CDG

Un forum de discussion pour parler de tout et rien.

AccueilPortailCalendrierFAQRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion

Partagez | 

Je sors du dentiste :(

AuteurMessage
Isa
Experte

MessageSujet: Je sors du dentiste :(   Mer 7 Jan - 16:28

Maëva revient du dentiste, elle avait été la voir l'an dernier et tout était parfait.

Cette fois elle a 3 caries dont une énorme qui est proche du nerf, il faudra soigner sous anesthésie No .

La dentiste a été super étonnée qu'elle ne boive que de l'eau et ne mange pas beaucoup de bonbons et que ça soit si avancé en si peu de temps (l'an dernier cette dent n'était pas encore sortie !! en un an elle est sortie et est rongée au quart). Conclusion, elle a des dents très fragiles et va avoir beaucoup de caries (comme sa mère ...), dès que les "dents de 12 ans" sortent on fait un comblement des sillons, si on avait su avant on l'aurait fait pour celles là et on le fera pour la seule qui n'est pas touchée.

Et elle n'aura pas la place pour ses définitives. En bas elle en a déjà une complètement tordue (c'est pour ça que j'y suis allée) en train de pousser. Et en haut il manque la place pour une dent entière (la définitive de devant touche la canine alors qu'il faut une dent entre les deux). Donc elle devra avoir un appareil plus tard. Là c'est comme son père.

La pauvre elle a pris ma fragilité et le mauvais alignement de son père, alors qu'elle aurait pu prendre mon super alignement et la solidité de son père.
Revenir en haut Aller en bas
Gwennaeris
Experte

MessageSujet: Re: Je sors du dentiste :(   Mer 7 Jan - 16:52

Ah mince la pauvre, en plus c'est pas cool les soucis de dent :/

Mon frère est comme Maeva, il a prit les dents fragile de ma mère. Elle, bah à 20 ans elle avait déjà plus aucune vraie dent. Lui, il accumule caries sur caries.

Moi j'ai eu plein de carie sur mes dents de laits, suite ça allait. Par contre, appareil, opération dent de sagesse. Mon père avait ses dents de sagesses avec la place et tout, ma mère en avait même pas. J'ai eu les dents de mon père et la place de ma mère XD

Un jour je serais maman... un jour !!
Voir le profil de l'utilisateur http://coupdegueule.superforum.fr
Audrey
Experte

MessageSujet: Re: Je sors du dentiste :(   Mer 7 Jan - 16:58

mon dentiste la deja fait a la mienne pour les molaires... c'est bete de pas le faire maintenant... non?

Ma page FB

Audrey alias Meekoo hello
Isa
Experte

MessageSujet: Re: Je sors du dentiste :(   Mer 7 Jan - 16:58

Ouais pas cool non plus pour vous !

Je redoute l'anesthésie pour Maëva !! Quand pour un pansement enlevé ou une prise de sang elle tombe dans les pommes, ça va donner quoi la piqûre dans la gencive ?! Bon remarque limite je préférerai qu'elle tombe dans les pommes avant comme ça la dentiste peut piquer sans qu'elle bouge et après elle est tranquille elle sent rien, mais si jamais elle bouge pendant erf ça risque de faire super mal !

Par contre la dentiste super, elle lui a montré aujourd'hui tous les outils qu'elle allait utiliser, elle a expliqué dans quel ordre et pour faire quoi, elle a mis en route la fraise pour montrer, elle a montré la patte, la lumière pour durcir, l'aspirateur à salive et tout. Franchement de ce côté là super !

Et puis après faudra y retourner pour les 2 autres (mais sans anesthésie vu que c'est des toutes petites loin du nerf).
Isa
Experte

MessageSujet: Re: Je sors du dentiste :(   Mer 7 Jan - 17:00

meekoo a écrit:
mon dentiste la deja fait a la mienne pour les molaires... c'est bete de pas le faire maintenant... non?

Le comblement ? Bah du coup c'est mort c'est ces dents là qui sont cariées donc à traiter. La seule pas touchée elle fera le comblement et les autres dès qu'elles sortiront on y va vu comme la carie peut aller vite.

D'ailleurs je suis impressionnée de la vitesse du truc, en un an on passe de pas de dent à une dent à laquelle il manque un quart ! Alors qu'elle les brosse matin et soir.

Et du coup elle devra faire des visites de contrôle tous les 6 mois au lieu de tous les ans comme tout le monde. Histoire de choper les soucis plus vite.
Gwennaeris
Experte

MessageSujet: Re: Je sors du dentiste :(   Mer 7 Jan - 17:02

C'est cool les dentistes patients avec les enfants comme ça !

Un jour je serais maman... un jour !!
Voir le profil de l'utilisateur http://coupdegueule.superforum.fr
Audrey
Experte

MessageSujet: Re: Je sors du dentiste :(   Mer 7 Jan - 17:16

aah ok
parce que si tu veux mon dentiste a la derniere visite (octobre) comme les molaires des 6ans avaient finies de descendre il lui a mis un gel sur les premolaires et molaires pour eviter les caries.

ici aussi il explique tout montre tout avant pendant et apres.

c'est bien qu'ils le fassent de plus en plus ca evitera quils ai la trouille comme moi

Ma page FB

pommier
Légende

MessageSujet: Re: Je sors du dentiste :(   Ven 9 Jan - 8:42

Isa a écrit:
Maëva revient du dentiste, elle avait été la voir l'an dernier et tout était parfait.

Cette fois elle a 3 caries dont une énorme qui est proche du nerf, il faudra soigner sous anesthésie No .

La dentiste a été super étonnée qu'elle ne boive que de l'eau et ne mange pas beaucoup de bonbons et que ça soit si avancé en si peu de temps (l'an dernier cette dent n'était pas encore sortie !! en un an elle est sortie et est rongée au quart). Conclusion, elle a des dents très fragiles et va avoir beaucoup de caries (comme sa mère ...), dès que les "dents de 12 ans" sortent on fait un comblement des sillons, si on avait su avant on l'aurait fait pour celles là et on le fera pour la seule qui n'est pas touchée.

Et elle n'aura pas la place pour ses définitives. En bas elle en a déjà une complètement tordue (c'est pour ça que j'y suis allée) en train de pousser. Et en haut il manque la place pour une dent entière (la définitive de devant touche la canine alors qu'il faut une dent entre les deux). Donc elle devra avoir un appareil plus tard. Là c'est comme son père.

La pauvre elle a pris ma fragilité et le mauvais alignement de son père, alors qu'elle aurait pu prendre mon super alignement et la solidité de son père.
pas cool.
et pour l'alignement : elle ne l'a pas vu plutôt ?

Lilypie Kids Birthday tickers
Isa
Experte

MessageSujet: Re: Je sors du dentiste :(   Ven 9 Jan - 10:18

L'an dernier elle avait 3 dents tombées mais pas une seule définitive sortie donc elle n'a rien pu voir. Et ses dents de lait étaient vraiment parfaitement alignées !

Moi je l'ai vu quand les 2 premières définitives ont poussé, elles ont pris à 2 la place de 3 dents de lait tombées, mais je me disais que peut-être les dents de lait tomberaient au fur et à mesure que les définitives pousseraient en prenant trop de place et que ça ne coincerait pas.

Là en haut elle a 4 dents tombées, 1 poussée qui prend la place de 1 dent et demi et qui touche la canine alors qu'il faudra une dent entre les deux. Et en bas elle a 5 tombées, 2 poussée qui prennent la place de 3 et 1 en train de pousser mais totalement en travers.
JessYES
Savante

MessageSujet: Re: Je sors du dentiste :(   Ven 9 Jan - 11:47

Les filles vont avoir un appareil aussi.
Yolanne pas avant qu'elle soit en 5eme mais Elynn aura le sien le 23 janvier. Elle va faire son moulage ce soir.
C'est un appareil au palais, qu'elle aura pendant 9 à 12 mois. Un an après environ elle aura des bagues.

A 17h30, j'ai rdv chez le dentiste, j'ai cassé un bout d'une grosse molaire Sad

- SELYAN né le 19 avril 2010 à 8h49 (3kg820 - 55 cm)

Fais de ta vie un rêve .. D'un rêve, une réalité !
toadette91
Experte

MessageSujet: Re: Je sors du dentiste :(   Ven 9 Jan - 13:45

Isa ,tu devrais demander a ton dentiste si Maëva n' aurait pas la salive trop acide c'est arrivé a Giovanni, la même chose que ta miss.
La salive trop acide c'est mauvais pour les dents. Giovanni se lavait les dents aussi matin et soir et depuis il doit les laver le midi.
Courage a ta puce.

https://www.wattpad.com/myworks/63096795-lange-perdu
Isa
Experte

MessageSujet: Re: Je sors du dentiste :(   Ven 9 Jan - 16:09

Elle mange à la cantine le midi donc c'est difficile. Mais c'est plutôt les dents fragiles, elles sont très "claires", presque "transparentes" donc pas beaucoup d'émail dessus.
toadette91
Experte

MessageSujet: Re: Je sors du dentiste :(   Ven 9 Jan - 16:32

Giovanni aussi mange a la cantine ,il le fait très bien.

https://www.wattpad.com/myworks/63096795-lange-perdu
Isa
Experte

MessageSujet: Re: Je sors du dentiste :(   Ven 16 Jan - 22:18

Alors pour vous tenir au courant.

Toute la semaine on a parlé de comment ça allait se passer chez le dentiste, ça allait bien. Mercredi nickel, on y va avec le sourire (c'est pas loin c'est en face, on voit le cabinet du dentiste depuis nos fenêtres), dans la salle d'attente tout va bien. On rentre, elle monte sur le fauteuil en rigolant et puis au moment d'ouvrir la bouche pour faire la piqûre le drame.

Elle s'est mise à pleurer, impossible pour elle de se calmer malgré la dentiste et moi qui essayons de la rassurer, de lui re-re-re-expliquer. Elle avait de la musique dans les oreilles (pour pas entendre la fraise, c'est ce que je fais pour moi lol), doudou dans les bras, elle tenait ma main. Mais impossible pour elle de s'arrêter de pleurer, de sangloter.

Du coup il a fallu laisser tomber et reprendre un rdv pour mercredi prochain.

Alors ce soir on a été chez le généraliste pour lui demander quelque chose pour la calmer. Il m'a filé de l'homéopathie matin et soir toute la semaine et 30 minutes avant le rdv un médicament puissant pour la détendre et comme en plus en effet secondaire il shoote un peu (oui je lis les notices ^^) c'est parfait. Il m'a dit entre 8 et 10 gouttes, je pense lui en donner 10 pour être sure que ça aille.

Donc on verra mercredi ce que ça va donner, j'espère que ça ira !
Audrey
Experte

MessageSujet: Re: Je sors du dentiste :(   Ven 16 Jan - 22:32

ooh mince la pauvre puce bisous bisous bisous

Ma page FB

Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Je sors du dentiste :(   

Je sors du dentiste :(