CDG

Un forum de discussion pour parler de tout et rien.
 
AccueilPortailDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -45%
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre ...
Voir le deal
339 €

 

 Gérer l'ainé à l'arrivée de bébé...

Aller en bas 
+3
requiem44
Anasoa
audreylucie
7 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
AlizeaDorée
Légende



Messages : 5056
Date d'inscription : 03/10/2012

Gérer l'ainé à l'arrivée de bébé... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Gérer l'ainé à l'arrivée de bébé...   Gérer l'ainé à l'arrivée de bébé... - Page 2 EmptyJeu 22 Nov - 16:53

Oui je pense que lui donner de l'attention dans ces moments-la n'est pas forcément productif.
De toutes façons tu peux essayer et réajuster si besoin.
Revenir en haut Aller en bas
merlinette84
Légende
merlinette84


Messages : 5011
Date d'inscription : 04/10/2012
Age : 40
Localisation : Caen

Gérer l'ainé à l'arrivée de bébé... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Gérer l'ainé à l'arrivée de bébé...   Gérer l'ainé à l'arrivée de bébé... - Page 2 EmptyJeu 22 Nov - 17:11

nous au tout début, quand Léon venait de naître, Louis a été un peu embêtant, rien de bien grave, mais moi je l'ai pris entre 4 zyeux et je lui ai dis: "si tu crois qu'on t'aime moins que ton frère, où qu'on t'aime moins qu'avant, c'est faux, c'est dans ta tête, sauf que maintenant, vous êtes 2, Léon sait rien faire seul et on doit le faire a sa place, mais s'occuper plus de lui, ça veut pas dire qu'on l'aime plus!" suite a ça, il a bien compris je pense, il est redevenu le Loulou qu'on connaissait...mais bon il est plus vieux aussi...
je pense par contre qu'il faut pas trop rentrer dans son jeu dans la régression, parce que si d'un côté tu lui dis qu'un bébé ça prend beaucoup de temps et que d'un autre tu la laisses se comporter comme un bébé, bah elle va pas comprendre...
Revenir en haut Aller en bas
audreylucie
Experte



Messages : 2554
Date d'inscription : 04/10/2012

Gérer l'ainé à l'arrivée de bébé... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Gérer l'ainé à l'arrivée de bébé...   Gérer l'ainé à l'arrivée de bébé... - Page 2 EmptyVen 23 Nov - 10:45

Bah effectivement sur la régression dur dur de savoir se positionner, je pense laisser passer ce qui n'a pas de conséquence comme prendre un bib quand elle veut prendre un bib mais ignorer les autres.
Merli je tenterais de la reprendre entre 4 yeux parce que je l'ai déjà fait mais peut être moins bien Wink
Alizea pour revenir au fait de partir quand par ex ils ne veulent pas s'habiller et revenir plus tard le problème c'est que parfois bah il faut là tout de suite, par exemple le matin avant l'école, là il est pas question de chipoter quoi, elle se lève plus d'une heure avant le départ et on arrive encore à devoir speeder parce qu'on se bat avec, ce matin son père a vu rouge et bah dès le matin j'ai un papa en rogne et une petite fille en pleurs c'est génial quand tu as le pti dernier qui te crie dans les oreilles parce que lui tu sais pas ce qu'il te veut et que tu sors d'une nuit plus qu'entrecoupée!!!!!!!!!!!!!!!!!!
Mais...en même temps...jdois être maso...mais quand tu regardes çà d'un peu plus haut t'es juste mort de rire quoi, on se croierait dans un film!
De toute façon à partir d'aujourd hui on va se remettre au carré, jvous dirais si ça fonctionne Wink
Revenir en haut Aller en bas
merlinette84
Légende
merlinette84


Messages : 5011
Date d'inscription : 04/10/2012
Age : 40
Localisation : Caen

Gérer l'ainé à l'arrivée de bébé... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Gérer l'ainé à l'arrivée de bébé...   Gérer l'ainé à l'arrivée de bébé... - Page 2 EmptyVen 23 Nov - 10:49

ouais pas évident, d'autant que bon, je connais pas ta fille, c'est que de la théorie mes conseils, pour la régression c'est juste que je trouvais le message pas clair en fait, lui dire qu'un bébé ça prend beaucoup de temps a maman, mais qu'à côté tu la laisses avoir un comportement de bébé, sans pouvoir lui octroyer plus de temps, c'est...peut-être perturbant! j'en sais fichtre rien, mais si ça peut te "consoler" il nous a fallut bien 3 mois poru trouver un rythme de vie a 4...
Revenir en haut Aller en bas
audreylucie
Experte



Messages : 2554
Date d'inscription : 04/10/2012

Gérer l'ainé à l'arrivée de bébé... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Gérer l'ainé à l'arrivée de bébé...   Gérer l'ainé à l'arrivée de bébé... - Page 2 EmptyVen 23 Nov - 10:52

Oui je comprend tout à fait ton point de vue mais comme en général on dit que c'est normal qu'il faut laisser faire bah...je sais plus quoi!!! Là en donnant la main elle a pris le bras donc je vais récupérer mon bras pour commencer et puis ... on verra ...
Bah oui 3 mois ça m'étonne pas, quand le bébé commence à être moins prenant finalement! Puis moi elle ira à l'école l'aprem en plus à ce moment là!
Revenir en haut Aller en bas
audreylucie
Experte



Messages : 2554
Date d'inscription : 04/10/2012

Gérer l'ainé à l'arrivée de bébé... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Gérer l'ainé à l'arrivée de bébé...   Gérer l'ainé à l'arrivée de bébé... - Page 2 EmptyVen 23 Nov - 10:53

Je me demande si je vais pas ouvrir un post "gérer son homme à l'arrivée de bébé"?
Nan parce que ces bêtes là aussi c'est pas facile à gérer...
Revenir en haut Aller en bas
merlinette84
Légende
merlinette84


Messages : 5011
Date d'inscription : 04/10/2012
Age : 40
Localisation : Caen

Gérer l'ainé à l'arrivée de bébé... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Gérer l'ainé à l'arrivée de bébé...   Gérer l'ainé à l'arrivée de bébé... - Page 2 EmptyVen 23 Nov - 10:55

mdr! ouf j'ai pas eu ce soucis! en fait, on a pas eu trop de soucis a vrai dire...mais Louis est un gamin super facile a vrai dire...je crois qu'on a eu un bol monstre d'avoir un gamin avec ce caractère en premier...
que ce passe t-il pour ton homme?
Revenir en haut Aller en bas
audreylucie
Experte



Messages : 2554
Date d'inscription : 04/10/2012

Gérer l'ainé à l'arrivée de bébé... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Gérer l'ainé à l'arrivée de bébé...   Gérer l'ainé à l'arrivée de bébé... - Page 2 EmptyVen 23 Nov - 10:57

Oh mon homme toujours égal à lui même voudrait avoir une vie sexuelle et moi pas!
Du coup, il a décidé de dormir sur le canapé "pour ne pas m'embêter" genre il peut pas se contrôler, n'importe quoi...
Revenir en haut Aller en bas
merlinette84
Légende
merlinette84


Messages : 5011
Date d'inscription : 04/10/2012
Age : 40
Localisation : Caen

Gérer l'ainé à l'arrivée de bébé... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Gérer l'ainé à l'arrivée de bébé...   Gérer l'ainé à l'arrivée de bébé... - Page 2 EmptyVen 23 Nov - 10:59

oÔ ah ouais...ouh la, quand même!! il se rend compte que t'as accouché depuis peu???que t'es nase??? ouch, je sais pas quoi te dire! mon homme m'a fait une réflexion la dessus (bon en même temps régime complet toute la grossesse) j'me suis mise a pleurer tellement j'me sentais nulle! bah il s'est senti con le pauvre, surtout que c'est aps le genre a me foutre la pression, il a été maladroit sur ce coup, mais ensuite il s'est rattrapé...

j'espère que ton homme va réaliser que ça se fait pas comme ça!
Revenir en haut Aller en bas
audreylucie
Experte



Messages : 2554
Date d'inscription : 04/10/2012

Gérer l'ainé à l'arrivée de bébé... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Gérer l'ainé à l'arrivée de bébé...   Gérer l'ainé à l'arrivée de bébé... - Page 2 EmptyVen 23 Nov - 11:07

Qu'il réalise ou pas je ne veux pas me forcer juste pour lui faire plaisir j'ai fait une tentative pour lui faire plaisir et j'ai eu super mal, je veux pas accumuler les "mauvaises" expériences donc j'attendrais d'avoir envie dans ma tête ET dans mon corps. Pour lui un couple sans sexe c'est pas un couple mais je lui aies bien dis que c'était une histoire de quelques semaines qu'il fallait pas paniquer parce qu'il m'a quand même dit que notre couple était en péril, j'ai halluciné ce jour là (çà date déjà d'une semaine je crois) et je lui aies remis gentiment les pendules à l'heure en lui disant qu'on venait d'avoir un bébé c'est tout et que non pas de sexe 1 mois après un accouchement ce n'est pas mettre son couple en péril!
Revenir en haut Aller en bas
merlinette84
Légende
merlinette84


Messages : 5011
Date d'inscription : 04/10/2012
Age : 40
Localisation : Caen

Gérer l'ainé à l'arrivée de bébé... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Gérer l'ainé à l'arrivée de bébé...   Gérer l'ainé à l'arrivée de bébé... - Page 2 EmptyVen 23 Nov - 11:08

euh nan, sinon peu de couple marcherait avec les enfants --'
Revenir en haut Aller en bas
audreylucie
Experte



Messages : 2554
Date d'inscription : 04/10/2012

Gérer l'ainé à l'arrivée de bébé... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Gérer l'ainé à l'arrivée de bébé...   Gérer l'ainé à l'arrivée de bébé... - Page 2 EmptyVen 23 Nov - 11:10

Bah oui je le comprends pas bien mais franchement j'ai d'autres chats à fouetter et je compte sur lui pour savoir se reprendre aussi, parfois je me demande si le baby blues c'est pas lui qui le fait, il a l'air "dépassé" et est assez négatif sur beaucoup de choses je trouve mais c'est un muet, il vit dans sa bulle mon homme et garde tout à l'intérieur.
Revenir en haut Aller en bas
JessYES
Savante
JessYES


Messages : 2118
Date d'inscription : 04/10/2012
Age : 40
Localisation : Bretagne

Gérer l'ainé à l'arrivée de bébé... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Gérer l'ainé à l'arrivée de bébé...   Gérer l'ainé à l'arrivée de bébé... - Page 2 EmptyVen 23 Nov - 11:39

J'ai trouvé plus dur de passer de 1 à 2 enfants que de 2 à 3 !!!
Tu verras pour le 3ème tout ira comme sur des roulettes Very Happy

Bon courage en tout cas, mais dans quelques mois tout sera plus facile.
Revenir en haut Aller en bas
AlizeaDorée
Légende
AlizeaDorée


Messages : 5056
Date d'inscription : 03/10/2012
Age : 40
Localisation : Bourges

Gérer l'ainé à l'arrivée de bébé... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Gérer l'ainé à l'arrivée de bébé...   Gérer l'ainé à l'arrivée de bébé... - Page 2 EmptyVen 23 Nov - 12:57

Alors je suis assez ok avec merli.
Après Lucie est peut-être jeune pour certains trucs, mais une explication ne nuit jamais.

Par contre gérer les hommes... Bon ne n'ai pas du tout les mêmes problèmes que toi, mais je ne pourrais certainement pas t'aider sur ce chapitre...

En tout cas... Courage.

Ici aussi l'homme est beaucoup plus dur à "gérer" que les enfants !!
Revenir en haut Aller en bas
merlinette84
Légende
merlinette84


Messages : 5011
Date d'inscription : 04/10/2012
Age : 40
Localisation : Caen

Gérer l'ainé à l'arrivée de bébé... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Gérer l'ainé à l'arrivée de bébé...   Gérer l'ainé à l'arrivée de bébé... - Page 2 EmptyVen 23 Nov - 13:00

courage les filles love
Revenir en haut Aller en bas
audreylucie
Experte



Messages : 2554
Date d'inscription : 04/10/2012

Gérer l'ainé à l'arrivée de bébé... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Gérer l'ainé à l'arrivée de bébé...   Gérer l'ainé à l'arrivée de bébé... - Page 2 EmptyVen 23 Nov - 13:34

Lol Alizea Wink

Jess mon homme ne veut pas de 3ème......... Sad
Merci Merli Wink

Bon Alban fait sa nuit (je préfèrerais que ce soit la nuit mais bon...) et Lucie s'est couché sans scandale, bon quelques résistances (pas voulu aller au pipi) mais un grand progrès par rapport à ses derniers jours!
Revenir en haut Aller en bas
merlinette84
Légende
merlinette84


Messages : 5011
Date d'inscription : 04/10/2012
Age : 40
Localisation : Caen

Gérer l'ainé à l'arrivée de bébé... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Gérer l'ainé à l'arrivée de bébé...   Gérer l'ainé à l'arrivée de bébé... - Page 2 EmptyVen 23 Nov - 13:35

ah mince, pas cool s'il fait sa nuit le jour...il faut un peu de temps pour caler la nuit...il te laisse quand même dormir suffisamment la nuit?
Revenir en haut Aller en bas
audreylucie
Experte



Messages : 2554
Date d'inscription : 04/10/2012

Gérer l'ainé à l'arrivée de bébé... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Gérer l'ainé à l'arrivée de bébé...   Gérer l'ainé à l'arrivée de bébé... - Page 2 EmptyVen 23 Nov - 14:46

Bah là il merde un peu la nuit à partir de 4h30 mais bonc'est recent
Revenir en haut Aller en bas
merlinette84
Légende
merlinette84


Messages : 5011
Date d'inscription : 04/10/2012
Age : 40
Localisation : Caen

Gérer l'ainé à l'arrivée de bébé... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Gérer l'ainé à l'arrivée de bébé...   Gérer l'ainé à l'arrivée de bébé... - Page 2 EmptyVen 23 Nov - 14:49

ça va venir, hésite pas a le sortir a heures fixes, a la lumière du jour, ça aide énormément pour fixer le rythme jour nuit! mais bon avec l'école...t'as pas le choix Smile il est encore tout petit ce ptit chou!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Gérer l'ainé à l'arrivée de bébé... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Gérer l'ainé à l'arrivée de bébé...   Gérer l'ainé à l'arrivée de bébé... - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Gérer l'ainé à l'arrivée de bébé...
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» J'ai du mal à gérer...
» comment gérer?
» Gérer le manque de respect
» Comment gérer l'absence
» Bébé RGO

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
CDG :: Discussions :: Education-
Sauter vers: