CDG

Un forum de discussion pour parler de tout et rien.
 
AccueilPortailDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Aliexpress : codes promo valables sur tout le site
Voir le deal

 

 Les prix de l'orthodontie...

Aller en bas 
+3
Gwennaeris
Isa
Julie
7 participants
AuteurMessage
Julie
Néophyte



Messages : 5
Date d'inscription : 04/09/2016

Les prix de l'orthodontie... Empty
MessageSujet: Les prix de l'orthodontie...   Les prix de l'orthodontie... EmptyDim 4 Sep - 10:56

Bonjour,
Avec la rentrée, je viens de revoir, pour ma 3e fille (sur 4...), l'orthodontiste qui a traité mon aînée.
Je suis toujours sidérée par le prix EXORBITANT du traitement : on me demande 800 € par semestre, pendant 3 ans... Donc quasiment 5000 €.

Le problème, c'est que "je sais" : je sais que, après le premier semestre, j'irai tous les un ou deux mois passer 15 minutes... et que ça me sera donc facturé 200 € par consultation.

Ca m'énerve. Ca m'énerve grave... J'ai envie de  Les prix de l'orthodontie... 3305722358 ...
Mais comme on n'a pas le choix -le prix est pareil partout-, je suis obligée de  Les prix de l'orthodontie... 3586073573 devant mon orthodontiste souriante et obséquieuse qui "a fait des études, c'est pour ça que c'est cher".

Je sais que ça énerve tout le monde, d'ailleurs : j'ai glissé à une patiente dans la salle d'attente "quand-même, c'est pas donné", et elle m'a répondu avec un air dépitée : "c'est vrai que le cabinet est joli, il faut bien qu'ils le payent..."

Bref, cette situation énerve probablement tout le monde. Alors quoi, au-delà d'un coup de gueule, on peut faire quoi ?????
Revenir en haut Aller en bas
Isa
Experte



Messages : 4129
Date d'inscription : 23/06/2013
Age : 43

Les prix de l'orthodontie... Empty
MessageSujet: Re: Les prix de l'orthodontie...   Les prix de l'orthodontie... EmptyLun 5 Sep - 12:11

Pfiou ne m'en parle pas ! Ma fille va probablement avoir besoin d'un appareil et je ne vois vraiment pas avec quoi je pourrais payer ... tout ce qui touche les dents c'est hors de prix.
Revenir en haut Aller en bas
Julie
Néophyte



Messages : 5
Date d'inscription : 04/09/2016

Les prix de l'orthodontie... Empty
MessageSujet: Re: Les prix de l'orthodontie...   Les prix de l'orthodontie... EmptyLun 5 Sep - 15:08

Bonjour Isa,
Je me sens moins seule (mais... je sais que je ne suis pas seule !)

Entre temps, j'ai un peu regardé, et j'ai trouvé des sites qui donnent des arguments, et même une pétition.
Après, il faut voir si ça suffit à faire plier les orthodontistes...
Le premier lien, d'ailleurs, dit qu'il faut que les orthodontistes s'auto-régulent. Personnellement, je suis dubitative, mais il faut bien lutter !

Lien : L'orthodontie n'est pas un luxe

Lien : analyse des coûts d'un cabinet, et une liste d'ortho moins cher

Lien : un article qui râle

Lien : La pétition (à signer et à partager !!!)
Revenir en haut Aller en bas
Gwennaeris
Experte
Gwennaeris


Messages : 4097
Date d'inscription : 02/10/2012
Age : 34
Localisation : Bretagne

Les prix de l'orthodontie... Empty
MessageSujet: Re: Les prix de l'orthodontie...   Les prix de l'orthodontie... EmptyLun 5 Sep - 19:33

Merci d'aller te présenter Julie Smile


Et je suis d'accord pour le coup de gueule, quand je vois les factures de ma mère pour mon frère...
Revenir en haut Aller en bas
https://coupdegueule.superforum.fr
Julie
Néophyte



Messages : 5
Date d'inscription : 04/09/2016

Les prix de l'orthodontie... Empty
MessageSujet: Re: Les prix de l'orthodontie...   Les prix de l'orthodontie... EmptyMer 7 Sep - 22:37

Voilà, je suis un peu moins anonyme pour tout le monde... Désolée !
Revenir en haut Aller en bas
Gwennaeris
Experte
Gwennaeris


Messages : 4097
Date d'inscription : 02/10/2012
Age : 34
Localisation : Bretagne

Les prix de l'orthodontie... Empty
MessageSujet: Re: Les prix de l'orthodontie...   Les prix de l'orthodontie... EmptyJeu 8 Sep - 15:40

bounce
Revenir en haut Aller en bas
https://coupdegueule.superforum.fr
ajonfal
Passionnée
ajonfal


Messages : 996
Date d'inscription : 12/10/2012
Age : 37
Localisation : haute normandie

Les prix de l'orthodontie... Empty
MessageSujet: Re: Les prix de l'orthodontie...   Les prix de l'orthodontie... EmptyVen 9 Sep - 14:35

Ca pique tant que ca?!?

Je viens de prendre rdv pour Mila, apres les lunettes l'appareil dentaire wouhou!!
Revenir en haut Aller en bas
cécile
Légende
cécile


Messages : 6622
Date d'inscription : 04/10/2012
Age : 55
Localisation : Rhône-Alpes

Les prix de l'orthodontie... Empty
MessageSujet: Re: Les prix de l'orthodontie...   Les prix de l'orthodontie... EmptyDim 11 Sep - 8:58

ajonfal a écrit:
Ca pique tant que ca?!?

Je viens de prendre rdv pour Mila, apres les lunettes l'appareil dentaire wouhou!!

Pareil pour mon plus jeune. Affaire à suivre.
Revenir en haut Aller en bas
Julie
Néophyte



Messages : 5
Date d'inscription : 04/09/2016

Les prix de l'orthodontie... Empty
MessageSujet: Re: Les prix de l'orthodontie...   Les prix de l'orthodontie... EmptyDim 11 Sep - 10:28

cécile a écrit:
ajonfal a écrit:
Ca pique tant que ca?!?

Je viens de prendre rdv pour Mila, apres les lunettes l'appareil dentaire wouhou!!

Pareil pour mon plus jeune. Affaire à suivre.

Oh oui, ça pique...

Trois ans de traitement, à 1500 € par an (ça dépend où tu habites... d'ailleurs le site Orthodontie-prix.com propose un "annuaire" pour contacter plusieurs orthodontistes et comparer... )

Avec à chaque fois un rendez-vous hyper-court, où l'orthodontiste te fait grand Very Happy et te passe de la pommade dans le dos avant de te passer le lecteur de carte bleue.
En trois ans, pour 4500 €, tu verras 20 fois l'ortho et tu auras donc droit à 20 fois "Elle est mignonne, Mila, son traitement avance vite (aussi vite que ma piscine à débordement sur la Côte d'Azur) !".

200 € le quart-d'heure. La minute de compliments sur Mila te coûte 13 €.
pvsp
Bref, oui, ça pique.
Revenir en haut Aller en bas
elo!
Légende
elo!


Messages : 7732
Date d'inscription : 03/10/2012
Age : 40
Localisation : la ferrière

Les prix de l'orthodontie... Empty
MessageSujet: Re: Les prix de l'orthodontie...   Les prix de l'orthodontie... EmptyMar 13 Sep - 20:47

ici c'est 1950 euros par an , on ne paye pas les consults ... mais par contre chéri a une très bonne mutuelle , du coup tout est pris en charge .
Revenir en haut Aller en bas
PtitesMimines
Expérimentée
PtitesMimines


Messages : 1256
Date d'inscription : 04/10/2012
Age : 40
Localisation : Normandie

Les prix de l'orthodontie... Empty
MessageSujet: Re: Les prix de l'orthodontie...   Les prix de l'orthodontie... EmptyMer 14 Sep - 8:43

Arrêtez, je sens que ma fille va y avoir droit...elle a déjà des lunettes depuis juin, je vais pas me plaindre, grâce à la mutuelle ça nous a coûté 12 euros, mais bon l'orthodontie c'est autre chose niveau tarifs Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
elo!
Légende
elo!


Messages : 7732
Date d'inscription : 03/10/2012
Age : 40
Localisation : la ferrière

Les prix de l'orthodontie... Empty
MessageSujet: Re: Les prix de l'orthodontie...   Les prix de l'orthodontie... EmptyMer 14 Sep - 20:45

d'où l'importance du choix de la mutuelle .
Revenir en haut Aller en bas
cécile
Légende
cécile


Messages : 6622
Date d'inscription : 04/10/2012
Age : 55
Localisation : Rhône-Alpes

Les prix de l'orthodontie... Empty
MessageSujet: Re: Les prix de l'orthodontie...   Les prix de l'orthodontie... EmptyJeu 15 Sep - 8:45

Nous ici, on est tous les 4 avec des lunettes et on ne paie rien du tout, la mutuelle rembourse bien, bon on a l'option maxi, mais elle nous coute que 115 euros par mois.
Revenir en haut Aller en bas
elo!
Légende
elo!


Messages : 7732
Date d'inscription : 03/10/2012
Age : 40
Localisation : la ferrière

Les prix de l'orthodontie... Empty
MessageSujet: Re: Les prix de l'orthodontie...   Les prix de l'orthodontie... EmptyDim 18 Sep - 17:44

purée , avec la mutuelle de jérôme , on paie 40 euros par mois ...
Revenir en haut Aller en bas
cécile
Légende
cécile


Messages : 6622
Date d'inscription : 04/10/2012
Age : 55
Localisation : Rhône-Alpes

Les prix de l'orthodontie... Empty
MessageSujet: Re: Les prix de l'orthodontie...   Les prix de l'orthodontie... EmptyLun 19 Sep - 11:21

Elo! et chez nous ce n'est pas cher du tout !!!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Les prix de l'orthodontie... Empty
MessageSujet: Re: Les prix de l'orthodontie...   Les prix de l'orthodontie... Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Les prix de l'orthodontie...
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Votre prix ?
» Cigarette (prix)
» Prix du livre romantique 2015
» Obama : double visage ? Prix Nobel de la paix ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
CDG :: Discussions :: Coup de gueule-
Sauter vers: