CDG

Un forum de discussion pour parler de tout et rien.
 
AccueilPortailDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Aliexpress : codes promo valables sur tout le site
Voir le deal

 

 chien

Aller en bas 
+12
MesGiGis
pommier
PtitesMimines
dyan06
chris0603
biboutes
Winnie
Mamagnès
AlizeaDorée
Gwennaeris
elo!
magali1984
16 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
AuteurMessage
AlizeaDorée
Légende



Messages : 5056
Date d'inscription : 03/10/2012

chien - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: chien   chien - Page 3 EmptyMer 15 Jan - 11:00

Ma tante a tjs eu des cavaliers KC. Ça se rapproche beaucoup de l'épagneul (dont ils sont issus d'ailleurs.)

Le problème Magali c'est que tous les gros chiens dissuasifs sont justement inadaptés pour débuter.
Pourquoi n'appelles tu pas l'école des chiens guides d'aveugles ? Il y en a une en région parisienne, une vers Lyon aussi je crois.
Je peux te retrouver les coordonnées si tu veux. La ça te permettrai quand même un plus gros chien puisque déjà élevé et surtout très adapté à la vie en maison et société humaine.


Sinon je suis très sceptique sur le fait que posséder un gros chien dissuade les cambrioleurs. Éventuellement si le chien aboie beaucoup, mais en fait c'est très casse pied les chiens qui aboient tout le temps, au quotidien lol.

Pour les contraintes qui te font peur, elles existent bel et bien. Ici on a de la chance car on a tous des chiens donc quand on part en vacances on se les refile. Je garde ceux de mon frère ou mes parents et inversement. Les chiens s'entendent bien dc c'est top.
Sinon c'est faisable de partir en vacances avec son chien mais pas partout.

Pour ce qui est du côté financier, si vous avez la chance qu'il n'ait pas de pb de santé particulier ça va. Ici c'est 100€ par an de veto hors pbs.
Mais la par ex il a du se faire opérer bon ben c'est tout de suite 200€ minimum. Et encore j'ai de la chance mon veto est un ami qui ne me fait payer que les produits, pas les consultations.
Niveau nourriture, moi j'en suis à 15€ par mois, mais je passais par un copain pour des croquettes d'élevage qui ne me conviennent plus. Donc on va se mettre ensemble avec ma famille et ça sera autour des 40€ par mois du coup.
Bon ça va encore. Mais c'est un chien de taille moyenne. Les gros mangent beaucoup plus bien sur.

Niveau maison, ça va si ce n'est que forcément ça salit un peu la maison mais c'est une race qui ne fait pas de dégât et ne fugue pas. Ce qui n'est pas le cas de tous.

Bonnes recherches !
Revenir en haut Aller en bas
elo!
Légende
elo!


Messages : 7732
Date d'inscription : 03/10/2012
Age : 40
Localisation : la ferrière

chien - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: chien   chien - Page 3 EmptyMer 15 Jan - 11:51

j'ai trouvé ce qui me chafouine , autant je peux comprendre que certaines races soient déconseillées pour des gens inexpérimentés mais juste sur le critère de la taille ça gène un peu .
je trouve qu'il y a des petits chiens plus " risqués " que certains gros .
ensuite je suis ok il n'est pas toujours facile d'éduquer un animal mais c'est comme pour les enfants la plupart du temps c'est une question de bon sens .
ensuite pour ce qui est d'emmener son chien au resto etc , alors là moi qu'importe sa taille ça me parait aberrant .
la dernière fois on a vu une nana avec son pinscher à boulanger mais j'ai trouvé ça d'un con . c'est tout sauf la place d'un chien ( et au resto c'est encore pire à mes yeux )
Revenir en haut Aller en bas
AlizeaDorée
Légende
AlizeaDorée


Messages : 5056
Date d'inscription : 03/10/2012
Age : 40
Localisation : Bourges

chien - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: chien   chien - Page 3 EmptyMer 15 Jan - 11:54

Ah bah je suis tout ok avec toi Elo !
d'ailleurs moi j'ai bien dit que certaines races pour commencer étaient mieux, dont les chiens d'arrêt par exemple.
Et par exemple surtout pas je trouve les chiens de terrier (pourtant touts petits en l'occurrence, mais bien dangereux potentiellement)

Après faut avouer que filou qui fait la fête un peu trop vigoureusement bouscule moins que freya, mais bon c'est pas le problème principal je trouve.

Et en effet les chiens au Resto... Beurk.
Revenir en haut Aller en bas
elo!
Légende
elo!


Messages : 7732
Date d'inscription : 03/10/2012
Age : 40
Localisation : la ferrière

chien - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: chien   chien - Page 3 EmptyMer 15 Jan - 12:00

oui non mais freyja c'est aussi un cas à part .
j'ai , je le reconnais , foiré un partie de son éducation , j'aurais du me montrer plus ferme avec elle dès le départ ( mais mon chagrin m'a un peu beaucoup aveuglée et j'en ai été incapable )
mais du coup , connaissant ses qualités et ses défauts j'agis en conséquence .
elle ne va pour ainsi dire jamais en ville ( sauf véto et quand on va chez mes parents )
j'essaie de prévenir les gens quand ils viennent chez moi , et de l'isoler un max ( encore que on a remarqué que lors des réunions familiales elle ne saute sur personne , et est tout bonnement adorable )
et j'interdis aux enfants ( ceux des autres pas les miens ) de jouer avec elle , parce qu'elle contrôle assez mal son énergie dans ces cas là , et les enfants se retrouvent vite débordés .
Revenir en haut Aller en bas
AlizeaDorée
Légende
AlizeaDorée


Messages : 5056
Date d'inscription : 03/10/2012
Age : 40
Localisation : Bourges

chien - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: chien   chien - Page 3 EmptyMer 15 Jan - 12:05

Non mais c'était pas spécialement par rapport à elle, mais l'espèce quoi. Entre un filou qui fait 17 kilos tout mouille ou un obrayan (je vais cite le mien qui était hyper bien dressé lol) qui en faisait plus du double (beaucoup plus même d'ailleurs) bon ca n'a pas les mêmes conséquences.

Mais enfin elle n'est pas si mal élevée que ça ! Elle est juste énergique en effet, et le mien aussi d'ailleurs.


J'avais oublié de te répondre pour Alex : ce n'est pas tant qu'elle l'ait effraye mais c'est qu'on voyait bien qu'il était complètement désemparé, il ne sait pas comment réagir avec les chiens. Même encore maintenant, c'est tjs moi qui emmène les chiens (tous en même temps et avec les gamins en prime aie aie..) chez le veto car il ne sait pas les gérer ds ce type de moment la.
Idem à la chasse, il n'emmène que filou, les autres il ne peut pas.

C'est pour dire que quand vraiment on n'a pas l'habitude, ça vient pas en claquant des doigts.
Je pense que toi comme moi on a été élevées avec des chiens, donc y a un truc qu'on a quoi.
On les comprend quand ils nous parlent. (Il me croit folle Alex quand je lui dis que filou me cause, mais c'est pourtant bien vrai !)
Revenir en haut Aller en bas
elo!
Légende
elo!


Messages : 7732
Date d'inscription : 03/10/2012
Age : 40
Localisation : la ferrière

chien - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: chien   chien - Page 3 EmptyMer 15 Jan - 12:12

ah bah oui , les chiens communiquent sans le moindre doute .
jérôme ça vient pour lui aussi c'était pas évident pourtant au départ , mais il lui reconnait des qualités , voir même la caresse parfois pour rien , juste comme ça .
pour le véto pareil c'est toujours moi qui m'y colle , ( mon plus grand bonheur ça a été freyja plus le chat plus hélisenne et éléonore toutes petites , une vraie torture )
mais bon mon véto est sympa , en règle générale il colle une plage horaire plus large pour freyja pour éviter qu'elle ne se retrouve avec d'autres chiens ( oui parce que madame n'a TOUJOURS pas compris que l'on aboie pas à tue tête chez le véto sous prétexte que l'on est pas seuls , alors que les chats elle s'en cogne )
Revenir en haut Aller en bas
AlizeaDorée
Légende
AlizeaDorée


Messages : 5056
Date d'inscription : 03/10/2012
Age : 40
Localisation : Bourges

chien - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: chien   chien - Page 3 EmptyMer 15 Jan - 12:26

Moi ils n'aboient pas et sont assez sociables, ça va. 'MAIS ils sont quatre. Plus les deux minis.
Cette année oh chance mon père m'a accompagnée.
Revenir en haut Aller en bas
audreylucie
Experte



Messages : 2554
Date d'inscription : 04/10/2012

chien - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: chien   chien - Page 3 EmptyMer 15 Jan - 12:49

Oui un petit chien peut être très mal élevé et dangereux sauf que le petit chien qui mord ton gosse il risque de faire moins de dégats que le gros chien c'est tout simple.
Et le chien dissuasif par sa taille oui mais le chien alarme ça suffit déjà à refroidir les éventuels cambrioleurs.
Dans le même ordre d'idée que les chiens guide d'aveugle retraités il y a les chiens d'élevage réformés...
Après toujours du côté famille l'enfant qui tient la laisse du chien de 7kg c'est plus praticable que la laisse du 35kg.
Pour le resto moi j'ai déjà été au resto avec mon chien, mes chiens même tout simplement et je ne trouve pas que ce soit un soucis du moment que le chien reste à sa place, les miens se sont toujours très bien tenus, couchés à nos pieds sous la table, on n'est pas du genre à les laisser baver dans les assiettes ou s'asseoir sur les chaises...Ca n'arrive pas dans le quotidien mais dans un contexte de vacances en général, tu te promènes et tu décides sur un coup de tête de manger au resto pas juste pour le plaisir d'avoir ses chiens au resto on est bien d'accord.
Pour l'éducation des chiens oui il y a du bon sens mais pas que, un chien est un chien ce n'est ni un bébé, ni un cheval, ni un chat, si tu sais pas comment fonctionne un chien tu risques de faire de sacrées conneries ça va du chien mal éduqué à celui qui développe des problèmes comportementaux plus embêtants.
Il faut vraiment bien identifier vos besoins et vos contraintes pour savoir si un chien peut convenir à votre mode de vie (présent et à venir) et ensuite choisir le type de chien qui vous conviendra, dynamique, plan plan, demandant de l'entretien ou pas, pouvant vivre dehors ou plutôt chien d'intérieur, petit, moyen, (grand, géant), un chien dynamique de grande taille ça convient pas bien aux jeunes enfants, un chien dynamique mais de petite taille ça peut passer si l'enfant n'est pas craintif, si l'enfant est craintif mieux vaut choisir un chien un peu plan plan qui fera beaucoup de calin et jouera gentiment (et la la race joue mais il faut aussi très bien choisir son chiot)
Revenir en haut Aller en bas
AlizeaDorée
Légende
AlizeaDorée


Messages : 5056
Date d'inscription : 03/10/2012
Age : 40
Localisation : Bourges

chien - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: chien   chien - Page 3 EmptyMer 15 Jan - 12:55

Je suis tout ok avec toi Audrey (et oui ds des circonstances particulières je comprends le Resto avec les chiens lol je le pensais au quotidien)

MAIS il y a des petits chiens qui feront beaucoup plus de dégâts en mordant qu'un plus gros quand même.
Le mien (épagneul breton donc) me paraît beaucoup moins dangereux mais en agresseur qu'un terrier (certes plus petit mais avec une mâchoire beaucoup beaucoup plus puissante, et souvent dresser à tuer de petits ou gros animaux)
Revenir en haut Aller en bas
elo!
Légende
elo!


Messages : 7732
Date d'inscription : 03/10/2012
Age : 40
Localisation : la ferrière

chien - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: chien   chien - Page 3 EmptyMer 15 Jan - 12:59

ah oui ça vient de là , je ne suis pas partie en vacances depuis que j'ai un chien ( même avant d'ailleurs ) et si on venait à partir ( oh que ça serait bien ) , freyja irait en vacances chez mes parents .
Revenir en haut Aller en bas
audreylucie
Experte



Messages : 2554
Date d'inscription : 04/10/2012

chien - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: chien   chien - Page 3 EmptyMer 15 Jan - 13:24

Et puis il y a morsure et morsure, une morsure maitrisée ne fait casi aucun dégats (un bleu, une egratignure...) une morsure par peur par contre peut être totalement incontrôlée et très délabrante, une agression par prédation peut etre terrible...bref, un petit chien peut tuer un enfant et un gros chien lui faire une égratinure mais mieux vaut une morsure incontrôlée de terrier qu'une morsure incontrôlée de BA quand même.
Revenir en haut Aller en bas
audreylucie
Experte



Messages : 2554
Date d'inscription : 04/10/2012

chien - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: chien   chien - Page 3 EmptyMer 15 Jan - 13:25

C'est ce que je veux dire dans la notion de "risque"...
Revenir en haut Aller en bas
elo!
Légende
elo!


Messages : 7732
Date d'inscription : 03/10/2012
Age : 40
Localisation : la ferrière

chien - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: chien   chien - Page 3 EmptyMer 15 Jan - 13:53

oui parce que moi j'ai été mordue par un BA , au visage et ... ben tu m'as vue quoi , je suis pas défigurée pour autant . donc même un gros chien peut mordre de manière soft ( je précise que ce chien m'a mordu par peur et quand j'ai vu sa tête derrière , c'était visible , il s'en voulait le pauvre .)
Revenir en haut Aller en bas
Gwennaeris
Experte
Gwennaeris


Messages : 4097
Date d'inscription : 02/10/2012
Age : 34
Localisation : Bretagne

chien - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: chien   chien - Page 3 EmptyMer 15 Jan - 14:05

J'ai été mordu par un BA aussi, bah aucune séquelle ^^
Il m'a mordu par peur également je suis arrivée bien trop rapidement sur son "territoire". Il est venu d'excuser à sa manière après.
Revenir en haut Aller en bas
https://coupdegueule.superforum.fr
audreylucie
Experte



Messages : 2554
Date d'inscription : 04/10/2012

chien - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: chien   chien - Page 3 EmptyMer 15 Jan - 14:13

Sauf qu'un chien ne s'excuse pas Wink
Revenir en haut Aller en bas
audreylucie
Experte



Messages : 2554
Date d'inscription : 04/10/2012

chien - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: chien   chien - Page 3 EmptyMer 15 Jan - 14:17

Magalie, un peu de lecture pour vous 2 :

http://www.zoopsy.com/public/fiches_conseils.php
Revenir en haut Aller en bas
Gwennaeris
Experte
Gwennaeris


Messages : 4097
Date d'inscription : 02/10/2012
Age : 34
Localisation : Bretagne

chien - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: chien   chien - Page 3 EmptyMer 15 Jan - 14:21

Bah après c'est sans doute pas la bonne manière de l'exprimer, mais c'est vraiment comme ça que je l'ai ressentit.
Revenir en haut Aller en bas
https://coupdegueule.superforum.fr
elo!
Légende
elo!


Messages : 7732
Date d'inscription : 03/10/2012
Age : 40
Localisation : la ferrière

chien - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: chien   chien - Page 3 EmptyMer 15 Jan - 14:22

après il existe aussi des cours d'éducation canine , ça peut être une piste aussi pour ne pas faire d'impair ...
Revenir en haut Aller en bas
audreylucie
Experte



Messages : 2554
Date d'inscription : 04/10/2012

chien - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: chien   chien - Page 3 EmptyMer 15 Jan - 14:35

Gwennaeris a écrit:
Bah après c'est sans doute pas la bonne manière de l'exprimer, mais c'est vraiment comme ça que je l'ai ressentit.

Oui c'est de l'anthropomorphisme, le chien a probablement juste émis un signal d'apaisement.
Revenir en haut Aller en bas
audreylucie
Experte



Messages : 2554
Date d'inscription : 04/10/2012

chien - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: chien   chien - Page 3 EmptyMer 15 Jan - 14:38

Et même moi pourtant veto je ne suis pas du tout performante en comportement canin.............c'est vraiment hyper complexe et ça mérite de se pencher dessus très sérieusement quand on souhaite se lancer dans l'aventure (surtout quand on a des enfants en bas âge au foyer)
Revenir en haut Aller en bas
AlizeaDorée
Légende
AlizeaDorée


Messages : 5056
Date d'inscription : 03/10/2012
Age : 40
Localisation : Bourges

chien - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: chien   chien - Page 3 EmptyMer 15 Jan - 19:13

audreylucie a écrit:
Et puis il y a morsure et morsure, une morsure maitrisée ne fait casi aucun dégats (un bleu, une egratignure...) une morsure par peur par contre peut être totalement incontrôlée et très délabrante, une agression par prédation peut etre terrible...bref, un petit chien peut tuer un enfant et un gros chien lui faire une égratinure mais mieux vaut une morsure incontrôlée de terrier qu'une morsure incontrôlée de BA quand même.
Ah bah le 'BA Ok, mais entre l'épagneul et le terrier, je préfère l'épagneul à choisir (puisque c'était mon exemple.)
audreylucie a écrit:
Et même moi pourtant veto je ne suis pas du tout performante en comportement canin.............c'est vraiment hyper complexe et ça mérite de se pencher dessus très sérieusement quand on souhaite se lancer dans l'aventure (surtout quand on a des enfants en bas âge au foyer)

Ah mais c'est clair, c'est différent.
Revenir en haut Aller en bas
audreylucie
Experte



Messages : 2554
Date d'inscription : 04/10/2012

chien - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: chien   chien - Page 3 EmptyMer 15 Jan - 19:38

Bof...tu trouves que la mâchoire d'un terrier a quelquechose à envier à celle d'un épagneul?
Revenir en haut Aller en bas
audreylucie
Experte



Messages : 2554
Date d'inscription : 04/10/2012

chien - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: chien   chien - Page 3 EmptyMer 15 Jan - 19:39

c'est quoi qui est différent? (j'ai pas compris  confused )
Revenir en haut Aller en bas
audreylucie
Experte



Messages : 2554
Date d'inscription : 04/10/2012

chien - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: chien   chien - Page 3 EmptyMer 15 Jan - 19:40

Attendez je recommence :

Qu'est-ce qui est différent? (j'ai pas compris  confused )

Mieux non?  Very Happy 
Revenir en haut Aller en bas
AlizeaDorée
Légende
AlizeaDorée


Messages : 5056
Date d'inscription : 03/10/2012
Age : 40
Localisation : Bourges

chien - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: chien   chien - Page 3 EmptyMer 15 Jan - 19:49

Ah bah oui nettement : l'épagneul fait beaucoup beaucoup beaucoup moins mal. Surtout qu'il est dresser a ne pas tuer et à ne pas abîmer, alors que le terrier est dresser a tuer ou à arrêter à tout prix le gibier.
Grosse différence à mes yeux..
Revenir en haut Aller en bas
audreylucie
Experte



Messages : 2554
Date d'inscription : 04/10/2012

chien - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: chien   chien - Page 3 EmptyMer 15 Jan - 20:04

Ah oui mais ça n'a pas forcément de rapport, d'une tu parles de chiens dressés à la chasse moi de chien de compagnie et de 2 un chien a plus d'une morsure dans son sac, le contexte joue énormément dans le contrôle ou non de la morsure, dans l'intensité de celle-ci, etc
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





chien - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: chien   chien - Page 3 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
chien
Revenir en haut 
Page 3 sur 5Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
 Sujets similaires
-
» Le chien + zen
» mon chien...
» besoin conseil chien
» Il lâche son chien sur un Maghrébin

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
CDG :: Discussions :: Je raconte ma vie-
Sauter vers: