CDG

Un forum de discussion pour parler de tout et rien.
 
AccueilPortailCalendrierFAQRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion

Partagez | 
 

 Superbe je suis fan !!!

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
cécile
Légende


Messages : 6291
Date d'inscription : 04/10/2012
Age : 47
Localisation : Rhône-Alpes

MessageSujet: Superbe je suis fan !!!   Mar 18 Nov - 19:48

http://blogzep.fr/identites/mais-en-fait-ils-sont-ou-tes-vrais-parents/
Le top 10 des clichés entendus sur mon adoption

Marjorie on nov 12, 2014

Pour la petite histoire, je suis née quelque part en Corée du Sud. J’ai vécu mes trois premiers mois là-bas, ballottée de famille d’accueil en famille d’accueil. Arrivée en France en septembre 1992, j’ai été adoptée par des parents français d’origine polonaise. J’ai vécu une enfance plutôt normale et je vis désormais la vie tout aussi normale d’une « adulescente » de 22 ans. Bref, j’ai plutôt bien vécu l’adoption, l’abandon et tous ces conflits d’identité dont sont victimes certains adoptés. Ma vie est en France, mes parents sont français et j’adore les macarons. Je chante la Marseillaise sous la douche et, l’hiver, je râle comme une bonne Française. La plupart des gens comprennent ça. Mais pour certains… l’adoption reste un mystère.
« Mais, en fait, tu les vois encore tes VRAIS parents? »

Faute d’ouverture d’esprit ou simplement parce qu’ils sont cons (il faut le dire quand c’est nécessaire…), ils se permettent parfois de sortir des inepties plus grosses qu’eux ou, animés par une curiosité malsaine, ils posent parfois des questions que toi-même… tu ne comprends pas.

Me voilà donc aujourd’hui à vous rédiger mon top 10 de ce que l’on a déjà pu me sortir à moi ou à mes parents à propos de mon adoption ou de l’adoption en général.

1) « Mais, en fait, tu les vois encore tes VRAIS parents ? » Sincèrement, arrêtez avec cette question. Je ne comprends pas le sens que vous voulez lui donner. Déjà, qu’est-ce qu’un VRAI parent ? Celui qui vous donne la vie et qui vous abandonne après ? Ou celui qui vous élève et fait de vous ce que vous êtes aujourd’hui ? Voilà, on est d’accord. Ensuite, stoppez avec vos questions de savoir si oui ou non je connais mes parents biologiques ou pas. Non, je ne les connais pas, et je ne veux pas les connaître. Je pense que ma vie est déjà assez compliquée comme ça pour que je m’ajoute des soucis volontairement.

2) « Tes parents doivent être riches pour avoir deux enfants adoptés! » Ouais, ils sont très riches, même que sur le catalogue des bébés en vente on était plusieurs candidats à vouloir être achetés par mes parents, mais ils nous ont choisi nous parce qu’on est trop beaux.

3) « Ah bah ça va ! Tu parles bien français quand même ! » Je suis désespérée.

4) (À ma mère) « Ah, elle est belle hein… Mais un peu foncée, vous ne pouvez pas l’échanger contre une autre un peu plus claire ? » Bah, c’est-à-dire qu’ils n’avaient plus en stock le coloris de bébé que mes parents voulaient, alors ils ont du se rabattre sur moi, la foncée.

5) « Et ça va, tu les aimes bien tes parents ? » Bof, ça dépend s’ils m’achètent des fringues de marque et la PS4 ou pas. Sérieusement, parfois je suis quand même un peu envahie par une vague de désespoir lorsque j’entends ça.

6) (À mes parents) « C’est un beau geste que vous avez fait là ! » Petit rappel : l’adoption est un lien de filiation comme un autre. En aucun cas, cela ne doit être vu comme un geste humanitaire… Si mes parents voulaient contribuer à ralentir la faim dans le monde ou financer la distribution de vaccin en Afrique centrale, ils auraient fait un chèque à une ONG.

7) « Ouais mais toi, tes parents, ils sont obligés d’être plus gentils qu’avec des enfants normaux. » C’est clair, au lieu de me donner des roustes de la mort quand j’avais fait une connerie, j’avais le droit à des gentilles claques aller-retour avec des fleurs et des paillettes. Et même qu’ils ne me disputaient pas vraiment, ils faisaient ça en chanson, comme dans une comédie musicale.

Cool (À mes parents) « Faudrait que plus de gens fassent comme vous, on est déjà trop d’habitants sur Terre, pourquoi faire des enfants ? » Cet étrange moment où tu as l’impression que l’écolo en face de toi te voit simplement comme un déchet recyclé… J’espère quand même être une jolie canette plutôt qu’une grosse boîte de flageolets.

9) (À mes parents) « Pfff, le trafic d’enfants !!!!!! » Mon père est moustachu, mais ce n’est pas pour autant qu’il dirige la mafia portugaise, arrêtez les gars.

10) « Moi j’pense que je ne pourrais pas adopter des enfants, j’aurais toujours le sentiment que ce ne sont pas les miens. » Ah bah c’est sûr que si la filiation pour certaines personnes ne se résume qu’à des gènes et à du sang, ça va être compliqué. Tu m’étonnes qu’après on parle de la consanguinité comme d’un nouveau fléau.
Juste des héros du quotidien, et ça, c’est déjà énorme

Le pire dans tout cela, c’est que la liste ne s’arrête pas à 10. J’en ai tellement entendu… et mes parents encore plus. Il serait temps que les mentalités évoluent un peu, que l’ouverture des gens ne soit pas en option et que, peut-être, les gens réfléchissent avant de parler.

Je remercie quand même toutes ces personnes indélicates ou au cerveau aussi développé que celui d’un poisson rouge de m’avoir aidée à rédiger cet article. En passant, j’embrasse bien tendrement aussi toutes ces personnes qui ont pu me blesser durant mon enfance (et encore aujourd’hui) grâce à leur intolérance sans fin et à leur intelligence très limitée. Merci d’avoir fait de moi quelqu’un de plus fort et d’avoir contribué au sens de la répartie dont je peux faire preuve aujourd’hui.

Enfin, et même si je sais qu’ils ne liront sûrement jamais cet article, une grosse pensée à mes seuls et uniques parents, ceux qui m’ont élevée et qui me supporte encore aujourd’hui. Papa et Maman, merci d’avoir fait de moi ce que je suis aujourd’hui. De m’avoir inculqué des valeurs. Merci de me supporter encore quand je suis chiante, quand je dis que vous ne m’aimez pas et même si je ne sais toujours pas garder une chambre ordonnée à 20 ans passés ; quand je vous dis que j’ai envie de vomir lorsque je mange des oranges et que j’ai mal à la tête en me touchant le ventre. Pour toutes ces petites choses du quotidien et pour les gros tracas de la vie que vous m’avez aidée à traverser avec brio. Merci aussi d’avoir été là à des périodes où je pensais que plus personne ne le serait. Bref… j’arrête là parce que, Maman, t’es en train de me crier dessus en polonais pour que j’aille mettre la table.

N’oubliez jamais de rester fiers de ce que vous êtes, de ce que vous avez traversé et de ce que vous deviendrez. Vous n’êtes peut-être pas des super-héros, mais juste des héros du quotidien, et ça, c’est déjà énorme.

Marjorie, 22 ans, étudiante



_________________
Pourquoi faire simple quand on peut faire compliqué Smile
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
dyan06
Expérimentée


Messages : 1277
Date d'inscription : 08/10/2012
Age : 36
Localisation : bretagne

MessageSujet: Re: Superbe je suis fan !!!   Mar 18 Nov - 22:37

pas mal!!!
effectivement quelle répartie, j'aime bcp comment c'est écrit!!!!
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Isa
Experte


Messages : 3985
Date d'inscription : 23/06/2013
Age : 36

MessageSujet: Re: Superbe je suis fan !!!   Mer 19 Nov - 8:29

Il est où le bouton j'aime ?
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
pommier
Légende


Messages : 5278
Date d'inscription : 08/10/2012
Age : 44
Localisation : Belgique - Gembloux

MessageSujet: Re: Superbe je suis fan !!!   Mer 19 Nov - 8:32

certainement trop vrai !
tu dois aussi en avoir bcp des réflexions Cécile

_________________
Bonjour à toutes ... belle journée bisous 

Lilypie Kids Birthday tickers
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Mamagnès
Experte


Messages : 2840
Date d'inscription : 04/10/2012
Localisation : Essonne

MessageSujet: Re: Superbe je suis fan !!!   Mer 19 Nov - 9:20

Elle a du talent cette petite ! 

(même si elle a été adoptée..... ===> je suis déjà partie très très loin XD )

_________________
Agnès

Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
elo!
Légende


Messages : 7570
Date d'inscription : 03/10/2012
Age : 33
Localisation : la ferrière

MessageSujet: Re: Superbe je suis fan !!!   Mer 19 Nov - 11:29

marjorie , merci !


_________________
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
biboutes
Savante


Messages : 2110
Date d'inscription : 04/10/2012
Age : 52
Localisation : Paris

MessageSujet: Re: Superbe je suis fan !!!   Mer 19 Nov - 14:19

Superbe, en effet !!! love

_________________
Si tu poses ta question, tu es bête 5 minutes, si tu ne la poses pas, tu es bête toute ta vie .

Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
cécile
Légende


Messages : 6291
Date d'inscription : 04/10/2012
Age : 47
Localisation : Rhône-Alpes

MessageSujet: Re: Superbe je suis fan !!!   Mer 19 Nov - 14:57

dyan06 a écrit:
pas mal!!!
effectivement quelle répartie, j'aime bcp comment c'est écrit!!!!

Isa a écrit:
Il est où le bouton j'aime ?

elo! a écrit:
marjorie , merci !


Merci les filles.

Des réflexions oui on en a eut, mais dans l'ensemble c'était plus de la curiosité pour savoir comment fonctionne l'adoption en France.

J'ai même eu le papa du parrain de mon loulou qui m'a dit " bon Cécile j'aimerai te poser des questions si tu es d'accord et ensuite c'est terminé"

La pire, tu as sauvé un enfant !!! Là elle ne passe pas du tout pour moi, car si il n'avait pas été placé dans notre famille, il aurait eu une autre famille sans soucis.

La plus belle, qu'est-ce qu'il ressemble à son papa, et son conjoint de lui dire normal c'est son papa !!! Je précise ils savaient bien tous les 2 que nous l'avions adopté.

Je ne vois pas moi-même la ressemblance mais Beaucoup d'ami(e)s nous le disent.

_________________
Pourquoi faire simple quand on peut faire compliqué Smile
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
dyan06
Expérimentée


Messages : 1277
Date d'inscription : 08/10/2012
Age : 36
Localisation : bretagne

MessageSujet: Re: Superbe je suis fan !!!   Mer 19 Nov - 15:02

cécile a écrit:
dyan06 a écrit:
pas mal!!!
effectivement quelle répartie, j'aime bcp comment c'est écrit!!!!

Isa a écrit:
Il est où le bouton j'aime ?

elo! a écrit:
marjorie , merci !


Merci les filles.

Des réflexions oui on en a eut, mais dans l'ensemble c'était plus de la curiosité pour savoir comment fonctionne l'adoption en France.

J'ai même eu le papa du parrain de mon loulou qui m'a dit " bon Cécile j'aimerai te poser des questions si tu es d'accord et ensuite c'est terminé"

La pire, tu as sauvé un enfant !!! Là elle ne passe pas du tout pour moi, car si il n'avait pas été placé dans notre famille, il aurait eu une autre famille sans soucis.

La plus belle, qu'est-ce qu'il ressemble à son papa, et son conjoint de lui dire normal c'est son papa !!! Je précise ils savaient bien tous les 2 que nous l'avions adopté.

Je ne vois pas moi-même la ressemblance mais Beaucoup d'ami(e)s nous le disent.



au moins c'est franc, et j'imagine que l'on préfère ce genre de réflexions que les messes basses et autres bêtises dites.

ça ou c'est super beau!!!!!
une amie au collègue vivait avec une dame qui n'était pas sa maman mais je ne l'ai su que très tard et ouah qu'est ce qu'elles se ressemblaient.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
cécile
Légende


Messages : 6291
Date d'inscription : 04/10/2012
Age : 47
Localisation : Rhône-Alpes

MessageSujet: Re: Superbe je suis fan !!!   Mer 19 Nov - 15:21

Mon neveu et son ex beau-père aussi.

Après quand tu prends aussi les mimiques de tes proches. Ma cousine et moi avons beaucoup de point commun et pourtant on ne s'est jamais rencontré !!! Ses parents étaient très étonnés.

_________________
Pourquoi faire simple quand on peut faire compliqué Smile
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
pommier
Légende


Messages : 5278
Date d'inscription : 08/10/2012
Age : 44
Localisation : Belgique - Gembloux

MessageSujet: Re: Superbe je suis fan !!!   Jeu 20 Nov - 8:35

cécile a écrit:
dyan06 a écrit:
pas mal!!!
effectivement quelle répartie, j'aime bcp comment c'est écrit!!!!

Isa a écrit:
Il est où le bouton j'aime ?

elo! a écrit:
marjorie , merci !


Merci les filles.

Des réflexions oui on en a eut, mais dans l'ensemble c'était plus de la curiosité pour savoir comment fonctionne l'adoption en France.

J'ai même eu le papa du parrain de mon loulou qui m'a dit " bon Cécile j'aimerai te poser des questions si tu es d'accord et ensuite c'est terminé"

La pire, tu as sauvé un enfant !!! Là elle ne passe pas du tout pour moi, car si il n'avait pas été placé dans notre famille, il aurait eu une autre famille sans soucis.

La plus belle, qu'est-ce qu'il ressemble à son papa, et son conjoint de lui dire normal c'est son papa !!! Je précise ils savaient bien tous les 2 que nous l'avions adopté.

Je ne vois pas moi-même la ressemblance mais Beaucoup d'ami(e)s nous le disent.

là, je dis bravo

_________________
Bonjour à toutes ... belle journée bisous 

Lilypie Kids Birthday tickers
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
elo!
Légende


Messages : 7570
Date d'inscription : 03/10/2012
Age : 33
Localisation : la ferrière

MessageSujet: Re: Superbe je suis fan !!!   Jeu 20 Nov - 8:58

non mais c'est pas pour dire mais c'est frappant leur ressemblance pourtant !

_________________
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Mamagnès
Experte


Messages : 2840
Date d'inscription : 04/10/2012
Localisation : Essonne

MessageSujet: Re: Superbe je suis fan !!!   Jeu 20 Nov - 8:59

elo! a écrit:
non mais c'est pas pour dire mais c'est frappant leur ressemblance pourtant !

Je suis tout à fait d'accord. C'est bluffant.

_________________
Agnès

Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
pommier
Légende


Messages : 5278
Date d'inscription : 08/10/2012
Age : 44
Localisation : Belgique - Gembloux

MessageSujet: Re: Superbe je suis fan !!!   Jeu 20 Nov - 9:20

oui, après les ressemblances ... il y a parfois des "idées" ...
J'ai quelques exemples,
- dans le village d'origine de mon père : on m'a souvent dit que je ressemble à mon père ... et dans le village d'origine de ma mère : je ressemble à ma mère ! (autant dire, que je dis oui, à tout le monde pour avoir la paix),
- on prend un filleul de zhom à dormir à la maison (fils d'un ami, pas du tout de la famille), on parle avec nos voisins et on explique que c'est son filleul : ahh ça se voit, on voit bien l'air de famille : ehhhhh non, c'est le fils d'un ami (limite on nous ne croyait pas).

_________________
Bonjour à toutes ... belle journée bisous 

Lilypie Kids Birthday tickers
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
pommier
Légende


Messages : 5278
Date d'inscription : 08/10/2012
Age : 44
Localisation : Belgique - Gembloux

MessageSujet: Re: Superbe je suis fan !!!   Jeu 20 Nov - 9:26

et des ressemblances, nous (zhom, Justin et moi) en voyons tout le temps ... (ah celui-là, il ressemble à un tel, oh on dirait la maman de ...) et parfois, nous sommes d'accord et parfois pas ....

_________________
Bonjour à toutes ... belle journée bisous 

Lilypie Kids Birthday tickers
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
cécile
Légende


Messages : 6291
Date d'inscription : 04/10/2012
Age : 47
Localisation : Rhône-Alpes

MessageSujet: Re: Superbe je suis fan !!!   Jeu 20 Nov - 12:34

elo! a écrit:
non mais c'est pas pour dire mais c'est frappant leur ressemblance pourtant !

Mamagnès a écrit:
elo! a écrit:
non mais c'est pas pour dire mais c'est frappant leur ressemblance pourtant !

Je suis tout à fait d'accord. C'est bluffant.

Merci les filles.

_________________
Pourquoi faire simple quand on peut faire compliqué Smile
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: Superbe je suis fan !!!   Aujourd'hui à 18:41

Revenir en haut Aller en bas
 
Superbe je suis fan !!!
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Superbe je suis fan !!!
» voilà, j'suis là aussi
» doumeni : Je suis nouvelle...
» Bonjour je suis nouvelle
» Ma collec (finalement je suis raisonnable lol)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
CDG :: Discussions :: Coup de gueule-
Sauter vers: