CDG

Un forum de discussion pour parler de tout et rien.

AccueilPortailCalendrierFAQRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion

Partagez | 

Le RGO de nos bambins !!!

AuteurMessage
liline62
Néophyte

MessageSujet: Le RGO de nos bambins !!!   Jeu 15 Jan - 21:23

J'ai eu mes 3 garcons qu'ils l'ont eu le 1er a meme fait une oesophagie le 2eme la eu a 3mois1/2 mais ca n'a pas durée lgt et mon 3eme l'a depuis ses 1 mois, le quotidien n'est pas toujours facile car on sait pas comment se passera la journée..
Eliot aura 4 mois le 22 janvier, il a pleuré bcq des le debut, on a pas pensée de suite, c'estquand un soir nous a fait une tres grosse crise du lendemain on a eu RDV chez le pediatre qui nous a dit que c'etait surement un RGO, donc au depart lait gallia ar, mais Eliot avait des remontées liquides donc 1/2 sachet d'inexium et gaviscon, y avait un leger mieux mais c'etait pas encore ca !!! Du coup on est passé a 1 sachet d'inexium et tjs gaviscon apres les bib. Mais malgres tout ca Eliot avait bcq de gaz des coliques et des selle tres moullés, nous sommes allez voir 2 fois un ostheopathe qui pour lui Eliot avait le bassin tres tendu est que ca venait surement du lait... Donc pediatre suspicion d'intolerance aux lactose donc changement de lait pour modilac expert AR riz.Y a du mieux, Eliot a de plus belle selle, mais le soucis c'est qu'il fait pas tout les jours et a bcq de gazs tres malodorant... Par contre du coté RGO a qques regurgitations qu'il n'avait pas avant, fait bcq de rots meme plusieurs heures apres et dort extrement mal en journée pourtant est tres fatigué, rale pas mal, et ne supporte pas d'etre assis, mais a part cela c'est un ptit bonhomme tres souriant, gazouille, nous parle, remue super bien!!! Le pediatre ne veut pas passer de suite aux ptits pots, il nous a dit de toute facon ca passera tout seul vers l'age d'1 an, je le sais bien, je suis passé par la avec mon grand, malgres cela c'est difficile pour nous a vivre et on a vraiment hate que le temps passe alors que c'est les plus beaux mois a vivre car apres ca grandi trop vite...
Revenir en haut Aller en bas
shaara
Habituée

MessageSujet: Re: Le RGO de nos bambins !!!   Jeu 15 Jan - 21:29

Je compatis

Ma fille a eu un RGO aussi dû aux proteines de lait de vache et à l'histamine

C'était d'autant plus pénible que ça a été diagnostiqué tardivement et qu'entre temps elle a beaucoup souffert et nous aussi.
Elle dormait peu et était constamment reveillée par son RGO
Je devais la coucher en position proclive, ça aide bien

Si besoin je suis là ♥
Isa
Experte

MessageSujet: Re: Le RGO de nos bambins !!!   Jeu 15 Jan - 21:34

Alors moi je n'ai pas d'expérience de RGO avec ma fille. Par contre moi adulte j'ai des remontées acides et ça fait super mal, alors j'imagine sur un bébé qui est plus sensible et sachant qu'en plus ça remonte beaucoup plus ça me fait vraiment mal au coeur quand j'en entend parler !

Pourquoi le pédiatre veut pas passer aux petits pots ? Enfin tu fais ce que tu veux, moi perso je partais du principe qu'ils sont pas ok entre eux et que je trouverais un pour dire un truc et l'autre le contraire donc je faisais un peu comme je le sentais moi. A ta place j'essayerai pour voir si ça le soulage d'avoir autre chose que du lait. Même si en effet il est encore petit.
shaara
Habituée

MessageSujet: Re: Le RGO de nos bambins !!!   Jeu 15 Jan - 22:44

ils veulent pas passer au petit pot, je crois, pour des questions d'allergie car il y aurait un lien entre RGO et allergies......pour ma fille ce fut le cas Sad

Moi aussi je souffre de RGO et c'est super desaégréable mais aussi tres douloureux.
Quand BB en souffre c'est juste pas supportable
liline62
Néophyte

MessageSujet: Re: Le RGO de nos bambins !!!   Ven 16 Jan - 7:05

Il ne veut pas que je passe aux petits pots car il a des soucis de digestion donc veut pas empiré la chose... Puis perso je ne suis pas trop prete non plus, je vais attendre sa visite du 4eme mois, mais c'est vrai que d'un pediatre a un autre ne dise jamais la meme chose...
C'est quoi l'histamine Shaara ?
Elle avit quoi comme lait ta fille ?
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Le RGO de nos bambins !!!   

Le RGO de nos bambins !!!
Page 1 sur 1