CDG

Un forum de discussion pour parler de tout et rien.
 
AccueilPortailDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Google Pixel 7 5G – Smartphone 6,3″ OLED ...
Voir le deal
316 €

 

 Elles me mettent à bout ...

Aller en bas 
+3
toadette91
pommier
JessYES
7 participants
AuteurMessage
JessYES
Savante
JessYES


Messages : 2118
Date d'inscription : 04/10/2012
Age : 40
Localisation : Bretagne

Elles me mettent à bout ... Empty
MessageSujet: Elles me mettent à bout ...   Elles me mettent à bout ... EmptyMer 5 Aoû - 11:10

Mes filles ... je n'en peux plus, elles ne s'entendent pas du tout, se disputent tout le temps, quand l'une dit quelque chose, il faut que l'autre la contredise et ça part en clash.
Et cela à longueur de journée et tous les jours.
Je ne sais plus quoi faire, je ne le supporte plus, je suis à bout, en larmes ....
Tout le monde me dit "t’inquiète ça passera" mais moi, je veux que ça passe tout de suite, ça dur déjà depuis trop longtemps.

J'en suis a me demander si de voir un psy ne leur ferait pas du bien.
Revenir en haut Aller en bas
pommier
Légende
pommier


Messages : 5471
Date d'inscription : 08/10/2012
Age : 51
Localisation : Belgique - Gembloux

Elles me mettent à bout ... Empty
MessageSujet: Re: Elles me mettent à bout ...   Elles me mettent à bout ... EmptyMer 5 Aoû - 11:16

JessYES a écrit:
Mes filles ... je n'en peux plus, elles ne s'entendent pas du tout, se disputent tout le temps, quand l'une dit quelque chose, il faut que l'autre la contredise et ça part en clash.
Et cela à longueur de journée et tous les jours.
Je ne sais plus quoi faire, je ne le supporte plus, je suis à bout, en larmes ....
Tout le monde me dit "t’inquiète ça passera" mais moi, je veux que ça passe tout de suite, ça dur déjà depuis trop longtemps.

J'en suis a me demander si de voir un psy ne leur ferait pas du bien.
n'est-ce pas pour attirer ton attention sur elles ? si oui,
est-ce qu'elles ont des activités séparées (sport ou autre ou ...) ?
est-ce que tu fais des activités avec l'une et sans l'autre (alternativement bien sur) ?
je sais que chez ma belle-soeur : ça a très bien fonctionné (et encore maintenant ils le font à 13, 17 et 18 ans) ... si 2 sont parties : ils vont au resto avec la 3ème par ex
Revenir en haut Aller en bas
JessYES
Savante
JessYES


Messages : 2118
Date d'inscription : 04/10/2012
Age : 40
Localisation : Bretagne

Elles me mettent à bout ... Empty
MessageSujet: Re: Elles me mettent à bout ...   Elles me mettent à bout ... EmptyMer 5 Aoû - 11:23

Mais oui, en plus, je le fais régulièrement.
Samedi y'a 10j, je suis aller faire les magasins seule avec Elynn, nous avons mangé au kfc, super journée.
Lundi, je ne travaillais pas, j'ai donc mis Selyan et Elynn au centre de loisirs, et je suis aller avec Yolanne faire les achats de la rentrée, on a été manger des sushis, elle adore ça, très bonne journée aussi.
Elles étaient contente.


Sinon, elles font des activités, handball pour les 2 (pas dans la même équipe) Elynn fait en plus de la danse et Yolanne de guitare.
Revenir en haut Aller en bas
pommier
Légende
pommier


Messages : 5471
Date d'inscription : 08/10/2012
Age : 51
Localisation : Belgique - Gembloux

Elles me mettent à bout ... Empty
MessageSujet: Re: Elles me mettent à bout ...   Elles me mettent à bout ... EmptyMer 5 Aoû - 11:36

JessYES a écrit:
Mais oui, en plus, je le fais régulièrement.
Samedi y'a 10j, je suis aller faire les magasins seule avec Elynn, nous avons mangé au kfc, super journée.
Lundi, je ne travaillais pas, j'ai donc mis Selyan et Elynn au centre de loisirs, et je suis aller avec Yolanne faire les achats de la rentrée, on a été manger des sushis, elle adore ça, très bonne journée aussi.
Elles étaient contente.


Sinon, elles font des activités, handball pour les 2 (pas dans la même équipe) Elynn fait en plus de la danse et Yolanne de guitare.

alors, je n'ai pas d'idée ...
Revenir en haut Aller en bas
toadette91
Experte
toadette91


Messages : 3678
Date d'inscription : 04/10/2012
Age : 37
Localisation : essonne

Elles me mettent à bout ... Empty
MessageSujet: Re: Elles me mettent à bout ...   Elles me mettent à bout ... EmptyMer 5 Aoû - 12:04

Comme tu dis dans ton message le psy c'est peut-être une bonne solution.
Et une question elles ont chacunes leurs chambre ou elle ont la même chambre.
Revenir en haut Aller en bas
JessYES
Savante
JessYES


Messages : 2118
Date d'inscription : 04/10/2012
Age : 40
Localisation : Bretagne

Elles me mettent à bout ... Empty
MessageSujet: Re: Elles me mettent à bout ...   Elles me mettent à bout ... EmptyMer 5 Aoû - 12:42

Elles ont chacune leur chambre.
Revenir en haut Aller en bas
pommier
Légende
pommier


Messages : 5471
Date d'inscription : 08/10/2012
Age : 51
Localisation : Belgique - Gembloux

Elles me mettent à bout ... Empty
MessageSujet: Re: Elles me mettent à bout ...   Elles me mettent à bout ... EmptyMer 5 Aoû - 14:06

quand tu leur parles, donne l'autorisation ou pas, ....
tu considères qu'il y a 2 grandes et une petite ou 1 grande, 1 moyenne et 1 petite ?
Revenir en haut Aller en bas
shaara
Habituée



Messages : 315
Date d'inscription : 15/01/2015

Elles me mettent à bout ... Empty
MessageSujet: Re: Elles me mettent à bout ...   Elles me mettent à bout ... EmptyMer 5 Aoû - 22:12

soit une bonne discussion avec elles, soit une bonne punition
Revenir en haut Aller en bas
elo!
Légende
elo!


Messages : 7732
Date d'inscription : 03/10/2012
Age : 40
Localisation : la ferrière

Elles me mettent à bout ... Empty
MessageSujet: Re: Elles me mettent à bout ...   Elles me mettent à bout ... EmptyVen 7 Aoû - 14:50

alors , est ce qu'il y a des sujets récurrents pour leur dispute ?
si oui essayer de corriger le tir .
après je leur dirais bien que bien sur elle ne sont pas obligées de s'aimer et de s'entendre mais que pour l'instant elles sont obligées de vivre sous le même toit , donc les crises à longueur de temps c'est pas possible .
Revenir en haut Aller en bas
pommier
Légende
pommier


Messages : 5471
Date d'inscription : 08/10/2012
Age : 51
Localisation : Belgique - Gembloux

Elles me mettent à bout ... Empty
MessageSujet: Re: Elles me mettent à bout ...   Elles me mettent à bout ... EmptyVen 7 Aoû - 15:53

elo! a écrit:
alors , est ce qu'il y a des sujets récurrents pour leur dispute ?
si oui essayer de corriger le tir .
après je leur dirais bien que bien sur elle ne sont pas obligées de s'aimer et de s'entendre mais que pour l'instant elles sont obligées de vivre sous le même toit , donc les crises à longueur de temps c'est pas possible .
ok avec elo! j'ajouterais que le respect est indispensable
Revenir en haut Aller en bas
elo!
Légende
elo!


Messages : 7732
Date d'inscription : 03/10/2012
Age : 40
Localisation : la ferrière

Elles me mettent à bout ... Empty
MessageSujet: Re: Elles me mettent à bout ...   Elles me mettent à bout ... EmptyVen 7 Aoû - 17:06

je leur rappelerais aussi qu'une fois que vous ne serez plus là les seules personnes sur qui elles pourront toujours compter c'est leur fratrie ...
Revenir en haut Aller en bas
fleurensucre
Passionnée
fleurensucre


Messages : 904
Date d'inscription : 05/10/2012

Elles me mettent à bout ... Empty
MessageSujet: Re: Elles me mettent à bout ...   Elles me mettent à bout ... EmptyVen 7 Aoû - 17:23

bon....

alors déjà: "parler pour que les enfants écoutent, écouter pour que les enfants parlent" de Faber et Mazlish
ET des mêmes auteurs, "Jalousies et rivalités entre frères et soeurs"
Revenir en haut Aller en bas
boubene0307
Expérimentée
boubene0307


Messages : 1042
Date d'inscription : 29/05/2013

Elles me mettent à bout ... Empty
MessageSujet: Re: Elles me mettent à bout ...   Elles me mettent à bout ... EmptySam 8 Aoû - 19:13

Que ça soit agaçant et prise de tête ok mais c'est courant la mauvaise entente entre fratrie non ? Je vois pas bien le pb en fait ? Pour moi c'est "normal" non ?

Donc je dirais à peu près comme Elo mais je n'y vois pas un gros pb qui nécessite psy ou livres ....
Revenir en haut Aller en bas
JessYES
Savante
JessYES


Messages : 2118
Date d'inscription : 04/10/2012
Age : 40
Localisation : Bretagne

Elles me mettent à bout ... Empty
MessageSujet: Re: Elles me mettent à bout ...   Elles me mettent à bout ... EmptyLun 10 Aoû - 11:36

Je le sais bien que c'est quasi inévitable les chamailleries entre 2 soeurs, mais je vous jure que lorsque c'est quotidien, on en peut plus.
Et puis c'est pour tout et n'importe quoi, un regard, un mot et hop c'est parti ...

Ce week end, Elynn était chez mes parents, quel calme !!!

"Jalousies et rivalités entre frères et soeurs", je l'ai acheté il y a quelques mois.
Revenir en haut Aller en bas
pommier
Légende
pommier


Messages : 5471
Date d'inscription : 08/10/2012
Age : 51
Localisation : Belgique - Gembloux

Elles me mettent à bout ... Empty
MessageSujet: Re: Elles me mettent à bout ...   Elles me mettent à bout ... EmptyLun 10 Aoû - 11:44

quand tu leur parles, donne l'autorisation ou pas, ....
tu considères qu'il y a 2 grandes et une petite ou 1 grande, 1 moyenne et 1 petite ?
Revenir en haut Aller en bas
JessYES
Savante
JessYES


Messages : 2118
Date d'inscription : 04/10/2012
Age : 40
Localisation : Bretagne

Elles me mettent à bout ... Empty
MessageSujet: Re: Elles me mettent à bout ...   Elles me mettent à bout ... EmptyLun 10 Aoû - 12:59

Je ne comprends pas pas Pommier "donne l'autorisation ou pas" ?

Je considères qu'ils ont leur age, donc grande, moyenne, petit.
Revenir en haut Aller en bas
pommier
Légende
pommier


Messages : 5471
Date d'inscription : 08/10/2012
Age : 51
Localisation : Belgique - Gembloux

Elles me mettent à bout ... Empty
MessageSujet: Re: Elles me mettent à bout ...   Elles me mettent à bout ... EmptyLun 10 Aoû - 14:17

JessYES a écrit:
Je ne comprends pas pas Pommier "donne l'autorisation ou pas" ?

Je considères qu'ils ont leur age, donc grande, moyenne, petit.

voilà ce qui s'est passé dans mon entourage : 3 filles : les 2 ainées se suivent de 18 mois et l'ainée était très "embêtante" (et le mot est faible) .... jusqu'à la naissance de numéro 3 (4 après la seconde)

j'ai lu par la suite : que quand il y a peu de différence d'âge, il ne faut pas dire la grande et la petite ou la grande et la moyenne car la grande a des besoins pas forts différents de ceux de la petite

dans mon cas, les parents sont passés de la grande et la petite pour la 1 et 2
à les 2 grandes (1 et 2) et la petite (pour la 3) et depuis ça va nettement mieux !
bon, il y a encore parfois des histoires comme partout mais plus comme avant ...
ils font quand même des différences pour des choses plus importantes (comme la première sortie par ex.)
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Elles me mettent à bout ... Empty
MessageSujet: Re: Elles me mettent à bout ...   Elles me mettent à bout ... Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Elles me mettent à bout ...
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Jusqu'au bout ...
» Elles ne se lavent plus les cheveux ou autrrement ???
» 2 questions qui n'ont rien à voir entre elles
» parce qu'il faut bien leur donner un coup de main pour qu'elles nous aident à leur tour

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
CDG :: Discussions :: Coup de gueule-
Sauter vers: