CDG

Un forum de discussion pour parler de tout et rien.
 
AccueilPortailCalendrierFAQRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion

Partagez | 
 

 Mes théories de quand je cogite

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Isa
Experte


Messages : 4109
Date d'inscription : 23/06/2013
Age : 37

MessageSujet: Mes théories de quand je cogite   Ven 22 Mai - 10:02

Je me rend compte que depuis toujours j'ai une croyance personnelle, et je viens de voir qu'en fait elle se rapproche d'une théorie existante, sans pour autant être vraiment la même et je ne trouve aucun texte qui soit vraiment ce que je crois, même dans les sectes.

Bon je vous explique tout ça.

Déjà la théorie qui se rapproche un peu c'est la théorie des anciens astronautes, je ne sais pas si vous en avez déjà entendu parler. Perso j'avais entendu ce nom, mais sans vraiment savoir à quoi ça correspondait et là j'ai vu plusieurs reportages qui m'en ont fait apprendre plus.

Alors en gros ça dit que des extra-terrestres seraient intervenus 3 fois sur terre pour aboutir à nous, les homo sapiens. Une première fois pour créer la vie sur terre, une seconde fois je ne me souviens plus, et une troisième pour donner l'intelligence qu'on connait à l'homme. Cette théorie se base sur plusieurs choses, principalement le fait que toutes les cultures ou religions désignent le ciel pour parler de leur(s) dieu(x), le fait que des gravures et dessins très très anciens montrent des machines très modernes, volantes et des hommes qui semblent être en combinaison avec casque et le fait qu'il n'y a pas d'explication aux grandes évolutions humaines comme la perte des poils, le développement du cerveau et la parole. Même en suivant la théorie de l'évolution de Darwin (qui d'ailleurs n'a pas été énoncée pour la première fois par Darwin) il n'y a pas de raison pour ces évolutions qui ont conduit à nous, parce que tout n'était pas un avantage. Donc selon cette théorie les extra-terrestres ont manipulé notre ADN pour créer les humains. Quand à la raison les avis divergent (et 10 verges c'est énorme pour reprendre une citation d'un humoriste ^^) chez les adeptes de cette théorie, certains pensent que ce sont des tests, d'autres un genre de télé réalité, d'autres que c'est pour s'amuser ou encore pour créer quelque chose à leur image.

D'ailleurs ils arrivent même à mettre en correspondance religion et science ! Notamment Adam et Eve, puisqu'il a été prouvé avec l'ADN mitochondrial que tous les humains sur terre ont une ascendante commune.

Alors je n'adhère pas à tout, mais ça se rapproche de ma pensée.

Je vous explique maintenant ma croyance (attention c'est un scoop lol je n'en ai jamais parlé à personne).

Selon moi la vie s'est développée sur Terre un peu par hasard, avec les bouts constitutifs essentiels véhiculés par les commettes, d'ailleurs selon moi elle s'est aussi développée ailleurs dans l'univers même si nous n'en avons pas de preuve. Plusieurs être vivants se sont développés, dont les hominidés primaires qui ont vécu pour certains en même temps au même endroit.

Quelque part sur une autre planète des êtres intelligents existaient, mais ils avaient ruiné leur planète (comme nous sommes en train de le faire ...) et ont du la quitter pour trouver refuge ailleurs. Un vaisseau serait venu jusqu'à la Terre mais aurait eu un énorme accident (c'est pourquoi on n'en trouve pas de trace) et seuls deux êtres auraient survécu (ou même une seule femme, ou un seul homme mais ça marche mieux avec une femme). Deux êtres qui auraient eu l'intelligence, mais plus d'outils puisqu'ils avaient tout perdu dans le crash ni les connaissances suffisantes pour les construire (regardez nous, perso je sais utiliser un ordinateur mais je serais bien incapable d'en fabriquer un entièrement à partir de matériaux naturels lol et je ne crois pas que beaucoup d'entre nous sauraient produire du métal ou de l'électricité à partir de matériaux naturels). Ces êtres qu'on pourrait appeler Adam et Eve.

Donc ils se retrouvent sur Terre et vont essayer de re-bâtir quelque chose avec ce qu'ils trouvent, vont construire des abris avec des matériaux naturels, s'habiller de fourrures d'animaux, fabriquer des lances, tailler des pierres, dessiner sur les murs puisqu'ils n'ont rien d'autre pour écrire. Ils vont alors entrer en contact avec des hominidés de la Terre qui vont les imiter, se mettre à construire des abris, s'habiller, fabriquer, vont essayer de parler par simple imitation.

J'imagine facilement que ces gens auraient fini par avoir des relations avec les hominidés de la région, relations consenties ou non (bon y'a prescription si c'est des viols hein). Ça fonctionne aussi s'il n'y avait qu'un seul survivant, mieux si c'est une femme parce qu'alors la relation pouvait être consentie ou non, alors qu'un homme c'est plus compliqué d'imaginer qu'il ait eu une relation non consentie avec des femmes hominidés. De ces relations sont nés des êtres qui ont les capacités de leurs ancêtres hominidés et celles de leurs ancêtres "extra terrestres". Des êtres qui sont plus intelligents, qui ont la capacité de parler, de penser, qui n'ont presque pas de poils. Vous voyez où je veux en venir.

Ces êtres ce sont à leur tour reproduits etc... et l'homo sapiens est là. Ces êtres supérieurs aux autres hominidés vont alors les exterminer, ce qui explique que les autres hominidés aient disparus sans laisser de descendance et qu'il n'y ait aujourd'hui qu'une race d'Hommes.

Ils vont continuer à se développer et à développer leur intelligence. Leurs légendes vont raconter comment un couple est à l'origine de toute leur lignée, comment ce couple est arrivé de l'espace. Et nous voilà avec l'explication d'Adam et Eve, avec l'explication du "ciel" qui représente Dieu (ou les Dieux selon les religions).

Ils nous auraient transmis leurs savoirs et leurs connaissances comme ils pouvaient : sédentarité, chasse, art, agriculture, fabrication, habillement, construction, élevage etc... Toutes ces choses que l'Homme a développées très rapidement (à l'échelle du temps) et sans qu'on comprenne vraiment pourquoi ni pourquoi aucun autre animal ne l'a fait.

Mais ces êtres, nous en fait, n'ont pas hérité que du positif de leur (ou leurs) ancêtre extra-terrestre. Il y a en eux aussi cette capacité à la fois extra-ordinaire et destructrice de vouloir tout contrôler. Ce qui va nous amener à l'état d'aujourd'hui, où l'Homme a ravagé la planète, tout détruit, tout bétonné, tout modifié, exterminé de nombreuses espèces, mis en danger tant d'autres.

Alors à notre tour nous allons finir par tenter de quitter cette planète. D'ailleurs des scientifiques travaillent déjà là dessus. A notre tour dans quelques siècles nous allons embarquer dans un vaisseau et aller recommencer le cycle infernal sur une autre planète, et suivant l'état dans lequel on y arrivera, suivant les espèces animales qu'on y trouvera tout pourra être pareil ou complètement différent.

D'ailleurs là j'ai expliqué les Dieux qui sont plus ou moins humanisés, mais on peut aussi expliquer les Dieux naturels, comme les Indiens qui vénèrent la nature et les animaux, ce serait tout simplement ces ancêtres extra-terrestres qui auraient voulu faire prendre conscience à leur descendance qu'il faut faire attention à la nature et la respecter, parce qu'ils auraient retenu la leçon de leur ancienne planète. Mais bon après les descendants se sont éparpillés partout et au fil du temps les croyances se sont modifiées, certains vénérant la nature, d'autres les Dieux venus du ciel.

Alors bien sur il reste toujours la question de "comment les tous premiers humains, sur la toute première planète, sont arrivés ?", celle là je ne l'explique pas autrement que par une puissance surnaturelle (un Dieu quoi) ou le hasard, mais un hasard dont on trouverait les traces si on pouvait fouiller sur cette planète contrairement à la Terre où au final on n'explique pas vraiment la présence de l'homo sapiens.

Du coup Dieu existerait bien mais d'une manière différente des principaux livres sacrés. Dieu aurait bien créé l'Homme à son image (puisqu'il l'était lui même, si on considère donc que Dieu est cet ancêtre dont le vaisseau s'est crashé sur Terre), Dieu a bien donné le don de la parole aux Hommes, Adam et Eve sont bien nos ancêtres à tous et ont été créés par Dieu.

En fait je ne vois rien, ni dans les religions, ni dans la science, qui contredit cette théorie. Bon après ma connaissance de la religion et de la science ne sont pas non plus des plus poussées hein.

Voilà voilà, je ne sais pas si c'est très clair, mais j'aimerais bien votre avis là dessus. Et n'appelez pas l'asile hein, je ne suis pas folle, je vous jure lol!

Et puis alors si vous avez connaissance de quelqu'un qui pense la même chose, je serai ravie de pouvoir échanger avec cette personne !

Et si vous avez des questions je me ferai un plaisir d'y répondre ... ou d'avouer que vous m'avez "piégée" et que ça ne colle pas du tout.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
jade0013
Passionnée
avatar

Messages : 734
Date d'inscription : 04/10/2012
Localisation : 13

MessageSujet: Re: Mes théories de quand je cogite   Ven 22 Mai - 11:06

écrit un film Laughing

_________________
"Si tu as envie de travailler, assieds-toi et attends que ça passe"
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Isa
Experte


Messages : 4109
Date d'inscription : 23/06/2013
Age : 37

MessageSujet: Re: Mes théories de quand je cogite   Ven 22 Mai - 11:09

lol non mais sinon je suis en train d'écrire un roman basé là dessus, mais ça restait un roman donc ... romancé ^^
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
cécile
Légende
avatar

Messages : 6525
Date d'inscription : 04/10/2012
Age : 48
Localisation : Rhône-Alpes

MessageSujet: Re: Mes théories de quand je cogite   Ven 22 Mai - 12:59

Bah pourquoi pas. Je ne vois pas de question. Et non je ne crois pas que je connaisse quelqu'un d'autre que toi qui en parles.

_________________
Pourquoi faire simple quand on peut faire compliqué Smile
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Isa
Experte


Messages : 4109
Date d'inscription : 23/06/2013
Age : 37

MessageSujet: Re: Mes théories de quand je cogite   Ven 22 Mai - 13:32

Bon donc déjà ce ne serait pas si farfelu que ça alors, c'est déjà pas mal.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
PtitesMimines
Expérimentée
avatar

Messages : 1256
Date d'inscription : 04/10/2012
Age : 34
Localisation : Normandie

MessageSujet: Re: Mes théories de quand je cogite   Ven 22 Mai - 13:54

Ce qui me "chiffonne", c'est qu'il y aurait donc des hominidés semblables (suffisamment pour pouvoir se reproduire) sur différentes planètes. Je trouve ça un peu "facile", mais c'est peut-être parce que pour moi l'Homme (comme tout être vivant) est le résultat d'une évolution, donc ça veut dire que les planètes seraient identiques avec le même mode d'évolution, ce qui me parait peut probable.



_________________

Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Isa
Experte


Messages : 4109
Date d'inscription : 23/06/2013
Age : 37

MessageSujet: Re: Mes théories de quand je cogite   Ven 22 Mai - 19:01

Alors oui c'est vrai qu'il faut qu'ils soient assez semblables pour se reproduire.

Mais oui bien sur dans cette théorie je ne nie pas l'évolution, pas du tout. C'est juste qu'à un moment l'homme a évolué trop vite et sans raison apparente et que les scientifiques ne savent pas l'expliquer. Mais bien sur que dans tous les cas il y a évolution là on est bien d'accord.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
shaara
Habituée


Messages : 298
Date d'inscription : 15/01/2015

MessageSujet: Re: Mes théories de quand je cogite   Ven 22 Mai - 19:32

coucou, je partage à fond ta vision des choses et j'ai élaboré aussi ma theorie perso qui rejoint la tienne lol
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
PtitesMimines
Expérimentée
avatar

Messages : 1256
Date d'inscription : 04/10/2012
Age : 34
Localisation : Normandie

MessageSujet: Re: Mes théories de quand je cogite   Ven 22 Mai - 19:38

Oui je vois bien l'évolution dans ta théorie, c'est juste le croisement des deux espèces semblables venant de 2 planètes différentes qui me perturbe. Je pense qu'il y a des formes vivantes sur d'autres planètes, mais j'ai du mal à imaginer qu'ils puissent y avoir les mêmes espèces.

Je ne savais pas que les scientifiques pensaient que l'Homme a évolué trop vite. Ils pensent que ça s'est accéléré à quel moment ?

_________________

Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Isa
Experte


Messages : 4109
Date d'inscription : 23/06/2013
Age : 37

MessageSujet: Re: Mes théories de quand je cogite   Ven 22 Mai - 19:55

Ben un peu à la période du chainon manquant en fait, quand l'homme a beaucoup progressé.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
PtitesMimines
Expérimentée
avatar

Messages : 1256
Date d'inscription : 04/10/2012
Age : 34
Localisation : Normandie

MessageSujet: Re: Mes théories de quand je cogite   Ven 22 Mai - 22:27

Pfff faut que je revoie l'évolution de l'homme moi, je suis larguée lol

_________________

Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Isa
Experte


Messages : 4109
Date d'inscription : 23/06/2013
Age : 37

MessageSujet: Re: Mes théories de quand je cogite   Sam 23 Mai - 0:02

Ben en fait dans l'évolution l'homme, enfin les hominidés, ont évolués comme les autres espèces et à un moment en très peu de temps ils se sont mis à se sédentariser, à tailler des pierres, faire du feu, enterrer leurs morts, dessiner dans les grottes, écrire etc... mais tout ça en peu de temps. Et même physiquement la perte des poils, le cerveau qui grossit ça s'est fait en peu de temps. Alors qu'avant ça l'évolution était lente (même vitesse moyenne que les autres animaux) et après ça aussi (depuis homo sapiens on n'a pas changé).

Enfin voilà après je dis peu de temps, c'est par rapport à l'évolution de la vie en général.

Il a fallu presque 2 milliards d'années juste pour que les premières cellules aient un noyau.
Encore 1 milliard et demi d'années pour avoir des êtres multicellulaires.
300 millions d'années pour que les mammifères apparaissent.
200 millions d'années de vie pour les dinosaures.
10 millions d'années après ça pour que les premiers primates apparaissent (près de 200 millions d'années après les premiers mammifères).
Et seulement 6 millions d'années entre le premier hominidé et la naissance de Jésus, avec toutes les découvertes énormes entre temps !

Et depuis combien de temps l'homme n'a pas changé ?

Peut-on comparer les découvertes d'aujourd'hui aux révolutions de la préhistoire ? Je ne sais pas, je pense que seul l'avenir nous dira (enfin à nos descendants) si ce qu'on invente aujourd'hui sera aussi remarquable que l'écriture ou la maîtrise du feu. Si oui alors en effet, nous évoluons énormément et de plus en plus vite.

Mais physiquement en tout cas, à part qu'on est légèrement de plus en plus grands il n'y a pas de changements, même taille de boite crânienne, même os, on n'a toujours pas été fichus de se débarrasser de ce coccyx qui ne sert plus qu'à se faire mal en cas de chute, on a toujours ces énormes poils longs sur la tête (oui les cheveux) qui n'ont aucune utilité vu qu'on a perdu le reste de nos poils. En fait on a même tendance à être de plus en plus faibles, plus foutus de résister au froid, un odorat ridicule (j'ose espérer pour nos ancêtres chasseurs qu'ils en avaient un meilleur que nous), des dents fragiles au possible parce qu'on ne mange plus que des choses toutes molles.

Est-ce qu'on peut considérer que l'obésité qui se répand est aussi une forme d'évolution ?

Tout ça serait plutôt une dégénérescence qu'une évolution, l'évolution favorisant les plus forts et les plus adaptés. Ou alors on considère que ce qu'on a fait de notre planète est naturel et dans ce cas nous sommes plus adaptés à notre environnement naturel. Mais perso ça me fait ch*er de considérer tous ces dégâts comme naturels.

Bon je vais retourner cogiter dans mon lit moi ^^
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
elo!
Légende
avatar

Messages : 7703
Date d'inscription : 03/10/2012
Age : 33
Localisation : la ferrière

MessageSujet: Re: Mes théories de quand je cogite   Sam 23 Mai - 10:23

ça me semble pas si con mais un poil capillotracté cette affaire ...
tu devrais regarder battlestar gallactica d'ailleurs ... je suis sure que ça te plairait ...

sinon pour le pic d'évolution , il y en a eu dans plusieurs espèces donc ça ne me choque pas plus que ça .
ensuite pour le fait que le ciel soit représentatif d'un lieu divin ça me semble assez logique puisque c'est Le lieu où l'homme ne pouvait pas mettre les pieds pour confirmer ( ou pas ) qu'il y est vraiment .
par ailleurs dans la mythologie , les dieux se trouvaient un peu partout mais toujours à des endroits pas vérifiables .
pour une vie extraterrestre , je suis convaincue qu'elle existe mais la version bio compatible avec nous , ça serait une sacrée chance quand même .

_________________
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
dyan06
Expérimentée
avatar

Messages : 1317
Date d'inscription : 08/10/2012
Age : 37
Localisation : bretagne

MessageSujet: Re: Mes théories de quand je cogite   Sam 23 Mai - 14:02

ouah isa!!!!!!!....... pvsp
mais ou vas tu chercher tout ça!!!!!!!
j'avoue que j'ai mis 2 jours à lire...
mais peut être bien que je vais t'envoyer ma fille en stage... j'en peux plus, je ne sais plus quoi lui répondre...
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
cécile
Légende
avatar

Messages : 6525
Date d'inscription : 04/10/2012
Age : 48
Localisation : Rhône-Alpes

MessageSujet: Re: Mes théories de quand je cogite   Sam 23 Mai - 15:21

Mon fils aussi pose toujours 3 milliards de questions, il y a des jours où l'on sature !!

_________________
Pourquoi faire simple quand on peut faire compliqué Smile
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Isa
Experte


Messages : 4109
Date d'inscription : 23/06/2013
Age : 37

MessageSujet: Re: Mes théories de quand je cogite   Sam 23 Mai - 19:40

Ma fille aussi mdr mais je sais d'où elle tient ça Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: Mes théories de quand je cogite   

Revenir en haut Aller en bas
 
Mes théories de quand je cogite
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
CDG :: Discussions :: Je raconte ma vie-
Sauter vers: