CDG

Un forum de discussion pour parler de tout et rien.
 
AccueilPortailCalendrierFAQRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion

Partagez | 
 

 Défouloir

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Isa
Experte


Messages : 3985
Date d'inscription : 23/06/2013
Age : 36

MessageSujet: Défouloir   Lun 16 Nov - 13:43

C'est la deuxième fois en un moins d'un an que je commence une discussion avec ma fille par les mêmes mots : "il s'est passé quelque chose de grave". Et c'est pas des discussions que j'ai envie d'avoir avec une enfant de 7/8 ans.

J'en ai marre de cette folie, j'en ai marre d'avoir peur tout en devant rassurer, j'en ai marre d'avoir envie de pleurer tout en devant montrer que ça va aller.

Je garde cette image en tête de vendredi soir. Maëva regardait Gulli, je ne sais plus quoi, c'était exceptionnel qu'elle regarde la télé le soir, surtout si tard, elle devait passer la nuit avec moi. Moi je lisais un vieux "j'aime lire" de quand j'étais petite. A la fin, des jeux sur l'Europe, 2 textes me font sourire, l'un parlant de l'ouverture prochaine des frontières au 1er janvier 1993 (c'était un j'aime lire de fin 1992) et l'autre de la future monnaie européenne, l'écu, je ne me souvenais même pas qu'on avait longtemps pensé à ce nom. Du coup je prend les deux en photo et je vais pour les poster sur Facebook pour partager ce moment de souvenirs. Là le premier message en haut de mon mur est un message d'un ami disant "si vous ne le savez pas, des attentats ont lieu à Paris en ce moment". Je me dis merde il plaisante, il relaie une rumeur, je regarde Maëva, elle vient de s'endormir, je zappe, sur toutes les chaines la même chose, les images qu'on connait tous. Et quelques heures plus tard quand je me suis résolue à me coucher, cette image sur-réaliste, dans le noir je suis allongée, en premier plan j'ai ma fille qui dort paisiblement, en arrière plan BFM où défilent les images de Paris meurtri, et moi qui pleure en silence.

Et ce week end bizarre, entre la tristesse et l'envie de me recueillir d'un côté, et la joie et la fébrilité de l'autre pour organiser l'anniversaire de Maëva samedi qu'on a fêté en famille dimanche.

Et cette nécessité de prévenir les discours qu'elle risque encore d'entendre de certains élèves à l'école (alors eux je sais pas si ça vient des parents ou si ils comprennent mal mais y'a un petit groupe spécialiste des amalgames !), de rappeler qu'aucun Dieu d'aucune religion n'a demandé de tuer des innocents, que non les musulmans ne sont pas des tueurs en puissance, qu'elle voit bien que Aymen et Ryan sont des copains comme les autres, que la seule différence c'est qu'ils ne mangent pas de cochon ("et ne fêtent pas Noël" me précise-t-elle).

Et que oui ces abrutis aux pensées d'un autre âge viennent du même pays que les réfugiés dont on a parlées il n'y a pas longtemps, mais que non, ce ne sont pas les mêmes personnes. Que les réfugiés fuient justement ces tarés, comme nous le ferions nous même à leur place. Qu'il ne faut pas les confondre, toujours parce que je sais qu'elle entendra cet amalgame.

Et l'avertir que la classe de neige risque peut-être d'être annulée, tout en précisant que si elle est maintenue c'est qu'il n'y aura pas de risque.

Et regretter cette discussion de la semaine dernière où j'expliquais pourquoi il n'y aura probablement pas de troisième guerre mondiale et que s'il y en avait une ce serait probablement la fin de l'humanité. Regretter ces explications sur les dangers de la bombe atomique qui sert de dissuasion. Regretter d'avoir parlé d'Hiroshima (à la base bêtement, je disais juste que c'était mon seul regret du Japon, de ne pas y avoir été). A la base cette discussion était rassurante, elle voulait dire que malgré les guerres qu'il peut y avoir sur terre on ne revivra pas un conflit mondial.

Et puis MERDE, moi je veux pas avoir à dire tout ça ! Je veux même avoir à y penser autrement que par rapport à l'Histoire, je ne veux pas y penser pour le futur.

Alors oui, on lit partout que nous n'avons pas peur, mais moi j'ai pas honte d'aller à contre courant et de l'avouer, j'ai peur ! J'ai peur pour moi, j'ai peur pour ma fille, j'ai peur pour le futur, j'ai peur de ces tarés.

bon c'est surement très brouillon mais j'avais besoin d'écrire. N'hésitez pas si ça peut vous soulager aussi !
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
cécile
Légende


Messages : 6291
Date d'inscription : 04/10/2012
Age : 47
Localisation : Rhône-Alpes

MessageSujet: Re: Défouloir   Lun 16 Nov - 16:58

Il y a longtemps que j'ai peur pour l'avenir des enfants, les miens et les autres. Je vois le monde changer et pas en bien.

Pourtant j'ai dit à mes fils, il ne faut pas avoir peur, et il faut faire nos activités car les fous-furieux veulent nous faire vivre dans la peur !!!!

J'ai en souvenir le 11 septembre, cette impression que nous basculions vers un truc de fou, sans retour, dans une terreur totale. A l'époque, beaucoup de personnes m'ont prise pour une dingue. Ma soeur et ma mère d'ailleurs.

Je n'ai eu l'info que samedi et encore totalement erronée vers 14h, vers 18h une fois à la maison et les courses rangées j'ai allumé le poste, et j'avoue que j'ai mis du temps à comprendre les discutions.

Bref, la peur n'évite pas le danger. Il va falloir vivre avec, il faudrait aussi que les politiques prennent les bonnes mesures pour vider les quartiers des armes qui prolifèrent. Bon je sais, je ne suis pas réaliste du tout sur ce coup là.

En tout cas, je le dis haut, fort et clair, les filles je vous apprécie beaucoup, et prenez garde à vous et à vos familles. Soyons bons, aimants et peut-être un jour, les fous furieux seront éradiqués.

_________________
Pourquoi faire simple quand on peut faire compliqué Smile
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
requiem44
Spécialiste


Messages : 1818
Date d'inscription : 05/10/2012

MessageSujet: Re: Défouloir   Lun 16 Nov - 22:03

Moi aussi j'ai peur.
Devoir expliquer à ses enfants ce qu'ils se passent. Le pourquoi de la minute de silence, le pourquoi j'ai les larmes aux yeux c'est pas simple.

Alors oui c'est bête. Étant abonnée je me rends souvent au stade de Nantes. Eh oui je ne suis pas rassurée. Alors on me dit "ils ne viendront jamais là" mais....

_________________
"Il vaut mieux être détesté pour ce qu'on est qu'être aimé pour ce qu'on est pas" Kurt Cobain
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
dyan06
Expérimentée


Messages : 1277
Date d'inscription : 08/10/2012
Age : 36
Localisation : bretagne

MessageSujet: Re: Défouloir   Lun 16 Nov - 22:18

alors moi, je ne saurais pas l'expliquer, mais je n'ai pas peur.
je suis triste, mais autant de ce qu'il peut se passer ds le monde (malheureusement il y a des guerres un peu partout ds le monde) et tout ça m’émeut autant.
là, c'est la France qui est touchée, alors oui, JE suis touchée en plein coeur.
Peut être n'ai je pas peur parce que j'habite loin de Paris et que je pense que je ne serais pas touchée ni ma famille.
j'ai peur pour mes enfants, oui et non, à eux et à nous d'essayer de changer le monde.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Isa
Experte


Messages : 3985
Date d'inscription : 23/06/2013
Age : 36

MessageSujet: Re: Défouloir   Lun 16 Nov - 22:34

Alors j'ai pas peur directement pour ma vie ou celle de ma fille, on est loin, et j'imagine pas des terroristes aller frapper un village de même pas 2000 habitants et dont une belle part sont musulmans.

Mais j'ai peur de l'avenir, peur qu'un jour trop proche on se retrouve devant les mêmes choix que nos grands parents, le choix entre accepter inacceptable pour tenter de rester en vie ou se battre pour ses pensées au risque de mourir, peur de ce que je choisirais de faire pour protéger ma fille, parce que oui je me dégoute à le penser mais je comprends les collabos de la seconde guerre mondiale, parce que je ferais probablement le même choix pour protéger ma fille et ne pas la mettre en danger, parce que pour moi les résistants étaient des héros mais que je n'aurais pas la force ni le courage d'être un héros. Peur parce que nous sommes en guerre, le monde est en guerre. Peur de savoir comment j'expliquerai à mes petits enfants comment on en est arrivés là. Peur que trop de gens soient aussi lâches que moi et qu'on finisse par céder. Et plus largement, peur de l'humain, peur de voir à quel point on est capable de détruire, de se détruire nous même, de détruire les autres humains, de détruire les animaux, de détruire la nature, de détruire la planète. On est des abrutis, la pire chose qui soit arrivée sur terre ! Aucun animal n'a jamais détruit à ce point, aucun, jamais, sauf nous. Parce que plus rien n'est naturel dans nos paysages, même mes forêts elles ne sont plus naturelles depuis longtemps, détruites, replantées, entretenues par les hommes depuis des millénaires, même les nuages avec toute la pollution qu'ils contiennent n'ont plus rien de naturel, les cours d'eaux sont détournés, les plages sont crées, les montagnes sont exploitées, même l'espace on a réussi à le polluer de débris multiples, et de plus en plus loin ! Et oui à chaque catastrophe, qu'elle soit du genre de celle de vendredi ou toute autre (épisode particulier de famine en Afrique, attentats dans n'importe quel pays, partout où des hommes meurent à cause de l'humanité) je ne peux pas m'empêcher de partir si loin dans mes pensées, de rêver à ce que pourrait être la terre si nous n'avions jamais existé, de me demander si une autre espèce "dominante" aurait pu être aussi conne que nous, de me demander comment on a pu en arriver là, à quel moment ça a merdé, à quel moment l'évolution est passée de quelque chose de positif à quelque chose de destructeur ?
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
biboutes
Savante


Messages : 2110
Date d'inscription : 04/10/2012
Age : 52
Localisation : Paris

MessageSujet: Re: Défouloir   Lun 16 Nov - 23:03

Ouahhh !!! T'étonne pas si ta fille se pose beaucoup de questions, on voit d'où ça vient ! Very Happy

_________________
Si tu poses ta question, tu es bête 5 minutes, si tu ne la poses pas, tu es bête toute ta vie .

Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Isa
Experte


Messages : 3985
Date d'inscription : 23/06/2013
Age : 36

MessageSujet: Re: Défouloir   Lun 16 Nov - 23:07

Oui non mais je te rassure je parle pas de ce genre de raisonnement devant elle Wink
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
elo!
Légende


Messages : 7570
Date d'inscription : 03/10/2012
Age : 33
Localisation : la ferrière

MessageSujet: Re: Défouloir   Lun 16 Nov - 23:24

non mais les chiens ne font pas des chats .

maintenant je crois que l'on a merdé dès le départ . par contre à l'échelle de l'univers soyons réalistes nous ne sommes rien , même pour la terre , elle se soignera très bien après nous .

maintenant j'avoue que tout ça me dépite mais par contre j'ai vu ça aujourd'hui http://www.topito.com/fluctuat-nec-mergitur


_________________
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
biboutes
Savante


Messages : 2110
Date d'inscription : 04/10/2012
Age : 52
Localisation : Paris

MessageSujet: Re: Défouloir   Lun 16 Nov - 23:40

Je te le pique ! Pour le mettre sur ma page, puisque toi tu n'en as pas ! Very Happy

_________________
Si tu poses ta question, tu es bête 5 minutes, si tu ne la poses pas, tu es bête toute ta vie .

Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
dyan06
Expérimentée


Messages : 1277
Date d'inscription : 08/10/2012
Age : 36
Localisation : bretagne

MessageSujet: Re: Défouloir   Mar 17 Nov - 8:49

isa, j'ai la même reflexion que toi sur la 1ere partie.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
dyan06
Expérimentée


Messages : 1277
Date d'inscription : 08/10/2012
Age : 36
Localisation : bretagne

MessageSujet: Re: Défouloir   Mar 17 Nov - 9:00

Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
cécile
Légende


Messages : 6291
Date d'inscription : 04/10/2012
Age : 47
Localisation : Rhône-Alpes

MessageSujet: Re: Défouloir   Mar 17 Nov - 9:15

requiem44 a écrit:
Moi aussi j'ai peur.
Devoir expliquer à ses enfants ce qu'ils se passent. Le pourquoi de la minute de silence, le pourquoi j'ai les larmes aux yeux c'est pas simple.

Alors oui c'est bête. Étant abonnée je me rends souvent au stade de Nantes. Eh oui je ne suis pas rassurée. Alors on me dit "ils ne viendront jamais là" mais....

Oui, je me doute que dans mon petit village ils ne viendront pas mais comment dire à ton enfant que nous on ne risque rien, parce que c'est faux, il y a des fadas partout alors pourquoi pas dans mon village tranquille.

dyan06 a écrit:
alors moi, je ne saurais pas l'expliquer, mais je n'ai pas peur.
je suis triste, mais autant de ce qu'il peut se passer ds le monde (malheureusement il y a des guerres un peu partout ds le monde) et tout ça m’émeut autant.
là, c'est la France qui est touchée, alors oui, JE suis touchée en plein coeur.
Peut être n'ai je pas peur parce que j'habite loin de Paris et que je pense que je ne serais pas touchée ni ma famille.
j'ai peur pour mes enfants, oui et non, à eux et à nous d'essayer de changer le monde.

mouton

biboutes a écrit:
Ouahhh !!! T'étonne pas si ta fille se pose beaucoup de questions, on voit d'où ça vient ! Very Happy

mouton

elo! a écrit:
non mais les chiens ne font pas des chats .

maintenant je crois que l'on a merdé dès le départ . par contre à l'échelle de l'univers soyons réalistes nous ne sommes rien , même pour la terre , elle se soignera très bien après nous .

maintenant j'avoue que tout ça me dépite mais par contre j'ai vu ça aujourd'hui http://www.topito.com/fluctuat-nec-mergitur


Merci Elo! c'était bien bon.

_________________
Pourquoi faire simple quand on peut faire compliqué Smile
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
pommier
Légende


Messages : 5278
Date d'inscription : 08/10/2012
Age : 44
Localisation : Belgique - Gembloux

MessageSujet: Re: Défouloir   Mar 17 Nov - 9:52

c'est clair que ce matin dans le train : je n'étais pas trop rassurée (moins qu'hier en fait)
car hier, ils ont fait bcp d'opérations et n'ont pas trouvé celui qu'il cherchait
=> on a relevé le niveau de risque
=> annulation du match de foot amical Belgique - Espagne ...

et oui, je suis à Bxl (boulot) 1h25 de Paris en Thalys et 3 heures par la route ... je suis plus près que certaines d'entre vous

ma ville (domicile) est à 40 km de Bxl ... donc là, le risque est faible

demain et vendredi : je télétravaille et jeudi : je conge .... / OUF !

_________________
Bonjour à toutes ... belle journée bisous 

Lilypie Kids Birthday tickers
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
elo!
Légende


Messages : 7570
Date d'inscription : 03/10/2012
Age : 33
Localisation : la ferrière

MessageSujet: Re: Défouloir   Mar 17 Nov - 10:04

isa , il y a aussi un monde entre les resistants et les collabos . il y a toutes ces personnes qui n'ont pas dénoncé qui n'ont pas coopéré mais sans entrer dans la resistance non plus .
et puis il n'y a pas que la volonté , il y a aussi les rencontres qui font les choix aussi .
j'en discutais avec une mamie chez qui je bossais . ses parents avait une voisine juive , quand ils ont su que ça allait tourner court , ils ont pris son bébé en le faisant passer pour le leur .
la voisine a été déportée mais son bébé s'en est sorti du coup .
ce couple n'a pas d'autres faits de guerre et pourtant ce sont des héros ... juste parce qu'ils avaient une voisine .

tu ne peux pas dire comment la balance va pencher tant que t'es pas dedans .

_________________
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
cécile
Légende


Messages : 6291
Date d'inscription : 04/10/2012
Age : 47
Localisation : Rhône-Alpes

MessageSujet: Re: Défouloir   Mar 17 Nov - 10:07

elo! a écrit:
isa , il y a aussi un monde entre les resistants et les collabos . il y a toutes ces personnes qui n'ont pas dénoncé qui n'ont pas coopéré mais sans entrer dans la resistance non plus .
et puis il n'y a pas que la volonté , il y a aussi les rencontres qui font les choix aussi .
j'en discutais avec une mamie chez qui je bossais . ses parents avait une voisine juive , quand ils ont su que ça allait tourner court , ils ont pris son bébé en le faisant passer pour le leur .
la voisine a été déportée mais son bébé s'en est sorti du coup .
ce couple n'a pas d'autres faits de guerre et pourtant ce sont des héros ... juste parce qu'ils avaient une voisine .

tu ne peux pas dire comment la balance va pencher tant que t'es pas dedans .

Voilà et je ne veux pas me trouver dans ce cas !!!

_________________
Pourquoi faire simple quand on peut faire compliqué Smile
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Isa
Experte


Messages : 3985
Date d'inscription : 23/06/2013
Age : 36

MessageSujet: Re: Défouloir   Mar 17 Nov - 10:17

Comme le dit Goldman dans une chanson que j'adore "Et qu'on nous épargne à toi et moi si possible très longtemps d'avoir à choisir un camp".
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
cécile
Légende


Messages : 6291
Date d'inscription : 04/10/2012
Age : 47
Localisation : Rhône-Alpes

MessageSujet: Re: Défouloir   Mar 17 Nov - 10:19

Isa a écrit:
Comme le dit Goldman dans une chanson que j'adore "Et qu'on nous épargne à toi et moi si possible très longtemps d'avoir à choisir un camp".

Elle me file des frissons à chaque fois, car tellement vrai.

_________________
Pourquoi faire simple quand on peut faire compliqué Smile
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
jade0013
Passionnée


Messages : 734
Date d'inscription : 04/10/2012
Localisation : 13

MessageSujet: Re: Défouloir   Mar 17 Nov - 10:22

J'ai peur, chéri n'était pas là cette nuit et j'ai trés mal dormi , j'ai sursauté au moindre bruit.
J'ai peur, parce que l'on vit dans une grande ville et que ça peut certainement nous arriver.
J'ai peur et j'ai envie de de me terrer au fond d'une grotte. j'ai qu'une envie c'est de partir de marseille ( et pourtant y a une semaine il en était hors de question).

Cela ne m'empêche pas d'avancer mais j'y pense.

_________________
"Si tu as envie de travailler, assieds-toi et attends que ça passe"
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
cécile
Légende


Messages : 6291
Date d'inscription : 04/10/2012
Age : 47
Localisation : Rhône-Alpes

MessageSujet: Re: Défouloir   Mar 17 Nov - 10:28

Marseille est une belle ville, qui est confrontée depuis toujours aux règlements de comptes.
Mais un village de campagne peut aussi être touché, ils sont fadas, et iront au plus facile très souvent.

J'ai vécu dans une ville ouverte (les interdits de territoire y résidaient), j'ai une fois entendu des tirs dans la rue ou j'étais, mon ami m'a pris par le bras, et m'a dit, baisse la tête et marche vite on se tire, on n'était pas là, on ne sait rien on n'a rien vu !!! Voilà quoi, depuis j'y pense qu'en j'entends les affaires de Marseille. Une réalité dans une petite ville de bord de mer très tranquille en dehors de la saison touristique. Mes parents nous avaient parlé du trafic de drogue, des endroits ou il ne valait mieux pas passer et encore moins aller boire un verre.

_________________
Pourquoi faire simple quand on peut faire compliqué Smile
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
elo!
Légende


Messages : 7570
Date d'inscription : 03/10/2012
Age : 33
Localisation : la ferrière

MessageSujet: Re: Défouloir   Mar 17 Nov - 10:31

moi je pense qu'ils n'ont pas compris à qu'ils s'en sont pris .
parce que nous sommes râleurs , chauvins , bornés , que la révolution est inscrite dans nos gènes , on est pas une nation qui peut plier ... et ça ils ont pas percuté ...

_________________
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
cécile
Légende


Messages : 6291
Date d'inscription : 04/10/2012
Age : 47
Localisation : Rhône-Alpes

MessageSujet: Re: Défouloir   Mar 17 Nov - 10:33

elo! a écrit:
moi je pense qu'ils n'ont pas compris à qu'ils s'en sont pris .
parce que nous sommes râleurs , chauvins , bornés , que la révolution est inscrite dans nos gènes , on est pas une nation qui peut plier ... et ça ils ont pas percuté ...

Ne pas comprendre c'est clair, en même temps ils ne réfléchissent pas, car ils ont le cerveau lessivé.

C'est clair que là, si ils s'en prennent à notre bien vivre, ils vont avoir du monde sur le dos !!!

_________________
Pourquoi faire simple quand on peut faire compliqué Smile
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
jade0013
Passionnée


Messages : 734
Date d'inscription : 04/10/2012
Localisation : 13

MessageSujet: Re: Défouloir   Mar 17 Nov - 10:39

cécile a écrit:
Marseille est une belle ville, qui est confrontée depuis toujours aux règlements de comptes.
Mais un village de campagne peut aussi être touché, ils sont fadas, et iront au plus facile très souvent.

J'ai vécu dans une ville ouverte (les interdits de territoire y résidaient), j'ai une fois entendu des tirs dans la rue ou j'étais, mon ami m'a pris par le bras, et m'a dit, baisse la tête et marche vite on se tire, on n'était pas là, on ne sait rien on n'a rien vu !!! Voilà quoi, depuis j'y pense qu'en j'entends les affaires de Marseille. Une réalité dans une petite ville de bord de mer très tranquille en dehors de la saison touristique. Mes parents nous avaient parlé du trafic de drogue, des endroits ou il ne valait mieux pas passer et encore moins aller boire un verre.

malheureusement, ça fait bien longtemps que je ne suis plus choqué par les règlements de compte et pourtant ça se passe à coté de chez moi pour la plupart. C'est devenu notre quotidien !


_________________
"Si tu as envie de travailler, assieds-toi et attends que ça passe"
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
cécile
Légende


Messages : 6291
Date d'inscription : 04/10/2012
Age : 47
Localisation : Rhône-Alpes

MessageSujet: Re: Défouloir   Mar 17 Nov - 10:40

jade0013 a écrit:
cécile a écrit:
Marseille est une belle ville, qui est confrontée depuis toujours aux règlements de comptes.
Mais un village de campagne peut aussi être touché, ils sont fadas, et iront au plus facile très souvent.

J'ai vécu dans une ville ouverte (les interdits de territoire y résidaient), j'ai une fois entendu des tirs dans la rue ou j'étais, mon ami m'a pris par le bras, et m'a dit, baisse la tête et marche vite on se tire, on n'était pas là, on ne sait rien on n'a rien vu !!! Voilà quoi, depuis j'y pense qu'en j'entends les affaires de Marseille. Une réalité dans une petite ville de bord de mer très tranquille en dehors de la saison touristique. Mes parents nous avaient parlé du trafic de drogue, des endroits ou il ne valait mieux pas passer et encore moins aller boire un verre.

malheureusement, ça fait bien longtemps que je ne suis plus choqué par les règlements de compte et pourtant ça se passe à coté de chez moi pour la plupart. C'est devenu notre quotidien !


Du coup, pourquoi as-tu plus peur maintenant ??

_________________
Pourquoi faire simple quand on peut faire compliqué Smile
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
jade0013
Passionnée


Messages : 734
Date d'inscription : 04/10/2012
Localisation : 13

MessageSujet: Re: Défouloir   Mar 17 Nov - 10:47

parce que les réglements ça vise des personnes en particulier, à part être une victime collatérale il n'est pas censé m'arriver quelques choses.
Tandis qu'un attentat , y pas de cibles particulières.

_________________
"Si tu as envie de travailler, assieds-toi et attends que ça passe"
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
pommier
Légende


Messages : 5278
Date d'inscription : 08/10/2012
Age : 44
Localisation : Belgique - Gembloux

MessageSujet: Re: Défouloir   Mar 17 Nov - 11:24

cécile a écrit:
elo! a écrit:
moi je pense qu'ils n'ont pas compris à qu'ils s'en sont pris .
parce que nous sommes râleurs , chauvins , bornés , que la révolution est inscrite dans nos gènes , on est pas une nation qui peut plier ... et ça ils ont pas percuté ...

Ne pas comprendre c'est clair, en même temps ils ne réfléchissent pas, car ils ont le cerveau lessivé.

C'est clair que là, si ils s'en prennent à notre bien vivre, ils vont avoir du monde sur le dos !!!
oui, ils sont endoctrinés : c'est (pour moi) comme une secte

_________________
Bonjour à toutes ... belle journée bisous 

Lilypie Kids Birthday tickers
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: Défouloir   Aujourd'hui à 1:50

Revenir en haut Aller en bas
 
Défouloir
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» Ici pour parler de rien... mais vraiment de rien, pour ne pas dire un défouloir ! n°2
» le défouloir.......
» Défouloir des mamans avec des enfants pénibles!!!
» Ici pour parler de rien... mais vraiment de rien, pour ne pas dire un défouloir !
» défouloir et tuyaux pour bb Reflux Gastro Oesophagien

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
CDG :: Discussions :: Coup de gueule-
Sauter vers: