CDG

Un forum de discussion pour parler de tout et rien.

AccueilPortailCalendrierFAQRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion

Partagez | 

Résultats pisa - éducation nationale française

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 5, 6, 7 ... 10, 11, 12  Suivant
AuteurMessage
AlizeaDorée
Légende

MessageSujet: Re: Résultats pisa - éducation nationale française   Dim 8 Déc - 18:53

Non ça n'a rien à voir avec être stricte ça.
Revenir en haut Aller en bas
chris0603
Passionnée

MessageSujet: Re: Résultats pisa - éducation nationale française   Dim 8 Déc - 19:39

Ben faut savoir la
Si je suis pas strict alors je suis quoi?

AlizeaDorée
Légende

MessageSujet: Re: Résultats pisa - éducation nationale française   Dim 8 Déc - 19:51

Abusive ? Folle ? Voulant donner une image de la mère stricte ? Compensant la précédente image que tu avais ?
Reproduisant un schéma que tu as connu avant certainement ?

Choisis ce que tu veux.

Ceci dit je n'ai jamais dit ni pense pour ma part que tu étais stricte. J'ai dit que c'était invraisemblable d'agir comme tu le faisais et de punir à la maison pour qq chose qui soit à déjà été puni soit ne mérite en aucun cas une punition.

Celui qui aime la gloire met son propre bonheur dans les émotions d'un autre. Celui qui aime le plaisir met son bonheur dans ses propres penchants. Mais l'homme intelligent le place dans sa propre conduite.
- Marc Aurèle -

Il est plus aisé d'opprimer que de contenir, et d'exercer un acte de violence qu'un acte de justice.
- Jean d'Alembert -

Élever un enfant c'est lui apprendre à se passer de nous.
- Ernest Legouvé -

chris0603
Passionnée

MessageSujet: Re: Résultats pisa - éducation nationale française   Lun 9 Déc - 11:00

De tout façon tu n'a rien à faire sur ce post vu que puisque tout les prof/instit ne veulent que du mal aux enfants tu ne les mets pas à l'école donc sa ne te concerne pas
Tu es tellement parfaite que tu te permet de faire des chose qui dépasse l'entendement mais bon...

AlizeaDorée
Légende

MessageSujet: Re: Résultats pisa - éducation nationale française   Lun 9 Déc - 11:35

Chris : raccroche tes deux neurones et regarde qui a créé ce post...

Pour le reste...  marioniciar 

Celui qui aime la gloire met son propre bonheur dans les émotions d'un autre. Celui qui aime le plaisir met son bonheur dans ses propres penchants. Mais l'homme intelligent le place dans sa propre conduite.
- Marc Aurèle -

Il est plus aisé d'opprimer que de contenir, et d'exercer un acte de violence qu'un acte de justice.
- Jean d'Alembert -

Élever un enfant c'est lui apprendre à se passer de nous.
- Ernest Legouvé -

Mamagnès
Experte

MessageSujet: Re: Résultats pisa - éducation nationale française   Lun 9 Déc - 11:55

marioniciar marioniciar 

cécile
Légende

MessageSujet: Re: Résultats pisa - éducation nationale française   Lun 9 Déc - 12:10

mouton mouton 

chris0603
Passionnée

MessageSujet: Re: Résultats pisa - éducation nationale française   Lun 9 Déc - 12:50

Tu es chiante alizeadore
Tu es tellement imbu de toi même que s'en en devient gonflant
Faut surtout pas te contrarie sinon on est folle et autre

Invité
Invité

MessageSujet: Re: Résultats pisa - éducation nationale française   Lun 9 Déc - 13:03

Laizea ou la sacro sainte qui connait tout mieux que tout et prone le respect a tous !!! Pas plus irrespectueuse qu'elle!!! Toujours a critiquer l'école, de laquelle elle se sent bien supérieure d'ailleurs!!! Mais personne ne dira rien (excepté Pablo) pour pas que la petite chérie aille bouder loin d'internet parce que les autres ont osé lui dire qu'elle a tord!

Serieusement, vous avez l'intention de vus mettre sur le dos de Chris, Pmmier, Meeko ... Pour les inciter a partir car vous avez pas l'honneteté d'avouer que vous préfereriez qu'elles soient pas là, parce que vous préfèreriez un truc plus privé mais que ce serait reconnaitre que celles qui disaient que ca arriverait avaient raison .... Il va bientot exploser votre joli forum!!!
Gwennaeris
Experte

MessageSujet: Re: Résultats pisa - éducation nationale française   Lun 9 Déc - 13:10

Très courageux d'arriver, de poster en critiquant tout le monde et de supprimer son compte !!

Un jour je serais maman... un jour !!
Voir le profil de l'utilisateur http://coupdegueule.superforum.fr
elo!
Légende

MessageSujet: Re: Résultats pisa - éducation nationale française   Lun 9 Déc - 13:12

c'est qui j'ai pas suivi !

Passionnée

MessageSujet: Re: Résultats pisa - éducation nationale française   Lun 9 Déc - 13:12

Ouh, c'est houleux par ici ....

Perso je n'ai jamais puni mes loulous pour des mauvais résultats. Comme le disais elo, le résultat en lui-même est déjà une punition pour eux. Par contre, je pense que j'attends quand même beaucoup d'eux, voire trop, j'en suis consciente et j'essaie au maximum de ne pas trop leur faire sentir mais ce n'est pas toujours évident. J'ai moi-même été élevée par des parents pour qui la réussite scolaire était très importante et mon mari également. Donc j'ai parfois tendance à attendre beaucoup d'eux et je pense qu'ils doivent le sentir. Pour l'instant tout va pour le mieux mais du coup, je ne sais pas du tout comment ils seront capables de gérer l'échec...
Par contre, même si je suis leurs résultats, leur progression, et si je m'intéresse à leur travail, je n'interfère pas avec les enseignants. Je peux leur demander, à l'occasion, comment ça se passe, ou si j'ai l'impression qu'il y a un soucis, je vais demander à leur parler, mais jamais de la vie, je ne vais demander tous les midis et tous les soirs comment s'est passée la journée. Là pour le coup, j'ai tendance à faire complètement confiance au corps enseignant, peut-être aussi parce que je n'ai eu que des bonnes expériences...
Isa
Experte

MessageSujet: Re: Résultats pisa - éducation nationale française   Lun 9 Déc - 13:17

Bah moi j'suis partagée, parce que je me suis toujours dit que je ferai comme Chris à punir si bêtise à l'école pour montrer que je soutenais la maîtresse (et le fait que la maîtresse ne punit pas pour les choses qui se passent à la maison, bah oui mais à la maison ce n'est plus son élève alors qu'à l'école elle reste ma fille ^^). Mais dans les faits et bien je ne le fais pas. Déjà parce qu'il n'y a jamais rien eu de grave. Et ensuite parce que chaque fois j'ai estimé en effet qu'elle avait été suffisamment punie, je lui ai juste dit (sans gronder) que la maîtresse avait eu raison. Après probablement que si les enseignants étaient trop laxistes je punirais à la maison, mais jusqu'à présent ils gèrent parfaitement.

Par contre jamais de punition pour un travail mal fait. Je préfère comprendre la raison et en parler. Si travail pas compris on retravaille, si consigne pas écoutée, je fais refaire pour m'assurer que la leçon est comprise (ou pas, et dans ce cas on retravaille).

Et en fait du coup je me rend compte qu'à l'usage je ne fais pas comme je pensais faire !
daisy
Amateur

MessageSujet: Re: Résultats pisa - éducation nationale française   Lun 9 Déc - 13:56

quand mon fils vient à perturber la classe ,la cantine ou manquer de respect....je lui demande qu'il m'explique pourquoi il a fait ça,je lui explique aussi qu'il y a un temps pour s'amuser (la cour) et que quand on se retrouve dans la classe on est là pour faire ses ateliers....selon ce qui c'est passé je lui demande d'aller s'excuser de ce qu'il a fait....
gegeyouss
Passionnée

MessageSujet: Re: Résultats pisa - éducation nationale française   Lun 9 Déc - 14:04

elo! a écrit:

je sais pas mais je suis nulle aux devinettes à chaque fois !
cécile
Légende

MessageSujet: Re: Résultats pisa - éducation nationale française   Lun 9 Déc - 14:05

gegeyouss a écrit:
elo! a écrit:

je sais pas mais je suis nulle aux devinettes à chaque fois !

aucune idée non plus !!!

magali1984
Passionnée

MessageSujet: Re: Résultats pisa - éducation nationale française   Lun 9 Déc - 14:40

bon j'arrive un peu comme un cheveu sur la soupe...mais je vais quand même donner mon avis.

ici je considére que ce n'est pas à moi d'intervenir en punissant sur quelque chose qu'il s'est passé à l'école (sauf évènements trés graves ou si la maîtresse me demandais d'intervenir).
il est arrivé à Lola de rentrer de l'école en me disant que la maîtresse l'avait fâché ou puni, et il est évident que je ne vais la punir à nouveau. Je vais juste lui dire que la maîtresse a eu raison et que si elle l'a fait c'est qu'elle estimait que c'était nécessaire...(je fonctionnais déjà comme ça quand elle était encore chez nounou).
a partir du moment où l'on met ses enfants dans le système scolaire il faut apprendre à faire confiance au corps enseignant.

daisy
Amateur

MessageSujet: Re: Résultats pisa - éducation nationale française   Lun 9 Déc - 15:34

oui voilà moi c'est paeil,je ne vais pas le ou les re punir à la maison, (parce que j'en ai deux scolarisé) par contre on va au moins en reparler...
toadette91
Experte

MessageSujet: Re: Résultats pisa - éducation nationale française   Lun 9 Déc - 15:46

elo! a écrit:
C'est pas lily?

https://www.wattpad.com/myworks/63096795-lange-perdu
biboutes
Savante

MessageSujet: Re: Résultats pisa - éducation nationale française   Lun 9 Déc - 16:06

elo! a écrit:
En tous cas la même que celle qui est venue sur le post :" purée, c'est la chiotte" .  Very Happy 

elo!
Légende

MessageSujet: Re: Résultats pisa - éducation nationale française   Lun 9 Déc - 16:07

oui oui , quelqu'un de très courageux en tout cas .

Experte

MessageSujet: Re: Résultats pisa - éducation nationale française   Lun 9 Déc - 16:08

elo! a écrit:
oui oui , quelqu'un de très courageux en tout cas .

Et qui vient nous donner des leçons de franchise !

Gwennaeris
Experte

MessageSujet: Re: Résultats pisa - éducation nationale française   Lun 9 Déc - 16:21

Une "voussoulez" qui supprime son compte une fois les postes en lignes !

Un jour je serais maman... un jour !!
Voir le profil de l'utilisateur http://coupdegueule.superforum.fr
elo!
Légende

MessageSujet: Re: Résultats pisa - éducation nationale française   Lun 9 Déc - 16:24

alors en plus d'être lâche , elle ne sait pas écrire ... oh ben y'a pas son avis est vraiment précieux !

Experte

MessageSujet: Re: Résultats pisa - éducation nationale française   Lun 9 Déc - 16:48

Si l'orthographe n'avait pas été si bonne j'aurais pensé à quelqu'un ^^
boubene0307
Expérimentée

MessageSujet: Re: Résultats pisa - éducation nationale française   Lun 9 Déc - 18:00

chris0603 a écrit:
De tout façon tu n'a rien à faire sur ce post vu que puisque tout les prof/instit ne veulent que du mal aux enfants tu ne les mets pas à l'école donc sa ne te concerne pas
Tu es tellement parfaite que tu te permet de faire des chose qui dépasse l'entendement mais bon...

Je tiens juste à préciser que Marie à le plus grand respect pour les profs et justement estime qu'on se moque royalement d'eux ainsi que des enfants et vu les dernières réformes elle a grandement raison !

Que pablo régisse mal je le comprends vu tout ce qu'elle s'est déjà pris dans la tête depuis qu'elle est instit , ça la touche personnellement et de près .... maintenant Marie est tjs très clair et est particulièrement en rogne et contre le système scolaire c'est à dire la façon qu'à la gouvernement , les institutions de gérer la scolarité et encore une fois elle a raison ..... elle n'a jamais taper gratuitement sur les instit , comme dans toutes professions il y en a des meilleurs et des moins bon point .... et j'estime qu'à ce stade les instit ne font même plus partie de ce qu'elle dénonce car on les ignore totalement ainsi que les parents et les enfants .... qd elle parle du bien être des enfants qui est ignoré elle ne parle pas des instit qui en majorité font ce qu'il estiment être le mieux (( la preuve la plupart sont contre la réforme et marie le défend très bien aussi ! )) mais bien du système .... et inclure les instit dans ce qu'elle dénonce est faux et elle n'a jamais dit ça c'est une interprétation de ses propos ......
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Résultats pisa - éducation nationale française   

Résultats pisa - éducation nationale française
Page 6 sur 12Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 5, 6, 7 ... 10, 11, 12  Suivant