CDG

Un forum de discussion pour parler de tout et rien.
 
AccueilPortailDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Xiaomi Mi Smart Camera 2K Standard Edition (design ...
Voir le deal
11.39 €

 

 Elles ne se lavent plus les cheveux ou autrrement ???

Aller en bas 
+6
Gwennaeris
Isa
biboutes
AlizeaDorée
fleurensucre
cécile
10 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
cécile
Légende
cécile


Messages : 6622
Date d'inscription : 04/10/2012
Age : 55
Localisation : Rhône-Alpes

Elles ne se lavent plus les cheveux ou autrrement ??? Empty
MessageSujet: Elles ne se lavent plus les cheveux ou autrrement ???   Elles ne se lavent plus les cheveux ou autrrement ??? EmptyMer 30 Juil - 20:48

J'ai vu un reportage et je viens de lire des articles.

En général, je ne lave mes cheveux qu'une fois par semaine, sauf été et plage. Mes fils pareil, souvent l'été ils se rincent la tête.

J'ai des pellicules et j'aimerai utiliser autre chose que le shampoing pour me laver les cheveux, je cherche du côté des argiles, mais bon je me pencherais plus sérieusement en septembre.

http://www.elle.fr/Beaute/Cheveux/Astuces/No-poo-ces-filles-qui-arretent-de-se-laver-les-cheveux-2653744
Revenir en haut Aller en bas
fleurensucre
Passionnée
fleurensucre


Messages : 904
Date d'inscription : 05/10/2012

Elles ne se lavent plus les cheveux ou autrrement ??? Empty
MessageSujet: Re: Elles ne se lavent plus les cheveux ou autrrement ???   Elles ne se lavent plus les cheveux ou autrrement ??? EmptyMer 30 Juil - 22:14

punaise ca me gonfle de voir que c'est complètement distordu cet article...


Au départ, le no poo signifie se laver les cheveux à l'apres shampoing. pas de ne pas se laver les cheveux du tout.

Pour ma fille métisse qui a des problèmes avec les shampoing du commerce parce que cheveux tres sec (merci papa!) j'ai du trouver un shampoing sans sulfates, paraben, silicones, etc...
Fut un temps où avec les produits du commerce, je pratiquais le no-poo avec ses cheveux (dans sa routine capillaire, elle avait 1 shampoing par semaine puis les 2 autres lavages étaient fait avec l'apres shampoing.)
grâce à cela elle a retrouvé un peu d'humidité dans sa chevelure mais j'étais quand même obligé de lui faire des bain d'huiles pour hydrater ses cheveux.

A force de chercher et de trouver sur les sites des routines capillaires pour femmes afros ou métisses, j'ai réussi a dénicher les bons produits qui font du bien à la chevelure de Maëva.

des soins spécifique pour cheveux bouclés, frisés ou crépus; et sans aucune chimie dedans.
je n'ai plus besoin de lui faire le no-poo du coup.... puisque ces produits hydratent ses cheveux.

shea moiture kids.
et pour le prix, je les achètent aux etats unis... cela me revient à 14€ la bouteille soit moins cher que de les acheter 20€ chaque en france.
Revenir en haut Aller en bas
AlizeaDorée
Légende
AlizeaDorée


Messages : 5056
Date d'inscription : 03/10/2012
Age : 40
Localisation : Bourges

Elles ne se lavent plus les cheveux ou autrrement ??? Empty
MessageSujet: Re: Elles ne se lavent plus les cheveux ou autrrement ???   Elles ne se lavent plus les cheveux ou autrrement ??? EmptyMer 30 Juil - 22:37

Bah en même temps c'est peut-être pas plus mal de se passer au maximum de produits dans les cheveux non ? Si on peut..

Ici je me lave les cheveux environ tous les 10 jours et ça suffit largement. Cécile m'a déjà vue, elle a du voir que mes cheveux sont tout à fait normaux... Et je les ai longs : au niveau des fesses.
Revenir en haut Aller en bas
biboutes
Savante
biboutes


Messages : 2227
Date d'inscription : 04/10/2012
Age : 60
Localisation : Paris

Elles ne se lavent plus les cheveux ou autrrement ??? Empty
MessageSujet: Re: Elles ne se lavent plus les cheveux ou autrrement ???   Elles ne se lavent plus les cheveux ou autrrement ??? EmptyMer 30 Juil - 22:48

Euuuhhh, un "PH neutre entre 4, 7 et 5, 5" ???  affraid 

http://fr.wikipedia.org/wiki/Potentiel_hydrog%C3%A8ne
Revenir en haut Aller en bas
Isa
Experte



Messages : 4129
Date d'inscription : 23/06/2013
Age : 43

Elles ne se lavent plus les cheveux ou autrrement ??? Empty
MessageSujet: Re: Elles ne se lavent plus les cheveux ou autrrement ???   Elles ne se lavent plus les cheveux ou autrrement ??? EmptyMer 30 Juil - 23:01

biboutes, la peau n'est pas à PH neutre et souvent en cosmétique quand ils disent PH neutre c'est un abus de langage pour dire PH proche de celui de la peau (ou de la partie du corps en question).

Sinon c'est peut-être les shampoings qui rendent mes cheveux comme ils sont mais je ne m'imagine pas m'en passer. Sans shampoing ils regraissent très très vite je dois les laver tous les jours (ça oui clairement j'admet que ça doit être la faute du shampoing) mais surtout ils sont incoiffables ! Déjà contrairement à ce qui est dit dans les articles ils ne deviennent pas raplaplas mais prennent un volume affolant et bourré de noeuds impossibles à défaire. Si je vais à la plage ou à la piscine je dois me brosser les cheveux avant qu'ils sèchent sinon ça sera la galère pendant 2 jours et encore j'ai intérêt quand même à augmenter la dose d'après shampoing au prochain lavage sinon aïe aïe aïe. L'après shampoing est mon ami j'en utilise beaucoup et je dois régulièrement changer de marque parce qu'on dirait que mes cheveux s'habituent et au bout de quelques mois ça ne démêle plus. Un truc qui m'a beaucoup aidée c'est un conseil donné par une coiffeuse de démêler les cheveux au peigne dans la douche avant de rincer l'après shampoing. Par contre c'est vrai que les laver avec que de l'après shampoing j'ai testé quelques fois (panne de shampoing lol) et ça fait aussi propre qu'avec shampoing en plus, donc ça je serais prête à tester.

Par contre Maëva a les cheveux qui graissent pas vite, je lui lave une fois par semaine voire moins, en fait quand je vois qu'ils deviennent un peu gras, le reste du temps même pas d'eau (elle a hérité de moi, cheveux mouillé sans shampoing = nœuds abominables), je pense qu'à l'adolescence il faudra qu'elle se les lave plus souvent.
Revenir en haut Aller en bas
Gwennaeris
Experte
Gwennaeris


Messages : 4097
Date d'inscription : 02/10/2012
Age : 34
Localisation : Bretagne

Elles ne se lavent plus les cheveux ou autrrement ??? Empty
MessageSujet: Re: Elles ne se lavent plus les cheveux ou autrrement ???   Elles ne se lavent plus les cheveux ou autrrement ??? EmptyMer 30 Juil - 23:48

Mes cheveux deviennent assez vite gras, mais je suis pas au stade de les laver tout les jours. Je le fais deux fois par semaines environs.

Par contre je me contente de shampoing, pas d'après shampoing ou autre.
Revenir en haut Aller en bas
https://coupdegueule.superforum.fr
AlizeaDorée
Légende
AlizeaDorée


Messages : 5056
Date d'inscription : 03/10/2012
Age : 40
Localisation : Bourges

Elles ne se lavent plus les cheveux ou autrrement ??? Empty
MessageSujet: Re: Elles ne se lavent plus les cheveux ou autrrement ???   Elles ne se lavent plus les cheveux ou autrrement ??? EmptyJeu 31 Juil - 7:05

Mais le truc c'est que les cheveux dégraissent vite justement parce que tu les laves souvent.
Moi je ne sais pas trop si je pourrais ne pas les laver du tout, mais peut-être. Quand je les lave c'est surtout place que j'ai le temps plus que parce qu'ils sont sales.
Ou parce que j'ai été à un dîner de mal élèvés qui fument en intérieur au nez de tout le monde..
Revenir en haut Aller en bas
PtitesMimines
Expérimentée
PtitesMimines


Messages : 1256
Date d'inscription : 04/10/2012
Age : 40
Localisation : Normandie

Elles ne se lavent plus les cheveux ou autrrement ??? Empty
MessageSujet: Re: Elles ne se lavent plus les cheveux ou autrrement ???   Elles ne se lavent plus les cheveux ou autrrement ??? EmptyJeu 31 Juil - 8:33

J'ai remarqué aussi que plus je me lave les cheveux plus ils regraissent vite, et ça dépend également des shampoings utilisés.
Revenir en haut Aller en bas
JessYES
Savante
JessYES


Messages : 2118
Date d'inscription : 04/10/2012
Age : 40
Localisation : Bretagne

Elles ne se lavent plus les cheveux ou autrrement ??? Empty
MessageSujet: Re: Elles ne se lavent plus les cheveux ou autrrement ???   Elles ne se lavent plus les cheveux ou autrrement ??? EmptyJeu 31 Juil - 9:10

Ici c'est shampoing tous les 2j pour tout le monde (quasi tous les jours en été).
A vous lire, je pourrais peut-être espacer ceux de Selyan, il a les cheveux très court et pas du tout gras.
Enfet ici, c'est une douche = un shampooing d'office.

Revenir en haut Aller en bas
elo!
Légende
elo!


Messages : 7732
Date d'inscription : 03/10/2012
Age : 40
Localisation : la ferrière

Elles ne se lavent plus les cheveux ou autrrement ??? Empty
MessageSujet: Re: Elles ne se lavent plus les cheveux ou autrrement ???   Elles ne se lavent plus les cheveux ou autrrement ??? EmptyJeu 31 Juil - 9:12

Ici deux shampooings pour moi par semaine . Chéri tous les jours et les enfants bah quand ils sont sales
Revenir en haut Aller en bas
cécile
Légende
cécile


Messages : 6622
Date d'inscription : 04/10/2012
Age : 55
Localisation : Rhône-Alpes

Elles ne se lavent plus les cheveux ou autrrement ??? Empty
MessageSujet: Re: Elles ne se lavent plus les cheveux ou autrrement ???   Elles ne se lavent plus les cheveux ou autrrement ??? EmptyJeu 31 Juil - 9:16

AlizeaDorée a écrit:
Bah en même temps c'est peut-être pas plus mal de se passer au maximum de produits dans les cheveux non ? Si on peut..

Ici je me lave les cheveux environ tous les 10 jours et ça suffit largement. Cécile m'a déjà vue, elle a du voir que mes cheveux sont tout à fait normaux... Et je les ai longs : au niveau des fesses.

tes cheveux ne m'ont pas choqués !!!

PtitesMimines a écrit:
J'ai remarqué aussi que plus je me lave les cheveux plus ils regraissent vite, et ça dépend également des shampoings utilisés.

Pareil que toi.
Quand je bossais en usine, j'étais obligée de les laver 2 fois par semaine à cause des vapeurs d'huile, ma peau elle était contente !!!!

Et si comme en ce moment ils sont plus long, donc j'ai du mal à me coiffer ( j'attendais le dernier moment pour aller les faire couper) du coup, je passe plus souvent mes doigts dans les cheveux et donc, ils se graissent.

Mais je suis comme Marie, j'aimerai me passer des produits trop chimique, j'ai déjà arrêté le gel douche, le savon de base me va aussi bien.
Pour ma maison, j'ai aussi viré les produits industriels chimiques pour me faire mon propre produit, moins cher et tout aussi efficace que le sillit machin chose qui me pourrissait les mains !!!
Revenir en haut Aller en bas
cécile
Légende
cécile


Messages : 6622
Date d'inscription : 04/10/2012
Age : 55
Localisation : Rhône-Alpes

Elles ne se lavent plus les cheveux ou autrrement ??? Empty
MessageSujet: Re: Elles ne se lavent plus les cheveux ou autrrement ???   Elles ne se lavent plus les cheveux ou autrrement ??? EmptyJeu 31 Juil - 9:17

elo! a écrit:
Ici deux shampooings pour moi par semaine . Chéri tous les jours et les enfants bah quand ils sont sales

Les enfants ou les cheveux ??? marioniciar marioniciar 
Revenir en haut Aller en bas
cécile
Légende
cécile


Messages : 6622
Date d'inscription : 04/10/2012
Age : 55
Localisation : Rhône-Alpes

Elles ne se lavent plus les cheveux ou autrrement ??? Empty
MessageSujet: Re: Elles ne se lavent plus les cheveux ou autrrement ???   Elles ne se lavent plus les cheveux ou autrrement ??? EmptyJeu 31 Juil - 9:20

Pour les cheveux des métisses je ne savais pas du tout que c'était aussi compliqué avant de rencontrer des mamans adoptives, et elles se passent des tuyaux car c'est loin d'être simple.
Revenir en haut Aller en bas
PtitesMimines
Expérimentée
PtitesMimines


Messages : 1256
Date d'inscription : 04/10/2012
Age : 40
Localisation : Normandie

Elles ne se lavent plus les cheveux ou autrrement ??? Empty
MessageSujet: Re: Elles ne se lavent plus les cheveux ou autrrement ???   Elles ne se lavent plus les cheveux ou autrrement ??? EmptyJeu 31 Juil - 9:35

Moi aussi j'ai arrêté les gels douche et pour les cheveux je prends des shampoings solides, mes cheveux sont plus beaux qu'avec les shampoings liquides des supermarchés (et c'est plus économique).
Revenir en haut Aller en bas
elo!
Légende
elo!


Messages : 7732
Date d'inscription : 03/10/2012
Age : 40
Localisation : la ferrière

Elles ne se lavent plus les cheveux ou autrrement ??? Empty
MessageSujet: Re: Elles ne se lavent plus les cheveux ou autrrement ???   Elles ne se lavent plus les cheveux ou autrrement ??? EmptyJeu 31 Juil - 9:37

PtitesMimines a écrit:
Moi aussi j'ai arrêté les gels douche et pour les cheveux je prends des shampoings solides, mes cheveux sont plus beaux qu'avec les shampoings liquides des supermarchés (et c'est plus économique).
pareil . Tu les prends où ?
Revenir en haut Aller en bas
JessYES
Savante
JessYES


Messages : 2118
Date d'inscription : 04/10/2012
Age : 40
Localisation : Bretagne

Elles ne se lavent plus les cheveux ou autrrement ??? Empty
MessageSujet: Re: Elles ne se lavent plus les cheveux ou autrrement ???   Elles ne se lavent plus les cheveux ou autrrement ??? EmptyJeu 31 Juil - 9:58

Shampoing solide ? Je connais pas.
Revenir en haut Aller en bas
jade0013
Passionnée
jade0013


Messages : 734
Date d'inscription : 04/10/2012
Localisation : 13

Elles ne se lavent plus les cheveux ou autrrement ??? Empty
MessageSujet: Re: Elles ne se lavent plus les cheveux ou autrrement ???   Elles ne se lavent plus les cheveux ou autrrement ??? EmptyJeu 31 Juil - 10:07

J'ai vu aussi l'émission hier.

Sur conseil de ma coiffeuse, je prend des shampoing sans Sls (sodium laureth sulfate), trés difficllement trouvable en Grande surface ou trés cher en général. J'ai donc acheté 1 litre d'une base lavante neutre chez aroma zone , qui du coup peu servir pour le corp et les cheveux. Par contre j'alterne avec un autre shampoing antipelliculaire.

Et comme le dit alizea plus on se lave les cheveux, plus ils regraissent . Chez moi c'est 1 à 2 fois par semaine
Revenir en haut Aller en bas
cécile
Légende
cécile


Messages : 6622
Date d'inscription : 04/10/2012
Age : 55
Localisation : Rhône-Alpes

Elles ne se lavent plus les cheveux ou autrrement ??? Empty
MessageSujet: Re: Elles ne se lavent plus les cheveux ou autrrement ???   Elles ne se lavent plus les cheveux ou autrrement ??? EmptyJeu 31 Juil - 10:09

elo! a écrit:
PtitesMimines a écrit:
Moi aussi j'ai arrêté les gels douche et pour les cheveux je prends des shampoings solides, mes cheveux sont plus beaux qu'avec les shampoings liquides des supermarchés (et c'est plus économique).
pareil . Tu les prends où ?

Oui je suis intéressée aussi.

jade0013 a écrit:
J'ai vu aussi l'émission hier.

Sur conseil de ma coiffeuse, je prend des shampoing sans Sls (sodium laureth sulfate), trés difficllement trouvable en Grande surface ou trés cher en général. J'ai donc acheté 1 litre d'une base lavante neutre chez aroma zone , qui du coup peu servir pour le corp et les cheveux. Par contre j'alterne avec un autre shampoing antipelliculaire.

Et comme le dit alizea plus on se lave les cheveux, plus ils regraissent . Chez moi c'est 1 à 2 fois par semaine

Tu as un nom en particulier ???
Revenir en haut Aller en bas
jade0013
Passionnée
jade0013


Messages : 734
Date d'inscription : 04/10/2012
Localisation : 13

Elles ne se lavent plus les cheveux ou autrrement ??? Empty
MessageSujet: Re: Elles ne se lavent plus les cheveux ou autrrement ???   Elles ne se lavent plus les cheveux ou autrrement ??? EmptyJeu 31 Juil - 10:12

head and shoulders, c'est le seul et unique shampoing qui marche pour moi


Dernière édition par jade0013 le Jeu 31 Juil - 10:13, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
cécile
Légende
cécile


Messages : 6622
Date d'inscription : 04/10/2012
Age : 55
Localisation : Rhône-Alpes

Elles ne se lavent plus les cheveux ou autrrement ??? Empty
MessageSujet: Re: Elles ne se lavent plus les cheveux ou autrrement ???   Elles ne se lavent plus les cheveux ou autrrement ??? EmptyJeu 31 Juil - 10:13

jade0013 a écrit:
un nom de ??

Base lavante ???
Revenir en haut Aller en bas
jade0013
Passionnée
jade0013


Messages : 734
Date d'inscription : 04/10/2012
Localisation : 13

Elles ne se lavent plus les cheveux ou autrrement ??? Empty
MessageSujet: Re: Elles ne se lavent plus les cheveux ou autrrement ???   Elles ne se lavent plus les cheveux ou autrrement ??? EmptyJeu 31 Juil - 10:16

cécile a écrit:
jade0013 a écrit:
un nom de ??

Base lavante ???

oups du coup j'ai cru que tu parler du shampoing antipelliculaire.
Sur le site de aroma zone,y a une base lavante, elle a pas de nom particulier. Tu verras ce site est trés bien, pour tout ce qui est matiére 1er pour faire tes cosmétiques toi m^éme (je fait mon démaquillant moi). Du coup tu prend la base et tu peux l'adapter selon ton probléme (perso j'ai juste ajouter une fragrance au moins tout le monde peut s'en servir)
Revenir en haut Aller en bas
cécile
Légende
cécile


Messages : 6622
Date d'inscription : 04/10/2012
Age : 55
Localisation : Rhône-Alpes

Elles ne se lavent plus les cheveux ou autrrement ??? Empty
MessageSujet: Re: Elles ne se lavent plus les cheveux ou autrrement ???   Elles ne se lavent plus les cheveux ou autrrement ??? EmptyJeu 31 Juil - 10:17

Je vais aller voir.
Revenir en haut Aller en bas
jade0013
Passionnée
jade0013


Messages : 734
Date d'inscription : 04/10/2012
Localisation : 13

Elles ne se lavent plus les cheveux ou autrrement ??? Empty
MessageSujet: Re: Elles ne se lavent plus les cheveux ou autrrement ???   Elles ne se lavent plus les cheveux ou autrrement ??? EmptyJeu 31 Juil - 10:17

http://www.aroma-zone.com/aroma/bases.asp
Revenir en haut Aller en bas
AlizeaDorée
Légende
AlizeaDorée


Messages : 5056
Date d'inscription : 03/10/2012
Age : 40
Localisation : Bourges

Elles ne se lavent plus les cheveux ou autrrement ??? Empty
MessageSujet: Re: Elles ne se lavent plus les cheveux ou autrrement ???   Elles ne se lavent plus les cheveux ou autrrement ??? EmptyJeu 31 Juil - 10:18

Bon j'ai pense à vous : je me suis lave les cheveux ce matin, et en fait j'ai réalisé que ça doit faire plus de 2 semaines puisque la dernière fois je m'en rappelle bien c'était pour mon rdv sage femme.

En fait ça me paraît fou de les laver plus d'une fois par semaine lol.

Et les enfants c'est pareil. De temps en temps quand vraiment y a besoin (genre ils se sont mis un truc dedans en fait.)
Revenir en haut Aller en bas
cécile
Légende
cécile


Messages : 6622
Date d'inscription : 04/10/2012
Age : 55
Localisation : Rhône-Alpes

Elles ne se lavent plus les cheveux ou autrrement ??? Empty
MessageSujet: Re: Elles ne se lavent plus les cheveux ou autrrement ???   Elles ne se lavent plus les cheveux ou autrrement ??? EmptyJeu 31 Juil - 10:21

jade0013 a écrit:
http://www.aroma-zone.com/aroma/bases.asp

J'étais en train de regarder, mais avec la migraine je suis un peu KO !!!!

AlizeaDorée a écrit:
Bon j'ai pense à vous : je me suis lave les cheveux ce matin, et en fait j'ai réalisé que ça doit faire plus de 2 semaines puisque la dernière fois je m'en rappelle bien c'était pour mon rdv sage femme.

En fait ça me paraît fou de les laver plus d'une fois par semaine lol.

Et les enfants c'est pareil. De temps en temps quand vraiment y a besoin (genre ils se sont mis un truc dedans en fait.)

Merci de penser à nous !!!! scratch 
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Elles ne se lavent plus les cheveux ou autrrement ??? Empty
MessageSujet: Re: Elles ne se lavent plus les cheveux ou autrrement ???   Elles ne se lavent plus les cheveux ou autrrement ??? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Elles ne se lavent plus les cheveux ou autrrement ???
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Elles me mettent à bout ...
» 2 questions qui n'ont rien à voir entre elles
» j'ai mal a la base des cheveux
» coloration cheveux
» se couper les cheveux soi même

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
CDG :: Discussions :: Santé / Bien être-
Sauter vers: