CDG

Un forum de discussion pour parler de tout et rien.

AccueilPortailCalendrierFAQRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion

Partagez | 

Nos petits défauts

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
maryam
Experte

MessageSujet: Re: Nos petits défauts   Mar 9 Oct - 16:39

alors c`est HS mais ici les bonbons sont tres rares,on les remplace depuis des annees par raisins ,figues et abricots secs,les enfants adorent;)
Et sinon ben.,comme chez ma mere et comme chez ma grand-mere,ben c`est plutot cool a la maison,un joyeux bazar jdirais,et ca ne me pose pas de pb.par contre je suis assez intransigeante concernat les grignotages,et les enfants savent que s`ils mangent derriere mon dos ca barde!!!Et pour les gros mots ,on en dit aucun,je supporte pas ces "derives"de langage grrr.
Et c`est sur que montrer l`exemple est incontournable dans l`education,meme si c`est pas suffisant!
Revenir en haut Aller en bas
cécile
Légende

MessageSujet: Re: Nos petits défauts   Mar 9 Oct - 17:03

elo! a écrit:
n'ayant pas de défaut ; il n'y a pas de soucis de ce genre à la maison ...
bon pour être un peu plus sérieuse , j'ai une vieille tendance à parler comme un charretier ... et j'ai un mal fou à me reprendre en plus ...
je suis bordélique , je déteste manger à table et ... mais en gros c'est moi que tu décris alizé ??? cyclops
je suis irrécupérable !
alors j'essaye tant que faire se peut de rattraper mes bourdes et je leur dis que je ne suis pas infaillible mais qu'il serait bien qu'ils fassent mieux que moi .

Ben voyons cocotte. Je ne t'ai jamais entendu jurer !! Tu as toujours fait un effort pour manger avec nous à table.

Tu es comme tu es sinon tu ne serais notre Elo! qu'on aime.

starwitch
Amateur

MessageSujet: Re: Nos petits défauts   Lun 15 Oct - 20:56

Ben un peu comme vous toutes : on évite de montrer le mauvais exemple ! Je trouve qu'on peut difficilement demander à un enfant de ne pas faire quelque chose qu'on fait soi meme.

Sinon pour changer un peu d'exemple nos défauts qu'on a du mal à planquer sont :

- rester scochés devant des trucs à écran (ordi, tablette, on est pas trop télé) alors qu'on lui interdit trop de télé ou de jeu vidéo

- l'alimentation : leur père ne mange aucun fruit aucun légume cru, aucun fromage (moins grave certes). Il ne mange qu'un seul vrai repas par jour, le soir en général. Par contre il ne grignote pas. On fait de notre mieux pour que çe ne déteigne pas mais c'est compliqué d'expliquer à un enfant qu'il doit au moins gouter quelque chose que son père ne goute meme pas .....
elo!
Légende

MessageSujet: Re: Nos petits défauts   Lun 15 Oct - 21:00

starwitch a écrit:
Ben un peu comme vous toutes : on évite de montrer le mauvais exemple ! Je trouve qu'on peut difficilement demander à un enfant de ne pas faire quelque chose qu'on fait soi meme.

Sinon pour changer un peu d'exemple nos défauts qu'on a du mal à planquer sont :

- rester scochés devant des trucs à écran (ordi, tablette, on est pas trop télé) alors qu'on lui interdit trop de télé ou de jeu vidéo

- l'alimentation : leur père ne mange aucun fruit aucun légume cru, aucun fromage (moins grave certes). Il ne mange qu'un seul vrai repas par jour, le soir en général. Par contre il ne grignote pas. On fait de notre mieux pour que çe ne déteigne pas mais c'est compliqué d'expliquer à un enfant qu'il doit au moins gouter quelque chose que son père ne goute meme pas .....
ben ça je suis à moitié d'accord ... parce que bon c'est comme ça il y a des trucs que l'on a le droit de faire adulte mais pas enfant donc ....

Savante

MessageSujet: Re: Nos petits défauts   Lun 15 Oct - 21:02

Ici je ne mange pas de légumes, mais mon mari si. Donc j'ai expliqué à Célia que c'était mieux de manger des légumes pour qu'elle grandisse, et que maman n'aimait pas ça.
Ici ils doivent gouter, mais s'ils n'aiment pas tant pis.

«L'intellectuel est quelqu'un qui se mêle de ce qui ne le regarde pas.»
[ Jean-Paul Sartre ] - Plaidoyer pour les intellectuels
"Ne jamais juger les choses d'après leur apparence, même les sacs de voyages"
starwitch
Amateur

MessageSujet: Re: Nos petits défauts   Lun 15 Oct - 21:20

Jessie : c'est ce qu'on fait pour l'alimentation aussi et aussi lui dire qu'il doit encore grandir (comment ça papa a grandi au régime frites pates purée steak haché ? chut !)

Elo : oui mais je crois qu'ils se rendent bien compte de ce qui est vraiment différent (comme aller à l'école, l'heure du coucher ...) et de qund on est un peu hypocrites.

Et aussi les petites incohérances dans les explications .
JessieMish
Savante

MessageSujet: Re: Nos petits défauts   Lun 15 Oct - 21:25

starwitch a écrit:
Jessie : c'est ce qu'on fait pour l'alimentation aussi et aussi lui dire qu'il doit encore grandir (comment ça papa a grandi au régime frites pates purée steak haché ? chut !)

Elo : oui mais je crois qu'ils se rendent bien compte de ce qui est vraiment différent (comme aller à l'école, l'heure du coucher ...) et de qund on est un peu hypocrites.

Et aussi les petites incohérances dans les explications .

marioniciar marioniciar marioniciar
Ici je ne vais pas lui dire que je n'ai jamais mangé de légumes (enfin paps depuis des années Laughing je devais avoir genre 5 ans.... Mais je peux vraiment pas. Des fois je goute mais ça passe vraiment pas Sad )

«L'intellectuel est quelqu'un qui se mêle de ce qui ne le regarde pas.»
[ Jean-Paul Sartre ] - Plaidoyer pour les intellectuels
"Ne jamais juger les choses d'après leur apparence, même les sacs de voyages"
starwitch
Amateur

MessageSujet: Re: Nos petits défauts   Jeu 18 Oct - 17:30

Ah mon homme a fait des efforts quand meme depuis .... mais y'a beaucoup de trucs qui passent vraiment pas non plus tongue

Alors oui, il faut manger de la salade de tomates à table, meme si papa n'en mange pas c'est comme ça ! Et on ne cherche pas à donner de raison (toute explication serait vaseuse de toute façon) Laughing
marie07
Habituée

MessageSujet: Re: Nos petits défauts   Lun 3 Déc - 14:25

ou la la,
euhhh,
les defaut principaux sont le bordelisme chronique
et la procrastination

bah ils sont pas bordelique ( ils rangement meme vachement bien )
et ne procrastine pas tant que ca pour des gosses

par contre pour les grigniotage par exemple, je ne me cache plus, je mange et je leur dis que ce que je fait n'est pas bien, et que eux ils doivent etre des grand garcon et ne pas faire ce que je fait
d'ailluer mon cheri me rale dessu si je grignote :p
biboutes
Savante

MessageSujet: Re: Nos petits défauts   Lun 3 Déc - 16:44

JessieMish a écrit:
Ici je ne mange pas de légumes, mais mon mari si. Donc j'ai expliqué à Célia que c'était mieux de manger des légumes pour qu'elle grandisse, et que maman n'aimait pas ça.
Ici ils doivent gouter, mais s'ils n'aiment pas tant pis.
Exactement pareil pour le poisson . Very Happy

Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Nos petits défauts   

Nos petits défauts
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2