CDG

Un forum de discussion pour parler de tout et rien.
 
AccueilPortailDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Xiaomi Mi Smart Camera 2K Standard Edition (design compact / support ...
11.39 €
Voir le deal

 

 Argent de poche ?

Aller en bas 
+4
toadette91
JessieMish
PtitesMimines
Winnie
8 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
PtitesMimines
Expérimentée



Messages : 1256
Date d'inscription : 04/10/2012

Argent de poche ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Argent de poche ?   Argent de poche ? - Page 2 EmptyLun 5 Nov - 8:35

Tout à fait d'accord avec enolya : leur faire réparer ce qui est réparable (même si c'est mal fait, c'est le principe qui est important) et retirer les autres.
Même les murs, je pense que ça peut être faisable, ils peuvent peut-être boucher les trous avec de l'enduit qui sert pour les joints de plaquo (en plus ça les amuseraient surement de faire du bricolage Wink )
Revenir en haut Aller en bas
AlizeaDorée
Légende
AlizeaDorée


Messages : 5056
Date d'inscription : 03/10/2012
Age : 40
Localisation : Bourges

Argent de poche ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Argent de poche ?   Argent de poche ? - Page 2 EmptyMar 6 Nov - 11:21

Je suis ok avec Enolya.
Ce n'est pas l'argent de poche qui les aidera (mais je suis assez pour l'argent de poche qd même, quoique 6 ans me paraisse tôt qd même)

En revanche je retirerai en effet ce qui est cassé et s'ils n'ont plus rien, tant pis. C'est seulement ainsi qu'ils pourront vraiment se rendre compte de l'ampleur des dégats.
Et offrir plutôt de "beaux jouets" mais moins. (ce que tu fais peut-être déjà d'ailleurs)

Ici en plus je fais ranger tous les jours ou presque et trier comme ça les jeux sont tjs complets et donnent envie.
Et je limite les usages aussi. (tel jouet va dehors, tel autre non, ds la chambre uniquement, ds le salon uniquement etc... certains jeux ne peuvent être utilisés qu'avec un adulte etc...)
Revenir en haut Aller en bas
Winnie
Experte
Winnie


Messages : 4031
Date d'inscription : 04/10/2012
Age : 35

Argent de poche ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Argent de poche ?   Argent de poche ? - Page 2 EmptyMar 6 Nov - 11:49

C'est vrai qu'on ne les fait pas ranger tous les jours. C'est toujours le bout du monde pour les faire ranger, on a tout essayé pourtant : en faire un jeu, les aider, etc... Rien à faire, c'est toujours une horreur ! On leur a acheté plein de rangements rigolos et ludiques pour que ça les amuse, mais ça les a fait rire 5 min et maintenant, c'est bon ! Par exemple, ils ont une caisse en forme de pelleteuse, ah oui sur le coup, ils aimaient bien mettre les jouets dedans, mais maintenant, elle fait partie du décor ! Depuis qu'ils ont de plus en plus de livres, je leur ai acheté une bibliothèque pour les ranger, ils ont également un bureau, ben rien à faire : les livres sont toujours par terre. Sauf les miens que je leur ai prêté parce que si j'en vois un par terre, je leur reprend tout de suite. Après avoir vu disparaître la famille Passiflore et deux ou trois Schtroumphs, ils ont finit par comprendre. Mais leurs livres, rien à faire !

Côté beaux jouets, on leur a acheter un circuit de train en bois, plus difficile à détruire ! sarcastic Cependant, ils jouent peu avec. Pourtant, ils adorent les trains hein, mais voilà quoi, ça doit pas être drôle ! J'aurais bien aimé leur acheter une cuisine en bois, mais v'là les prix, et la plupart sont roses ! Après, c'est vrai que j'ai peu d'idée quand je vois ce qu'ils font de leurs jouets. Pour l'anniversaire de Seb qui arrive bientôt, je ne sais vraiment pas quoi lui acheter ! Il voudrait un ordinateur interactif, un garage, des légos... que des trucs qu'il a déjà eu (sauf l'ordi) mais qu'il détruit, perdu, abîmé, voire même mâchouillé (oui oui, les légos, il les met dans sa bouche comme un bébé !!! oO ). Du coup, je galère pour avoir des idées !!

Nous leur avons déjà confisqué les légos depuis un moment justement parce que Seb les mettais dans sa bouche et que du coup, c'était dangereux (ben oui, il peut s'étouffer même s'il a 8 ans !). Mais ils semblent s'y être fait ! Ils sont un peu fatalistes ces gosses ! Quant à réparer leurs bêtises, non j'avoue que les murs, je n'ai pas envisagé. Pour d'autres bêtises, c'est arrivé qu'on leur fasse réparer, mais pour les murs, vraiment je les vois pas faire ça, même sous haute surveillance !
Revenir en haut Aller en bas
http://sauvages2mn.canalblog.com/
JessieMish
Savante
JessieMish


Messages : 2030
Date d'inscription : 03/10/2012
Age : 35
Localisation : Noisy-Le-Grand

Argent de poche ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Argent de poche ?   Argent de poche ? - Page 2 EmptyMar 6 Nov - 12:03

De cuisine en bois y'en a une pas rose à nature et découverte mais elle coûte un bras!
Revenir en haut Aller en bas
Winnie
Experte
Winnie


Messages : 4031
Date d'inscription : 04/10/2012
Age : 35

Argent de poche ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Argent de poche ?   Argent de poche ? - Page 2 EmptyMar 6 Nov - 12:10

Hé ouais ça coûte hyper cher ces machins ! Même pas dit qu'ils ne la bousillent pas d'ailleurs ! Ceci dit, mes cousins étaient pareil, me souviens de ma tante qui s'arrachaient les cheveux avec eux parce qu'ils cassaient tout ! Même les jouets auxquels ils tenaient ! Ce doit être de famille ! :p
Revenir en haut Aller en bas
http://sauvages2mn.canalblog.com/
JessieMish
Savante
JessieMish


Messages : 2030
Date d'inscription : 03/10/2012
Age : 35
Localisation : Noisy-Le-Grand

Argent de poche ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Argent de poche ?   Argent de poche ? - Page 2 EmptyMar 6 Nov - 12:23

http://www.natureetdecouvertes.com/cadeau-enfant/jeux-jouets-3-6-ans/faire-comme-les-grands/ma-cuisine-tout-equipee-en-bois-30147370

superbe mais extrêment cher!
Revenir en haut Aller en bas
Winnie
Experte
Winnie


Messages : 4031
Date d'inscription : 04/10/2012
Age : 35

Argent de poche ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Argent de poche ?   Argent de poche ? - Page 2 EmptyMar 6 Nov - 12:30

Oui je l'ai vue celle-là !! Mais bon 150€ c'est même pas envisageable quoi !
Revenir en haut Aller en bas
http://sauvages2mn.canalblog.com/
JessieMish
Savante
JessieMish


Messages : 2030
Date d'inscription : 03/10/2012
Age : 35
Localisation : Noisy-Le-Grand

Argent de poche ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Argent de poche ?   Argent de poche ? - Page 2 EmptyMar 6 Nov - 12:36

Tu m'étonne!! Mais elle est juste magnifique!
Revenir en haut Aller en bas
AlizeaDorée
Légende
AlizeaDorée


Messages : 5056
Date d'inscription : 03/10/2012
Age : 40
Localisation : Bourges

Argent de poche ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Argent de poche ?   Argent de poche ? - Page 2 EmptyMar 6 Nov - 13:05

Il y en a de très bien bcp moins chères, notamment dans des marques allemandes ou chez Janod et pas roses du tout.

Franchement winnie, préviens les bien et explique tout puis retire tous les jouets abimés.

Qd ils n'auront presque plus de jouets ils comprendront sans doute.

Ici en effet il n'y a que des jouets en bois.
Très peu ont été abimés. Pour le moment on en prend soin. mais dès qu'il y a du bazar, ça devient limite.
Donc je range quitte à le faire moi-même pour que les jouets soient soignés correctement.
Revenir en haut Aller en bas
pommier
Légende
pommier


Messages : 5471
Date d'inscription : 08/10/2012
Age : 51
Localisation : Belgique - Gembloux

Argent de poche ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Argent de poche ?   Argent de poche ? - Page 2 EmptyMar 6 Nov - 15:24

Winnie a écrit:
Bon voilà, j'aimerais que mes enfants commencent à se familiariser avec l'argent. Je trouve qu'ils ont des attitudes d'enfants gâtés. Le souci c'est que je ne sais pas s'ils sont assez matures pour gérer ça. Mon aîné a 8 ans mais il n'est pas très mature pour son âge et mon cadet a 6 ans, ce qui me semble trop jeune pour avoir de l'argent de poche.
Du coup, je me demande s'il ne faut pas que j'attende encore un peu pour leur en donner ? En même temps, j'aimerais vraiment qu'ils se rendent un peu mieux compte de la valeur des choses, notamment au niveau de leurs jouets. Parce qu'ils sont du genre à tout casser, et ça m'exaspère !! Pour exemple : Léo a eu son anniversaire il y a 4 jours, sur les deux toupies qu'on lui avait acheté, une est déjà cassée. On lui avait acheter des Playmobiles et au final, il ne joue absolument pas avec, pire même, ils se sont amusés à casser les oreilles d'un petit chevreuil !! Pourquoi ? "Ben je sais pas" ! Evil or Very Mad

Alors bon, ce qui m'agace dans l'histoire c'est que pourtant, ils n'ont pas souvent des jouets. Vu qu'ils ont leurs anniversaires en fin d'année, proche de Noël. Donc tout est relativement rassemblé. Malgré tout, ça ne semble pas leur poser de problème de passer le reste de l'année avec des jouets cassés ou abîmés ou encore perdus ! Je ne comprend pas cette attitude et j'avoue que quand je vois ça, ça me met vraiment un coup de déprime ! Je me galère pour leur faire plaisir et eux finalement, ils s'en fichent !

Du coup, je me disais que s'ils se rendaient un peu mieux compte du prix des jouets, ils feraient peut-être attention ? Je me souviens qu'étant petite, quand j'avais voulu acheter le super cheval Barbie qui me faisait trop envie, j'avais constaté qu'il coûtait 100 francs, ça m'avait calmée !! Mais bon, j'étais un poil plus âgée par contre.

Bref, voilà, je voulais avoir vos avis !
j'avais posé la même question (sur ibb) ...
depuis son annif (8 ans), on lui donne 1 € par semaine.
si on part en vacances, il a un budget complémentaire pour éviter les demandes intempestives .... à ce budget, il peut ajouter son argent de poche non dépensé : tout le monde est satisfait actuellement.
je n'en ai pas eu non plus .... je demandais mais je n'apprenais pas à gérer puisqu'on décidait pour moi.
résultat : je ne demandais plus et je prenais dans l'argent des job d'étudiants, reçus des gds parents ....
Revenir en haut Aller en bas
pommier
Légende
pommier


Messages : 5471
Date d'inscription : 08/10/2012
Age : 51
Localisation : Belgique - Gembloux

Argent de poche ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Argent de poche ?   Argent de poche ? - Page 2 EmptyMar 6 Nov - 15:26

toadette91 a écrit:
pour ton grand oui tu peux lui donner de l'argent de poche avec un cahier ou il marquera ce qu'il a reçu et ainsi ses dépenses.
le petit non.
je ne donnerais pas au même moment aux 2 .... autrement, le grand risque d'avoir l'impression d'avoir été lésé
Revenir en haut Aller en bas
chris0603
Passionnée



Messages : 801
Date d'inscription : 04/10/2012
Age : 44

Argent de poche ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Argent de poche ?   Argent de poche ? - Page 2 EmptyMar 6 Nov - 22:06

Ben tu vois winnie, tu me fait peur car ma puce est pareille que tes gars. Elle détruit tout et joue quand même avec. Je ne comprends pas d'ou sa lui vient car, autant son père que moi, on a ecore des jouet de quand on été gosse (j'ai toujours ma poupée musicale alors que je l'ai eu a 9 mois, cadeau pas adapter a mon age mas offert par mon arrière grand-mère^^) et je ne sais pas quoi faire pour qu'elle arrete.
Revenir en haut Aller en bas
pommier
Légende
pommier


Messages : 5471
Date d'inscription : 08/10/2012
Age : 51
Localisation : Belgique - Gembloux

Argent de poche ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Argent de poche ?   Argent de poche ? - Page 2 EmptyMer 7 Nov - 11:08

Winnie a écrit:
lol Non moi non plus ! Mais pour être honnête, je ne vois pas Seb tenir un cahier de compte non plus !
par contre, à 8 ans, les centimes il peut comprendre (1 € = 100 cents et donc 2 pièces de 50 cents = 1 €) et même les compter ... mais à 6 ans, ça va être abstrait.
et puis, ça valorise l'ainé dans son statut de grand.
Revenir en haut Aller en bas
lori67
Habituée



Messages : 464
Date d'inscription : 21/10/2012

Argent de poche ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Argent de poche ?   Argent de poche ? - Page 2 EmptyJeu 8 Nov - 0:32

Avec ma soeur on cassait assez souvent des jouets: ça ne nous dérangeait pas d'avoir des barbies aux cheveux coupés ou aux jambes arrachées! affraid
Je comprends que ça t'énerve, je ne supporte pas les jouets cassés à la maison.
Heureusement on grand ne casse rien. Le petit est un peu plus brute mais ne casse pas souvent quand même.
Pour la valeur de l'argent, c'est très valable d'un enfant à l'autre: autant mon grand de presque 7 ans ne s'en péroccupe pas trop même s'il sait bien compter, le petit de 3 ans est très près de ses sous! A 2 ans il se mettait dans tous ses états si je lui prenais une pièce dans sa tirelire pour réparer une bêtise.
Il nous a fait mourir de rire l'autre jour: pour ses 3 ans il veut un tracteur à pédale, il regarde le catalogue de jouets où il y a plusieurs modèles: et voilà qu'il nous sort, je veux le jaune, pas le vert, le vert il est trop cher, il y a 3 chiffres sur le prix, le jaune en a que 2! Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Winnie
Experte
Winnie


Messages : 4031
Date d'inscription : 04/10/2012
Age : 35

Argent de poche ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Argent de poche ?   Argent de poche ? - Page 2 EmptyJeu 8 Nov - 10:29

pommier a écrit:
Winnie a écrit:
lol Non moi non plus ! Mais pour être honnête, je ne vois pas Seb tenir un cahier de compte non plus !
par contre, à 8 ans, les centimes il peut comprendre (1 € = 100 cents et donc 2 pièces de 50 cents = 1 €) et même les compter ... mais à 6 ans, ça va être abstrait.
et puis, ça valorise l'ainé dans son statut de grand.

Oui, valoriser l'aîné, je ne le fais pas assez, clairement. Mais vraiment là pour le coup, j'ai peur que Léo le prenne très mal de voir son frère avoir de l'argent et pas lui... A moins de lui en donner dans une tirelire et de lui dire qu'il ne pourra l'utiliser que quand il sera assez grand (comme Seb). Je ne sais pas trop...

lori67 a écrit:
Avec ma soeur on cassait assez souvent des jouets: ça ne nous dérangeait pas d'avoir des barbies aux cheveux coupés ou aux jambes arrachées! affraid
Je comprends que ça t'énerve, je ne supporte pas les jouets cassés à la maison.
Heureusement on grand ne casse rien. Le petit est un peu plus brute mais ne casse pas souvent quand même.
Pour la valeur de l'argent, c'est très valable d'un enfant à l'autre: autant mon grand de presque 7 ans ne s'en péroccupe pas trop même s'il sait bien compter, le petit de 3 ans est très près de ses sous! A 2 ans il se mettait dans tous ses états si je lui prenais une pièce dans sa tirelire pour réparer une bêtise.
Il nous a fait mourir de rire l'autre jour: pour ses 3 ans il veut un tracteur à pédale, il regarde le catalogue de jouets où il y a plusieurs modèles: et voilà qu'il nous sort, je veux le jaune, pas le vert, le vert il est trop cher, il y a 3 chiffres sur le prix, le jaune en a que 2! Laughing

Excellent le petit !! Comme quoi effectivement, ce n'est pas tant une question d'âge que de mentalité finalement ! Léo aussi m'a fait rire en regardant les catalogues de Noël : il s'aperçoit que les prix sont toujours suivis de ,99, genre 6,99€. Et il me dit "tiens c'est bizarre, ils mettent toujours ,99 à tous les prix", je lui répond que c'est pour donner l'impression que ça coûte moins. Comme 6,99€, en réalité, ce n'est pas 6€ mais 7€. Et il me sort, tout surprit : "woua, ils font des pièges en fait ??" Shocked Il m'a trop fait rire !! Laughing
Revenir en haut Aller en bas
http://sauvages2mn.canalblog.com/
Winnie
Experte
Winnie


Messages : 4031
Date d'inscription : 04/10/2012
Age : 35

Argent de poche ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Argent de poche ?   Argent de poche ? - Page 2 EmptyJeu 8 Nov - 10:31

D'ailleurs, là, j'ai tenté une astuce pour leur faire prendre conscience de leurs jouets. Léo a reçu de la part de mon père, pour son anniversaire, une voiture télécommandée. Elle est super jolie, mais très fragile, comme tous ces petits engins. Du coup, j'ai interdit à Léo de la monter dans sa chambre. S'il veut y jouer, c'est en bas dans le salon (heureusement qu'il y a un peu de place ! :p ) ou dehors (au moins, ça nous fait une sortie par jour ! lol). Je lui ai expliqué que je voulais d'abord qu'ils me prouvent qu'ils sont capables de s'occuper de leurs jouets, de les ranger convenablement pour qu'on ne risque pas de marcher dessus, etc... avant de pouvoir la monter. Il l'a mal prit au début, mais il a l'air d'avoir compris.
Ceci dit, ce matin, il y avait encore des livre par terre... Argent de poche ? - Page 2 1617454357
Revenir en haut Aller en bas
http://sauvages2mn.canalblog.com/
lori67
Habituée



Messages : 464
Date d'inscription : 21/10/2012

Argent de poche ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Argent de poche ?   Argent de poche ? - Page 2 EmptyJeu 8 Nov - 10:46

Pour en revenir à ce que je disais quand j'étais petite: on n'avait pas d'argent de poche mais ma mère faisait les courses de ma grand-mère toutes le semaines ou 2 semaines et elle arrondissait à chaque fois 20 francs au-dessus pour nous, on avait donc 5 francs chacun et on écomnomisait dur pour acheter un truc, mais je crois qu'on en prenait pas plus soin que du reste. Mais on savait bien tenir les comptes assez jeune (je devais avoir 6-7 ans).
Mon grand je n'y pense pas encore à l'argent de poche car il ne réclame pas trop de truc dans l'année et pour les cadeaux si je lui dis c'est cher il n'insiste pas. Puis la faille chez nous, comme il y a beaucoup de membres de la famille qui offrent un cadeau, du coup il arrive presque toujours à avoir une liste complète! Suspect
Même pour les pièces qu'il a quand il perd une dent il s'en fout (alors que son frère dè qu'il a une pièce il est content!)
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Argent de poche ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Argent de poche ?   Argent de poche ? - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Argent de poche ?
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
CDG :: Discussions :: Education-
Sauter vers: