bilan fait
il y a un problème dans certains domaines, mais pas dans tous :
- pas de confusion genre b et d - p et q par exemple, si elle dicte des mots qui n'existent pas : il sait les écrire (transformer le son qu'il entend en lettres),
- il sait recopier,
- difficulté pour des mots qu'il devrait savoir écrire par coeur : comme Monsieur, savoir s'il faut doubler une consonne par exemple (il cherche, il cherche et fait des fautes)
- application des règles de grammaire surtout si ce n'est pas un exercice spécifique, mais une règle à appliquer dans un texte à écrire intégralement (genre il connaît la règle ou/où si c'est un ex dans lequel il ne doit écrire que ça ... mais s'il doit écrire une phrase complète : il ne sait plus appliquer (trop de choses à penser)
donc elle propose de le suivre (on a accepté bien sur), elle va voir comment il étudie (j'imagine que ça pourra l'aider dans d'autres matières) et l'aider à trouver des astuces pour pouvoir appliquer les règles.
j'ai rdv chez le pédiatre, car il n'y a remb mutu que s'il prescrit et lui prescrit sur base du bilan qui atteste qu'il y a un an de retard (on est juste à la limite selon elle) ...