CDG

Un forum de discussion pour parler de tout et rien.

AccueilPortailCalendrierFAQRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion

Partagez | 

chirurgie intime

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
AuteurMessage
AlizeaDorée
Légende

MessageSujet: Re: chirurgie intime   Sam 17 Mai - 7:20

elo! a écrit:
bon ben moi je me suis fait raboter le ventre , j'ai eu un appareil dentaire ,je me rase , j'aurais eu les moyens je pense que j'aurais eu une nymphoplastie , tout ça s'en penser une seule seconde à une standardisation ou autre juste parce que moi pour MOI c'est comme ça que je me sens bien .

mon ventre j'aurais pu continuer comme ça et faire un travail sur moi même pour accepter la chose mais au bout de 11 ans avec je peux dire que la douleur était quotidienne et que je revis depuis que je suis passée sur le billard .
je vous trouve bien dures ma foi ...( bien évidemment je ne parle pas des pouffes qui veulent toujours plus gros etc )

Mais c'est exactement ça. Qui on est pour dire que le mal être de qqun n'est du qu'à un manque d'effort pour s'accepter ?

Après je l'ai dit et le redis il n'est pas question de banaliser ou minimiser les risques lies à une médication ou une chirurgie mais c'est à chacun de peser son rapport bénéfice/risque.

Maryam : je suis désolée mais c'est exactement comme l'histoire des glycémies de l'autre fois, tu peux reformuler comme tu veux j'ai bien relu et tu as bel et bien tenu les propos sur lesquels j'ai réagi.
Après soit, tu penses cela (et je suis bien persuadée que tu le penses vraiment !)
Et je troue ça très dur et en effet je trouve que c'est manquer d'empathie et transposer TON vécu sur les autres.
Revenir en haut Aller en bas
maryam
Experte

MessageSujet: Re: chirurgie intime   Sam 17 Mai - 7:47

non mais laisse tomber mon vecu on s`en fout. et je ne te permets pas de me dire que je manque d`empathie.tu me trouves dure quand je suis juste pas d`accord avec toi. On peut ne pas avoir le meme avis sans que ce soiT du a une defaillance de ma part?????

Heureuse maman de 6 rayons de sunny

" Dans toutes les larmes s`attarde un espoir  "....  Simonne de Beauvoir .
pommier
Légende

MessageSujet: Re: chirurgie intime   Sam 17 Mai - 9:24

elo! a écrit:
Mamagnès a écrit:
Et bien moi, je sais ce que je veux ou ne veux pas pour moi. Encore que, j'ai payé pour savoir que l'on peut diamétralement changer d'avis en fonction des circonstances. 
Par contre, je ne vois pas, au nom de quoi, je devrais décider pour les autres. Qui suis-je pour juger si leur souffrance est réelle ou pas, si elle mérite une intervention chirurgicale ou pas ?
Et puis, tant que ces interventions ne sont pas prises en charge par la communauté, je ne vois pas bien pourquoi je m'en mêlerai.
 bravo bravo bravo bravo bravo bravo  c'est exactement ça !
idem  bravo je connais qqun qui faisait de la salle de sport (muscu) et qui a arrêté parce que ça développait les muscles au-dessus de sa poitrine : ce qui donnait une impression de sein plus petit (elle avait des bonnets A)
elle s'est faite opérer
et je la comprends tout à fait : en arriver à arrêter un sport que tu aimes pour ça ... ça devait vraiment lui poser pb

Lilypie Kids Birthday tickers
AlizeaDorée
Légende

MessageSujet: Re: chirurgie intime   Sam 17 Mai - 9:26

maryam a écrit:
non mais laisse tomber mon vecu on s`en fout. et je ne te permets pas de me dire que je manque d`empathie.tu me trouves dure quand je suis juste pas d`accord avec toi. On peut ne pas avoir le meme avis sans que ce soiT du a une defaillance de ma part?????

- mais c'est toi qui a pose ton vécu en premier sur le sujet (en disant que toi aussi tu avais des coups de mois et qu'en y travaillant ça passait
- je ne te demande pas l'autorisation pour m´exprimer...
- ça n'a rien à voir avec le fait de ne pas être d'accord. Ça l'arrivé assez souvent de ne pas être d'accord avec plein de monde, sans pour autant les trouver dures. D'ailleurs je ne suis pas la seule à avoir dit te trouver bien dure sur ce sujet.
- je n'ai à aucun moment dit que tu étais défaillante.

Celui qui aime la gloire met son propre bonheur dans les émotions d'un autre. Celui qui aime le plaisir met son bonheur dans ses propres penchants. Mais l'homme intelligent le place dans sa propre conduite.
- Marc Aurèle -

Il est plus aisé d'opprimer que de contenir, et d'exercer un acte de violence qu'un acte de justice.
- Jean d'Alembert -

Élever un enfant c'est lui apprendre à se passer de nous.
- Ernest Legouvé -

AlizeaDorée
Légende

MessageSujet: Re: chirurgie intime   Sam 17 Mai - 9:28

D'ailleurs dans ce genre de sujet je me dis : et alors pommier et titi ?? Elles auraient du faire quoi ??? Après tout elles n'avaient qu'à supporter leur sur-poids ?

Celui qui aime la gloire met son propre bonheur dans les émotions d'un autre. Celui qui aime le plaisir met son bonheur dans ses propres penchants. Mais l'homme intelligent le place dans sa propre conduite.
- Marc Aurèle -

Il est plus aisé d'opprimer que de contenir, et d'exercer un acte de violence qu'un acte de justice.
- Jean d'Alembert -

- Ernest Legouvé -

elo!
Légende

MessageSujet: Re: chirurgie intime   Sam 17 Mai - 9:35

c'est ça au bout d'un moment j'ai juste l'impression que lorsque l'on passe par les mains d'un chir c'est que l'on est faible . ça me donne la sensation (peut être fausse mais quand même ) d'une ferme la et souffre en silence .

Légende

MessageSujet: Re: chirurgie intime   Sam 17 Mai - 9:42

AlizeaDorée a écrit:
D'ailleurs dans ce genre de sujet je me dis : et alors pommier et titi ?? Elles auraient du faire quoi ??? Après tout elles n'avaient qu'à supporter leur sur-poids ?
j'étais (et je pense titi aussi) en obésité morbide
morbide veut dire mort donc ce n'est pas du tout de l'esthétique
néanmoins, comme la majorité d'entre vous, je suis pour qu'on laisse le choix aux personnes (même si comme elo et d'autres : je suis contre, si c'est pour ressembler à une photo de magazine)
et pour ce dernier point, je vous invite à visiter ce lien : http://www.7sur7.be/7s7/fr/1525/Tendances/article/detail/1888887/2014/05/16/Si-les-oeuvres-d-art-se-conformaient-aux-canons-de-beaute-actuels.dhtml
des oeuvres d'arts anciennes retouchées pour correspondre aux canons de la beauté actuelle : ça fait réfléchir (et moi la première qui était vachement déçue quand j'ai connu le coût pour moi d'un bodylift)
sur ce sujet pour moi, j'attendrai que bb2 soit là pour aller voir un autre chir et avoir son avis
et mon médecin-conseil est un ami que je vois fin du mois : donc je vais lui en parler ...

AlizeaDorée
Légende

MessageSujet: Re: chirurgie intime   Sam 17 Mai - 9:49

Oui je suis d'accord pommier mais le sexe non plus n'est pas visible et donc à la limite c'est pareil.

Et puis l'obésité il y a aussi plein de gens qui te disent (à tort je pense mais bon) ben tu n'as qu'à manger correctement ou faire un régime.
Sauf que moi je me dis qu'avant d'en passer par une opération avec toutes les contraintes qu'elles comporte vous avez cherché beaucoup d'autres solutions.
Et que c'était vraiment indispensable pour vous.

Après c'est clair qu'il ne faut pas non plus aller dans l'autre extrême à accepter tout et n'importe quoi comme on voit des très jeunes filles opérées des seins (alors qu'elles n'ont même pas fini leur croissance !!) ou des femmes avec 20 opérations esthétiques ou je ne sais quoi...

En gros il y a un juste milieu quoi !

- Marc Aurèle -

- Jean d'Alembert -

- Ernest Legouvé -

boubene0307
Expérimentée

MessageSujet: Re: chirurgie intime   Sam 17 Mai - 9:53

Moi je continue à être de l'avis d'Audrey et si je lis bien au final tout le monde est de l'avis d'Audrey vous le dites vous-même les excès sont les excès et ça c'est grave ! Et oui on banalise grave la chirurgie esthétique et j'ai le même avis qu'Audrey là-dessus .....

Par contre le coup des poils là je suis pas ok l'épilation chez nous est un critère de beauté féminin c'est ainsi et toutes les sociétés ou qu'elles soient dans le monde ont des critères de beauté nos pays bien que remplit de magazines ou tv sur qui on pourrait renvoyer la faute ne sont pas forcément en cause ...... Chaque société à des critères de beauté et on a peut être la chir mais d'autres avec leur moyens font aussi des motifs de corps (( les femmes qui mettent des anneaux dans la lèvres , les oreilles j'ai vu des hommes mettre un truc sur leur pénis pour être beau et là on est dans des sociétés ou la tv , les magazines ça n'existe pas ! ))

Donc voila j'ai des réticences et je pense que souvent la chir va trop loin mais je pense aussi que comme dans toute société nous avons des critères de beauté libre à chacun de faire ou non mais oui moi une femme qui ne s'épile pas j'ai du mal je ne trouve pas ça joli par exemple ......
boubene0307
Expérimentée

MessageSujet: Re: chirurgie intime   Sam 17 Mai - 9:56

Moi je me dit que d'une il y a un juste milieu et de deux ne pas banaliser une opération chirurgicale comme on le fait depuis des années ..... Elle est bel et bien là cette banalisation et on mélange tout on va mélanger un réparation chirurgicale nécessaire à une opération des seins pour moi c'est différent .....

maryam
Experte

MessageSujet: Re: chirurgie intime   Sam 17 Mai - 10:11

pfiou...Marie la jelaisse tomber ya rien a faire ca en devient vraiment agacant.... Relis les posts d`Audrey c`est peut etre mieux car elle est bien plus douee que moi et je suis d`accord avec elle a 300 %
ET non je ne te permets toujours pas de me dire que je manque d`empathie tu ne me connais pas pour me dire ca et si tu disais ca a n`importe qui parmi mes proches il te rirait au nez.sinon ben tu as ton avis j`ai le mien. POINT.

Heureuse maman de 6 rayons de sunny

" Dans toutes les larmes s`attarde un espoir  "....  Simonne de Beauvoir .
AlizeaDorée
Légende

MessageSujet: Re: chirurgie intime   Sam 17 Mai - 10:15

Bah le truc maryam c'est que je ne trouve pas du tout que tu dises la même chose qu'Audrey...
Et oui amel, on se rapproche beaucoup de son point de vue.
Et je suis également ok sur la vision stéréotypée imposée par une certaine société.

Et je te demande tjs pas d'autorisation maryam. Je pense effectivement ce que j'ai dit de tes propos sur ce post.

- Marc Aurèle -

- Jean d'Alembert -

- Ernest Legouvé -

pommier
Légende

MessageSujet: Re: chirurgie intime   Sam 17 Mai - 12:41

AlizeaDorée a écrit:
Oui je suis d'accord pommier mais le sexe non plus n'est pas visible et donc à la limite c'est pareil.

Et puis l'obésité il y a aussi plein de gens qui te disent (à tort je pense mais bon) ben tu n'as qu'à manger correctement ou faire un régime.
Sauf que moi je me dis qu'avant d'en passer par une opération avec toutes les contraintes qu'elles comporte vous avez cherché beaucoup d'autres solutions.
Et que c'était vraiment indispensable pour vous.

Après c'est clair qu'il ne faut pas non plus aller dans l'autre extrême à accepter tout et n'importe quoi comme on voit des très jeunes filles opérées des seins (alors qu'elles n'ont même pas fini leur croissance !!) ou des femmes avec 20 opérations esthétiques ou je ne sais quoi...

En gros il y a un juste milieu quoi
!
voilà bien résumé
pour que la sécu rembourse en B, il faut
- au moins un an de régime sans succès,
- un imc de 40 ou moins mais avec pathologie associée (diabète, apnée du sommeil, hypertension résistante aux médoc, ....)
- l'accord du chir, d'un psy et de l'endocrino (qui si nécessaire après une 1ière pds essaie de régler par médoc si pb thyroïde par ex)

biboutes
Savante

MessageSujet: Re: chirurgie intime   Sam 17 Mai - 14:53

audreylucie a écrit:
Bah alors moi je trouve que c'est abusif de passer sur le billard des gens qui pourraient être pris en charge médicalement. Je trouve que c'est banaliser les actes chirurgicaux et leurs éventuelles conséquences. Je trouve que mettre les gens dans les normes à coups de bistouri ce n'est pas digne de la médecine telle que je la conçois. Et c'est vraiment un message fort et fort désagréable à mon sens que les médecins soient les 1er acteurs de cette uniformisation des corps.
Mais bon moi j'ai même une dent contre l'orthodontie alors ... forcément quand on parle de chir esthétiques qui vont jusqu'à embellir les sexes euh??? bah je trouve que c'est abusé. Comme dit mon homme il n'y a même pas à se poser la question de savoir si un sexe est beau ou moche.

bounce Laughing 

elo!
Légende

MessageSujet: Re: chirurgie intime   Sam 17 Mai - 15:30

alors que moi je suis une fan de l'orthodontie , j'en ai eu pendant 10 ans , j'en ai chié mais sans aucun regret !

Experte

MessageSujet: Re: chirurgie intime   Sam 17 Mai - 17:02

Encore une fois Elo si tu en as eu pendant 10 ans c'est que probablement tu avais un réel problème, je me trompe?
Biboutes j'ai mis quelques secondes avant de comprendre, lol!!! Wink (même pas fait exprès!)
Donc de nouveau quand il s'agit de traiter une pathologie je ne trouve rien à redire (l'obésité est pour moi une pathologie et non je ne dis pas qu'il faut vivre avec ou régler le problème en mangeant moins (merci le cliché)...) je dis juste que l'esthétique pure donc par exemple moi et mon appareil dentaire, faire du 90C et vouloir du 90E, avoir 13cm de penis et en vouloir 15 c'est abusé et le coup du pti plus aussi (spécial Elo Wink)
audreylucie
Experte

MessageSujet: Re: chirurgie intime   Sam 17 Mai - 17:10

AlizeaDorée a écrit:

Comme le dit Pommier on parle bien d'obésité et même d'obésité morbide pas de surpoids ou comme une amie à moi d'un ventre un peu rond (en mettant du 38 hein...une abdominoplastie dans ces conditions je trouve çà effarant, je ne met pas en doute son complexe mais bon on parle bien de chir et pas des moindres quand même)

Quant au rapport bénéfice/risque c'est plutôt une notion médicale et je trouve que certains médecins jouent avec le feu...
audreylucie
Experte

MessageSujet: Re: chirurgie intime   Sam 17 Mai - 17:17

elo! a écrit:
c'est ça au bout d'un moment j'ai juste l'impression que lorsque l'on passe par les mains d'un chir c'est que l'on est faible . ça me donne la sensation (peut être fausse mais quand même ) d'une ferme la et souffre en silence .

Les conséquences de l'obésité sont pour moi toujours dans cette notion de réparation d'une pathologie donc la chir réparatrice suite à la perte de poids fait partie du traitement et je pense au contraire que c'est encourageant pour les personnes obèses de savoir qu'une fois leur poids de forme atteint ils ne seront pas obligé de vivre avec un corps déformé jusqu'à la fin de leurs jours.
cécile
Légende

MessageSujet: Re: chirurgie intime   Dim 18 Mai - 10:02

Audrey résume bien ce que je pense.

Elo! ton opération était une réparation.

J'ai eu le nez cassé, sans que l'on ne s'en aperçoive, du coup j'ai une cloison nasale déplacée et je respire donc mal, du coup je ronfle depuis l'âge de 12 ans. Ma soeur m'a des millions de fois dit faute faire opérer ..... Seulement moi comme je vis très bien en ronflant la nuit, cela ne me gène pas, chéri fait avec depuis 28 ans et il s'y est mis lui aussi depuis 10 ans !!!

Bref, le jour où le fait de moins bien respirer par le nez sera un problème médical alors oui j'envisagerais l'opération mais allez me faire charcuter le nez pour qu'il revienne droit comme avant mon accident non !!!!

Ma soeur a fait opérer son nez 3 fois résultat il ne lui plait toujours pas et plus possible de le faire opérer non plus !!!!

Bref, si ta vie n'en dépend pas pourquoi se faire charcuter ???

AlizeaDorée
Légende

MessageSujet: Re: chirurgie intime   Dim 18 Mai - 10:16

Parce dans la vue il n'y a pas que les conséquences physiques......

- Marc Aurèle -

- Jean d'Alembert -

- Ernest Legouvé -

Mamagnès
Experte

MessageSujet: Re: chirurgie intime   Dim 18 Mai - 10:55

Non mais Cécile, tu ne vas pas non plus te faire opérer si ça ne te pose aucun problème. Par contre je conçois fort bien qu'une autre personne dans ta situation, ait envie de se faire arranger le nez. 

Je ne suis pas pour les opérations à tout prix et surtout pas pour la standardisation. J'estime juste qu'un être humain est complexe et que ce qui est valable pour l'un, ne l'est pas pour l'autre et que nous n'avons pas à décider pour les autres s'il est bon ou pas pour eux de subir une intervention.

AlizeaDorée
Légende

MessageSujet: Re: chirurgie intime   Dim 18 Mai - 11:24

Oui c'est ça.

- Marc Aurèle -

- Jean d'Alembert -

- Ernest Legouvé -

AlizeaDorée
Légende

MessageSujet: Re: chirurgie intime   Dim 18 Mai - 11:31

D'ailleurs j'ai une amie qui a eu un cancer du sein, ablation des deux seins.
Elle n'a pas souhaite une reconstruction, ça lui va comme ça.

Donc très bien.

À côté de ça je comprends aussi très bien la fille qui, sans même une ablation, à des seins tous petits et qui souhaite une opération (à ses frais bien sur quand même) parce qu'elle ne se reconnaît pas elle même autrement.

D'ailleurs je crois me souvenir que certaines ici étaient même pour les opérations de changements de sexe pour qqun qui se sent fille ds un corps de garçon par exemple en prenant comme motivation le fait qu'ils ne peuvent vivre sereinement avec ce corps qui ne leur ressemble pas.

- Marc Aurèle -

- Jean d'Alembert -

- Ernest Legouvé -

elo!
Légende

MessageSujet: Re: chirurgie intime   Dim 18 Mai - 11:42

AlizeaDorée a écrit:

Donc très bien.

À côté de ça je comprends aussi très bien la fille qui, sans même une ablation, à des seins tous petits et qui souhaite une opération (à ses frais bien sur quand même) parce qu'elle ne se reconnaît pas elle même autrement.

D'ailleurs je crois me souvenir que certaines ici étaient même pour les opérations de changements de sexe pour qqun qui se sent fille ds un corps de garçon par exemple en prenant comme motivation le fait qu'ils ne peuvent vivre sereinement avec ce corps qui ne leur ressemble pas.
tout à fait d'accord avec toi et agnès .

cécile , oui c'était de la réparation , mais ma vie n'était pas en jeu pour autant ...
juste que l'on peut avoir des seuils différents ( sans pour autant être dans le pathologique du type dysmorphophobie )
mais tu vois moi une cloison nasale déviée au point de ne pas respirer normalement je me fais opérer sans la moindre hésitation .
par contre j'ai été ultra plate bah ça ne m'a jamais gênée ... mais là encore une toute petite poitrine sur quelqu'un de très menue avec une ossature fine etc ça passe , sur quelqu'un de charpenté ça peut faire bizarre ...

Légende

MessageSujet: Re: chirurgie intime   Dim 18 Mai - 12:12

AlizeaDorée a écrit:
Parce dans la vue il n'y a pas que les conséquences physiques......

C'est pas plutôt vie ??

Mamagnès a écrit:
Non mais Cécile, tu ne vas pas non plus te faire opérer si ça ne te pose aucun problème. Par contre je conçois fort bien qu'une autre personne dans ta situation, ait envie de se faire arranger le nez. 

Je ne suis pas pour les opérations à tout prix et surtout pas pour la standardisation. J'estime juste qu'un être humain est complexe et que ce qui est valable pour l'un, ne l'est pas pour l'autre et que nous n'avons pas à décider pour les autres s'il est bon ou pas pour eux de subir une intervention.

Voilà cela me gène au moment d'un rhume.

elo! a écrit:
AlizeaDorée a écrit:

Donc très bien.

tout à fait d'accord avec toi et agnès .

cécile , oui c'était de la réparation , mais ma vie n'était pas en jeu pour autant ...
juste que l'on peut avoir des seuils différents ( sans pour autant être dans le pathologique du type dysmorphophobie )
mais tu vois moi une cloison nasale déviée au point de ne pas respirer normalement je me fais opérer sans la moindre hésitation .
par contre j'ai été ultra plate bah ça ne m'a jamais gênée ... mais là encore une toute petite poitrine sur quelqu'un de très menue avec une ossature fine etc ça passe , sur quelqu'un de charpenté ça peut faire bizarre ...

Mais la réparation c'est une vraie indication.

Dans mon cas et après pluiseurs avis pas sur que mes problèmes à l'époque de sinusites chroniques auraient été résolues. D'ailleurs changement de climat j'en n'en fait plus depuis 24 ans !!! La montagne a soigné mes sinus !!!

AlizeaDorée
Légende

MessageSujet: Re: chirurgie intime   Dim 18 Mai - 14:27

Bah la réparation d'un problème de naissance alors...

- Marc Aurèle -

- Jean d'Alembert -

- Ernest Legouvé -

Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: chirurgie intime   

chirurgie intime
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 4 sur 6Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant