CDG

Un forum de discussion pour parler de tout et rien.
 
AccueilPortailDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -20%
(Adhérents Fnac) Enceinte Bluetooth Marshall ...
Voir le deal
199.99 €

 

 Mon chat et les croquette Friskies

Aller en bas 
+2
JessYES
Gwennaeris
6 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
cécile
Légende



Messages : 6622
Date d'inscription : 04/10/2012

Mon chat et les croquette Friskies  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mon chat et les croquette Friskies    Mon chat et les croquette Friskies  - Page 2 EmptyVen 13 Nov - 8:17

elo! a écrit:
en fait les serpents provoquent une peur instinctive qui bien souvent diminue à son contatc ( physique j'entend )

perso je suis fascinée par ces animaux depuis toujours , la première fois que j'ai dis à mes parents que j'en voulais un j'avais 9 ans ( je vais en avoir 32 donc celui qui me dit que je ne suis pas patiente il exagère )

pour les chats , j'ai l'expérience de deux chats et bien quand on est pas avec eux ça se passe très bien . mais dès que nous sommes dans la pièce , la vieille devient hargneuse , et comme le jeune est méga collant , ça finit en baston ... pas très agréable , surtout quand le chien se rajoute là dessus .

ce qui me fait rire dans le fond c'est qu'au final il y a fort à parier que ça soit mon serpent qui déclenche le plus de peur et de crainte alors que les 9 autres peuvent aisément lui mettre une raclée . et que c'est sans aucun doute le plus inoffensif de la bande .

J'imagine bien !!!

Moi les serpents j'aime moyen, dans la nature je n'en ai pas peur. Dans les Zoos, je n'aime pas vraiment je les observe sans crainte mais je n'aime pas bien.
Revenir en haut Aller en bas
Isa
Experte



Messages : 4129
Date d'inscription : 23/06/2013
Age : 43

Mon chat et les croquette Friskies  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mon chat et les croquette Friskies    Mon chat et les croquette Friskies  - Page 2 EmptyVen 13 Nov - 8:37

Je peux comprendre qu'on aime ça mais ma peur est trop forte. Je ne mettrai jamais les pieds chez quelqu'un qui en a un et si j'apprenais que mes voisins en ont je préférerai partir habiter chez ma mère que rester tellement j'aurai peur d'en savoir un si près de moi. C'est ridicule parce qu'avec un maître sérieux il s'enfuirait pas mais je pourrais pas.
Revenir en haut Aller en bas
elo!
Légende
elo!


Messages : 7732
Date d'inscription : 03/10/2012
Age : 40
Localisation : la ferrière

Mon chat et les croquette Friskies  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mon chat et les croquette Friskies    Mon chat et les croquette Friskies  - Page 2 EmptyVen 13 Nov - 10:33

c'est clair , là ygritte pour sortir il faudrait qu'elle arrive à choper les clés de son terrarium , pas facile facile quand même ....
après la journée , on ne la voit pas , elle se planque beaucoup . mais une phobie c'est pas de l'ordre du raisonnable .
Revenir en haut Aller en bas
Isa
Experte



Messages : 4129
Date d'inscription : 23/06/2013
Age : 43

Mon chat et les croquette Friskies  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mon chat et les croquette Friskies    Mon chat et les croquette Friskies  - Page 2 EmptyVen 13 Nov - 11:03

Voilà c'est ça, c'est totalement irrationnel et je le sais, mais j'y arrive pas.

J'ai même planté ma fille dans sa poussette une fois ! Avec son père et son frère on était allés à un truc soi disant de crocodiles et papillons, pas un crocodile présent, les papillons étaient morts et il y avait des serpents. Son père et son frère ont fait une photo avec un gros serpent que le monsieur avait sorti de son terrarium, je suis restée bien loin avec la poussette et sans regarder et à un moment ils ont esquissé un mouvement vers moi, j'ai lâché la poussette et j'suis partie en hurlant. Mais bon c'est clair que le serpent déjà c'était un constricteur donc il attaque pas de la même manière qu'un mordeur, en plus si il avait voulu attaquer il aurait attaqué les gens sur lesquels il était et pas moi et enfin il était surement bien assez nourri pour ne pas avoir faim et donc ne pas attaquer, pis il avait probablement aussi peur que moi. Mais boudiou c'était trop pour moi.

J'ai aussi failli nous planter en voiture aussi à cause d'un serpent qui traversait, j'ai eu super peur j'ai donné un coup de volant, on a fini à quelques centimètres d'une barrière. Mais il était immense le traître !

Par contre j'ai beau en avoir une peur terrible je ne veux pas leur mort, quand ils sont au bord de la route je les évite. Mais je mets pas un pied à pieds dans une forêt du printemps à l'automne lol, là ça commence tout juste à aller mais comme il fait encore bon, c'est limite.
Revenir en haut Aller en bas
elo!
Légende
elo!


Messages : 7732
Date d'inscription : 03/10/2012
Age : 40
Localisation : la ferrière

Mon chat et les croquette Friskies  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mon chat et les croquette Friskies    Mon chat et les croquette Friskies  - Page 2 EmptyVen 13 Nov - 11:36

non mais je comprend .
déjà je pense que dans un terra c'est moins effrayant qu'en dehors , avant d'attaquer avec un boa , il faut attaquer par plus petit , voir même des bébés ...
Revenir en haut Aller en bas
Isa
Experte



Messages : 4129
Date d'inscription : 23/06/2013
Age : 43

Mon chat et les croquette Friskies  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mon chat et les croquette Friskies    Mon chat et les croquette Friskies  - Page 2 EmptyVen 13 Nov - 11:38

C'est pire les petits, parce que ça donne l'impression qu'ils sont rapides et vont me sauter dessus ! Alors que les gros ils ont plus l'air patauds, calmes et lents.
Revenir en haut Aller en bas
elo!
Légende
elo!


Messages : 7732
Date d'inscription : 03/10/2012
Age : 40
Localisation : la ferrière

Mon chat et les croquette Friskies  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mon chat et les croquette Friskies    Mon chat et les croquette Friskies  - Page 2 EmptyVen 13 Nov - 11:40

ah merde ....

et c'est depuis toujours , où à la suite d'un contact malheureux ?
Revenir en haut Aller en bas
Isa
Experte



Messages : 4129
Date d'inscription : 23/06/2013
Age : 43

Mon chat et les croquette Friskies  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mon chat et les croquette Friskies    Mon chat et les croquette Friskies  - Page 2 EmptyVen 13 Nov - 14:11

Je sais pas.

Je me souviens à mon premier camp scout on avait un serpent près des toilettes et on avait peur. Un jour le propriétaire du terrain à réussi à l'attraper et il l'a tué et c'était une femelle pleine et les bébés sont sortis un par un et il les a tués au fur et à mesure.

Alors je ne sais pas dans quelle mesure c'est réel vu qu'à ma connaissance les serpents pondent des oeufs et donc ne portent pas leurs bébés ! Mon imagination à peut être rajouté ce détail à la réalité de ce serpent capturé et tué.

Par contre impossible de me souvenir si j'en avais déjà peur avant ou pas ! Donc je ne sais pas si ça vient de là où si c'est depuis toujours.
Revenir en haut Aller en bas
elo!
Légende
elo!


Messages : 7732
Date d'inscription : 03/10/2012
Age : 40
Localisation : la ferrière

Mon chat et les croquette Friskies  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mon chat et les croquette Friskies    Mon chat et les croquette Friskies  - Page 2 EmptyVen 13 Nov - 14:43

tous les serpents ne sont pas ovipares .
certains sont ovovivipares ( les couleuvres pondent des oeufs , pas les vipères ) donc ton souvenir n'est pas forcément faux , même si hautement traumatisant .

Revenir en haut Aller en bas
Isa
Experte



Messages : 4129
Date d'inscription : 23/06/2013
Age : 43

Mon chat et les croquette Friskies  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mon chat et les croquette Friskies    Mon chat et les croquette Friskies  - Page 2 EmptyVen 13 Nov - 15:07

Ah alors c'est peut être une explication si ça peut être réel. Déjà y'a pas longtemps j'ai compris la raison de ma peur panique de vomir lol je vais finir par me comprendre moi même.
Revenir en haut Aller en bas
elo!
Légende
elo!


Messages : 7732
Date d'inscription : 03/10/2012
Age : 40
Localisation : la ferrière

Mon chat et les croquette Friskies  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mon chat et les croquette Friskies    Mon chat et les croquette Friskies  - Page 2 EmptyVen 13 Nov - 15:32

c'est un bon début .
bon perso je suis complètement hystéro quand je vois un cafard , je pleure , je tremble , j'ai la nausée et je finis complètement paranoïaque rien de moins . ( même si je fuis la bête en question c'est ça qui est beau )
je sais exactement d'où vient cette phobie ( je suis tombée dans les escaliers de l'immeuble de ma grand mère et quand mes parents sont arrivés derrière moi pour me relever , en rallumant la lumière on est tombés nez à nez avec une porte noire de cafard et ils commençait à me grimper dessus , eurk ) depuis c'est la panique et savoir d'où ça vient n'a rien changé au problème .
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Mon chat et les croquette Friskies  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mon chat et les croquette Friskies    Mon chat et les croquette Friskies  - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Mon chat et les croquette Friskies
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Rha ce chat ...
» Mon chat ...
» Grrrrrrrr mon chat
» Mon chat est accro ...
» Question chat

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
CDG :: Discussions :: Coup de gueule-
Sauter vers: