CDG

Un forum de discussion pour parler de tout et rien.
 
AccueilPortailDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à -50% (large sélection)
Voir le deal

 

 c'est la merde !

Aller en bas 
+8
biboutes
titileo27
MesGiGis
dyan06
cécile
Gwennaeris
Mamagnès
Isa
12 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
fleurensucre
Passionnée



Messages : 904
Date d'inscription : 05/10/2012

c'est la merde ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: c'est la merde !   c'est la merde ! - Page 2 EmptyMar 25 Nov - 12:20

une journée mère-fille improvisée Wink
Revenir en haut Aller en bas
cécile
Légende
cécile


Messages : 6622
Date d'inscription : 04/10/2012
Age : 55
Localisation : Rhône-Alpes

c'est la merde ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: c'est la merde !   c'est la merde ! - Page 2 EmptyMar 25 Nov - 12:38

Tu as bien eu raison, la prudence avant tout.
Revenir en haut Aller en bas
Isa
Experte



Messages : 4129
Date d'inscription : 23/06/2013
Age : 43

c'est la merde ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: c'est la merde !   c'est la merde ! - Page 2 EmptyMer 26 Nov - 19:52

Bon ben autant hier j'ai fait demi tour parce que je le sentais pas, autant ce matin les routes étaient vraiment toutes barrées. Elles le sont resté toute la journée.

Grosse grosse pluie toute la matinée puis ça s'est calmé et là c'est reparti depuis un moment et les prévisions disent pas d'amélioration avant vendredi 10h au mieux !

Mon village a battu le record national de précipitations http://www.varmatin.com/collobrieres/intemperies-records-de-precipitations-a-collobrieres.1942766.html

C'est désespérant ce temps, en plus Maëva est sur-excitée, déjà 2 jours sans école et sans pouvoir sortir, elle est infernale.

Moi j'ai plus de téléphone depuis hier matin ni fixe ni portable, mais miraculeusement Internet et la télé marchent alors que d'habitude ça coupe à la moindre petite pluie. C'est con mais j'ai du demander à ma cousine via internet d'appeler pour m'annuler un rdv et maintenant de prévenir l'école parce que ça dure, on est vachement handicapés sans téléphone.

J'ai vu des images, purée la route que je prend tous les jours avait bien morflé en début d'année avec les inondations à La Londe, ils avaient reconstruit des ponts et là ... ils sont de nouveaux défoncés et à refaire ! Même pas encore un an !

Et surtout je pense aux gamins de l'école qui l'an dernier pour certains ont été hélitreuillés au milieu de la nuit et qui la revoient l'eau monter dans le jardin, dans la rivière qui longe la maison. La lassitude des parents qui ont pour certains tout perdu en janvier/février, qui sont encore dans les histoires d'assurance parce que certaines tardent à rembourser (surtout pour les voitures emportées, ils n'ont pas l'épave ils ne remboursent pas, putain la voiture elle est partie dans la mer comment tu veux la retrouver ??), et qui vont devoir re-déclarer un sinistre et tout racheter encore !
Revenir en haut Aller en bas
cécile
Légende
cécile


Messages : 6622
Date d'inscription : 04/10/2012
Age : 55
Localisation : Rhône-Alpes

c'est la merde ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: c'est la merde !   c'est la merde ! - Page 2 EmptyMer 26 Nov - 21:07

En voyant les images j'ai pensé à toi. Je ne pourrais pas vivre dans des régions comme la tienne, chez nous, nous avons les tremblements de terre mais plutôt rare quand même et sans vraiment de dégâts !!!

Les inondations rien n'arrête l'eau !!
Revenir en haut Aller en bas
Isa
Experte



Messages : 4129
Date d'inscription : 23/06/2013
Age : 43

c'est la merde ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: c'est la merde !   c'est la merde ! - Page 2 EmptyMer 26 Nov - 22:02

Ah mais le truc c'est que moi là où je suis située je ne crains rien (et puis en bâtiment avant que l'eau monte au premier étage hein ^^). Le problème c'est surtout les routes coupées.

Après tous ceux qui ont été inondés c'est des gens soit en bâtiments au ras de l'eau (dans mon village on a des maisons qui sont vraiment contre la rivière, ils forment le lit de la rivière carrément !) soit les gens en villa avec jardin dans les zones plates ou pire en creux.
Revenir en haut Aller en bas
pommier
Légende
pommier


Messages : 5471
Date d'inscription : 08/10/2012
Age : 51
Localisation : Belgique - Gembloux

c'est la merde ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: c'est la merde !   c'est la merde ! - Page 2 EmptyJeu 27 Nov - 8:11

Isa a écrit:
Bon ben autant hier j'ai fait demi tour parce que je le sentais pas, autant ce matin les routes étaient vraiment toutes barrées. Elles le sont resté toute la journée.

Grosse grosse pluie toute la matinée puis ça s'est calmé et là c'est reparti depuis un moment et les prévisions disent pas d'amélioration avant vendredi 10h au mieux !

Mon village a battu le record national de précipitations http://www.varmatin.com/collobrieres/intemperies-records-de-precipitations-a-collobrieres.1942766.html

C'est désespérant ce temps, en plus Maëva est sur-excitée, déjà 2 jours sans école et sans pouvoir sortir, elle est infernale.

Moi j'ai plus de téléphone depuis hier matin ni fixe ni portable, mais miraculeusement Internet et la télé marchent alors que d'habitude ça coupe à la moindre petite pluie. C'est con mais j'ai du demander à ma cousine via internet d'appeler pour m'annuler un rdv et maintenant de prévenir l'école parce que ça dure, on est vachement handicapés sans téléphone.

J'ai vu des images, purée la route que je prend tous les jours avait bien morflé en début d'année avec les inondations à La Londe, ils avaient reconstruit des ponts et là ... ils sont de nouveaux défoncés et à refaire ! Même pas encore un an !

Et surtout je pense aux gamins de l'école qui l'an dernier pour certains ont été hélitreuillés au milieu de la nuit et qui la revoient l'eau monter dans le jardin, dans la rivière qui longe la maison. La lassitude des parents qui ont pour certains tout perdu en janvier/février, qui sont encore dans les histoires d'assurance parce que certaines tardent à rembourser (surtout pour les voitures emportées, ils n'ont pas l'épave ils ne remboursent pas, putain la voiture elle est partie dans la mer comment tu veux la retrouver ??), et qui vont devoir re-déclarer un sinistre et tout racheter encore !
on a vu les images, hier, au 13heures de tf1, c'est ça ?
j'ai pensé à toi en tous cas ...
Revenir en haut Aller en bas
Isa
Experte



Messages : 4129
Date d'inscription : 23/06/2013
Age : 43

c'est la merde ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: c'est la merde !   c'est la merde ! - Page 2 EmptyJeu 27 Nov - 12:20

Oui c'est ça, les images qu'ils ont montré c'est la grande ville la plus proche de chez moi.

Pour l'instant les routes sont toujours coupées mais il fait enfin soleil ! Et le téléphone est revenu il y a presque une heure.
Revenir en haut Aller en bas
cécile
Légende
cécile


Messages : 6622
Date d'inscription : 04/10/2012
Age : 55
Localisation : Rhône-Alpes

c'est la merde ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: c'est la merde !   c'est la merde ! - Page 2 EmptyJeu 27 Nov - 12:35

Oui bien sur en étage tu ne crains rien sauf ta voiture quoi.

Lorsque nous avons fait construire il y a des endroits dont je ne voulais pas. L'agent immobilier était très étonné de ma connaissance des certains lieux. En même temps quand tu vois des roseaux c'est qu'il y a de l'eau pas loin !!! Et quand tu vois des endroits le long des flancs de la montagne qui sont comme des tranchées, là aussi c'est un passage d'eau d'avalanches ou de coulée de pierres.

Pas besoin de faire des études non plus.

Bref je suis assez surprise par certains lieux construits, et je comprend les dégâts car auprès d'une rivière tu as des chance d'avoir les pieds dans l'eau un jour.
Revenir en haut Aller en bas
pommier
Légende
pommier


Messages : 5471
Date d'inscription : 08/10/2012
Age : 51
Localisation : Belgique - Gembloux

c'est la merde ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: c'est la merde !   c'est la merde ! - Page 2 EmptyJeu 27 Nov - 12:53

cécile a écrit:
Oui bien sur en étage tu ne crains rien sauf ta voiture quoi.

Lorsque nous avons fait construire il y a des endroits dont je ne voulais pas. L'agent immobilier était très étonné de ma connaissance des certains lieux. En même temps quand tu vois des roseaux c'est qu'il y a de l'eau pas loin !!! Et quand tu vois des endroits le long des flancs de la montagne qui sont comme des tranchées, là aussi c'est un passage d'eau d'avalanches ou de coulée de pierres.

Pas besoin de faire des études non plus.

Bref je suis assez surprise par certains lieux construits, et je comprend les dégâts car auprès d'une rivière tu as des chance d'avoir les pieds dans l'eau un jour.

Effectivement, il y a des lieux où c'est prévisible (et je m'étonne que l'on donne des permis de construire à certains endroits)

par contre, il y en a d'autres bcp moins prévisibles (pas dans les fonds : mais dans une pente et l'eau vient de plus loin, dans le bas d'une ville : mais ce n'est pas la rivière qui a débordé mais simplement les avaloirs qui n'ont pas suivi ou comme à Lourdes où l'eau est vraiment montée de plusieurs dizaines de mètres : notamment un hôtel que je connais : il a d'abord fallu que le Gaves déborde (bcp de dénivelés entre le niveau normal et la route), traverse la route et monte encore (le rdc est plus haut que la route) et traverse tout l'hôtel (car la cuisine était hs et elle se trouve à l'arrière) http://www.lourdes-hotel-europe.fr/
Revenir en haut Aller en bas
Isa
Experte



Messages : 4129
Date d'inscription : 23/06/2013
Age : 43

c'est la merde ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: c'est la merde !   c'est la merde ! - Page 2 EmptyJeu 27 Nov - 12:58

Oui mais mon village est un peu en pente et la voiture ne risque rien non plus. Enfin je sais pas comment expliquer, t'as qu'à venir et tu comprendras ^^

Mais sinon oui ça me tue quand on voit dans certaines zones clairement c'est le lit de débordement de la rivière et hop on construit dedans ! Bah ouais faut pas s'étonner qu'en cas de grosse pluie ça soit inondé c'est un peu le concept du lit de débordement, et la nature elle s'en tape que ça n'arrange pas les humains !

Ou comme dans le village les maisons qui ont le mur qui forme la bordure de la rivière !
Revenir en haut Aller en bas
cécile
Légende
cécile


Messages : 6622
Date d'inscription : 04/10/2012
Age : 55
Localisation : Rhône-Alpes

c'est la merde ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: c'est la merde !   c'est la merde ! - Page 2 EmptyJeu 27 Nov - 13:15

Isa a écrit:
Oui mais mon village est un peu en pente et la voiture ne risque rien non plus. Enfin je sais pas comment expliquer, t'as qu'à venir et tu comprendras ^^

Mais sinon oui ça me tue quand on voit dans certaines zones clairement c'est le lit de débordement de la rivière et hop on construit dedans ! Bah ouais faut pas s'étonner qu'en cas de grosse pluie ça soit inondé c'est un peu le concept du lit de débordement, et la nature elle s'en tape que ça n'arrange pas les humains !

Ou comme dans le village les maisons qui ont le mur qui forme la bordure de la rivière !

En mai ma belle je passe vers chez toi. Bon la question con, le CC passe sur tes petites routes ??? Car c'est chéri qui conduit et lui pourrait faire passer un poids lourd dans le chat d'une aiguille mais moi je vais encore faire un litre d'huile !!!
Revenir en haut Aller en bas
Isa
Experte



Messages : 4129
Date d'inscription : 23/06/2013
Age : 43

c'est la merde ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: c'est la merde !   c'est la merde ! - Page 2 EmptyJeu 27 Nov - 14:55

Oui ça passe, on a même un point vidange pour les camping car à l'entrée du village, avec un grand parking où ils peuvent rester, il y en a toujours 2 ou 3 qui sont stationnés là.

Ça me ferait vraiment super plaisir que vous passiez !

Bon après y'a des fous furieux qui passent aussi sur les toutes petites routes pour faire du tourisme mais je trouve ça risqué, mais la route principale ça passe largement, d'ailleurs on a une ligne de bus (bon un le matin et un le soir hein) qui passe, en largeur ça me semble à peu près pareil.
Revenir en haut Aller en bas
cécile
Légende
cécile


Messages : 6622
Date d'inscription : 04/10/2012
Age : 55
Localisation : Rhône-Alpes

c'est la merde ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: c'est la merde !   c'est la merde ! - Page 2 EmptyJeu 27 Nov - 14:57

Alors je vais regarder le site des aires.
Revenir en haut Aller en bas
cécile
Légende
cécile


Messages : 6622
Date d'inscription : 04/10/2012
Age : 55
Localisation : Rhône-Alpes

c'est la merde ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: c'est la merde !   c'est la merde ! - Page 2 EmptyJeu 27 Nov - 15:00

Bon je viens de voir, je vais pouvoir préparer notre trajet pour l'ascension mi mai.
Revenir en haut Aller en bas
Isa
Experte



Messages : 4129
Date d'inscription : 23/06/2013
Age : 43

c'est la merde ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: c'est la merde !   c'est la merde ! - Page 2 EmptyJeu 27 Nov - 19:02

Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





c'est la merde ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: c'est la merde !   c'est la merde ! - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
c'est la merde !
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Envie de dire merde à cette journée de merde!
» Et merde !
» Merde et merder !
» Mais merde quoi :(
» mais quelle grosse merde !

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
CDG :: Discussions :: Coup de gueule-
Sauter vers: