CDG

Un forum de discussion pour parler de tout et rien.
 
AccueilPortailDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
-23%
Le deal à ne pas rater :
EVGA SuperNOVA 650 G6 – Alimentation PC 100% modulaire 650W, 80+ ...
77.91 € 100.91 €
Voir le deal

 

 Histoire de dingues avec les impôts !

Aller en bas 
+3
Gwennaeris
Mamagnès
Isa
7 participants
AuteurMessage
Isa
Experte



Messages : 4129
Date d'inscription : 23/06/2013
Age : 43

Histoire de dingues avec les impôts ! Empty
MessageSujet: Histoire de dingues avec les impôts !   Histoire de dingues avec les impôts ! EmptyDim 16 Nov - 19:41

Mais c'est possible il m'arrive que des histoires bizarres à moi !

Je n'avais toujours pas reçu ma taxe d'habitation mais comme je sais qu'on la reçoit pas tous en même temps je ne m'inquiétais pas.

Hier je reçois deux lettres des impôts au nom de "Mme B. ou Mme G". Je suis Mme G mais Mme B. est l'ancienne locataire du deuxième étage (je suis au premier). Trouvant ça bizarre et n'aimant en général pas les lettres des impôts je mets de côté pour ouvrir quand je serai seule.

Aujourd'hui je regarde et ce sont deux dégrèvements, l'un pour la totalité de la taxe d'habitation, l'autre pour la totalité de la taxe audio-visuelle. Je trouve ça très étrange n'ayant rien demandé !

Comme il y a la référence de l'imposition dessus et que je ne l'ai pas reçue je vais voir sur mon compte sur le site des impôts. Non seulement mon avis d'imposition y est bien présent mais en plus il a été fait dans les premiers, le 30 septembre et je dois le payer avant ... demain ! Première bonne blague.

Ensuite je regarde et cet avis est édité au nom de Mme B. ou Mme G. !

En regardant de plus près elle est déclarée en principal et moi comme ... sa conjointe Shocked . Dans le détail il y a nos deux noms mais nos RFR et nombre de parts sont vides (j'ai bien un RFR positif et 2 parts moi).

Je n'ai jamais vécu avec cette dame moi, elle n'est restée dans l'immeuble que très peu de temps et pas dans mon appart !

Du coup j'ai bien vérifié et
- les années précédentes je suis bien seule sur la taxe d'habitation.
- l'identifiant associé à mon nom est bien le mien.
- l'identifiant du logement est bien le même sur les déclarations précédentes.

Du coup demain je vais devoir aller voir les impôts pour leur expliquer tout ça, mais je sens que ça va être compliqué de prouver que je n'ai jamais vécu avec cette femme.

De plus n'ayant jamais reçu ma feuille d'imposition correspondante, je soupçonne une fausse déclaration de sa part et qu'elle ait fouillé ma boite pour l'intercepter, ça collerait bien avec la totalité du soucis (et les gros retards de courriers et courriers disparus que j'ai ...). Ça expliquerait aussi le dégrèvement, qu'elle aurait demandé elle même, parce qu'un dégrèvement sans rien demander et alors que je ne rentre pas dans les cas de dégrèvement automatique ça me semble très très louche !

Je vais aussi essayer d'intercepter la factrice lui demander si elle se souvient avoir vu d'autres courriers aux deux noms, si oui c'est certain il y a fraude et vol de courrier ! Et là ça sera plainte.

Bref demain une grosse journée aux impôts en perspective !
Revenir en haut Aller en bas
Mamagnès
Experte
Mamagnès


Messages : 2844
Date d'inscription : 04/10/2012
Localisation : Essonne

Histoire de dingues avec les impôts ! Empty
MessageSujet: Re: Histoire de dingues avec les impôts !   Histoire de dingues avec les impôts ! EmptyDim 16 Nov - 19:49

Non mais quelle histoire. C'est complètement dingue !
Revenir en haut Aller en bas
Isa
Experte



Messages : 4129
Date d'inscription : 23/06/2013
Age : 43

Histoire de dingues avec les impôts ! Empty
MessageSujet: Re: Histoire de dingues avec les impôts !   Histoire de dingues avec les impôts ! EmptyDim 16 Nov - 20:33

J'ai beau tourner ça dans ma tête, je ne vois que la fausse déclaration de sa part, je ne vois pas comment les impôts auraient pu faire une erreur comme ça suivie d'un dégrèvement non demandé.

Et ça m'inquiète vraiment tout ça !
Revenir en haut Aller en bas
Gwennaeris
Experte
Gwennaeris


Messages : 4097
Date d'inscription : 02/10/2012
Age : 34
Localisation : Bretagne

Histoire de dingues avec les impôts ! Empty
MessageSujet: Re: Histoire de dingues avec les impôts !   Histoire de dingues avec les impôts ! EmptyDim 16 Nov - 20:47

Purée c'est fou affraid
Revenir en haut Aller en bas
https://coupdegueule.superforum.fr
fleurensucre
Passionnée
fleurensucre


Messages : 904
Date d'inscription : 05/10/2012

Histoire de dingues avec les impôts ! Empty
MessageSujet: Re: Histoire de dingues avec les impôts !   Histoire de dingues avec les impôts ! EmptyLun 17 Nov - 0:09

Wahou !!! ca fait froid dans le dos !!!
Revenir en haut Aller en bas
Isa
Experte



Messages : 4129
Date d'inscription : 23/06/2013
Age : 43

Histoire de dingues avec les impôts ! Empty
MessageSujet: Re: Histoire de dingues avec les impôts !   Histoire de dingues avec les impôts ! EmptyLun 17 Nov - 6:21

Ah tiens sans oublier aussi que la CAF et les impôts communiquant leurs données une fois par an, je vais être accusée de fraude par la CAF et je vais me faire couper les aides et je vais devoir leur rembourser ce que j'ai touché cette année !

Rien que l'ASF qui est conditionné à vivre seul avec l'enfant c'est 95€ par mois 1140€ sur l'année ...

Je vais prendre les devants, dès que je sors des impôts je fais un courrier recommandé à la CAF pour expliquer tout ça.
Revenir en haut Aller en bas
Isa
Experte



Messages : 4129
Date d'inscription : 23/06/2013
Age : 43

Histoire de dingues avec les impôts ! Empty
MessageSujet: Re: Histoire de dingues avec les impôts !   Histoire de dingues avec les impôts ! EmptyLun 17 Nov - 10:03

Bon je sors des impôts et j'ai l'explication.

Par erreur ils nous ont mis concubines et comme c'était elle en principale et moi en secondaire c'est elle qui a reçu la taxe d'habitation à sa nouvelle adresse ce qui explique que je ne l'ai pas reçue. Elle a fait une réclamation pour dire qu'on était pas ensembles ce qui a eu pour effet le degrevement total que j'ai reçu.

Maintenant ils vont nous refaire à chacune notre taxe d'habitation mais ça peut être long la dame des impôts m'à dit entre février et mai.

Ouf affaire réglée !
Revenir en haut Aller en bas
Mamagnès
Experte
Mamagnès


Messages : 2844
Date d'inscription : 04/10/2012
Localisation : Essonne

Histoire de dingues avec les impôts ! Empty
MessageSujet: Re: Histoire de dingues avec les impôts !   Histoire de dingues avec les impôts ! EmptyLun 17 Nov - 10:06

Le centre des impôts = nouvelle agence matrimoniale. 
Finalement ça c'est réglé simplement. Heureusement.
Revenir en haut Aller en bas
pommier
Légende
pommier


Messages : 5471
Date d'inscription : 08/10/2012
Age : 51
Localisation : Belgique - Gembloux

Histoire de dingues avec les impôts ! Empty
MessageSujet: Re: Histoire de dingues avec les impôts !   Histoire de dingues avec les impôts ! EmptyLun 17 Nov - 10:40

Mamagnès a écrit:
Le centre des impôts = nouvelle agence matrimoniale. 
Finalement ça c'est réglé simplement. Heureusement.
lol!
Revenir en haut Aller en bas
Isa
Experte



Messages : 4129
Date d'inscription : 23/06/2013
Age : 43

Histoire de dingues avec les impôts ! Empty
MessageSujet: Re: Histoire de dingues avec les impôts !   Histoire de dingues avec les impôts ! EmptyLun 17 Nov - 10:40

Bah ils auraient pu me caser avec un mec mignon plutôt qu'avec une dame que j'ai croisé 2 fois ^^
Revenir en haut Aller en bas
Mamagnès
Experte
Mamagnès


Messages : 2844
Date d'inscription : 04/10/2012
Localisation : Essonne

Histoire de dingues avec les impôts ! Empty
MessageSujet: Re: Histoire de dingues avec les impôts !   Histoire de dingues avec les impôts ! EmptyLun 17 Nov - 10:43

Isa a écrit:
Bah ils auraient pu me caser avec un mec mignon plutôt qu'avec une dame que j'ai croisé 2 fois ^^

C'est vrai, ils ont encore des progrès à faire geek
Revenir en haut Aller en bas
dyan06
Expérimentée
dyan06


Messages : 1321
Date d'inscription : 08/10/2012
Age : 44
Localisation : bretagne

Histoire de dingues avec les impôts ! Empty
MessageSujet: Re: Histoire de dingues avec les impôts !   Histoire de dingues avec les impôts ! EmptyLun 17 Nov - 11:20

ben dites donc drôle d'histoire, heureusement que tu as pu régler ça au plus vite et avoir facilement les explications.
Revenir en haut Aller en bas
fleurensucre
Passionnée
fleurensucre


Messages : 904
Date d'inscription : 05/10/2012

Histoire de dingues avec les impôts ! Empty
MessageSujet: Re: Histoire de dingues avec les impôts !   Histoire de dingues avec les impôts ! EmptyLun 17 Nov - 12:01

ouf !!!!!! je suis contente que cela soit terminé.

Dois tu quand même faire un courrier à la CAF?
Bisous
Revenir en haut Aller en bas
Isa
Experte



Messages : 4129
Date d'inscription : 23/06/2013
Age : 43

Histoire de dingues avec les impôts ! Empty
MessageSujet: Re: Histoire de dingues avec les impôts !   Histoire de dingues avec les impôts ! EmptyLun 17 Nov - 13:03

J'en sais rien, mais je vais le faire quand même par prudence, les prévenir que les impôts avaient fait une erreur qui est en cours de correction chez eux et que s'ils reçoivent l'info que je suis en couple c'est faux et qu'ils ne doivent pas en tenir compte. Enfin je vais trouver comment tourner ça bien.
Revenir en haut Aller en bas
cécile
Légende
cécile


Messages : 6622
Date d'inscription : 04/10/2012
Age : 55
Localisation : Rhône-Alpes

Histoire de dingues avec les impôts ! Empty
MessageSujet: Re: Histoire de dingues avec les impôts !   Histoire de dingues avec les impôts ! EmptyMar 18 Nov - 10:39

Mamagnès a écrit:
Le centre des impôts = nouvelle agence matrimoniale. 
Finalement ça c'est réglé simplement. Heureusement.

marioniciar marioniciar
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Histoire de dingues avec les impôts ! Empty
MessageSujet: Re: Histoire de dingues avec les impôts !   Histoire de dingues avec les impôts ! Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Histoire de dingues avec les impôts !
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Histoire de dingue
» impots ....
» Calcul impôts
» Question impôts .....
» Oh la vache, impôts !

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
CDG :: Discussions :: Je raconte ma vie-
Sauter vers: