CDG

Un forum de discussion pour parler de tout et rien.
 
AccueilPortailDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
-15%
Le deal à ne pas rater :
(Adhérents) LEGO® Icons 10318 Le Concorde
169.99 € 199.99 €
Voir le deal

 

 Besoin de conseilslitteraires pour 6-8 ans

Aller en bas 
+3
Mamagnès
Winnie
shaara
7 participants
AuteurMessage
shaara
Habituée



Messages : 315
Date d'inscription : 15/01/2015

Besoin de conseilslitteraires  pour 6-8 ans Empty
MessageSujet: Besoin de conseilslitteraires pour 6-8 ans   Besoin de conseilslitteraires  pour 6-8 ans EmptyVen 6 Mar - 19:27

Coucou


Je cherche des bouquins pour les 6-8 ans en particulier des romans

Des idées ?
Revenir en haut Aller en bas
Winnie
Experte
Winnie


Messages : 4031
Date d'inscription : 04/10/2012
Age : 35

Besoin de conseilslitteraires  pour 6-8 ans Empty
MessageSujet: Re: Besoin de conseilslitteraires pour 6-8 ans   Besoin de conseilslitteraires  pour 6-8 ans EmptySam 7 Mar - 13:31

Léo, 8 ans, a entamé les Harry Potter et il aime beaucoup. Quand il avait 6-7 ans, il lisait beaucoup les cabanes magiques et autres romans du style. Sinon tu as les Géronimo Stilton qui sont vraiment géniaux. Ce sont des histoires de différentes tailles (tu peux avoir un petit bouquin comme de très gros) avec plusieurs polices, plusieurs couleurs, beaucoup d'images et du coup, ils lisent sans même s'en rendre compte.

Ici, pas de secret, on parcourt régulièrement les rayons livres de la Fnac ou même parfois de Carrefour quand on n'est pas pressé et ils choisissent ce qui leur plaît. C'est rare qu'ils ne lisent pas un livre qu'ils ont choisi.
Revenir en haut Aller en bas
http://sauvages2mn.canalblog.com/
Mamagnès
Experte
Mamagnès


Messages : 2844
Date d'inscription : 04/10/2012
Localisation : Essonne

Besoin de conseilslitteraires  pour 6-8 ans Empty
MessageSujet: Re: Besoin de conseilslitteraires pour 6-8 ans   Besoin de conseilslitteraires  pour 6-8 ans EmptySam 7 Mar - 14:04

Pareil que Winnie.
Tim aime aussi les légendaires en bd et en roman.
Revenir en haut Aller en bas
elo!
Légende
elo!


Messages : 7732
Date d'inscription : 03/10/2012
Age : 40
Localisation : la ferrière

Besoin de conseilslitteraires  pour 6-8 ans Empty
MessageSujet: Re: Besoin de conseilslitteraires pour 6-8 ans   Besoin de conseilslitteraires  pour 6-8 ans EmptySam 7 Mar - 15:35

les légendaires , hugo les a tous , il est fan .
je ne me rappelle plus de ce que lisait hugo a 8 ans .
en général pour mes enfants je les colle à cultura et je les laisse choisir ...
Revenir en haut Aller en bas
Mamagnès
Experte
Mamagnès


Messages : 2844
Date d'inscription : 04/10/2012
Localisation : Essonne

Besoin de conseilslitteraires  pour 6-8 ans Empty
MessageSujet: Re: Besoin de conseilslitteraires pour 6-8 ans   Besoin de conseilslitteraires  pour 6-8 ans EmptySam 7 Mar - 15:42

Dès que je vais dans une grande surface avec Timothée, il veut aller au rayon des livres. 
Pareil que toi Elo, je le laisse choisir... enfin dans une certaine mesure.
Revenir en haut Aller en bas
fleurensucre
Passionnée
fleurensucre


Messages : 904
Date d'inscription : 05/10/2012

Besoin de conseilslitteraires  pour 6-8 ans Empty
MessageSujet: Re: Besoin de conseilslitteraires pour 6-8 ans   Besoin de conseilslitteraires  pour 6-8 ans EmptySam 7 Mar - 17:51

j'ai commencé pour Pupuce avec jean de la lune, les 3 brigands, l'ogre de zeldara qui sont de tomy ungerer...
il y a aussi la collection du prince de motordu (qui est inscrit au programme de CP) et elle a adoré (en plus l'humour dans ce bouquin est vraiment agréable) Elle a montré ce livre à la classe et la maîtresse l'a tellement aimé, qu'elle me l'a monopolisé pendant 2 mois. (mais là, j'avais pris le livre pop up pour qu'elle puisse commencer un "classique" de facon ludique)
Du coup, pour 10€50 j'ai offert lors d'un anniversaire un livre rassemblant plusieurs histoires du prince de motordu à une copine de sa classe (la maîtresse m'a dit qu'elle demanderait à la demoiselle de lui ramener le livre pour l'exploiter dans la classe... ceci dit, je pense que ca me donne une idée pour le cadeau de fin d'année de la maîtresse !! lol)
Revenir en haut Aller en bas
biboutes
Savante
biboutes


Messages : 2227
Date d'inscription : 04/10/2012
Age : 60
Localisation : Paris

Besoin de conseilslitteraires  pour 6-8 ans Empty
MessageSujet: Re: Besoin de conseilslitteraires pour 6-8 ans   Besoin de conseilslitteraires  pour 6-8 ans EmptySam 7 Mar - 18:07

Entre autres ceux-là, j'adore !
http://www.ecoledesloisirs.fr/php-edl/auteurs/fiche-auteur-nvo.php?codeauteur=228
Revenir en haut Aller en bas
biboutes
Savante
biboutes


Messages : 2227
Date d'inscription : 04/10/2012
Age : 60
Localisation : Paris

Besoin de conseilslitteraires  pour 6-8 ans Empty
MessageSujet: Re: Besoin de conseilslitteraires pour 6-8 ans   Besoin de conseilslitteraires  pour 6-8 ans EmptySam 7 Mar - 18:08

Ou ceux-là ! Very Happy
http://www.ecoledesloisirs.fr/php-edl/auteurs/fiche-auteur-nvo.php?codeauteur=33
Revenir en haut Aller en bas
shaara
Habituée



Messages : 315
Date d'inscription : 15/01/2015

Besoin de conseilslitteraires  pour 6-8 ans Empty
MessageSujet: Re: Besoin de conseilslitteraires pour 6-8 ans   Besoin de conseilslitteraires  pour 6-8 ans EmptySam 7 Mar - 18:31

Oh super les filles

Merci beaucoup

pour mon fils qui a 11 ans c'est plus facile

là j'ai de quoi faire découvrir à ma fille des tas d'histoires
Revenir en haut Aller en bas
pommier
Légende
pommier


Messages : 5471
Date d'inscription : 08/10/2012
Age : 51
Localisation : Belgique - Gembloux

Besoin de conseilslitteraires  pour 6-8 ans Empty
MessageSujet: Re: Besoin de conseilslitteraires pour 6-8 ans   Besoin de conseilslitteraires  pour 6-8 ans EmptyLun 9 Mar - 11:44

Justin a commencé Benoît Olivier et il adore ...
Revenir en haut Aller en bas
Mamagnès
Experte
Mamagnès


Messages : 2844
Date d'inscription : 04/10/2012
Localisation : Essonne

Besoin de conseilslitteraires  pour 6-8 ans Empty
MessageSujet: Re: Besoin de conseilslitteraires pour 6-8 ans   Besoin de conseilslitteraires  pour 6-8 ans EmptyLun 9 Mar - 11:49

biboutes a écrit:
Entre autres ceux-là, j'adore !
http://www.ecoledesloisirs.fr/php-edl/auteurs/fiche-auteur-nvo.php?codeauteur=228

Ma soeur m'a parlé de Ponti durant les dernières vacances justement. Elle est fan et je vais le faire découvrir à Tim dès que j'aurai l'occasion d'aller faire un tour à Cultura.
Revenir en haut Aller en bas
Winnie
Experte
Winnie


Messages : 4031
Date d'inscription : 04/10/2012
Age : 35

Besoin de conseilslitteraires  pour 6-8 ans Empty
MessageSujet: Re: Besoin de conseilslitteraires pour 6-8 ans   Besoin de conseilslitteraires  pour 6-8 ans EmptyLun 9 Mar - 14:25

Aaaah Claude Ponti.... Je l'adore cet auteur !! Et mes enfants également ! Quand Léo était très en colère après la mort de sa soeur, on lui avait acheté le Doudou Méchant. Punaise, qu'est-ce que ça lui avait fait du bien ! Encore aujourd'hui, il le lit de temps en temps !! C'est le seul bouquin de Ponti qu'il n'a pas voulu donner à sa Chloé ! ^^
Revenir en haut Aller en bas
http://sauvages2mn.canalblog.com/
Contenu sponsorisé





Besoin de conseilslitteraires  pour 6-8 ans Empty
MessageSujet: Re: Besoin de conseilslitteraires pour 6-8 ans   Besoin de conseilslitteraires  pour 6-8 ans Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Besoin de conseilslitteraires pour 6-8 ans
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» besoin de conseil pour la nuit!
» besoin de vous pour concours
» besoin de conseil pour mon avenir!
» besoin de vous pour y voir plus clair
» besoin de renseignement pour le montage d'un blog

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
CDG :: Discussions :: Vie scolaire-
Sauter vers: