CDG

Un forum de discussion pour parler de tout et rien.
 
AccueilPortailDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal

 

 S'est fait taper dessus

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
fleurensucre
Passionnée
fleurensucre


Messages : 904
Date d'inscription : 05/10/2012

S'est fait taper dessus Empty
MessageSujet: S'est fait taper dessus   S'est fait taper dessus EmptyLun 11 Avr - 22:11

Bonsoir les filles,

Voilà, lors de la sortie des classe de cet après midi, j'ai récupéré ma fille et lui ai demandé si ca s'était bien passé: elle m'a répondu "oui!" avec un grand sourire.
Pourtant la grande soeur d'un de ses camarade de classe est venue me voir juste à ce moment là pour me prévenir que ma Pupuce c'était faite taper par un garçon plus âgé.
Je l'ai écouté et puisque j'ai vu la directrice qui allait repartir dans son bureau, je l'ai interpellée.
Ma fille, la demoiselle et moi sommes donc aller la voir.
Là, je demande à la grande qu'elle raconte ce qui s'était passé.
Déjà, là où j'ai reçu un choc c'est que la directrice à traité la demoiselle de "concierge de l'école"; chose que j'ai recadré en disant que ce n'était pas ma fille qui m'aurait prévenue et qu'elle avait bien fait car pour moi c'était un fait grave et ai remerciée cette demoiselle encore devant la directrice.
Le 2° choc c'est que la directrice m'a dit ne pas avoir été prévenue et après avoir su de a bouche de ma fille que les faits s'étaient passés sur le temps du midi (donc sur le temps de la mairie) elle m'a dit qu'elle ne se déchargeait pas du fait, mais que sa responsabilité n'était pas engagée. (ce que je peux concevoir, mais pas franchement avoir envie de l'entendre a ce moment là).
Bon: la directrice ne va pas en rester là, elle a demandé à ma fille de lui indiquer le charmant gentleman qui l'a frappé pour lui rappeler les règles de l'école.

J'ai assuré ma fille que ce garçon n'avait pas le droit de la frapper, que j'aurais aimé qu'elle m'en parle (mais cela ne me surprends pas pourtant qu'elle l'ai gardé pour elle)
Là où je sèche c'est que j'ai voulu connaitre le pourquoi d'une telle violence (d'après moi et l'éducation que j'ai reçue, il faut 2 protagonistes pour qu'une "bagarre" démarre)
Mais j'ai été gênée par le fait de demander: j'avais l'horrible impression que je lui demandais ce qu'elle avait fait de mal pour mettre ce garçon en colère et donc de renverser la situation. (Merci à ma mère qui me faisait toujours ca...)

je n'ai pas insister pour éviter de lui faire comprendre qu'elle était fautive et qu'elle avait une part de responsabilité. J'ai envie d'être une mère a qui elle peux se confier et non ma mère a qui je cachais ce genre de choses pour éviter de me faire entendre que je l'avais bien cherché.

Comment faites vous dans ces cas là?
j'ai l'impression d'avoir foiré quelque chose là.
Revenir en haut Aller en bas
PtitesMimines
Expérimentée
PtitesMimines


Messages : 1256
Date d'inscription : 04/10/2012
Age : 40
Localisation : Normandie

S'est fait taper dessus Empty
MessageSujet: Re: S'est fait taper dessus   S'est fait taper dessus EmptyMar 12 Avr - 10:57

Dans un cas comme ça, je demande à ma fille ce qu'il s'est passé, je dis qu'il y a sûrement une raison tout en insistant bien sur le fait que l'autre enfant n'a pas le droit de la taper si il n'est pas content. Après, si elle ne veut pas répondre, qu'elle n'a pas l'air traumatisée et que ce n'est pas tous les jours, je laisse tomber. C'est difficile de savoir plusieurs heures après.
Revenir en haut Aller en bas
cécile
Légende
cécile


Messages : 6622
Date d'inscription : 04/10/2012
Age : 55
Localisation : Rhône-Alpes

S'est fait taper dessus Empty
MessageSujet: Re: S'est fait taper dessus   S'est fait taper dessus EmptyMar 12 Avr - 11:03

Je pense que l'on peut se faire taper dessus sans en être responsable. De nos jours, les gosses tapent sur d'autres juste par jeu.

Mon fils s'est bagarré, là ils étaient bien les 2 fautifs. Par contre, quand il était en primaire les grands le tapaient sans raison, enfin si "il était précoce et monsieur je sais tout" en aucun cas cela était une raison, et mon fils s'en est sorti sans trop de casse.

On peut être frappé sans n'avoir rien fait, juste parce que l'autre en a envie.

Bisous à ta princesse.
Revenir en haut Aller en bas
PtitesMimines
Expérimentée
PtitesMimines


Messages : 1256
Date d'inscription : 04/10/2012
Age : 40
Localisation : Normandie

S'est fait taper dessus Empty
MessageSujet: Re: S'est fait taper dessus   S'est fait taper dessus EmptyMar 12 Avr - 13:53

Oui c'est vrai...

Elle ne t'a rien dit du tout ? ils étaient en train de jouer ?
Elle a quel âge ?
Revenir en haut Aller en bas
elo!
Légende
elo!


Messages : 7732
Date d'inscription : 03/10/2012
Age : 40
Localisation : la ferrière

S'est fait taper dessus Empty
MessageSujet: Re: S'est fait taper dessus   S'est fait taper dessus EmptyMer 13 Avr - 17:22

moi je demande ce qui c'est passé pour en arriver là ... s'il y a une une dispute ou autre ...
Revenir en haut Aller en bas
fleurensucre
Passionnée
fleurensucre


Messages : 904
Date d'inscription : 05/10/2012

S'est fait taper dessus Empty
MessageSujet: Re: S'est fait taper dessus   S'est fait taper dessus EmptyMer 13 Avr - 21:32

désolée de ne pas vous avoir répondu hier... j'ai eu des réunions hier soir dont une commission restauration avec une directrice d'école qui m'a bien aidé pour le coup.
Elle m'a permis de comprendre pourquoi j'avais tellement eu cette sensation de malaise. (puisque mon ex mari qui me tapais dessus me disait toujours que j'étais forcement coupable de l'avoir provoqué; je pensais avoir dépassé tout ca, mais apparemment il me reste certaines "séquelles" ou mauvaises habitudes)
Du coup, j'ai pu discuter avec ma fille en étant complètement détendue et j'ai eu le fin mot de l'histoire.
Nous avons fait "parler les poupées" et cela a dédramatisé la situation.
Comme c'était la poupée qui parlait, elle s'est exprimé puis en ayant de moins en moins fait parler les poupées, elle et moi avons pu nouer le dialogue.

Je lui ai bien rappelé que le garçon n'aurait pas du la taper puisque c'est interdit.

Je lui ai rappelé qu'elle pouvait TOUT me dire et je trouve aujourd'hui qu'elle m'en dit déjà plus qu'avant.

Pour terminer, j'attends un coup de fil demain de la responsable des animateurs de la cantine pour comprendre pourquoi il n'y a pas eu de transmission avec l'équipe enseignante.
Revenir en haut Aller en bas
PtitesMimines
Expérimentée
PtitesMimines


Messages : 1256
Date d'inscription : 04/10/2012
Age : 40
Localisation : Normandie

S'est fait taper dessus Empty
MessageSujet: Re: S'est fait taper dessus   S'est fait taper dessus EmptyVen 15 Avr - 10:39

C'est bien que tu aies réussi à en parler avec ta fille !

C'est sûr que ton passé doit resurgir dans ce genre de situation Crying or Very sad Mais maintenant que tu le sais, même si c'est difficile, tu géreras mieux ces problèmes.
Revenir en haut Aller en bas
pommier
Légende
pommier


Messages : 5471
Date d'inscription : 08/10/2012
Age : 51
Localisation : Belgique - Gembloux

S'est fait taper dessus Empty
MessageSujet: Re: S'est fait taper dessus   S'est fait taper dessus EmptyMer 20 Avr - 9:02

c'est cool qu'elle ait su te parler
Revenir en haut Aller en bas
fleurensucre
Passionnée
fleurensucre


Messages : 904
Date d'inscription : 05/10/2012

S'est fait taper dessus Empty
MessageSujet: Re: S'est fait taper dessus   S'est fait taper dessus EmptyMer 20 Avr - 20:01

oui, je suis rassurée, mais je reste vigilante également.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





S'est fait taper dessus Empty
MessageSujet: Re: S'est fait taper dessus   S'est fait taper dessus Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
S'est fait taper dessus
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Je l'a fait !
» ça y est ...c'est fait....
» Qu'est-ce qu'on a fait ....
» ça fait du bien
» Ils m'ont fait rire eux.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
CDG :: Discussions :: Vie scolaire-
Sauter vers: