CDG

Un forum de discussion pour parler de tout et rien.
 
AccueilPortailDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Manga Chainsaw Man : où acheter le Tome 17 édition Collector de ...
19.99 €
Voir le deal

 

 chirurgie intime

Aller en bas 
+6
cécile
pommier
Mamagnès
Isa
AlizeaDorée
maryam
10 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
AuteurMessage
AlizeaDorée
Légende



Messages : 5056
Date d'inscription : 03/10/2012

chirurgie intime - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: chirurgie intime   chirurgie intime - Page 5 EmptyDim 18 Mai - 14:27

Bah la réparation d'un problème de naissance alors...
Revenir en haut Aller en bas
AlizeaDorée
Légende
AlizeaDorée


Messages : 5056
Date d'inscription : 03/10/2012
Age : 40
Localisation : Bourges

chirurgie intime - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: chirurgie intime   chirurgie intime - Page 5 EmptyDim 18 Mai - 14:30

Mon message n'est pas clair :
Oui Cécile on peut parler d'une réparation, mais dans ce cas on peut aussi dire dans le cas de seins trop petits ou je ne sais quel autre problème de naissance qu'on répare un pb de naissance.
Revenir en haut Aller en bas
AlizeaDorée
Légende
AlizeaDorée


Messages : 5056
Date d'inscription : 03/10/2012
Age : 40
Localisation : Bourges

chirurgie intime - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: chirurgie intime   chirurgie intime - Page 5 EmptyDim 18 Mai - 14:31

Oui c'était bien "vie" et non pas vue Cécile...
Revenir en haut Aller en bas
audreylucie
Experte



Messages : 2554
Date d'inscription : 04/10/2012

chirurgie intime - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: chirurgie intime   chirurgie intime - Page 5 EmptyDim 18 Mai - 15:13

Mamagnès a écrit:
Non mais Cécile, tu ne vas pas non plus te faire opérer si ça ne te pose aucun problème. Par contre je conçois fort bien qu'une autre personne dans ta situation, ait envie de se faire arranger le nez. 

Je ne suis pas pour les opérations à tout prix et surtout pas pour la standardisation. J'estime juste qu'un être humain est complexe et que ce qui est valable pour l'un, ne l'est pas pour l'autre et que nous n'avons pas à décider pour les autres s'il est bon ou pas pour eux de subir une intervention.

Il ne s'agit pas de décider pour quelqu'un, juste de dire : attention, voyez aussi les risques que vous prenez, voyez aussi ce que vous allez imposer à votre corps, ayez conscience de ce qu'il va se passer autant pendant que après la chir et de ce qu'il peut se passer en cas de complications voir d'échec...Pesez bien tout çà car non la chirurgie esthétique n'est pas anodine bien que maintenant tout le monde ou presque y passe. Et arrêtez de croire que la chirurgie va tout régler aussi!!!! Arrêtez aussi de vouloir ressembler aux canons de beauté avec un nez droit, des dents droites, des oreilles collées, une poitrine galbée ni trop grosse ni trp petite, des cuisses sans cellulite, un ventre plat, etc. Je trouve que la chir c'est quand même imposer parfois à son corps quelquechose de très violent et parfois bien disproportionné par rapport à l'objectif quand il s'agit de petit plus. Moi je pense à tout ceux qui n'ont pas le choix que de passer sur le billard parce qu'ils ont une vraie pathologie et qui s'en passeraient bien. Enfin, voilà moi je trouve que nos corps ne méritent pas forcément tout ce qu'on leur fait subir et que parfois certains perdent de vue l'essentiel.

Cécile, moi j'ai un peu de mal à comprendre qu'un chirurgien accepte d'intervenir une 3ème fois sur le nez d'une patiente qui vraisemblablement ne sera jamais satisfaite!

Revenir en haut Aller en bas
audreylucie
Experte



Messages : 2554
Date d'inscription : 04/10/2012

chirurgie intime - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: chirurgie intime   chirurgie intime - Page 5 EmptyDim 18 Mai - 15:14

AlizeaDorée a écrit:
Bah la réparation d'un problème de naissance alors...

Un problème de naissance des seins petits?????
Revenir en haut Aller en bas
audreylucie
Experte



Messages : 2554
Date d'inscription : 04/10/2012

chirurgie intime - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: chirurgie intime   chirurgie intime - Page 5 EmptyDim 18 Mai - 15:25

AlizeaDorée a écrit:
D'ailleurs j'ai une amie qui a eu un cancer du sein, ablation des deux seins.
Elle n'a pas souhaite une reconstruction, ça lui va comme ça.

Donc très bien.

À côté de ça je comprends aussi très bien la fille qui, sans même une ablation, à des seins tous petits et qui souhaite une opération (à ses frais bien sur quand même) parce qu'elle ne se reconnaît pas elle même autrement.

D'ailleurs je crois me souvenir que certaines ici étaient même pour les opérations de changements de sexe pour qqun qui se sent fille ds un corps de garçon par exemple en prenant comme motivation le fait qu'ils ne peuvent vivre sereinement avec ce corps qui ne leur ressemble pas.

Et je peux comprendre qu'on ne souhaite pas la reconstruction quand on a déjà été charcuté par l'ablation!!! Mais évidemment je comprends aussi très bien qu'on soit prête à y retourner parce que c'est difficile de ne pas y voir une mutilation et donc de vivre chaque jour avec un physique qui rappelle ce qu'on a vécu.

Concernant les petites poitrines je peux comprendre le complexe mais c'est vrai que je trouve dommage de ne pas réussir à l'accepter parce que là il n'y a rien de pathologique ou même d'exceptionnel et c'est aller dans le sens de l'uniformisation des corps que de passer par la chir. Les très fortes poitrines sont quand même bien plus un handicap quand on a un mode de vie très actif même si je pense que bien conseillé sur les sous vêtements il y a surement moyen maintenant de bien vivre avec, mais voilà là il n'y a pas que le soucis de l'esthétique il y a de vrais problèmes physiques qui sont liés. Et des problèmes physiques réglés par la chirurgie ça me choque moins que régler un problème psy d'acceptation d'un corps tout à fait fonctionnel par la chir.
Revenir en haut Aller en bas
Mamagnès
Experte
Mamagnès


Messages : 2844
Date d'inscription : 04/10/2012
Localisation : Essonne

chirurgie intime - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: chirurgie intime   chirurgie intime - Page 5 EmptyDim 18 Mai - 15:46

Ah mais je suis bien d'accord que la chirurgie ce n'est pas anodin et que ça ne doit pas être fait à la légère ou sur un coup de tête. Mais je pense que les gens qui font ça sans réflexion sont quand même une minorité. 

De la même façon je déconseillerai d'aller se faire faire un tatouage n'importe où, sur un coup de tête.
Revenir en haut Aller en bas
cécile
Légende
cécile


Messages : 6622
Date d'inscription : 04/10/2012
Age : 55
Localisation : Rhône-Alpes

chirurgie intime - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: chirurgie intime   chirurgie intime - Page 5 EmptyDim 18 Mai - 17:18

Mamagnès a écrit:
Ah mais je suis bien d'accord que la chirurgie ce n'est pas anodin et que ça ne doit pas être fait à la légère ou sur un coup de tête. Mais je pense que les gens qui font ça sans réflexion sont quand même une minorité. 

De la même façon je déconseillerai d'aller se faire faire un tatouage n'importe où, sur un coup de tête.

Pour le tatouage, j'ai mis 10 ans à me décider, chéri a fini par renoncer ne trouvant pas le dessin qu'il voulait.

Pour le 3ème fois le nez, une fois ado suite à un accident, puis 2 fois adulte dont après la naissance de son fils.
Revenir en haut Aller en bas
AlizeaDorée
Légende
AlizeaDorée


Messages : 5056
Date d'inscription : 03/10/2012
Age : 40
Localisation : Bourges

chirurgie intime - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: chirurgie intime   chirurgie intime - Page 5 EmptyDim 18 Mai - 18:15

Mamagnès a écrit:
Ah mais je suis bien d'accord que la chirurgie ce n'est pas anodin et que ça ne doit pas être fait à la légère ou sur un coup de tête. Mais je pense que les gens qui font ça sans réflexion sont quand même une minorité. 

De la même façon je déconseillerai d'aller se faire faire un tatouage n'importe où, sur un coup de tête.

Mais oui c'est exactement ça.
On ne subi pas une opération comme si on allait au supermarché...
Revenir en haut Aller en bas
audreylucie
Experte



Messages : 2554
Date d'inscription : 04/10/2012

chirurgie intime - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: chirurgie intime   chirurgie intime - Page 5 EmptyDim 18 Mai - 21:25

Il y a quand même des personnes pour qui la chirurgie esthétique est LA solution avant même d'envisager autre chose. Certains enfants sont rassurés à l'avance par des parents qui leur promettent la chir pour corriger leur physique. C'est pas récent mais avec le developpement de la chir esthétique je trouve que tout y passe et qu'on ne donne aucune chance aux plus jeunes (et moins jeune) de s'accepter tel qu'ils sont. Et on leur donne une vision de la chir esthétique qui est banalisée, d'autant qu'il y a de plus en plus de personnes opérées et dans certaine famille c'est presque tout le monde qui a subit une correction d'ordre chirurgicale. Donc la réflexion je crois qu'elle est parfois vite faite quand même, tu as un défaut que la chir esthétique peut corriger bah c'est évident que tu vas te faire opérer.
Revenir en haut Aller en bas
audreylucie
Experte



Messages : 2554
Date d'inscription : 04/10/2012

chirurgie intime - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: chirurgie intime   chirurgie intime - Page 5 EmptyDim 18 Mai - 21:27

AlizeaDorée a écrit:
Mamagnès a écrit:
Ah mais je suis bien d'accord que la chirurgie ce n'est pas anodin et que ça ne doit pas être fait à la légère ou sur un coup de tête. Mais je pense que les gens qui font ça sans réflexion sont quand même une minorité. 

De la même façon je déconseillerai d'aller se faire faire un tatouage n'importe où, sur un coup de tête.

Mais oui c'est exactement ça.
On ne subi pas une opération comme si on allait au supermarché...

Je pense vraiment que certaine chir si...Les implants mammaires en 1ere ligne, la chirurgie du nez...
Revenir en haut Aller en bas
audreylucie
Experte



Messages : 2554
Date d'inscription : 04/10/2012

chirurgie intime - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: chirurgie intime   chirurgie intime - Page 5 EmptyDim 18 Mai - 21:28

la liposuccion...
Revenir en haut Aller en bas
AlizeaDorée
Légende
AlizeaDorée


Messages : 5056
Date d'inscription : 03/10/2012
Age : 40
Localisation : Bourges

chirurgie intime - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: chirurgie intime   chirurgie intime - Page 5 EmptyDim 18 Mai - 21:46

Ben oui, mais d'une ce n'est pas la majorité et de deux, depuis le début je parle bien d'un juste milieu.
Revenir en haut Aller en bas
elo!
Légende
elo!


Messages : 7732
Date d'inscription : 03/10/2012
Age : 40
Localisation : la ferrière

chirurgie intime - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: chirurgie intime   chirurgie intime - Page 5 EmptyDim 18 Mai - 22:04

voilà l'exemple type d'une augmentation mammaire que je trouve ne trouve pas du tout futile et où je pense qu'elle a eu parfaitement raison chirurgie intime - Page 5 Augmentation-mammaire-protheses-mammaires-anatomiques-cannes-nice-antibes-monaco-alpes-maritimes-06-83
Revenir en haut Aller en bas
cécile
Légende
cécile


Messages : 6622
Date d'inscription : 04/10/2012
Age : 55
Localisation : Rhône-Alpes

chirurgie intime - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: chirurgie intime   chirurgie intime - Page 5 EmptyLun 19 Mai - 7:59

Oui Elo! Je suis d'accord avec toi, mais quand tu vois le scandale PIP, je pense que cela fait réfléchir à deux voir 3 fois !!
Revenir en haut Aller en bas
audreylucie
Experte



Messages : 2554
Date d'inscription : 04/10/2012

chirurgie intime - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: chirurgie intime   chirurgie intime - Page 5 EmptyLun 19 Mai - 13:57

Pourquoi penses tu qu'elle a eu parfaitement raison? Parce que ce n'est pas acceptable de ne pas avoir de poitrine quand on est une femme? Qu'elle avait raison d'avoir honte de son corps?
Après vu l'extrême petitesse de sa poitrine qui est casi inexistante je peux comprendre qu'elle se soit sentie atypique et ait souhaité rentrer dans le moule mais en soi ce n'est pas tellement gênant. Et effectivement le scandale PIP fait réfléchir...

Alizea je ne sais pas quel est la proportion de ces gens là par rapport à ceux qui ont besoin de chir suite à une pathologie. Et pour en revenir au début du sujet la chir des sexes quand on a un sexe normal et fonctionnel je trouve que c'est très éloigné du juste milieu. Surtout quand tu vois les indications : stimuler le point G dont tout le monde parle mais personne ne sait si il existe vraiment, faire gagner 2 cm à un pénis alors oui quand il en fait 2 (ça le fait quand même doubler et ça peut permettre d'avoir une vie sexuelle un peu plus classique) mais quand ce n'est pas un micro pénis c'est du fantasme qui se transforme en psychose et qui devrait se régler entre les mains d'un médecin et pas d'un chirurgien.
Alors évidemment difficile de trancher entre ce qui est médical et ce qui est chirurgical mais je persiste à dire que tout çà, cette banalisation de la chir voir cet encouragement à la chir, n'invite pas les gens à s'accepter tels qu'ils sont.
Revenir en haut Aller en bas
Mamagnès
Experte
Mamagnès


Messages : 2844
Date d'inscription : 04/10/2012
Localisation : Essonne

chirurgie intime - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: chirurgie intime   chirurgie intime - Page 5 EmptyLun 19 Mai - 14:03

Alors dire que c'est la banalisation de la chirurgie qui n'aide pas les gens à s'accepter tels qu'ils sont, c'est pour moi dire que le thermomètre est responsable de la fièvre.
C'est la société dans laquelle nous vivons, la culture du paraître et du zéro défaut qui est responsable de ça. La banalisation de la chirurgie esthétique, si elle existe, n'en est qu'une conséquence.
Revenir en haut Aller en bas
audreylucie
Experte



Messages : 2554
Date d'inscription : 04/10/2012

chirurgie intime - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: chirurgie intime   chirurgie intime - Page 5 EmptyLun 19 Mai - 14:05

Oui je suis d'accord que c'est un ensemble de choses mais la chirurgie et les chirurgiens ont leur part de responsabilité, si ils savaient dire non il y aurait moins d'aberrations...
Revenir en haut Aller en bas
Mamagnès
Experte
Mamagnès


Messages : 2844
Date d'inscription : 04/10/2012
Localisation : Essonne

chirurgie intime - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: chirurgie intime   chirurgie intime - Page 5 EmptyLun 19 Mai - 14:08

Oui enfin tu ne vas pas demander au boucher si la viande est bonne pour la santé. Les chirurgiens voient les choses de leur fenêtre et ils ne vont pas chercher les clients chez eux, on ne peut pas infantiliser les gens tout de même.
A chacun de réfléchir et de prendre ses propres décisions avec discernement.
Revenir en haut Aller en bas
audreylucie
Experte



Messages : 2554
Date d'inscription : 04/10/2012

chirurgie intime - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: chirurgie intime   chirurgie intime - Page 5 EmptyLun 19 Mai - 14:29

Je ne suis pas complètement d'accord, quand tu es médecin encore maintenant tu reçois des patients une confiance parfois aveugle, ce qui est quelque part assez logique on ne peut pas se faire soigner par quelqu'un en qui on n'a pas confiance. Par contre, je trouve que les progrès de médecine et chirurgie esthétique ont largement débordé, je ne pige pas qu'on mette des implants mammaires disproportionnés à une femme sous prétexte qu'elle le demande, je ne trouve pas normal qu'on blanchisse la peau des noirs et des asiatiques, qu'on débride les yeux bridés, etc Ce sont les extrêmes mais sans médecins faillibles pas d'extrêmes et les médecins ont quand même une morale à respecter, où est-elle quand ils acceptent de transformer quelqu'un en superman ou autre connerie dont on entend parler ailleurs. Et sans aller plus loin la médecine et chirurgie esthétique sont devenu un véritable business, cherchez l'erreur! Quand on s'enrichit en vendant un max de chir il ne faut pas s'étonner de la dérive, donc si les chir ont leur part de responsabilité dans ce domaine et je pense d'ailleurs que la plupart l'assume très bien et ont une vision du monde complètement différente de la mienne.
Et comparer un chir esthétique à un boucher oué enfin la responsabilité n'est pas la même quand même!
Revenir en haut Aller en bas
audreylucie
Experte



Messages : 2554
Date d'inscription : 04/10/2012

chirurgie intime - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: chirurgie intime   chirurgie intime - Page 5 EmptyLun 19 Mai - 14:30

Et quand je dis pas complètement d'accord c'est que je suis d'accord sur le fait qu'il ne faut pas infantiliser les gens mais néanmoins il me semble important que le médecin fasse son travail de médecin et ne devienne pas businessman!
Revenir en haut Aller en bas
Mamagnès
Experte
Mamagnès


Messages : 2844
Date d'inscription : 04/10/2012
Localisation : Essonne

chirurgie intime - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: chirurgie intime   chirurgie intime - Page 5 EmptyLun 19 Mai - 15:44

Mais lol, je ne compare pas un chirurgien à un boucher, c'était juste une image pour dire que chacun voit, de bonne foi, les choses de son propre point de vue.

Je suis d'accord avec toi sur toutes les dérives, mais il n'en reste pas moins que les gens vont voir les chirurgiens de leur plein gré et chez les chirurgiens, ça doit bien être comme dans toutes les professions, il y a des personnes plus ou moins scrupuleuses.

Après on voit bien ici que nous ne mettons pas le curseur au même endroit. Tu penses que la femme dont Elo a mis la photo n'avait pas à faire de chirurgie esthétique, j'estime, pour ma part, que c'était justifié si ELLE en ressentait le besoin.

Et les dérives ne datent pas d'aujourd'hui, certaines doivent se rappeler de Lolo Ferrari, ses opérations datent d'il y a une bonne vingtaine d'années et pour le coup, son chir aurait mérité d'être radié de l'ordre des médecins.

chirurgie intime - Page 5 Lolo-f10
Revenir en haut Aller en bas
biboutes
Savante
biboutes


Messages : 2227
Date d'inscription : 04/10/2012
Age : 60
Localisation : Paris

chirurgie intime - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: chirurgie intime   chirurgie intime - Page 5 EmptyLun 19 Mai - 17:15

audreylucie a écrit:
Je ne suis pas complètement d'accord, quand tu es médecin encore maintenant tu reçois des patients une confiance parfois aveugle, ce qui est quelque part assez logique on ne peut pas se faire soigner par quelqu'un en qui on n'a pas confiance. Par contre, je trouve que les progrès de médecine et chirurgie esthétique ont largement débordé, je ne pige pas qu'on mette des implants mammaires disproportionnés à une femme sous prétexte qu'elle le demande, je ne trouve pas normal qu'on blanchisse la peau des noirs et des asiatiques, qu'on débride les yeux bridés, etc Ce sont les extrêmes mais sans médecins faillibles pas d'extrêmes et les médecins ont quand même une morale à respecter, où est-elle quand ils acceptent de transformer quelqu'un en superman ou autre connerie dont on entend parler ailleurs. Et sans aller plus loin la médecine et chirurgie esthétique sont devenu un véritable business, cherchez l'erreur! Quand on s'enrichit en vendant un max de chir il ne faut pas s'étonner de la dérive, donc si les chir ont leur part de responsabilité dans ce domaine et je pense d'ailleurs que la plupart l'assume très bien et ont une vision du monde complètement différente de la mienne.
Et comparer un chir esthétique à un boucher oué enfin la responsabilité n'est pas la même quand même!

 jap 
Revenir en haut Aller en bas
cécile
Légende
cécile


Messages : 6622
Date d'inscription : 04/10/2012
Age : 55
Localisation : Rhône-Alpes

chirurgie intime - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: chirurgie intime   chirurgie intime - Page 5 EmptyLun 19 Mai - 17:22

Mamagnès a écrit:
Alors dire que c'est la banalisation de la chirurgie qui n'aide pas les gens à s'accepter tels qu'ils sont, c'est pour moi dire que le thermomètre est responsable de la fièvre.
C'est la société dans laquelle nous vivons, la culture du paraître et du zéro défaut qui est responsable de ça. La banalisation de la chirurgie esthétique, si elle existe, n'en est qu'une conséquence.

Voilà ce qu'il faudrait changer !!! Mais là c'est comme croire que je vais gagner ce soir les 23 millions d'euros !!!

audreylucie a écrit:
Et quand je dis pas complètement d'accord c'est que je suis d'accord sur le fait qu'il ne faut pas infantiliser les gens mais néanmoins il me semble important que le médecin fasse son travail de médecin et ne devienne pas businessman!

Là c'est un peu tard pour une grande partir des chirurgiens plasticiens, plus il y a de la demande et plus ils sont nombreux !!!

Mamagnès a écrit:
Mais lol, je ne compare pas un chirurgien à un boucher, c'était juste une image pour dire que chacun voit, de bonne foi, les choses de son propre point de vue.

Je suis d'accord avec toi sur toutes les dérives, mais il n'en reste pas moins que les gens vont voir les chirurgiens de leur plein gré et chez les chirurgiens, ça doit bien être comme dans toutes les professions, il y a des personnes plus ou moins scrupuleuses.

Après on voit bien ici que nous ne mettons pas le curseur au même endroit. Tu penses que la femme dont Elo a mis la photo n'avait pas à faire de chirurgie esthétique, j'estime, pour ma part, que c'était justifié si ELLE en ressentait le besoin.

Et les dérives ne datent pas d'aujourd'hui, certaines doivent se rappeler de Lolo Ferrari, ses opérations datent d'il y a une bonne vingtaine d'années et pour le coup, son chir aurait mérité d'être radié de l'ordre des médecins.

chirurgie intime - Page 5 Lolo-f10

Oui le pire c'est que las écu a payé certaines de ses opérations car recommandé par un psy !!!

Si le médecin refuse, le ou la patiente passe à la concurrence et le bouche à oreille fonctionne trop bien. Bref pas simple.
Revenir en haut Aller en bas
audreylucie
Experte



Messages : 2554
Date d'inscription : 04/10/2012

chirurgie intime - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: chirurgie intime   chirurgie intime - Page 5 EmptyLun 19 Mai - 18:20

Mamagnès a écrit:
Mais lol, je ne compare pas un chirurgien à un boucher, c'était juste une image pour dire que chacun voit, de bonne foi, les choses de son propre point de vue.

Je suis d'accord avec toi sur toutes les dérives, mais il n'en reste pas moins que les gens vont voir les chirurgiens de leur plein gré et chez les chirurgiens, ça doit bien être comme dans toutes les professions, il y a des personnes plus ou moins scrupuleuses.

Après on voit bien ici que nous ne mettons pas le curseur au même endroit. Tu penses que la femme dont Elo a mis la photo n'avait pas à faire de chirurgie esthétique, j'estime, pour ma part, que c'était justifié si ELLE en ressentait le besoin.

Et les dérives ne datent pas d'aujourd'hui, certaines doivent se rappeler de Lolo Ferrari, ses opérations datent d'il y a une bonne vingtaine d'années et pour le coup, son chir aurait mérité d'être radié de l'ordre des médecins.


Non pas du tout, je ne pense pas un instant qu'elle n'avait pas à faire de chir esthétique, je n'ai porté aucun jugement ni dans un sens ni dans l'autre, j'ai juste souligné le fait que visiblement des personnes extérieures jugent d'emblée ce corps comme inacceptable et trouvent d'emblée LA solution : les prothèses mammaires, limite on est désolée pour la nana avant même de savoir si elle elle est dérangée par çà. Ce que je veux dire c'est qu'on peut avoir un physique atypique ou déplaisant et réussir à l'accepter mais que l'extérieur met direct la pression en jugeant que ce serait tellement mieux avec une petite opération...Je sais c'est tiré par les cheveux mais au fond pas tant que çà. Quand on a un défaut et que les gens en face de toi te confirme que tu as raison d'avoir honte de cette caractéristique c'est pas fait pour aider dans l'acceptation de soi et quand ce sont carrément les parents qui te confirment qu'ils t'ont un peu raté c'est pas mal non plus et je trouve qu'on a un regard très dur sur nos corps et sur ceux des autres. Il y a un moment où je trouve qu'on se plaint toujours trop et qu'on devrait avoir bien plus de reconnaissance envers notre corps quand il nous permet de vivre en bonne santé et qu'on ne devrait pas lui faire subir ce genre d'agressions. (si vous ne me suivez pas vous êtes probablement en train de me prendre pour une folle... Very Happy )

Revenir en haut Aller en bas
elo!
Légende
elo!


Messages : 7732
Date d'inscription : 03/10/2012
Age : 40
Localisation : la ferrière

chirurgie intime - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: chirurgie intime   chirurgie intime - Page 5 EmptyLun 19 Mai - 19:06

audreylucie a écrit:
Pourquoi penses tu qu'elle a eu parfaitement raison? Parce que ce n'est pas acceptable de ne pas avoir de poitrine quand on est une femme? Qu'elle avait raison d'avoir honte de son corps?
Après vu l'extrême petitesse de sa poitrine qui est casi inexistante je peux comprendre qu'elle se soit sentie atypique et ait souhaité rentrer dans le moule mais en soi ce n'est pas tellement gênant. Et effectivement le scandale PIP fait réfléchir...

Alizea je ne sais pas quel est la proportion de ces gens là par rapport à ceux qui ont besoin de chir suite à une pathologie. Et pour en revenir au début du sujet la chir des sexes quand on a un sexe normal et fonctionnel je trouve que c'est très éloigné du juste milieu. Surtout quand tu vois les indications : stimuler le point G dont tout le monde parle mais personne ne sait si il existe vraiment, faire gagner 2 cm à un pénis alors oui quand il en fait 2 (ça le fait quand même doubler et ça peut permettre d'avoir une vie sexuelle un peu plus classique) mais quand ce n'est pas un micro pénis c'est du fantasme qui se transforme en psychose et qui devrait se régler entre les mains d'un médecin et pas d'un chirurgien.
Alors évidemment difficile de trancher entre ce qui est médical et ce qui est chirurgical mais je persiste à dire que tout çà, cette banalisation de la chir voir cet encouragement à la chir, n'invite pas les gens à s'accepter tels qu'ils sont.
je pense qu'elle a eu raison dans le sens où l'anatomie "normale " de la femme est d'avoir de la poitrine ( ne serait ce qu'un petit peu ) et que là elle n'en a pas du tout , c'est comme quelqu'un ayant une agénésie d'un membre qui veut une prothèse pour moi c'est du même ordre , pour certains ça sera indispensable et pour d'autres tout à fait superflu . ben pour toutes les personnes qui en ont besoin c'est formidable que ça existe .
le hic c'est qu'à entendre qu'ils n'ont qu'à s'assumer tel que la nature les a fait j'ai l'impression que presqu'on reproche d'avoir eu recours à la chirurgie .

j'en reviens à mon cas ,
oui c'est de la réparation mais d'une évolution naturelle du corps après trois grossesses , qui n'aurait en aucun cas mis ma vie en danger ...
malgré tout je me suis faite opérée .
j'ai pris le risque d'une hémorragie , d'une phlébite ( qui est le risque le plus grand pour une abdo) d'une cicatrisation affreuse etc etc , non pas pour me conforter au moule de la société ni pour plaire à qui que ce soit , juste pour moi, juste pour être à peu près en accord entre ma tête et mon corps ...
ensuite pour la banalisation ... non je ne crois pas que ça soit si banal que ça , le prix fait que ça n'est pas banal ni anodin ... en tout cas en france , je ne pense pas que les pouffes soient la majorité des patients de chirurgien esthétique
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





chirurgie intime - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: chirurgie intime   chirurgie intime - Page 5 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
chirurgie intime
Revenir en haut 
Page 5 sur 6Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
 Sujets similaires
-
» désordre intime
» chirurgie réparatrice : elo ....

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
CDG :: Discussions :: Couple / sexualité-
Sauter vers: