CDG

Un forum de discussion pour parler de tout et rien.
 
AccueilPortailDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -50%
-50% sur les sacs à dos pour ordinateur ...
Voir le deal
19.99 €

 

 Bébé qui chute beaucoup...

Aller en bas 
+5
cécile
dyan06
elo!
Isa
audreylucie
9 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
audreylucie
Experte



Messages : 2554
Date d'inscription : 04/10/2012

Bébé qui chute beaucoup... Empty
MessageSujet: Bébé qui chute beaucoup...   Bébé qui chute beaucoup... EmptySam 17 Mai - 22:35

Coucou les filles,

voilà Alban est un gros "chuteur", il a maintenant 19 mois, il marche, il court mais il est toujours assez instable, par contre il est très intrépide et a l'âme d'un aventurier donc grimpe partout. Le soucis c'est qu'il se cogne énormément le crâne sur le sol, il tombe régulièrement de sa hauteur (il bascule en arrière), tombe du canapé, tombe d'une chaise, des marches et même assis il lui arrive encore de faire culbuto et à chaque fois c'est la tête qui prend en 1er. Sur le canapé je n'arrive pas à obtenir de lui qu'il se tienne tranquille et même si je le descends il remonte aussitôt bref ça finit toujours par une chute et surtout c'est pas mal de stress pour moi. Les autres chutes sont beaucoup moins prévisibles et j'avoue que je me sens impuissante quand je constate qu'il a fait culbuto parce qu'il n'a pas su se retenir mieux qu'un bébé de 6 mois...
Hier il a cogné sa tête 2 grosses fois avec en prime des gros pleurs avec apnée, j'avoue m'être couchée hier soir un peu stressée, il y a quelque temps je rigolais presque au nez de ma mère qui s'inquiétait de ses chutes mais là les 2 chutes d'hier + les 2 apnées m'ont achevée.
Quelles sont vos expériences? Vous pensez que je dois m'inquiéter? Je dois reprendre rdv avec l'osteo (j'ai raté mon rdv mercredi  No ) et je lui en parlerais mais je ne sais pas si elle va pouvoir changer quelquechose...
Revenir en haut Aller en bas
Isa
Experte



Messages : 4129
Date d'inscription : 23/06/2013
Age : 43

Bébé qui chute beaucoup... Empty
MessageSujet: Re: Bébé qui chute beaucoup...   Bébé qui chute beaucoup... EmptySam 17 Mai - 23:58

Je ne sais pas ce que tu peux faire contre les chutes mais en attendant pour limiter les chocs sur la tête tu peux lui mettre un petit casque.

Sinon tu peux voir avec le pédiatre, peut-être que c'est normal, peut-être que quelques séances de psychomotricité lui feraient du bien.

Tu n'as pas d'ateliers de baby-gym vers chez toi ? Il apprendrait d'une part à mieux se gérer dans l'espace (et donc moins tomber) et d'autre part à "bien" tomber.
Revenir en haut Aller en bas
elo!
Légende
elo!


Messages : 7732
Date d'inscription : 03/10/2012
Age : 40
Localisation : la ferrière

Bébé qui chute beaucoup... Empty
MessageSujet: Re: Bébé qui chute beaucoup...   Bébé qui chute beaucoup... EmptyDim 18 Mai - 0:04

J'ai Éléonore qui est comme ça le côté intrepide en moins . Elle a l'agilité d'une pomme de terre . C'est vrai que c'est flippant .
Revenir en haut Aller en bas
dyan06
Expérimentée
dyan06


Messages : 1321
Date d'inscription : 08/10/2012
Age : 44
Localisation : bretagne

Bébé qui chute beaucoup... Empty
MessageSujet: Re: Bébé qui chute beaucoup...   Bébé qui chute beaucoup... EmptyDim 18 Mai - 9:00

la prof de danse de margot me disait justement hier que l'équilibre n'ést atteint qu'à l'âge de 4ans.
Elle voyait marin qui a 9 mois se lache et essaie d'avancer mais les jambes de suivent pas, donc il se plante (bon je suis derrière lui hein, je le rattrape avant, j'attend pas qu'il se cogne, mais bon, des fois, il va tellement plus vite que...)
fin du coup, elle m'expliquait que les enfants marchent toujours la tête la 1ere et les jambes + ou - en arrière parce que, ben ... je ne sais plus trop...
puis la tête de l'enfant est proportionnellement + lourde que le corps.

mais si tu as le moindre doute, vois avec ton pédiatre.
Revenir en haut Aller en bas
audreylucie
Experte



Messages : 2554
Date d'inscription : 04/10/2012

Bébé qui chute beaucoup... Empty
MessageSujet: Re: Bébé qui chute beaucoup...   Bébé qui chute beaucoup... EmptyDim 18 Mai - 9:51

MDR Elo j'adore l'expression!!!!!!!!!
Là il s'est déjà pris le coin de la table de dehors dans la tête, est tombé des marches de l'entrée parce qu'il a voulu ramasser un jouet qui se trouvait sur la marche en dessous de lui (forcément il y a eu un point de non retour où l'avant a emporté l'arrière) et est tombé sur son cul parce que...bah parce que en fait! Par contre, pas de problème il grimpe sur sa petite table, sur le plot en beton pour arracher les fleurs etc
Espérons qu'il se contente de ce genre de choc aujourd hui...

Isa le casque je me vois pas du tout utiliser ce genre de protection bien que parfois je me dis que j'aurais préféré ne pas entendre le bruit de son crâne sur le sol...

Pour des séances de psycho-motiricté ou baby gym c'est peut etre une idée oui!

Plus qu'aujourd hui et avec un peu de chance je ne le rendrais pas tout cabossé à la nounou demain Wink

Revenir en haut Aller en bas
cécile
Légende
cécile


Messages : 6622
Date d'inscription : 04/10/2012
Age : 55
Localisation : Rhône-Alpes

Bébé qui chute beaucoup... Empty
MessageSujet: Re: Bébé qui chute beaucoup...   Bébé qui chute beaucoup... EmptyDim 18 Mai - 10:12

elo! a écrit:
J'ai Éléonore qui est comme ça le côté intrepide en moins . Elle a l'agilité d'une pomme de terre . C'est vrai que c'est flippant .

C'est elle que tu surnommé ta patate non ????
Revenir en haut Aller en bas
Isa
Experte



Messages : 4129
Date d'inscription : 23/06/2013
Age : 43

Bébé qui chute beaucoup... Empty
MessageSujet: Re: Bébé qui chute beaucoup...   Bébé qui chute beaucoup... EmptyDim 18 Mai - 10:35

Moi non plus j'aime pas les casques mais j'aime pas non plus les têtes qui cognent, ça me fait toujours flipper.
Revenir en haut Aller en bas
AlizeaDorée
Légende
AlizeaDorée


Messages : 5056
Date d'inscription : 03/10/2012
Age : 40
Localisation : Bourges

Bébé qui chute beaucoup... Empty
MessageSujet: Re: Bébé qui chute beaucoup...   Bébé qui chute beaucoup... EmptyDim 18 Mai - 11:10

Moi je suis contre le casque aussi.
Et j'irai voir mon doc, un Orl et un ostéo pour avis.

A 19 mois quand même... Il manque sacrément d'équilibre je trouve. C'est peut-être normal, mais ça vaut le coup d'avoir un avis.
Revenir en haut Aller en bas
elo!
Légende
elo!


Messages : 7732
Date d'inscription : 03/10/2012
Age : 40
Localisation : la ferrière

Bébé qui chute beaucoup... Empty
MessageSujet: Re: Bébé qui chute beaucoup...   Bébé qui chute beaucoup... EmptyDim 18 Mai - 11:44

cécile a écrit:
elo! a écrit:
J'ai Éléonore qui est comme ça le côté intrepide en moins . Elle a l'agilité d'une pomme de terre . C'est vrai que c'est flippant .

C'est elle que tu surnommé ta patate non ????
oui !
Revenir en haut Aller en bas
audreylucie
Experte



Messages : 2554
Date d'inscription : 04/10/2012

Bébé qui chute beaucoup... Empty
MessageSujet: Re: Bébé qui chute beaucoup...   Bébé qui chute beaucoup... EmptyDim 18 Mai - 14:42

Oué il est pas très habile enfin surtout comparé à sa soeur qui elle me faisait régulièrement des chutes en avant parce qu'elle allait trop vite, c'était différent et plus un problème de précipitation que d'équilibre mais en même temps elle faisait pas l'idiote sur le canapé et ne grimpait pas partout et si elle le faisait elle assurait. Enfin, cela dit il grimpe sur beaucoup de choses et ne tombe pas à tout les coups heureusement mais si il chute en général il chute mal. Et il s'est encore pris la table dans la tronche ce midi et s'est encore vautré dans les marches de l'entrée (2 marches...).....il me fatigue....enfin il n'a même pas pleuré, il s'est quand même fait mal avec la table mais il s'est frotté la tête et est venu me voir et c'était reparti donc ça va mes nerfs supportent bien dans ces cas là, c'est plus la tête contre le sol qui me fait mal  No 
Revenir en haut Aller en bas
AlizeaDorée
Légende
AlizeaDorée


Messages : 5056
Date d'inscription : 03/10/2012
Age : 40
Localisation : Bourges

Bébé qui chute beaucoup... Empty
MessageSujet: Re: Bébé qui chute beaucoup...   Bébé qui chute beaucoup... EmptyDim 18 Mai - 18:07

Oui je comprends bien. Et du coup moi je demanderai un avis médical, histoire d'être sûre que ce n'est pas la peine de s'inquiéter quoi.
Revenir en haut Aller en bas
Winnie
Experte
Winnie


Messages : 4031
Date d'inscription : 04/10/2012
Age : 35

Bébé qui chute beaucoup... Empty
MessageSujet: Re: Bébé qui chute beaucoup...   Bébé qui chute beaucoup... EmptyLun 19 Mai - 17:47

Bah pareil que Alizéa en fait. Un avis médical, un ORL, un ostéo, bref... y a peut-être un truc "tout bête" qui explique son problème. Le fils d'une de mes amies chutait tout le temps aussi et ils se sont aperçus qu'il voyait mal (je ne sais plus ce qu'il a exactement, ce n'est pas la myopie mais une autre forme de problème). Bref, il porte des lunettes et son équilibre est passé du blanc au noir !! Je pense que le casque, ça ne résoudrait rien.

Revenir en haut Aller en bas
http://sauvages2mn.canalblog.com/
audreylucie
Experte



Messages : 2554
Date d'inscription : 04/10/2012

Bébé qui chute beaucoup... Empty
MessageSujet: Re: Bébé qui chute beaucoup...   Bébé qui chute beaucoup... EmptyLun 19 Mai - 18:26

Ah par contre je l'avais emmené à l'ophtalmo petit donc je pense que ça c'est ok mais peut être orl, enfin je vais déjà voir l'osteo prochainement normalement.
Revenir en haut Aller en bas
AlizeaDorée
Légende
AlizeaDorée


Messages : 5056
Date d'inscription : 03/10/2012
Age : 40
Localisation : Bourges

Bébé qui chute beaucoup... Empty
MessageSujet: Re: Bébé qui chute beaucoup...   Bébé qui chute beaucoup... EmptyLun 19 Mai - 19:29

La vision n'étant acquise complètement que très tard (6 ans je crois !!) non ça vaut le coup quand même.
Il pouvait être ds la norme petit et ne plus l'être du tout.
Revenir en haut Aller en bas
toadette91
Experte
toadette91


Messages : 3678
Date d'inscription : 04/10/2012
Age : 37
Localisation : essonne

Bébé qui chute beaucoup... Empty
MessageSujet: Re: Bébé qui chute beaucoup...   Bébé qui chute beaucoup... EmptyLun 19 Mai - 19:42

Alizéa la vision définitive s'acquiert a 7 ans  Smile  .
Revenir en haut Aller en bas
AlizeaDorée
Légende
AlizeaDorée


Messages : 5056
Date d'inscription : 03/10/2012
Age : 40
Localisation : Bourges

Bébé qui chute beaucoup... Empty
MessageSujet: Re: Bébé qui chute beaucoup...   Bébé qui chute beaucoup... EmptyLun 19 Mai - 20:11

Ben écoutes on parle de 10/10 de norme autour de 5 ans avec un pic d'acuité visuelle à l'adolescence (du coup j'ai cherche)
Enfin en tout cas à 19 mois çe n'est pas acquis du tout.
Revenir en haut Aller en bas
cécile
Légende
cécile


Messages : 6622
Date d'inscription : 04/10/2012
Age : 55
Localisation : Rhône-Alpes

Bébé qui chute beaucoup... Empty
MessageSujet: Re: Bébé qui chute beaucoup...   Bébé qui chute beaucoup... EmptyMar 20 Mai - 9:03

AlizeaDorée a écrit:
La vision n'étant acquise complètement que très tard (6 ans je crois !!) non ça vaut le coup quand même.
Il pouvait être ds la norme petit et ne plus l'être du tout.

Pour mon grand bébé vision à 9 mois lunettes, pour le petit bébé vision impec à 9 mois mais difficulté à l'école en Ms et lunettes depuis.
Revenir en haut Aller en bas
AlizeaDorée
Légende
AlizeaDorée


Messages : 5056
Date d'inscription : 03/10/2012
Age : 40
Localisation : Bourges

Bébé qui chute beaucoup... Empty
MessageSujet: Re: Bébé qui chute beaucoup...   Bébé qui chute beaucoup... EmptyMar 20 Mai - 9:21

Oui ça évolue en fonction de l'âge beaucoup beaucoup jusqu'à 5 ans et après encore jusqu'à l'adolescence. Après moins.
Revenir en haut Aller en bas
cécile
Légende
cécile


Messages : 6622
Date d'inscription : 04/10/2012
Age : 55
Localisation : Rhône-Alpes

Bébé qui chute beaucoup... Empty
MessageSujet: Re: Bébé qui chute beaucoup...   Bébé qui chute beaucoup... EmptyMar 20 Mai - 9:57

AlizeaDorée a écrit:
Oui ça évolue en fonction de l'âge beaucoup beaucoup jusqu'à 5 ans et après encore jusqu'à l'adolescence. Après moins.

Dans mon cas, mais je suis très spéciale quand même. Hypermétropie a 6 ans, vers 13/14 plus rien et vers 17 ans myopie ensuite j'ai dégringolé jusqu'à 25/26 ans et maintenant je suis stable en myopie mais j'accélère dans la presbytie !!!
Revenir en haut Aller en bas
pommier
Légende
pommier


Messages : 5471
Date d'inscription : 08/10/2012
Age : 51
Localisation : Belgique - Gembloux

Bébé qui chute beaucoup... Empty
MessageSujet: Re: Bébé qui chute beaucoup...   Bébé qui chute beaucoup... EmptyMar 20 Mai - 10:25

cécile a écrit:
AlizeaDorée a écrit:
Oui ça évolue en fonction de l'âge beaucoup beaucoup jusqu'à 5 ans et après encore jusqu'à l'adolescence. Après moins.

Dans mon cas, mais je suis très spéciale quand même. Hypermétropie a 6 ans, vers 13/14 plus rien et vers 17 ans myopie ensuite j'ai dégringolé jusqu'à 25/26 ans et maintenant je suis stable en myopie mais j'accélère dans la presbytie !!!
je ne suis pas sur que tu sois spéciale : zhom est hypermetrope : on a demandé un exam pour Justin : pas de souci et l'ophtalmo a dit que l'hypermetropie diminue avec l'âge
la myopie diminue aussi avec l'âge, alors que la presbytie vient avec l'âge (elles peuvent même se croiser à un moment et avoir une vue "parfaite" un certain temps
Revenir en haut Aller en bas
cécile
Légende
cécile


Messages : 6622
Date d'inscription : 04/10/2012
Age : 55
Localisation : Rhône-Alpes

Bébé qui chute beaucoup... Empty
MessageSujet: Re: Bébé qui chute beaucoup...   Bébé qui chute beaucoup... EmptyMar 20 Mai - 10:27

pommier a écrit:
cécile a écrit:
AlizeaDorée a écrit:
Oui ça évolue en fonction de l'âge beaucoup beaucoup jusqu'à 5 ans et après encore jusqu'à l'adolescence. Après moins.

Dans mon cas, mais je suis très spéciale quand même. Hypermétropie a 6 ans, vers 13/14 plus rien et vers 17 ans myopie ensuite j'ai dégringolé jusqu'à 25/26 ans et maintenant je suis stable en myopie mais j'accélère dans la presbytie !!!
je ne suis pas sur que tu sois spéciale : zhom est hypermetrope : on a demandé un exam pour Justin : pas de souci et l'ophtalmo a dit que l'hypermetropie diminue avec l'âge
la myopie diminue aussi avec l'âge, alors que la presbytie vient avec l'âge (elles peuvent même se croiser à un moment et avoir une vue "parfaite" un certain temps

Juste sur un oeil aussi quand même.
Revenir en haut Aller en bas
pommier
Légende
pommier


Messages : 5471
Date d'inscription : 08/10/2012
Age : 51
Localisation : Belgique - Gembloux

Bébé qui chute beaucoup... Empty
MessageSujet: Re: Bébé qui chute beaucoup...   Bébé qui chute beaucoup... EmptyMar 20 Mai - 10:32

cécile a écrit:
pommier a écrit:
cécile a écrit:
AlizeaDorée a écrit:
Oui ça évolue en fonction de l'âge beaucoup beaucoup jusqu'à 5 ans et après encore jusqu'à l'adolescence. Après moins.

Dans mon cas, mais je suis très spéciale quand même. Hypermétropie a 6 ans, vers 13/14 plus rien et vers 17 ans myopie ensuite j'ai dégringolé jusqu'à 25/26 ans et maintenant je suis stable en myopie mais j'accélère dans la presbytie !!!
je ne suis pas sur que tu sois spéciale : zhom est hypermetrope : on a demandé un exam pour Justin : pas de souci et l'ophtalmo a dit que l'hypermetropie diminue avec l'âge
la myopie diminue aussi avec l'âge, alors que la presbytie vient avec l'âge (elles peuvent même se croiser à un moment et avoir une vue "parfaite" un certain temps

Juste sur un oeil aussi quand même.
c'est plus rare
Revenir en haut Aller en bas
AlizeaDorée
Légende
AlizeaDorée


Messages : 5056
Date d'inscription : 03/10/2012
Age : 40
Localisation : Bourges

Bébé qui chute beaucoup... Empty
MessageSujet: Re: Bébé qui chute beaucoup...   Bébé qui chute beaucoup... EmptyMar 20 Mai - 10:35

Moi non plus ça ne me paraît pas anormal du tout.
Revenir en haut Aller en bas
audreylucie
Experte



Messages : 2554
Date d'inscription : 04/10/2012

Bébé qui chute beaucoup... Empty
MessageSujet: Re: Bébé qui chute beaucoup...   Bébé qui chute beaucoup... EmptyJeu 22 Mai - 21:19

Bah a priori il aura un contrôle à 3 ans mais pas de problème du côté des parents, pas de problème lors du contrôle donc je ne pense pas y retourner tout de suite.
Revenir en haut Aller en bas
AlizeaDorée
Légende
AlizeaDorée


Messages : 5056
Date d'inscription : 03/10/2012
Age : 40
Localisation : Bourges

Bébé qui chute beaucoup... Empty
MessageSujet: Re: Bébé qui chute beaucoup...   Bébé qui chute beaucoup... EmptyVen 23 Mai - 0:45

Bah sauf qu'il a quand même des symptômes niveau moteur quoi...
Enfin le début c'est généraliste/pédiatre et tu verras bien !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Bébé qui chute beaucoup... Empty
MessageSujet: Re: Bébé qui chute beaucoup...   Bébé qui chute beaucoup... Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Bébé qui chute beaucoup...
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Bébé et biberons ....
» Parce que ça m'a fait beaucoup rire...
» Bébé RGO
» bébé et le bain
» Déjà, mon bébé ...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
CDG :: Discussions :: Santé / Bien être-
Sauter vers: