CDG

Un forum de discussion pour parler de tout et rien.
 
AccueilPortailDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
-23%
Le deal à ne pas rater :
EVGA SuperNOVA 650 G6 – Alimentation PC 100% modulaire 650W, 80+ ...
77.91 € 100.91 €
Voir le deal

 

 Cacas Acides ..........

Aller en bas 
+5
Virginiecr
Mamagnès
Isa
elo!
cécile
9 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
cécile
Légende



Messages : 6622
Date d'inscription : 04/10/2012

Cacas Acides .......... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Cacas Acides ..........   Cacas Acides .......... - Page 2 EmptyMer 18 Juin - 9:25

AlizeaDorée a écrit:
Pauvre petit. J'espère que ça va s'arranger.

Et bien non, les cacas sont nombreux et verts alors qu'il ne mange pas de légumes verts !!! Acides au possible et surtout bien liquide !!!

Il est de nouveau au smecta, RDV chez le doc vendredi, ce sera un autre médecin que celui habituel. Je le connais il est bien avec les enfants et surtout il écoute bien les parents.

Purée cela me turlupine et j'ai mal pour lui ( ayant eu un dérangement intestinal dimanche soir, je compatis).
Revenir en haut Aller en bas
audreylucie
Experte



Messages : 2554
Date d'inscription : 04/10/2012

Cacas Acides .......... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Cacas Acides ..........   Cacas Acides .......... - Page 2 EmptyMer 18 Juin - 13:32

la couleur verte me semble suspecte si rien ne correspond dans son repas, une bonne analyse de selles ne ferait pas de tord!
Revenir en haut Aller en bas
AlizeaDorée
Légende
AlizeaDorée


Messages : 5056
Date d'inscription : 03/10/2012
Age : 40
Localisation : Bourges

Cacas Acides .......... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Cacas Acides ..........   Cacas Acides .......... - Page 2 EmptyMer 18 Juin - 13:52

Les parents ne veulent ils pas essayer 3 semaines d'éviction lait de vache ? Ils sauront vite si ça soulage le Loulou...
Revenir en haut Aller en bas
cécile
Légende
cécile


Messages : 6622
Date d'inscription : 04/10/2012
Age : 55
Localisation : Rhône-Alpes

Cacas Acides .......... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Cacas Acides ..........   Cacas Acides .......... - Page 2 EmptyMer 18 Juin - 14:00

AlizeaDorée a écrit:
Les parents ne veulent ils pas essayer 3 semaines d'éviction lait de vache ? Ils sauront vite si ça soulage le Loulou...

Je sais qu'elle avait enlevé les yaourts pensant que cela pouvait lui avoir donner la diarrhée ce WE, mais remis dans le sac dès mardi.

Ensuite elle devait prendre un autre lait ( maternisé) je n'en sais pas plus.

Bon un caca très mou mais pas vert et la une petite diarrhée (style explosion dans la couche).

Pffffff pas simple quand même.
Revenir en haut Aller en bas
audreylucie
Experte



Messages : 2554
Date d'inscription : 04/10/2012

Cacas Acides .......... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Cacas Acides ..........   Cacas Acides .......... - Page 2 EmptyMer 18 Juin - 14:34

Ils avanceront peut etre avec leur rendez-vous de vendredi. C'est vrai que parfois il ne faut pas hésiter à retourner rapidement au doc quand on sent que ça va pas sinon on perd pas mal de temps...
Revenir en haut Aller en bas
cécile
Légende
cécile


Messages : 6622
Date d'inscription : 04/10/2012
Age : 55
Localisation : Rhône-Alpes

Cacas Acides .......... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Cacas Acides ..........   Cacas Acides .......... - Page 2 EmptyMer 18 Juin - 14:35

audreylucie a écrit:
Ils avanceront peut etre avec leur rendez-vous de vendredi. C'est vrai que parfois il ne faut pas hésiter à retourner rapidement au doc quand on sent que ça va pas sinon on perd pas mal de temps...

C'est clair mais moi je sais que je n'aurai pas attendu aussi longtemps.
Enfin déjà ils se bougent, écoutent mes conseils !!!!
Revenir en haut Aller en bas
audreylucie
Experte



Messages : 2554
Date d'inscription : 04/10/2012

Cacas Acides .......... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Cacas Acides ..........   Cacas Acides .......... - Page 2 EmptyMer 18 Juin - 14:41

C'est pas toujours facile quand ton doc te dit d'attendre et de voir...
Revenir en haut Aller en bas
cécile
Légende
cécile


Messages : 6622
Date d'inscription : 04/10/2012
Age : 55
Localisation : Rhône-Alpes

Cacas Acides .......... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Cacas Acides ..........   Cacas Acides .......... - Page 2 EmptyMer 18 Juin - 14:48

audreylucie a écrit:
C'est pas toujours facile quand ton doc te dit d'attendre et de voir...

Oui je sais mais là quand tu vois les couches c'est juste dingue, en même temps tu vois je m'en fais alors que ce n'est pas mon enfant !!!
Mais je ne peux pas ne rien dire, et ne rien faire.

Mes PE sont très sympa. Faut dire, que après 2 tentatives malheureuses, ils sont soulagés d'avoir quelqu'un qui s'inquiète de leur loulou. et vu que j'aime mon boulot qui n'en ai pas un ( chut faut pas le dire) mais un plaisir même quand ils sont pénibles!!!
Revenir en haut Aller en bas
audreylucie
Experte



Messages : 2554
Date d'inscription : 04/10/2012

Cacas Acides .......... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Cacas Acides ..........   Cacas Acides .......... - Page 2 EmptyMer 18 Juin - 15:22

Oui mais moi je me souviens Lucie a eu une plaque d'eczema sur le pubis bébé, j'étais sure que ct çà mais quand la doc m'a dit je mets pas de cortico ca peut etre une mycose donc antimycosique j'ai suivi, une semaine après ct pas mieux voir pire, ensuite j'ai vu son remplacant qui m'a dit bepanthen fait des miracles 1 semaines apres pas mieux et enfin les dermo cortico...
Revenir en haut Aller en bas
cécile
Légende
cécile


Messages : 6622
Date d'inscription : 04/10/2012
Age : 55
Localisation : Rhône-Alpes

Cacas Acides .......... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Cacas Acides ..........   Cacas Acides .......... - Page 2 EmptyMer 18 Juin - 15:31

Oui c'est pénible quand même de devoir encore et encore voir le doc !!!!
Revenir en haut Aller en bas
AlizeaDorée
Légende
AlizeaDorée


Messages : 5056
Date d'inscription : 03/10/2012
Age : 40
Localisation : Bourges

Cacas Acides .......... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Cacas Acides ..........   Cacas Acides .......... - Page 2 EmptyMer 18 Juin - 15:54

Oui Cécile, alors le problème c'est queviction du lait de vache ça ne veut pas dire enlever juste les yaourts deux jours, ça veut dire plus de beurre, plus de crème, plus de lait de vache, plus de yaourt, plus de fromage etc etc... Aucun aucun produit à base de lait de vache pendant au minimum 2 semaines, mieux 3 semaines.
C'est seulement la qu'ils pourront voir si c'est mieux...

Et ils pourront voir autant de médecins qu'ils veulent s'il n'essaient pas ça ils n'auront pas la réponse... (Aucun test pour cette intolérance n'est fiable donc...)

Mais il a quand même beaucoup de symptômes correspondants...
Revenir en haut Aller en bas
cécile
Légende
cécile


Messages : 6622
Date d'inscription : 04/10/2012
Age : 55
Localisation : Rhône-Alpes

Cacas Acides .......... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Cacas Acides ..........   Cacas Acides .......... - Page 2 EmptyMer 18 Juin - 15:57

Oui je trouve aussi, si c'était mon enfant je le ferais de suite. Là je ne fais que suivre le mouvement, ne fournissant pas les repas en plus.
Revenir en haut Aller en bas
AlizeaDorée
Légende
AlizeaDorée


Messages : 5056
Date d'inscription : 03/10/2012
Age : 40
Localisation : Bourges

Cacas Acides .......... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Cacas Acides ..........   Cacas Acides .......... - Page 2 EmptyMer 18 Juin - 15:58

Bah oui non et puis c'est pas ton enfant comme tu dis, tu n'as pas la position la plus confortable.
Il faudrait peut-être leur donner un document à lire la dessus ?

Revenir en haut Aller en bas
cécile
Légende
cécile


Messages : 6622
Date d'inscription : 04/10/2012
Age : 55
Localisation : Rhône-Alpes

Cacas Acides .......... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Cacas Acides ..........   Cacas Acides .......... - Page 2 EmptyMer 18 Juin - 16:28

AlizeaDorée a écrit:
Bah oui non et puis c'est pas ton enfant comme tu dis, tu n'as pas la position la plus confortable.
Il faudrait peut-être leur donner un document à lire la dessus ?


Oui mais tu sais ils s'en inquiètent beaucoup aussi. Mais je ne peux pas faire plus que constater et suivre leur directive.
Revenir en haut Aller en bas
cécile
Légende
cécile


Messages : 6622
Date d'inscription : 04/10/2012
Age : 55
Localisation : Rhône-Alpes

Cacas Acides .......... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Cacas Acides ..........   Cacas Acides .......... - Page 2 EmptyMer 18 Juin - 17:13

Alors levé des siestes !!!1er petitou une bonne odeur m'accueille, résultat un lit et une douche et change complet !!!!
2ème petitou, là odeur de fin du monde !!!!!!! Lit et une très grande douche, il y en a jusque dans le milieu du dos !!!!

Nettoyage et désinfection mes mains sont sèches du coup !!!! Je n'aime pas les mercredis !!!! Mes nains ont été adorables entre eux  affraid affraid  Bon en même temps il n'y a qu'un mercredi par semaine et l'année prochaine que la moitié d'un  marioniciar marioniciar marioniciar 
Revenir en haut Aller en bas
AlizeaDorée
Légende
AlizeaDorée


Messages : 5056
Date d'inscription : 03/10/2012
Age : 40
Localisation : Bourges

Cacas Acides .......... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Cacas Acides ..........   Cacas Acides .......... - Page 2 EmptyMer 18 Juin - 17:24

Lol oui !

Mais tu peux les conseiller quand même. Surtout qu'ils sont à l'écoute.
Revenir en haut Aller en bas
cécile
Légende
cécile


Messages : 6622
Date d'inscription : 04/10/2012
Age : 55
Localisation : Rhône-Alpes

Cacas Acides .......... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Cacas Acides ..........   Cacas Acides .......... - Page 2 EmptyMer 18 Juin - 17:25

Oui c'est fait !!!
Revenir en haut Aller en bas
Isa
Experte



Messages : 4129
Date d'inscription : 23/06/2013
Age : 43

Cacas Acides .......... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Cacas Acides ..........   Cacas Acides .......... - Page 2 EmptyJeu 19 Juin - 23:12

Non mais c'est fou quand même, j'aurais rêvé qu'on me donne ces conseils quand Maëva allait mal !! Non moi à l'époque j'en ai pas parlé sauf aux médecins qui me disaient sans cesse gastro grrrrrrrr. C'est tellement facile de tester sur une petite durée bon sang !!

Et moi tous les tests étaient négatifs pour Maëva, mais le test "en réel" était parlant, le moindre bout de fromage et 12h après ça recommençait.
Revenir en haut Aller en bas
audreylucie
Experte



Messages : 2554
Date d'inscription : 04/10/2012

Cacas Acides .......... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Cacas Acides ..........   Cacas Acides .......... - Page 2 EmptyVen 20 Juin - 10:32

Ils en sont au début de leur parcours je trouve pas choquant que pour le moment ils suivent ce que les médecins leur disent de faire, ils n'ont pas l'air d'être de mauvais parents ils ont aussi le droit de faire à leur manière non? En plus, l'éviction du lait de vache c'est loin d'être facile, nos habitudes alimentaires font qu'il y en a partout ils ne savent peut être pas bien comment si prendre, par quoi remplacer etc. Bref, Cécile c'est bien de leur donner les infos dont tu disposes mais on n'a pas à juger si ils réagissent assez vite ou assez bien ou si c'est facile ou pas facile surtout sans les connaître.
Revenir en haut Aller en bas
AlizeaDorée
Légende
AlizeaDorée


Messages : 5056
Date d'inscription : 03/10/2012
Age : 40
Localisation : Bourges

Cacas Acides .......... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Cacas Acides ..........   Cacas Acides .......... - Page 2 EmptyVen 20 Juin - 10:39

Surtout que c'est hyper dur d'aller contre les médecins, ou même simplement de leur faire une suggestion.

Par contre l'éviction chez les petits je ne trouve pas ça si compliqué... Mais bon c'est certainement une question d'habitude.
Revenir en haut Aller en bas
AlizeaDorée
Légende
AlizeaDorée


Messages : 5056
Date d'inscription : 03/10/2012
Age : 40
Localisation : Bourges

Cacas Acides .......... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Cacas Acides ..........   Cacas Acides .......... - Page 2 EmptyVen 20 Juin - 10:39

Surtout que c'est hyper dur d'aller contre les médecins, ou même simplement de leur faire une suggestion.

Par contre l'éviction chez les petits je ne trouve pas ça si compliqué... Mais bon c'est certainement une question d'habitude.
Revenir en haut Aller en bas
cécile
Légende
cécile


Messages : 6622
Date d'inscription : 04/10/2012
Age : 55
Localisation : Rhône-Alpes

Cacas Acides .......... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Cacas Acides ..........   Cacas Acides .......... - Page 2 EmptyVen 20 Juin - 12:46

audreylucie a écrit:
Ils en sont au début de leur parcours je trouve pas choquant que pour le moment ils suivent ce que les médecins leur disent de faire, ils n'ont pas l'air d'être de mauvais parents ils ont aussi le droit de faire à leur manière non? En plus, l'éviction du lait de vache c'est loin d'être facile, nos habitudes alimentaires font qu'il y en a partout ils ne savent peut être pas bien comment si prendre, par quoi remplacer etc. Bref, Cécile c'est bien de leur donner les infos dont tu disposes mais on n'a pas à juger si ils réagissent assez vite ou assez bien ou si c'est facile ou pas facile surtout sans les connaître.

Audrey en aucun cas je ne les juge !!! Au contraire j'essaie de les aider, en même temps vu que c'est moi qui le garde de 8 h à 19h c'est moi qui suis en première ligne. Hier entre 15h30 et 16h30 3 cacas péteux, je me suis aussi aperçu qu'il était infernal avant d'avoir fait ses cacas !!!! En en parlant hier soir avec son papa, il rigole et me dit, j'ai fais la même constatation, mais j'ai oublié de vous le dire !!!! Et aussi, en voyant le carnet, c'est bien on a les nombres et heures de ses selles, le doc aura une bonne base demain à la consultation. Ils ont arrêté les laitages dès mercredi soir.

Ils partent en vacances dans une semaine j'espère pour eux que le doc va pourvoir soulager le loulou, car moi changer 5 couches de cacas ben je le fais sans difficulté mais purée le pôvre loulou quand même.

AlizeaDorée a écrit:
Surtout que c'est hyper dur d'aller contre les médecins, ou même simplement de leur faire une suggestion.

Par contre l'éviction chez les petits je ne trouve pas ça si compliqué... Mais bon c'est certainement une question d'habitude.

Faut juste être attentif et avoir des personnes qui t'aiguillent bien. En tout cas Marie merci pour tes conseils. Je vais avoir besoin d'un autre conseil, je te l'envoi par MP.
Revenir en haut Aller en bas
audreylucie
Experte



Messages : 2554
Date d'inscription : 04/10/2012

Cacas Acides .......... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Cacas Acides ..........   Cacas Acides .......... - Page 2 EmptyVen 20 Juin - 14:07

Je n'ai pas dit que tu les jugeais non plus. Je réagissais au message d'Isa qui semblait ne pas les comprendre.
Revenir en haut Aller en bas
cécile
Légende
cécile


Messages : 6622
Date d'inscription : 04/10/2012
Age : 55
Localisation : Rhône-Alpes

Cacas Acides .......... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Cacas Acides ..........   Cacas Acides .......... - Page 2 EmptyVen 20 Juin - 14:08

audreylucie a écrit:
Je n'ai pas dit que tu les jugeais non plus. Je réagissais au message d'Isa qui semblait ne pas les comprendre.

Ok je voulais juste préciser aussi.
Revenir en haut Aller en bas
Isa
Experte



Messages : 4129
Date d'inscription : 23/06/2013
Age : 43

Cacas Acides .......... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Cacas Acides ..........   Cacas Acides .......... - Page 2 EmptyVen 20 Juin - 14:13

Non mais c'est pas que je juge c'est que je ne comprends pas. Ils ont un enfant qui souffre, alors oui ils ont été voir des médecins et tout mais les solutions ne fonctionnent pas et là ce qu'ils pourraient tester c'est simple et sans risque donc je ne comprends pas pourquoi ne pas le faire. Ça ne va pas à l'encontre de ce que les médecins préconisent.
Revenir en haut Aller en bas
cécile
Légende
cécile


Messages : 6622
Date d'inscription : 04/10/2012
Age : 55
Localisation : Rhône-Alpes

Cacas Acides .......... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Cacas Acides ..........   Cacas Acides .......... - Page 2 EmptyVen 20 Juin - 14:17

Ils ont vu le doc, oui, cela s'était calmé, mais ce WE grosses diarrhées, et oui attendre vendredi c'est long mais pas vraiment le choix avec le boulot aussi, de plus il ne présente aucun autre symptôme.

Personnellement je n'aurai pas attendu aussi longtemps, mais comme j'ai dit moi je vois tous les cacas pas eux, j'ai donc pris des photos mercredi et jeudi pour les leurs montrer.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Cacas Acides .......... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Cacas Acides ..........   Cacas Acides .......... - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Cacas Acides ..........
Revenir en haut 
Page 2 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
CDG :: Discussions :: Santé / Bien être-
Sauter vers: