CDG

Un forum de discussion pour parler de tout et rien.
 
AccueilPortailDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Disque dur SSD CRUCIAL P3 1 To (3D NAND NVMe PCIe M.2)
65.91 €
Voir le deal

 

 Voyages en train

Aller en bas 
+2
Gwennaeris
Isa
6 participants
AuteurMessage
Isa
Experte



Messages : 4129
Date d'inscription : 23/06/2013
Age : 43

Voyages en train Empty
MessageSujet: Voyages en train   Voyages en train EmptyJeu 27 Aoû - 23:17

A chaque vacance où Maëva va chez son père en train je m'angoisse à l'idée du temps qui passe.

Je ne comprends pas pourquoi la SNCF ne propose son service d'accompagnement que jusqu'à 14 ans.

J'ai encore le temps mais je n'imagine faire voyager ma fille de 15 ans, seule, pour un voyage de plus de 7h de train !

Les enfants sont mineurs jusqu'à 18 ans, pas jusqu'à 14. Pourquoi ne pas prendre les 14-18 ans en service junior et compagnie ? Qu'ils acceptent aussi de les prendre seuls ne me dérange pas, chacun gère ses enfants comme il veut, des enfants peuvent faire un trajet court.

Mais bon sang 7h de train c'est énorme. Elle sera bien obligée d'aller aux toilettes par exemple, et si quelqu'un la suit ? Et même sans ça, aller aux toilettes signifie laisser ses affaires sans surveillance sauf ce qu'on peut amener avec soi, donc elle ne pourra pas avoir d'ordinateur par exemple (trop gros pour les toilettes), en plus leurs prises marchent jamais même en 1ere c'est une chance sur deux. Elle va faire quoi seule pendant 7h si elle peut pas regarder son téléphone ou sa tablette et qu'elle ne peut pas prendre d'ordi ? Avec les juniors et compagnie ils sont entre eux, ils discutent, se prêtent leurs jeux, jouent à des jeux de société. Et si elle s'endort et rate son arrêt comment elle va gérer de descendre à la gare suivante et prendre un train dans l'autre sens, ne pas se tromper etc...

Bref, je trouve ça nul qu'ils ne proposent pas ce choix jusqu'à 18 ans, même si je l'aurais pas forcément mise jusqu'à 18 ans, mais entre 14 et 18 y'a une sacré différence quand même !
Revenir en haut Aller en bas
Gwennaeris
Experte
Gwennaeris


Messages : 4097
Date d'inscription : 02/10/2012
Age : 35
Localisation : Bretagne

Voyages en train Empty
MessageSujet: Re: Voyages en train   Voyages en train EmptyVen 28 Aoû - 0:19

Je trouve dommage qu'ils prennent pas non plus, qu'ils permettent quand même aux "enfants" de partir seul. Puisque chaque enfant est différent, ça dépend de la maturité.

Par contre, tu as pas eu de chance avec les prises Oo
Moi à chaque fois que j'ai pris le train, aucun souci avec !
Revenir en haut Aller en bas
https://coupdegueule.superforum.fr
cécile
Légende
cécile


Messages : 6622
Date d'inscription : 04/10/2012
Age : 55
Localisation : Rhône-Alpes

Voyages en train Empty
MessageSujet: Re: Voyages en train   Voyages en train EmptyVen 28 Aoû - 8:21

A cet âge l'avion non ?? Si tu t'y prend tôt tu peux avoir de bons prix.
Revenir en haut Aller en bas
Isa
Experte



Messages : 4129
Date d'inscription : 23/06/2013
Age : 43

Voyages en train Empty
MessageSujet: Re: Voyages en train   Voyages en train EmptyVen 28 Aoû - 8:26

Ah mais les prises en seconde ça a marché une fois et je prends le train quand même assez souvent, surtout à une période. Et en première c'est à peu près la moitié du temps. Par contre je suis sure que ça abîme les appareils parce que ça marche pas en continue, ça marche 10 minutes, ça coupe 2 minutes, ça marche 5 minutes, ça coupe 3 minutes etc...

cécile c'est pas moi qui paye lol et son père a tendance à prendre au dernier moment. Et surtout ça nous ferait à tous les deux une bonne route en voiture, moi faudrait que j'aille à Marseille (150km avec péage) ou alors lui à je sais plus où mais c'est à peu près pareil.

Mais sinon oui ça dépend de la maturité et du trajet aussi. Genre à 14 ans pour aller chez ma mère ça irait (45 minutes de train), mais là 7h quoi c'est long (elle est dans son train là).
Revenir en haut Aller en bas
pommier
Légende
pommier


Messages : 5471
Date d'inscription : 08/10/2012
Age : 51
Localisation : Belgique - Gembloux

Voyages en train Empty
MessageSujet: Re: Voyages en train   Voyages en train EmptyVen 28 Aoû - 9:32

pas sur qu'à 15 ans, elle ait envie de se retrouver avec les petits ....

pour ne pas rater l'arrêt, tu fais sonner ton gsm 5 minutes avant

et pour aller aux toilettes, c'est pareil pour tout le monde : tu y vas quand tu es certain que la prochaine gare est suffisamment loin (comme ça personne ne peut quitter le train avant que tu ne sois revenu) et tu demandes à la personne la plus proche de surveiller ... enfin, c'est ce que tout le monde fait chez nous.
Revenir en haut Aller en bas
biboutes
Savante
biboutes


Messages : 2227
Date d'inscription : 04/10/2012
Age : 60
Localisation : Paris

Voyages en train Empty
MessageSujet: Re: Voyages en train   Voyages en train EmptyVen 28 Aoû - 13:27

pommier a écrit:
pas sur qu'à 15 ans, elle ait envie de se retrouver avec les petits ....

pour ne pas rater l'arrêt, tu fais sonner ton gsm 5 minutes avant

et pour aller aux toilettes, c'est pareil pour tout le monde : tu y vas quand tu es certain que la prochaine gare est suffisamment loin (comme ça personne ne peut quitter le train avant que tu ne sois revenu) et tu demandes à la personne la plus proche de surveiller ... enfin, c'est ce que tout le monde fait chez nous.

Ah, là, parfaitement d'accord.
Ce que tu décris, Isa, c'est la même chose que pour des adultes . 7 heures de train , elle peut lire, non ? Faire des mots croisés ou autres ( Amélie adore les "points à relier",Sudoku...) , pique-niquer, regarder le paysage .
Et quant à être en "voyage accompagné" à 14 ans, ils trouvent que ça fait bébé ! Allez, tu la lâcheras bien un jour MDR ( et c'est une mère poule qui te parle !) Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
elo!
Légende
elo!


Messages : 7732
Date d'inscription : 03/10/2012
Age : 40
Localisation : la ferrière

Voyages en train Empty
MessageSujet: Re: Voyages en train   Voyages en train EmptyVen 28 Aoû - 23:42

biboutes a écrit:
pommier a écrit:
pas sur qu'à 15 ans, elle ait envie de se retrouver avec les petits ....

pour ne pas rater l'arrêt, tu fais sonner ton gsm 5 minutes avant

et pour aller aux toilettes, c'est pareil pour tout le monde : tu y vas quand tu es certain que la prochaine gare est suffisamment loin (comme ça personne ne peut quitter le train avant que tu ne sois revenu) et tu demandes à la personne la plus proche de surveiller ... enfin, c'est ce que tout le monde fait chez nous.

Ah, là, parfaitement d'accord.
Ce que tu décris, Isa, c'est la même chose que pour des adultes . 7 heures de train , elle peut lire, non ? Faire des mots croisés ou autres ( Amélie adore les "points à relier",Sudoku...) , pique-niquer, regarder le paysage .
Et quant à être en "voyage accompagné" à 14 ans, ils trouvent que ça fait bébé !  Allez, tu la lâcheras bien un jour MDR ( et c'est une mère poule qui te parle !) Very Happy
entièrement d'accord ! à 15 ans franchement je prenais le train seule et ça m'allait très bien , je faisais régulièrement chateauroux /tours ( en car ) suivit par tours /le mans , le mans /rennes , rennes /brest ( soit bien 10 heures de trajets entre les changements et retards ) et oui c'est long mais ça se fait .
je sais que ma mère stressait ( surtout le jour où il y a eu la fusillade à tours et que j'étais dans la même rue juste un peu avant les premiers coups de feu ) mais sinon ça le fait .
perso je pense que c'est bien ficeler .
Revenir en haut Aller en bas
biboutes
Savante
biboutes


Messages : 2227
Date d'inscription : 04/10/2012
Age : 60
Localisation : Paris

Voyages en train Empty
MessageSujet: Re: Voyages en train   Voyages en train EmptySam 29 Aoû - 11:02

Tu m'étonnes, qu'elle devait stresser ! Mais elle l'aurait fait autant si tu avais eu 18 ans . Wink
Revenir en haut Aller en bas
elo!
Légende
elo!


Messages : 7732
Date d'inscription : 03/10/2012
Age : 40
Localisation : la ferrière

Voyages en train Empty
MessageSujet: Re: Voyages en train   Voyages en train EmptySam 29 Aoû - 12:44

biboutes a écrit:
Tu m'étonnes, qu'elle devait stresser ! Mais elle l'aurait fait autant si tu avais eu 18 ans . Wink

oui c'est évident , d'autant plus que je n'avais pas de portable à cette époque , il a fallu qu'elle attende que je sois arrivée pour être rassurée .
Revenir en haut Aller en bas
pommier
Légende
pommier


Messages : 5471
Date d'inscription : 08/10/2012
Age : 51
Localisation : Belgique - Gembloux

Voyages en train Empty
MessageSujet: Re: Voyages en train   Voyages en train EmptyLun 31 Aoû - 8:52

elo! a écrit:
biboutes a écrit:
Tu m'étonnes, qu'elle devait stresser ! Mais elle l'aurait fait autant si tu avais eu 18 ans . Wink

oui c'est évident , d'autant plus que je n'avais pas de portable à cette époque , il a fallu qu'elle attende que je sois arrivée pour être rassurée .
j'avais 21 ans, j'ai été avec une copine à Londres .... il y a eu des attentats ... on l'a su quand on rentrée ! ma mère avait stressé aussi
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Voyages en train Empty
MessageSujet: Re: Voyages en train   Voyages en train Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Voyages en train
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Voyage en train
» Nouvel accident de train
» arrffff ces grèves de train ...
» qui a deja pris le service auto-train

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
CDG :: Discussions :: Coup de gueule-
Sauter vers: