CDG

Un forum de discussion pour parler de tout et rien.

AccueilPortailCalendrierFAQRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion

Partagez | 

Gaucher

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
jade0013
Passionnée

MessageSujet: Re: Gaucher   Ven 13 Fév - 15:24

l'année dernière, il était trés lent en classe pour les exercices , il s'appliquait beaucoup, faisait (et fait encore ) certaines lettres (comme le C) ou chiffres (comme le 6 ), il était un peu cochon, j'ai dit trop fort que c'était parce qu'il était gaucher, du coup il s'en ai servit comme excuse pour beaucoup de chose !
Revenir en haut Aller en bas
jade0013
Passionnée

MessageSujet: Re: Gaucher   Ven 13 Fév - 15:27

MesGiGis a écrit:
Peut-être que cela a été évoqué.
En maternelle ils retiennent bcp d'infos parfois anodines sans qu'ils aient fait un focus dessus.
Après, c'est pas un pbe en soit. Faut juste pas en faire une particularité positive ou négative. Mais je pense que certaines petites choses peuvent être faites pour facilité les choses comme les ciseaux et la règle et le placement à gauche d'un bureau partagé.

Et le tire-bouchon !!!!  Smile

la 1er année , la maitresse avait essayer de lui faire tenir le feutre à la main droite pour voir s'il était vraiment gaucher !

aprés il est clair qu'en tant que droitier on ne voit pas forcement les difficultés que peu avoir un gaucher (j'en connais certaines car ma soeur l'est aussi )

pommier
Légende

MessageSujet: Re: Gaucher   Ven 13 Fév - 15:28

MesGiGis a écrit:
Peut-être que cela a été évoqué.
En maternelle ils retiennent bcp d'infos parfois anodines sans qu'ils aient fait un focus dessus.
Après, c'est pas un pbe en soit. Faut juste pas en faire une particularité positive ou négative. Mais je pense que certaines petites choses peuvent être faites pour facilité les choses comme les ciseaux et la règle et le placement à gauche d'un bureau partagé.

Et le tire-bouchon !!!!  Smile
tout à fait d'accord ...
l'ouvre-boîte aussi j'imagine que ça doit être compliqué

quand j'étais en primaire : nous apprenions à tricoter : et les instit avaient un mal à fou à expliquer aux gauchères comment faire ...

ma marraine (née en 1942) devait aller toutes les semaines en retenue car elle utilisait la "mauvaise" main : elle rechangeait dès que l'instit avait le dos tourné ....
ma g-m (née en 1911) avait bien conscience que c'était bête et que ça ne changerait rien.
par contre, un jour, la même g-m dit à Justin (qui était tout petit) : donne la "bonne" main. je la reprends : en disant : ce n'est pas toi (qui défendais ta fille) qui va dire ça
elle : bah pourquoi, il faut quand même qu'il apprenne à donner la "bonne" main
moi : elle n'est pas bonne ou mauvaise la main. demande-lui de donner la main droite ... (même s'il ne savait pas encore la droite de la gauche)
elle : ah oui c'est vrai flower

Lilypie Kids Birthday tickers
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Gaucher   

Gaucher
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2