CDG

Un forum de discussion pour parler de tout et rien.

AccueilPortailCalendrierFAQRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion

Partagez | 

hyperactivité

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
AuteurMessage
AlizeaDorée
Légende

MessageSujet: Re: hyperactivité   Ven 26 Sep - 13:52

Moi pour le coup CA minquietrai vachement ce genre de comportements. (Mais sûrement a tort hein) mais je t'ouvre CA hyper étrange et pas naturel de se faire du mal à soi même ou d'avoir des pensées morbides pour un petit enfant. Pour moi ca vient forcément dun probleme. Pas comme taper sur ces petits camarades etc.. Ou la bon c'est naturel. Et ça passe en grandissant avec l'acquisition d'une bonne communication en principe.
Revenir en haut Aller en bas
dyan06
Expérimentée

MessageSujet: Re: hyperactivité   Ven 26 Sep - 14:25

En fait, c'est le pédiatre qui souhaiterais que Margot voit un pédo psy ou neuropsy et nous a demandé de remplir le questionnaire de conners, pour l'envoyer ensuite vers qui de droit et avoir une prise en charge.
quant à la maîtresse, elle prêche pour sa paroisse aussi je pense, préfère la psy sco.
Du coup, elle va aller voir la psy sco et faire des tests psychométriques, et je vais aussi voir de notre côté avec le pédiatre et les résultats du questionnaire, l'avis de la maîtresse et ses résultats au évaluations.
on aura 2 avis.

Margot de fait pas de crise comme Mila, elle va juste jeter ou balancer sa feuille ou sa construction si elle n'y arrive pas.
je ne sais pas si il y a eu un événement en particulier. En gros pour l'école c'est comme ça depuis la ps.
et se faire souffrir depuis 1 mois.
y a la séparation aussi qui est très difficile. Elle vient juste de me dire "c'est dommage qu'on soit séparé tout le tps", elle passe son tps à m'appeler pour se rassurer, et comme elle est très distraite, elle a mal compris pas entendu, pas fait attention du coup, elle ne sait plus où je suis et panique totalement.
on pense que ça c'est du à mon hospitalisation de l'année dernière, elle a peur que je meure.

j'espère que Mila trouvera se place en cp.

Cécile tu dis que ton fils était loin de Margot, dans quel sens?

dyan06
Expérimentée

MessageSujet: Re: hyperactivité   Ven 26 Sep - 14:26

AlizeaDorée a écrit:
Moi pour le coup CA minquietrai vachement ce genre de comportements. (Mais sûrement a tort hein) mais je t'ouvre CA hyper étrange et pas naturel de se faire du mal à soi même ou d'avoir des pensées morbides pour un petit enfant. Pour moi ca vient forcément dun probleme. Pas comme taper sur ces petits camarades etc.. Ou la bon c'est naturel. Et ça passe en grandissant avec l'acquisition d'une bonne communication en principe.

oui je suis tout à fait ok , c'est pour ça que j'insiste et que je ne veux pas la laisser comme ça.
cécile
Légende

MessageSujet: Re: hyperactivité   Ven 26 Sep - 14:31

Il était très à l'aise à l'école, il a toujours aimé. Je pouvais le laisser chez des amis sans problème.
Il se passionne pour les montages de légo pendant des heures.
Le seul truc il ne sait pas se taire depuis qu'il parle, ne tient pas en place sur sa chaise, il faut que quelque chose en lui bouge quoi !!!

Avec lui si il avait une carotte tu lui faisais faire tout ce que tu voulais. Encore un truc que je n'ai pas trouvé c'est le volume sonore, il parle beaucoup trop fort tout le temps!!!

dyan06
Expérimentée

MessageSujet: Re: hyperactivité   Ven 26 Sep - 14:37

Margot est très sociable aussi, elle va chez tout le monde très facilement mais elle se met une pression énorme.
comme pour l'école, elle y va mais ouah c'est dure, mais elle ne me le dit pas, elle dit juste avoir mal à la gorge et au ventre. elle n'aime pas l'école.
elle voulait absolument aller en gs, je lui ai dit oui mais pas juste 2 jours, ça dure longtps, oui oui ok ok pas de soucis et maintenant quand je lui deman*de pour quoi elle ne veut plus y aller, elle répond "c'est bon, j'ai vu ce que c'était, mais en fait j'aime pas".
elle parle aussi sans cesse.... et fort aussi.......
mais elle ne s'arrête jamais réellement sur une activité, suf peut être pour le dessin. Elle fait un truc, laisse en plan, part faire autre chose.
et aucune carotte n'a jamais marché, je pisse ds un violon...
ajonfal
Passionnée

MessageSujet: Re: hyperactivité   Ven 26 Sep - 14:38

On a vu une psy pour Mila, elle nous a pas mal aidée, elle lui a parlé et nous a expliqué comment faire avec elle. Ca a été tres dur, mon medecin voulait me mettre en maison de repos parce que j'etait au bout du bout!

Maintennt qu'elle s'exprime bien on peut discuter, on arrive a gerer sans trop de crises!

cécile
Légende

MessageSujet: Re: hyperactivité   Ven 26 Sep - 14:42

Moi il pouvait resté des heures à faire la même chose du moment que c'était lui qui le voulait.
Mais l'école était compliqué car s'était trop lent pour lui.
Là il revit totalement. J'ai un enfant très posé, trop peut-être mais il se rattrape le WE.

dyan06
Expérimentée

MessageSujet: Re: hyperactivité   Ven 26 Sep - 14:50

ajonfal a écrit:
On a vu une psy pour Mila, elle nous a pas mal aidée, elle lui a parlé et nous a expliqué comment faire avec elle. Ca a été tres dur, mon medecin voulait me mettre en maison de repos parce que j'etait au bout du bout!

Maintennt qu'elle s'exprime bien on peut discuter, on arrive a gerer sans trop de crises!

ouah c'est dur (pour toi), bon le tout c'est que vous trouviez des solutions pour vous comprendre. Mais n'hésite pas à reconsulter si tu sens qu'elle part trop loin?

Margot a vu une pédopsy + infirmière péd vers 8 mois, car elle ne se nourrissait plus, et pareil, le doc a préféré qu'on consulte rapidement avant que je qu'on pète un cable, puis ça ma saouler, car l'infirmière voulait m'apprendre à jouer avec ma fille et j'ai dit stop, c'est bon, elle va mieux, je gère on arrête.

puis en avril 2013, elle en a revu un autre, car elle a été malade pdt 3 mois, elle vomissait (surtout la nuit) tous les jours et ça se passait très mal à l'école. juste à ce moment là, elle a changé de maitresse et tout est revenu ds l'ordre.

Cool pour ton fils Cécile, ça doit faire du bien.
pommier
Légende

MessageSujet: Re: hyperactivité   Ven 26 Sep - 14:51

cécile a écrit:
Il était très à l'aise à l'école, il a toujours aimé. Je pouvais le laisser chez des amis sans problème.
Il se passionne pour les montages de légo pendant des heures.
Le seul truc il ne sait pas se taire depuis qu'il parle, ne tient pas en place sur sa chaise, il faut que quelque chose en lui bouge quoi !!!

Avec lui si il avait une carotte tu lui faisais faire tout ce que tu voulais. Encore un truc que je n'ai pas trouvé c'est le volume sonore, il parle beaucoup trop fort tout le temps!!!

ah comme Justin, en plus du volume : j'aimerais parfois retirer les piles mais je ne les trouve pas : lol. par contre, si je le lui dis : ça le fait rire, ça le distrait de son truc et parfois du coup, comme il pense à autre chose : il se calme (un temps en tous cas).

j'étais justement en train de me dire : c'est la rentrée louveteaux dimanche toute la journée et il adore les louveteaux.
il est à l'avant-dernière année de sa tranche d'âge et il sera - peut être - second de sa sizaine*. il l'espère fortement ... j'espère qu'il ne sera pas excité entre son retour de l'école et dimanche matin.

*sizaine : groupe de +/- 6 enfants,
le sizainier est le chef du groupe (un dernier année en général
et le second (avant-dernière année en général), son "adjoint" ou remplaçant en cas d'absence ...
si tu es second une année, tu as beaucoup de chance d'être sizainier la suivante ...

Lilypie Kids Birthday tickers
cécile
Légende

MessageSujet: Re: hyperactivité   Ven 26 Sep - 14:56

dyan06 a écrit:
ajonfal a écrit:

ouah c'est dur (pour toi), bon le tout c'est que vous trouviez des solutions pour vous comprendre. Mais n'hésite pas à reconsulter si tu sens qu'elle part trop loin?

Margot a vu une pédopsy + infirmière péd vers 8 mois, car elle ne se nourrissait plus, et pareil, le doc a préféré qu'on consulte rapidement avant que je qu'on pète un cable, puis ça ma saouler, car l'infirmière voulait m'apprendre à jouer avec ma fille et j'ai dit stop, c'est bon, elle va mieux, je gère on arrête.

puis en avril 2013, elle en a revu un autre, car elle a été malade pdt 3 mois, elle vomissait (surtout la nuit) tous les jours et ça se passait très mal à l'école. juste à ce moment là, elle a changé de maitresse et tout est revenu ds l'ordre.

Cool pour ton fils Cécile, ça doit faire du bien.

Merci pour lui.

Elle a du mal avec les relations (merdouille je ne trouve pas les bons mots) enfin elle s'investit trop envers les adultes. Pas sur que cela soit clair du tout.

dyan06
Expérimentée

MessageSujet: Re: hyperactivité   Lun 13 Oct - 10:43

dernières nouvelles, margot a vu le pédiatre. il a un doute quand au déficit d'attention, il n' y a pas tant que ça de réponse "énormément" sur le questionnaire de conners.
il l'envoie voir un ergothérapeute pour faire un 1er bilan et nous donner des pistes si besoins.

elle n'a pas été à l'école la semaine dernière (malade, vomissements) et là ça a été très dure, pleurs... elle dit ne pas avoir d'amis, que personne ne l'aime, qu'on la gronde trop fort et trop souvent (perso, oui, elle ne nous écoute pas, alors au bout de 5 fois qu'on répète la même chose, comme va à table ou va mettre ton pygama, ben on rouspète)
elle ment (fabule, met la vérité à sa façon), je la reprend, mais elle est triste, je lui explique, mais elle pleure et dit ne plus rien comprendre, comme si nous n'étions pas dans la même vérité.
hier soir, elle me disait vouloir retourner en moyenne section, parce qu'il n'y avait pas de lecture et que c'était mieux, alors qu'il y a 3 jours, elle me demandait de lui apprendre à lire, car, elle n'aimait pas la façon de faire de la maîtresse.

bref, je ne la sens pas très bien, j'espère qu'on aura des réponses rapides, même si comme nous a dit le pédiatre le chemin sera long avant de tout bien comprendre et d'avoir toutes les réponses.
cécile
Légende

MessageSujet: Re: hyperactivité   Lun 13 Oct - 10:49

Tu sais je ne comprend pas toujours mes fils. Ce WE cela a été très chaud !!! Franchement j'ai des envies d'être seule car ils sont adorables mais ouch ce WE c'était des piles.

dyan06
Expérimentée

MessageSujet: Re: hyperactivité   Mer 12 Nov - 13:50

voilà, Margot a fait ses tests chez l'ergothérapeute, bilan dans 3 semaines.
ds un 1er tps, il y a certainement un "petit" déficit d'attention, mais à voir à quoi il est dû.
c'était juste pour donner des nouvelles! Smile
cécile
Légende

MessageSujet: Re: hyperactivité   Mer 12 Nov - 14:06

Merci des nouvelles. Tu sais les enfants ne restent pas tous concentrés de la même façon !!!

dyan06
Expérimentée

MessageSujet: Re: hyperactivité   Mer 12 Nov - 14:31

oui cécile, du coup, elle veut évaluer ses résultats pour voir si le tout est dû à un déficit d'attention ou bien à autre chose, comme l’exigence des parents...
cécile
Légende

MessageSujet: Re: hyperactivité   Mer 12 Nov - 14:36

Déjà elle est prudente c'est un bon point.

dyan06
Expérimentée

MessageSujet: Re: hyperactivité   Mer 12 Nov - 14:42

oui tout à fait, elle m'a fait très bonne impression et margot s'est éclatée avec elle.

par contre pas de rdv avec la psy sco avant fin d'année scolaire...
enfin, du toutes façons, on va attendre les résultats de l'ergo, elle nous dira s'il faut qu'elle voit un psy pour éventuellement faire d'autres tests.
Isa
Experte

MessageSujet: Re: hyperactivité   Mer 12 Nov - 16:24

C'est long pour les résultats, elle vous les envoie par courrier ou vous y allez pour faire le point avec elle ?
dyan06
Expérimentée

MessageSujet: Re: hyperactivité   Jeu 13 Nov - 10:34

oui isa, c'est long... on se voit pour en discuter et tous ensemble avec papa aussi, parce que j'aime pas lui répéter, j'ai peur de déformer et interpréter.
elle préfère donner un délais de 3 semaines, car elle a pas mal de boulot, et donc a peur de de pas avoir le tps de le faire et puis elle a des résultats bruts aux exercices qu'il faut qu'elle retranscrive à l'âge de Margot, elle étudie aussi les différents documents que je lui ai donné, le rapport du pédo psy qu'elle a vu 3ans1/2, ses résultats aux evals et les bilans orthoptiques.
dyan06
Expérimentée

MessageSujet: Re: hyperactivité   Mar 18 Nov - 15:05

bon, ben la psy sco a refusé de voir Margot, son cas n'est pas prioritaire...
merci... (bon, en même tps je me doute bien qu'il y a des enfants avec des besoins bcp + importants)
j’attends le bilan de l'ergo et je tel au pédiatre pour voir s'il peut lui avoir un rdv au cmpp.
cécile
Légende

MessageSujet: Re: hyperactivité   Mar 18 Nov - 15:15

dyan06 a écrit:
merci... (bon, en même tps je me doute bien qu'il y a des enfants avec des besoins bcp + importants)
j’attends le bilan de l'ergo et je tel au pédiatre pour voir s'il peut lui avoir un rdv au cmpp.

Ta demande était importante et c'est vraiment le genre de réponse qui m'agace !!

pommier
Légende

MessageSujet: Re: hyperactivité   Mar 18 Nov - 15:17

cécile a écrit:
dyan06 a écrit:

Ta demande était importante et c'est vraiment le genre de réponse qui m'agace !!
tout à fait ok

Lilypie Kids Birthday tickers
dyan06
Expérimentée

MessageSujet: Re: hyperactivité   Mar 18 Nov - 15:37

merci les filles!
c'est vrai que pour nous c'est important de savoir, et puis surtout pour elle pour aller de l'avant car là, elle ne recule pas mais stagne totalement.
on a de la chance d'avoir une banne équipe éducative, sa maîtresse avec qui j'ai discuté 1/2 heure ce matin a mis le doigt en plein ds le mille, pour un autre sujet, mais comme tout est lié.
ca m'a soulagé que qq un d’extérieur (à la famille surtout) ait vu ça.
cécile
Légende

MessageSujet: Re: hyperactivité   Mar 18 Nov - 15:44

dyan06 a écrit:
merci les filles!
c'est vrai que pour nous c'est important de savoir, et puis surtout pour elle pour aller de l'avant car là, elle ne recule pas mais stagne totalement.
on a de la chance d'avoir une banne équipe éducative, sa maîtresse avec qui j'ai discuté 1/2 heure ce matin a mis le doigt en plein ds le mille, pour un autre sujet, mais comme tout est lié.
ca m'a soulagé que qq un d’extérieur (à la famille surtout) ait vu ça.

Là je te comprend. Ici, les soucis des enfants différents je connais mais depuis la rentrée divers soucis et une équipe qui gère très bien, à l'écoute et que c'est confortable pour des parents. Si je pouvais transférer mon petit dans le privé je le ferais, mais trop de contrainte et lui il aime bien son école et ses amis. Mais sinon, je foncerais tête baissée.

dyan06
Expérimentée

MessageSujet: Re: hyperactivité   Mar 18 Nov - 15:47

ben pour le coup, notre directrice des fois en fait même un peu trop, alors des fois elle se perd.
cécile
Légende

MessageSujet: Re: hyperactivité   Mar 18 Nov - 15:49

dyan06 a écrit:
ben pour le coup, notre directrice des fois en fait même un peu trop, alors des fois elle se perd.

Ici je ne sais même plus si elle existe lol!

Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: hyperactivité   

hyperactivité
Page 3 sur 6Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant