CDG

Un forum de discussion pour parler de tout et rien.

AccueilPortailCalendrierFAQRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion

Partagez | 

Cette révélation sur mon armoire à pharmacie !

Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Isa
Experte

MessageSujet: Cette révélation sur mon armoire à pharmacie !   Mar 4 Aoû - 3:36

Boudiou, de lien en lien, je suis tombée sur un forum très louche, où des gens parlent uniquement de leurs consos de drogues. Par curiosité j'ai regardé leur section sur ceux qui se droguent par médicaments. Alors je vous rassure je n'y suis pas allée dans le but de me défoncer, si je voulais le faire je préfère largement me fumer un bon joint comme dans ma jeunesse (et là je précise que je n'ai rien fait de tel depuis ... pfiou plus de 10 ans déjà) que tomber dans les médicaments.

Mais du coup j'ai vu plein de noms connus. Des médicaments "classiques" voire même sans ordonnance, des bêtes sirops pour la toux, et eux ils détournent ça et se défoncent avec.

Alors j'ai fait un tour dans ma pharmacie et ... purée mais ça serait le paradis pour eux chez moi j'ai 17 boites entières de divers médicaments qu'ils utilisent Laughing ça va des anti douleurs, aux médicaments contre la toux, aux "somnifères".

Mais en fait quelque part ça me fait flipper de me dire que tous ces médicaments, que j'ai eu sur ordonnance pour me soigner, tous ces médicaments donc plus ou moins banals, certains arrivent à se défoncer avec.

Ça me fait flipper aussi de me dire qu'ils se défoncent avec des sirops pour la toux que j'ai souvent utilisé, et j'ai toujours tendance à les vider un peu beaucoup trop vite, mais juste parce que ça soulage quand on les boit, et me dire qu'en fait ben c'est super dangereux la consommation que j'ai pu en avoir. Que je les ai consommés presque comme eux qui se défoncent avec, mais vraiment sans le savoir. Je ne comprends même pas comment ces médicaments peuvent être en vente libre. En plus je vais toujours à la même pharmacie de mon village, ils me connaissent, ils voient bien certains hivers que j'en prend trop souvent, pourquoi ils ne m'ont jamais rien dit ? Sérieux maintenant je vais faire gaffe, et me reporter sur le miel pour l'effet calmant immédiat au moment où tu le bois.

Bon par contre tous ces médocs ça m'a jamais défoncée, sauf peut-être le stilnox mais vite fait parce que je tombe comme une mouche avec un demi-cachet en 20 minutes (quand je lis des gens qui en sont à 12/13 cachets par soir Shocked ).

Mais en fait même si c'est évident et qu'on sait tous que les médicaments c'est pas des bonbons, là ça m'a fait un choc de réaliser toute la drogue que j'ai chez moi. De me dire que des gens seraient prêts à payer pour que je leur vende mes cachets. De me dire que là si les flics débarquaient chez moi alors que je viens de tout sortir pour voir ce que j'avais par curiosité, je passerai sans doute 24h au poste lol! . De me dire que là si j'ouvrais une boite et prenait 3 comprimés je serais défoncée.

Enfin je sais pas ça me parait fou.
Revenir en haut Aller en bas
pommier
Légende

MessageSujet: Re: Cette révélation sur mon armoire à pharmacie !   Mar 4 Aoû - 9:15

je pense que ce tu appelles beaucoup et de trop .... ce n'est rien par rapport à leur conso à eux

par contre, je sais qu'il y a un somnifère très fort (rohypnol) qui est pris comme drogue.
Mon doc bossait avec un autre. Un des deux doc est appelé un jour pour Mr et l'autre, le lendemain pour Mme (du même couple).
Le Mr dit au 2ème doc que le premier a oublié, la veille, de lui prescrire le somnifère.
ça intrigue le doc, tout en parlant, il demande dans quelle pharmacie ils vont.
il questionne son collègue : je pense vraiment l'avoir prescrit mais ....
il questionne la pharmacie : qui vérifie et confirme avoir vendu 2 boîtes en 2 jours pour le Mr
Le doc retourne chez le patient qui avoue : sorti de prison, il revendait les comprimés à l'unité ! à des détenus qu'il connait ....

Lilypie Kids Birthday tickers
Gwennaeris
Experte

MessageSujet: Re: Cette révélation sur mon armoire à pharmacie !   Mar 4 Aoû - 9:36

Je pensais pas que c'était des médicaments... "banal" qui était utilisé pour se droguer. Surtout des choses vendues sans ordonnance.

C'est pas rassurant en effet !!

Un jour je serais maman... un jour !!
Voir le profil de l'utilisateur http://coupdegueule.superforum.fr
pommier
Légende

MessageSujet: Re: Cette révélation sur mon armoire à pharmacie !   Mar 4 Aoû - 9:57

Gwennaeris a écrit:
Je pensais pas que c'était des médicaments... "banal" qui était utilisé pour se droguer. Surtout des choses vendues sans ordonnance.

C'est pas rassurant en effet !!

en fait, si on dépasse une certaine dose : aucun médoc n'est anodin.

il y a aussi des combinaisons qui sont très mauvaises : le paracetamol (de nouveau à dose normale) est un médoc classique ... mais mélangé à l'alcool : ce n'est vraiment pas bon (y compris le lendemain de la prise d'alcool)

le pamplemousse ne peut être pris avec de nombreux médoc : http://sante.lefigaro.fr/actualite/2012/11/28/19492-43-medicaments-dangereux-avec-pamplemousse

Gwennaeris
Experte

MessageSujet: Re: Cette révélation sur mon armoire à pharmacie !   Mar 4 Aoû - 10:52

Oui je connaissais les risques d'une trop grande dose.
Mais je n'associe pas ça à de la drogue.

Si tu veux en finir, une grand quantité de Paracetamol ça doit faire l'affaire... mais là le but c'est de planer.

biboutes
Savante

MessageSujet: Re: Cette révélation sur mon armoire à pharmacie !   Mar 4 Aoû - 10:53

On va dire que là, tu m'apprends rien ( mais c'est un peu mon métier aussi Very Happy ) . Ce serait bien, des émissions "grand public" à la télé sur ce sujet ...Ce que je peux vous dire, c'est qu'un médicament auquel on ne pense pas du tout dans cette "indication" est très efficace pour se suicider, mais là , je ne parlerai pas, même sous la torture bounce
En tous cas, ne t'inquiètes pas , tu ne va pas te retrouver en garde à vue . Laughing

biboutes
Savante

MessageSujet: Re: Cette révélation sur mon armoire à pharmacie !   Mar 4 Aoû - 10:54

Non, Gwen, raté ! Wink

biboutes
Savante

MessageSujet: Re: Cette révélation sur mon armoire à pharmacie !   Mar 4 Aoû - 10:55

C'est surtout les jeunes qui se "défoncent" aux médicaments, c'est la "mode" Rolling Eyes

Gwennaeris
Experte

MessageSujet: Re: Cette révélation sur mon armoire à pharmacie !   Mar 4 Aoû - 11:46

biboutes a écrit:
Non, Gwen, raté ! Wink

Ah bah mince Razz

Bon en même temps, ça me va de pas savoir XD

pommier
Légende

MessageSujet: Re: Cette révélation sur mon armoire à pharmacie !   Mar 4 Aoû - 15:06

biboutes a écrit:
Ce que je peux vous dire, c'est qu'un médicament auquel on ne pense pas du tout dans cette "indication" est très efficace pour se suicider, mais là , je ne parlerai pas, même sous la torture bounce

Laughing

Isa
Experte

MessageSujet: Re: Cette révélation sur mon armoire à pharmacie !   Mar 4 Aoû - 16:16

biboutes a écrit:
C'est surtout les jeunes qui se "défoncent" aux médicaments, c'est la "mode" Rolling Eyes

C'est comme ça que je me suis retrouvée sur ce forum ! En suivant des liens sur un forum "de jeunes" Wink

Mais en fait c'est inquiétant, je croyais que les jeunes qui piquaient les médocs des parents ou grands parents c'était pour l'effet anti dépresseur ou somnifère, mais non c'est vraiment pour se défoncer. Limite l'armoire à pharmacie il faut la sécuriser plus quand ils ont 15 ans que quand ils en ont 2 quoi !

J'ai quand même appris que mon ancienne conso d'aspégic était réellement dangereuse. En fait c'est le seul anti douleur que j'ai testé qui est efficace chez moi et j'ai eu une période avec pas mal de douleurs, et comme en plus c'est en vente libre. Disons que la dose maxi est de 3g par 24h et que je prenais 4g par prise (avec entre 4 et 7 prises par 24h) voire sur la fin 5g par prise. En fait je pensais que c'était dangereux sur le long terme, mais j'ai appris qu'une seule fois une prise de 5g aurait pu me conduire aux urgences ... ou pire. Là encore à l'époque j'étais jeune (mineure même ...) et j'allais toujours à la même pharmacie, ils connaissaient mes parents (une fois j'avais commandé ou oublié d'aller le chercher, ils ont appelé ma mère pour lui rappeler) mais non ça les a pas inquiétés une telle conso, j'ai jamais eu de mise en garde.

D'ailleurs depuis quelques années je refuse l'aspegic en anti douleur (parce que je ne connaissais pas le risque immédiat, je le pensais qu'en long terme mais je me rendais compte que justement on arrivait à du long terme à force) et je dis ce qui a été inefficace c'est pour ça qu'ils me prescrivent des trucs plus forts, qui sont une bonne partie des boites que j'ai à la maison et qui sont utilisées en usage défonce par ces gens.

Quand on lit les notices et tout, on a plus peur des effets indésirables dangereux, justement comme l'aspegic, ou de l'effet d'accoutumance, de l'effet de manque à l'arrêt du traitement, mais il n'est jamais fait mention de ce risque d'usage détourné récréatif.

Franchement en tant que maman j'aurais continué à laisser ces boites dans l'armoire à pharmacie en toute innocence (oui je fini rarement les traitements et je garde les boites "pour la prochaine fois" sauf que j'oublie ce que j'ai et donc la fois suivante j'en reprend), maintenant elles vont disparaître, pas envie de la tenter quand elle sera ado et que ses copains lui proposeront d'essayer ou qu'elle tombera sur ce genre de forum sur Internet !!
biboutes
Savante

MessageSujet: Re: Cette révélation sur mon armoire à pharmacie !   Mar 4 Aoû - 17:58

Là, tu risquais une hémorragie à cause de l'effet anti-coagulant (très grosses doses, en effet ) Shocked

Isa
Experte

MessageSujet: Re: Cette révélation sur mon armoire à pharmacie !   Mar 4 Aoû - 18:37

Oui mais je savais pas, du coup rétroactivement je me dis que j'ai bien fait d'arrêter et de passer par des anti douleurs sur ordonnance même s'ils sont plus "forts" (avec codéine, morphine et tramadol ... ceux dont j'ai découvert leur utilisation secondaire donc). Enfin après ça fait un moment que j'ai pris aucun anti douleur d'ailleurs.

Mais du coup si j'avais fait les mêmes abus avec eux ben j'aurais vraiment pu basculer. Jamais les médecins qui m'ont prescrit ces médicaments ne m'ont dit de faire attention, pourtant s'il me reste 4 boites pleines de tramadol 200 c'est qu'on avait du m'en prescrire pas mal ! Alors d'un côté s'ils le disaient ils pourraient donner à certains l'idée de faire les andouilles avec, mais d'un autre côté s'ils le disent pas ben on peut tomber dans l'addiction sans le savoir. Et puis tous ceux qui m'ont prescrit ces anti douleurs savaient que j'avais abusé de l'aspegic et donc ils auraient du se méfier encore plus non ? Et me mettre en garde.

Je ne parle pas des médicaments pour la toux que j'ai aussi, parce que là c'est sur un autre domaine. D'ailleurs là c'est ma mère qui me l'avait dit un jour, elle avait vu une boite de médicaments chez moi et bon des boites vertes y'en a pas tellement de médicaments et a été étonnée parce que elle n'en connaissait que l'effet drogue, ayant travaillé dans un centre post cure certains résidents rechutaient et se procuraient ce médicament (et eux tombaient la boite entière quand moi je peine à avaler un comprimé tellement ils sont gros et dégeus), elle a été super étonnée d'apprendre ce jour là que non seulement c'est un médicament tout bête contre la toux mais en plus vendu sans ordonnance (enfin limité à une certaine quantité, mais bon suffit de faire plusieurs pharmacies). Mais même là je pensais qu'ils les prenaient pour soulager les effets du manque (vu comme c'est efficace pour le mal de gorge !), pas pour se droguer avec.

Le seul médicament pour lequel on m'a mise en garde c'est le stilnox pour lequel le médecin m'a dit de ne pas dépasser les doses, de revenir le voir si ce n'était plus efficace, et de ne pas arrêter seule et d'un coup à cause d'une accoutumance, qu'il m'expliquerait à ce moment là comment diminuer progressivement. Du coup j'ai eu peur lol et j'en ai pas pris tous les soirs comme prescrit mais que quand vraiment j'avais besoin de dormir et seulement des demi comprimés, c'est pour ça qu'il m'en reste plein d'ailleurs.

Enfin j'sais pas j'ai l'impression d'être super naïve en fait là. Mais clairement oui les médicaments je savais qu'ils ont des effets secondaires (d'ailleurs paradoxalement je lis toutes les notices avant de prendre ou de donner à Maëva un médicament que je n'ai jamais pris), mais je n'imaginais que des effets immédiatement visibles (vomissements, plaques rouges, gonflements ...) ou des dangers à long terme. J'imaginais pas ces détournements là de médicaments.
shaara
Habituée

MessageSujet: Re: Cette révélation sur mon armoire à pharmacie !   Mar 4 Aoû - 18:58

aux USA il appellent ça "drugs" ............, drogue en franglais pas étonnant

moi je ne garde plus aucun medicament
pommier
Légende

MessageSujet: Re: Cette révélation sur mon armoire à pharmacie !   Ven 7 Aoû - 8:02

pour le pamplemousse, j'ai un copain médecin qui m'a donné la liste : il y a 85 médicaments/substances concernées !
les effets du médoc peuvent être multipliés par 20 en prenant un seul verre.

plus d'info : https://www.santenatureinnovation.com/les-dangers-du-pamplemousse/

Isa
Experte

MessageSujet: Re: Cette révélation sur mon armoire à pharmacie !   Ven 7 Aoû - 17:01

Le pire c'est que le coup du pamplemousse ben tu le sais pas forcément et tu peux du coup te retrouver avec des effets super forts sans l'avoir voulu.
pommier
Légende

MessageSujet: Re: Cette révélation sur mon armoire à pharmacie !   Lun 10 Aoû - 10:29

Isa a écrit:
Le pire c'est que le coup du pamplemousse ben tu le sais pas forcément et tu peux du coup te retrouver avec des effets super forts sans l'avoir voulu.
ça doit être noté dans les notices

Gwennaeris
Experte

MessageSujet: Re: Cette révélation sur mon armoire à pharmacie !   Lun 10 Aoû - 11:27

Le problème c'est que tout le monde ne lit pas la notice et on imagine pas forcément que le jus de pamplemousse puisse être un ingrédient capable de faire ce genre de chose.

pommier
Légende

MessageSujet: Re: Cette révélation sur mon armoire à pharmacie !   Lun 10 Aoû - 11:40

Gwennaeris a écrit:
Le problème c'est que tout le monde ne lit pas la notice et on imagine pas forcément que le jus de pamplemousse puisse être un ingrédient capable de faire ce genre de chose.
je suis bien d'accord et c'est bien dommage ... le médecin et le pharmacien doivent le dire ... (chez nous, il est systématiquement mis sur le ticket de caisse : posologie à donner si 1ière prescription)

Gwennaeris
Experte

MessageSujet: Re: Cette révélation sur mon armoire à pharmacie !   Lun 10 Aoû - 11:44

Je pense aussi que ça serait pas mal d'être un peu informé de ce genre de chose. Perso je le savais pas (bon j'en bois pas spécialement du jus de pamplemousse j'aime pas ça Razz).

pommier
Légende

MessageSujet: Re: Cette révélation sur mon armoire à pharmacie !   Lun 10 Aoû - 11:46

Gwennaeris a écrit:
Je pense aussi que ça serait pas mal d'être un peu informé de ce genre de chose. Perso je le savais pas (bon j'en bois pas spécialement du jus de pamplemousse j'aime pas ça Razz).
c'est pour ça que je profitais du post pour donner l'info ....

biboutes
Savante

MessageSujet: Re: Cette révélation sur mon armoire à pharmacie !   Lun 10 Aoû - 13:20

Pareil avec la réglisse Wink

pommier
Légende

MessageSujet: Re: Cette révélation sur mon armoire à pharmacie !   Lun 10 Aoû - 14:18

biboutes a écrit:
Pareil avec la réglisse Wink
la réglisse, c'est pareil que pour le pamplemousse c'est ça ?

biboutes
Savante

MessageSujet: Re: Cette révélation sur mon armoire à pharmacie !   Lun 10 Aoû - 16:29

Oui, elle interfère avec beaucoup de médicaments (si on en prend beaucoup ! ) Wink

Isa
Experte

MessageSujet: Re: Cette révélation sur mon armoire à pharmacie !   Lun 10 Aoû - 23:07

Moi qui lit les notices je n'ai jamais vu sur aucune notice de mise en garde sur le pamplemousse. Même sur les interactions entre médicaments c'est toujours la même chose : voir avec un pharmacien.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Cette révélation sur mon armoire à pharmacie !   

Cette révélation sur mon armoire à pharmacie !
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant