté franco-français ; toutefois, partout dans le monde, la pilule n’a plus aussi bonne presse qu’avant ! Un nombre croissant de femmes rejette toute forme de contraception hormonale. Certaines vont même plus loin !

Parce que le stérilet ou les préservatifs leur semblent contraignants, et parce que les méthodes d’observation du cycle, avec prise de température et observation de la glaire cervicale paraissent compliqué, énormément de femmes, qu’elles soient ou non déjà maman, pratiquent tout simplement…La méthode du retrait !

De quoi faire hurler les autorité médicales, car s’il est un moyen de contraception peu fiable, c’est bien celui-ci, bien qu’il soit facile et vieux comme le monde… Une récente enquête américaine révèle qu’un tiers des femmes l’ont déjà pratiquée. Une autre étude, britannique, estime que si 8% des femmes sous pilule sont susceptibles de tomber quand même enceintes (en général à cause de prises irrégulières), le taux de grossesses obtenues avec la méthode du retrait serait proche de 20% !

Pourquoi les femmes sont prêtes à courir le risque d’une grossesse non désirée en utilisant cette méthode ? Au hit-parade des motifs de rejet de la contraception hormonale, on trouve la baisse de libido, mais aussi les troubles de l’humeur (de la simple tristesse à la dépression), les problèmes de poids et de peau… Bref, les effets secondaires courants !

Et vous, vous sentez-vous concernées par ce "retour à la nature" contraceptif ?

Source : etreenceinte.com

affraid affraid 
Revenir en haut Aller en bas
http://sauvages2mn.canalblog.com/
Isa
Experte



Messages : 4129
Date d'inscription : 23/06/2013
Age : 43

vous - Qu'en pensez-vous ? Empty
MessageSujet: Re: Qu'en pensez-vous ?   vous - Qu'en pensez-vous ? EmptyJeu 24 Oct - 20:12

J'ai eu du mal à trouver une pilule qui me convenait, je pense que les femmes qui rejettent toutes les pilules devraient surtout trouver un médecin qui les écoute et prenne en compte les effets secondaires pour trouver ce qui leur convient.

Ensuite il n'y a pas que la pilule, il y a le stérilet, donc un sans hormone, le patch et l'anneau qui sont des hormones mais en donnent moins que la pilule puisque effet continu et pas en une prise par jour. Sans compter le préservatif, masculin ou féminin, les spermicides. Bref y'a de quoi faire pour chacune !

Enfin le retrait c'est une méthode qui ne devrait être pratiquée que si on est prêt à assumer une grossesse en fait. Si on est prêt à assumer pas de soucis, sinon c'est vraiment irresponsable.
Revenir en haut Aller en bas
elo!
Légende
elo!


Messages : 7732
Date d'inscription : 03/10/2012
Age : 40
Localisation : la ferrière

vous - Qu'en pensez-vous ? Empty
MessageSujet: Re: Qu'en pensez-vous ?   vous - Qu'en pensez-vous ? EmptyJeu 24 Oct - 20:45

mais il y a encore tellement de femmes qui n'ont même connaissance de leur cycle . que rien ne m'étonnes .
perso je connais plusieurs couples qui pratiquent le retrait , bah si le risque est assumé pourquoi pas .
ici ça ne serait pas du tout envisageable mon homme serait fou avec une méthode si peu fiable .
Revenir en haut Aller en bas
maryam
Experte
maryam


Messages : 4745
Date d'inscription : 04/10/2012
Age : 43
Localisation : Amman

vous - Qu'en pensez-vous ? Empty
MessageSujet: Re: Qu'en pensez-vous ?   vous - Qu'en pensez-vous ? EmptyJeu 24 Oct - 20:54

ben nous c`est ce qu`on fait.. ma foi depuis 20 mois ca fonctionne...mais j`ai bien conscience que ce n`est pas tres fiable,surtout pour des chauds albino  comme nous Laughing .Cela dit si bb il ya ,no soucy,meme si je n`en souhaite pas pour le moment eh bien on assumera... sinon le preservatif perso ca ne me derange pas du tout c`est MR qui est reticent...Rolling Eyes .puis les hormones beurk je ne veux plus en entendre parler.... Pas evident ces histoires de contraception serieux!!!

Elo c`est vrai que bien souvent on ne connait pas bien nos cycles et meme le fonctionnement de notre corps en general! ca peut fausser bcp de choses ! :/
Revenir en haut Aller en bas
Isa
Experte



Messages : 4129
Date d'inscription : 23/06/2013
Age : 43

vous - Qu'en pensez-vous ? Empty
MessageSujet: Re: Qu'en pensez-vous ?   vous - Qu'en pensez-vous ? EmptyJeu 24 Oct - 21:02

Du moment que vous êtes prêts à assumer maryam ça ne me choque pas, le soucis c'est ceux qui pratiquent cette méthode sans y être prêts.

Le nombre de filles qui pensent qu'elles ne peuvent pas tomber enceintes au premier rapport ! Ou que si elles n'ont jamais eu leurs règles pas de risque (alors que les règles c'est la fin du cycle qui donc commence avant leur apparition).

Tout comme je fais des reproches aux cours de bio qui apprennent aux ados que l'ovulation se produit au milieu du cycle et que donc c'est là qu'il faut faire attention. Sauf que nous n'ovulons pas toutes au milieu du cycle même si c'est le cas de la grande majorité ! Certaines c'est même pendant les règles (et ça explique même certains cas "d'infertilité"), moi c'est juste après les règles.
Revenir en haut Aller en bas
vivementjuillet
Experte
vivementjuillet


Messages : 2798
Date d'inscription : 04/10/2012
Age : 43
Localisation : mon canapé :D

vous - Qu'en pensez-vous ? Empty
MessageSujet: Re: Qu'en pensez-vous ?   vous - Qu'en pensez-vous ? EmptyJeu 24 Oct - 21:03

alors ici , c est clair , si je le supporte , ça sera stérilet sans hormones , toutes ces hormones , j en peux plus ...

nocives pour nous , pour nos enfants , pour la planète ... STOP !!!!

pour l instant préservatifs ici : mais comme je suis sur la toute fin de mon allaitement , va bien falloir que j aille me faire mettre ce truc en place ...
Revenir en haut Aller en bas
Winnie
Experte
Winnie


Messages : 4031
Date d'inscription : 04/10/2012
Age : 36

vous - Qu'en pensez-vous ? Empty
MessageSujet: Re: Qu'en pensez-vous ?   vous - Qu'en pensez-vous ? EmptyJeu 24 Oct - 21:04

Bah quand même, des méthodes sans hormones, il en existe ! A commencer par le stérilet en cuivre par exemple. Les spermicides, le préservatif masculin ou féminin, l'anneau vaginal... Bref, c'est pas ça qui manque !

En fait moi ce qui me "dérange", c'est l'impression que la recrudescence de cette pratique est liée à la méconnaissance des moyens contraceptifs et du coup, utilisée par des couples qui ne sont pas forcément prêts à assumer une grossesse inopinée !
Revenir en haut Aller en bas
http://sauvages2mn.canalblog.com/
Winnie
Experte
Winnie


Messages : 4031
Date d'inscription : 04/10/2012
Age : 36

vous - Qu'en pensez-vous ? Empty
MessageSujet: Re: Qu'en pensez-vous ?   vous - Qu'en pensez-vous ? EmptyJeu 24 Oct - 21:07

Isa a écrit:
Du moment que vous êtes prêts à assumer maryam ça ne me choque pas, le soucis c'est ceux qui pratiquent cette méthode sans y être prêts.

Le nombre de filles qui pensent qu'elles ne peuvent pas tomber enceintes au premier rapport ! Ou que si elles n'ont jamais eu leurs règles pas de risque (alors que les règles c'est la fin du cycle qui donc commence avant leur apparition).

Tout comme je fais des reproches aux cours de bio qui apprennent aux ados que l'ovulation se produit au milieu du cycle et que donc c'est là qu'il faut faire attention. Sauf que nous n'ovulons pas toutes au milieu du cycle même si c'est le cas de la grande majorité ! Certaines c'est même pendant les règles (et ça explique même certains cas "d'infertilité"), moi c'est juste après les règles.
A leur décharge, dans beaucoup de cas, la ménarche est anovulatoire. D'ailleurs, il est assez fréquent qu'une jeune fille ne soit pas féconde tout de suite, même après ses premiers cycles. M'enfin dans le fond, je suis d'accord : dès qu'il y a rapports, règles ou pas règles, on se protège.
Revenir en haut Aller en bas
http://sauvages2mn.canalblog.com/
Isa
Experte



Messages : 4129
Date d'inscription : 23/06/2013
Age : 43

vous - Qu'en pensez-vous ? Empty
MessageSujet: Re: Qu'en pensez-vous ?   vous - Qu'en pensez-vous ? EmptyJeu 24 Oct - 21:15

Winnie a écrit:
Bah quand même, des méthodes sans hormones, il en existe ! A commencer par le stérilet en cuivre par exemple. Les spermicides, le préservatif masculin ou féminin, l'anneau vaginal... Bref, c'est pas ça qui manque !

En fait moi ce qui me "dérange", c'est l'impression que la recrudescence de cette pratique est liée à la méconnaissance des moyens contraceptifs et du coup, utilisée par des couples qui ne sont pas forcément prêts à assumer une grossesse inopinée !
Entièrement d'accord avec toi !!

Sauf que l'anneau est à hormones je crois.
Revenir en haut Aller en bas
Winnie
Experte
Winnie


Messages : 4031
Date d'inscription : 04/10/2012
Age : 36

vous - Qu'en pensez-vous ? Empty
MessageSujet: Re: Qu'en pensez-vous ?   vous - Qu'en pensez-vous ? EmptyJeu 24 Oct - 21:21

Oui effectivement c'est avec hormones... Bon après, c'est toujours moins "fort" que la pilule puisque c'est local. Mais bon, mea culpa, ce n'est pas dans la liste des contraceptifs sans hormone !
Revenir en haut Aller en bas
http://sauvages2mn.canalblog.com/
Gwennaeris
Experte
Gwennaeris


Messages : 4097
Date d'inscription : 02/10/2012
Age : 35
Localisation : Bretagne

vous - Qu'en pensez-vous ? Empty
MessageSujet: Re: Qu'en pensez-vous ?   vous - Qu'en pensez-vous ? EmptyJeu 24 Oct - 21:41

Moi j'ai pas arrêté la pilule, elle me convient donc je la garde pour le moment Smile
Revenir en haut Aller en bas
https://coupdegueule.superforum.fr
Audrey
Experte
Audrey


Messages : 3545
Date d'inscription : 03/10/2012
Age : 39

vous - Qu'en pensez-vous ? Empty
MessageSujet: Re: Qu'en pensez-vous ?   vous - Qu'en pensez-vous ? EmptyJeu 24 Oct - 21:46

Idem ici jai toujours ma trinordiol et ca va tres bien.
Revenir en haut Aller en bas
Winnie
Experte
Winnie


Messages : 4031
Date d'inscription : 04/10/2012
Age : 36

vous - Qu'en pensez-vous ? Empty
MessageSujet: Re: Qu'en pensez-vous ?   vous - Qu'en pensez-vous ? EmptyJeu 24 Oct - 21:53

Bof moi j'avoue que la pilule, j'ai plus envie du tout !
Revenir en haut Aller en bas
http://sauvages2mn.canalblog.com/
Gwennaeris
Experte
Gwennaeris


Messages : 4097
Date d'inscription : 02/10/2012
Age : 35
Localisation : Bretagne

vous - Qu'en pensez-vous ? Empty
MessageSujet: Re: Qu'en pensez-vous ?   vous - Qu'en pensez-vous ? EmptyJeu 24 Oct - 21:56

J'ai pas l'intention de la continuer encore longtemps, donc pour l'instant je me prends pas la tête Laughing
Revenir en haut Aller en bas
https://coupdegueule.superforum.fr
lori67
Habituée



Messages : 464
Date d'inscription : 21/10/2012

vous - Qu'en pensez-vous ? Empty
MessageSujet: Re: Qu'en pensez-vous ?   vous - Qu'en pensez-vous ? EmptyJeu 24 Oct - 22:07

Alors moi j'ai essayé plusieurs pilules et stérilet à hormone, une cata, tous les effets secondaires puissance 10. Donc les hormones, j'oublie. Stérilet cuivre, règles pendant 3 semaines par mois. Donc on s'était rabattu sur le préservatif sauf que ... je dois être allergique soit au latex ou au lubrifiant. Une vraie chieuse, là ça devient compliqué, en évitant les hormones, les préservatifs, le stérilet, il ne reste plus grand chose.
Revenir en haut Aller en bas
maryam
Experte
maryam


Messages : 4745
Date d'inscription : 04/10/2012
Age : 43
Localisation : Amman

vous - Qu'en pensez-vous ? Empty
MessageSujet: Re: Qu'en pensez-vous ?   vous - Qu'en pensez-vous ? EmptyJeu 24 Oct - 22:11

bebe gwen,bebe gwen!!! Very Happy bounce 
Revenir en haut Aller en bas
elo!
Légende
elo!


Messages : 7732
Date d'inscription : 03/10/2012
Age : 40
Localisation : la ferrière

vous - Qu'en pensez-vous ? Empty
MessageSujet: Re: Qu'en pensez-vous ?   vous - Qu'en pensez-vous ? EmptyJeu 24 Oct - 22:15

les spermicides , diaphragme ...
Revenir en haut Aller en bas
Gwennaeris
Experte
Gwennaeris


Messages : 4097
Date d'inscription : 02/10/2012
Age : 35
Localisation : Bretagne

vous - Qu'en pensez-vous ? Empty
MessageSujet: Re: Qu'en pensez-vous ?   vous - Qu'en pensez-vous ? EmptyJeu 24 Oct - 22:20

maryam a écrit:
bebe gwen,bebe gwen!!! Very Happy bounce 
Un jour !! bounce 

J'ai eu l'impression d'avoir une porte ouverte par mon chéri aujourd'hui, je vais peut être finir par le convaincre XD
Revenir en haut Aller en bas
https://coupdegueule.superforum.fr
maryam
Experte
maryam


Messages : 4745
Date d'inscription : 04/10/2012
Age : 43
Localisation : Amman

vous - Qu'en pensez-vous ? Empty
MessageSujet: Re: Qu'en pensez-vous ?   vous - Qu'en pensez-vous ? EmptyJeu 24 Oct - 22:24

ha haaaaaa!
rhoo allez foncez les jeunes!!!! faites le ce bebe roooooo !Laughing 
Revenir en haut Aller en bas
elo!
Légende
elo!


Messages : 7732
Date d'inscription : 03/10/2012
Age : 40
Localisation : la ferrière

vous - Qu'en pensez-vous ? Empty
MessageSujet: Re: Qu'en pensez-vous ?   vous - Qu'en pensez-vous ? EmptyJeu 24 Oct - 22:31

Gwennaeris a écrit:
maryam a écrit:
bebe gwen,bebe gwen!!! Very Happy bounce 
Un jour !! bounce 

J'ai eu l'impression d'avoir une porte ouverte par mon chéri aujourd'hui, je vais peut être finir par le convaincre XD
ah moi c'est franchement la période où j'ai préféré faire l'amour .
je trouve qu'il y a une liberté incroyable à n'avoir aucune contraception .
Revenir en haut Aller en bas
maryam
Experte
maryam


Messages : 4745
Date d'inscription : 04/10/2012
Age : 43
Localisation : Amman

vous - Qu'en pensez-vous ? Empty
MessageSujet: Re: Qu'en pensez-vous ?   vous - Qu'en pensez-vous ? EmptyJeu 24 Oct - 22:33

grave!
Revenir en haut Aller en bas
Gwennaeris
Experte
Gwennaeris


Messages : 4097
Date d'inscription : 02/10/2012
Age : 35
Localisation : Bretagne

vous - Qu'en pensez-vous ? Empty
MessageSujet: Re: Qu'en pensez-vous ?   vous - Qu'en pensez-vous ? EmptyJeu 24 Oct - 22:42

Ah bah ça je me fais pas de bile, le jour où j'arrête la pilule je serais motivée Laughing
Revenir en haut Aller en bas
https://coupdegueule.superforum.fr
Winnie
Experte
Winnie


Messages : 4031
Date d'inscription : 04/10/2012
Age : 36

vous - Qu'en pensez-vous ? Empty
MessageSujet: Re: Qu'en pensez-vous ?   vous - Qu'en pensez-vous ? EmptyJeu 24 Oct - 22:44

Pareil Elo !!! Même plus : retrouver le rôle fondamental de la sexualité, je trouve qu'il n'y a rien de mieux pour la libido !
Revenir en haut Aller en bas
http://sauvages2mn.canalblog.com/
audreylucie
Experte



Messages : 2554
Date d'inscription : 04/10/2012

vous - Qu'en pensez-vous ? Empty
MessageSujet: Re: Qu'en pensez-vous ?   vous - Qu'en pensez-vous ? EmptyVen 25 Oct - 14:01

Alors ici c'est préservatifs, aucune envie de toucher aux hormones à nouveau, pourtant je les supportais bien a priori mais voilà je rejette et ça bien avant les scandales, je n'ai plus pris d'hormone depuis fin 2008!
Par contre, bon bah c'est pas super cool les préservatifs...

Mais!

Il existe la sympto-thermie et je compte bien me payer une petite formation, par contre, je vais avoir peur de me lancer, à moins que la formation me rassure complètement. Je vous dirais çà!
Revenir en haut Aller en bas
toadette91
Experte
toadette91


Messages : 3678
Date d'inscription : 04/10/2012
Age : 37
Localisation : essonne

vous - Qu'en pensez-vous ? Empty
MessageSujet: Re: Qu'en pensez-vous ?   vous - Qu'en pensez-vous ? EmptyVen 25 Oct - 14:04

quèsaco la sympto-thermie ?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





vous - Qu'en pensez-vous ? Empty
MessageSujet: Re: Qu'en pensez-vous ?   vous - Qu'en pensez-vous ? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Qu'en pensez-vous ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 11Aller à la page : 1, 2, 3 ... 9, 10, 11  Suivant
 Sujets similaires
-
» Et vous , vous en pensez quoi ?
» Vous pourriez m'aider s'il vous plaît?
» Vous en avez pensé quoi vous ?
» Vous le faites quand vous?
» Vous en pensez quoi?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
CDG :: Discussions :: Coup de gueule-
Sauter vers: