CDG

Un forum de discussion pour parler de tout et rien.
 
AccueilPortailDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
WD Green SN350 – Disque SSD interne NVMe M.2 ...
Voir le deal
99.99 €

 

 Contraception : la méthode MAMA

Aller en bas 
+11
angy
Gwennaeris
merlinette84
pommier
JessieMish
chris0603
lily7090
elo!
AlizeaDorée
maryam
audreylucie
15 participants
Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5  Suivant
AuteurMessage
audreylucie
Experte



Messages : 2554
Date d'inscription : 04/10/2012

Contraception : la méthode MAMA Empty
MessageSujet: Contraception : la méthode MAMA   Contraception : la méthode MAMA EmptyMer 21 Nov - 16:09

Bonjour!

je voulais savoir si certaines d'entre vous avaient utilisé cette méthode?
Pour rappel il faut que l'enfant ait moins de 6 mois, soit allaité exclusivement au sein, n'espace pas les tt de plus de 4h en journée et 5h la nuit et ne pas avoir eu de retour de couche.

Je crois que je vais me contenter de cette méthode là les 6 premiers mois, si les critères sont respectés elle serait fiable à 98%. Enfin, sauf si chéri préfère ajouter une capote!

Des expériences personnelles ou bien dans l'entourage?
Revenir en haut Aller en bas
maryam
Experte
maryam


Messages : 4745
Date d'inscription : 04/10/2012
Age : 43
Localisation : Amman

Contraception : la méthode MAMA Empty
MessageSujet: Re: Contraception : la méthode MAMA   Contraception : la méthode MAMA EmptyMer 21 Nov - 16:12

moi j`ai utilise pour mes 2 derniers et pas de souci.par contre on faisait (jusqua mtnt ,mon fils a 9 mois)aussi le "retrait" (je ne sais pas comment on dit)
Revenir en haut Aller en bas
AlizeaDorée
Légende
AlizeaDorée


Messages : 5056
Date d'inscription : 03/10/2012
Age : 40
Localisation : Bourges

Contraception : la méthode MAMA Empty
MessageSujet: Re: Contraception : la méthode MAMA   Contraception : la méthode MAMA EmptyMer 21 Nov - 16:18

Mon arrière grand mère à utilise précautionneusement cette méthode en respectant pile poil les critères.
À onze ans elle me parlait déjà de pilule. Après avoir eu 4 garçons en cinq ans.

Donc je ne me fierai certainement pas a cette méthode si je ne voulais absolument pas tomber enceinte tout de suite.

Après... Si on est prêt à assumer au cas ou... Au moins on est zen et sans produit chimique !
Revenir en haut Aller en bas
elo!
Légende
elo!


Messages : 7732
Date d'inscription : 03/10/2012
Age : 40
Localisation : la ferrière

Contraception : la méthode MAMA Empty
MessageSujet: Re: Contraception : la méthode MAMA   Contraception : la méthode MAMA EmptyMer 21 Nov - 16:45

ben vu que j'ai eu mon retour de couches au bout de 45 jours systématiquement , c'est pas pour moi ...
Revenir en haut Aller en bas
maryam
Experte
maryam


Messages : 4745
Date d'inscription : 04/10/2012
Age : 43
Localisation : Amman

Contraception : la méthode MAMA Empty
MessageSujet: Re: Contraception : la méthode MAMA   Contraception : la méthode MAMA EmptyMer 21 Nov - 17:32

en fait aucune methode n`est fiable a 100%... ET je suis tres tres prudente .cela dit si un imprevu arrivait ca ne serait pas un souci Wink
Revenir en haut Aller en bas
lily7090
Experte
lily7090


Messages : 4091
Date d'inscription : 04/10/2012
Age : 39
Localisation : BELGIQUE/MAROC

Contraception : la méthode MAMA Empty
MessageSujet: Re: Contraception : la méthode MAMA   Contraception : la méthode MAMA EmptyMer 21 Nov - 17:58

maryam t'es une pro!!! jap lol c pas pour moi tt ça !! Laughing

moi le retrait ça e fait flipper tt simplement !! pt1cable
Revenir en haut Aller en bas
maryam
Experte
maryam


Messages : 4745
Date d'inscription : 04/10/2012
Age : 43
Localisation : Amman

Contraception : la méthode MAMA Empty
MessageSujet: Re: Contraception : la méthode MAMA   Contraception : la méthode MAMA EmptyMer 21 Nov - 18:23

non mais a chacune la contraception qui lui convient....
apres enes je prenais la pilule ss aucun oubli et jabir s`est incruste la par surprise mon fils avait 9 mois pt1cable .apres jabir j`ai adopte cette methode naturelle pdt pres de 2 ans,avnt de mettre asma en route Very Happy ,puis apres asma pdt 3 ans .
Revenir en haut Aller en bas
AlizeaDorée
Légende
AlizeaDorée


Messages : 5056
Date d'inscription : 03/10/2012
Age : 40
Localisation : Bourges

Contraception : la méthode MAMA Empty
MessageSujet: Re: Contraception : la méthode MAMA   Contraception : la méthode MAMA EmptyMer 21 Nov - 20:27

Non mais voilà, si on est prêt à en assumer les conséquences ok.

Si non, il faut vraiment mieux trouver une solution plus adaptée.

Et fiable à 98%... Je suis plus que sceptique sur la stat la... Mais bon.
Revenir en haut Aller en bas
chris0603
Passionnée



Messages : 801
Date d'inscription : 04/10/2012
Age : 44

Contraception : la méthode MAMA Empty
MessageSujet: Re: Contraception : la méthode MAMA   Contraception : la méthode MAMA EmptyMer 21 Nov - 21:51

C'est quoi cette méthode???
Revenir en haut Aller en bas
elo!
Légende
elo!


Messages : 7732
Date d'inscription : 03/10/2012
Age : 40
Localisation : la ferrière

Contraception : la méthode MAMA Empty
MessageSujet: Re: Contraception : la méthode MAMA   Contraception : la méthode MAMA EmptyMer 21 Nov - 22:01

AlizeaDorée a écrit:
Non mais voilà, si on est prêt à en assumer les conséquences ok.

Si non, il faut vraiment mieux trouver une solution plus adaptée.

Et fiable à 98%... Je suis plus que sceptique sur la stat la... Mais bon.
surtout que l'on peut tomber enceinte avant son rdc .
Revenir en haut Aller en bas
JessieMish
Savante
JessieMish


Messages : 2030
Date d'inscription : 03/10/2012
Age : 35
Localisation : Noisy-Le-Grand

Contraception : la méthode MAMA Empty
MessageSujet: Re: Contraception : la méthode MAMA   Contraception : la méthode MAMA EmptyMer 21 Nov - 22:18

Ma grande soeur est tombée enceinte de ses jumelle 1 mois après son accouchement..... Elle a eu des jumelles qui sont nées prémas... Elles ont 7 mois et 11 jours d'écart avec la grande....
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Contraception : la méthode MAMA Empty
MessageSujet: Re: Contraception : la méthode MAMA   Contraception : la méthode MAMA EmptyMer 21 Nov - 23:05

JessieMish a écrit:
Ma grande soeur est tombée enceinte de ses jumelle 1 mois après son accouchement..... Elle a eu des jumelles qui sont nées prémas... Elles ont 7 mois et 11 jours d'écart avec la grande....

Oh comme ça a du être dur pour elle !! Quand je vois comment ma marraine à galéré quand ses filles étaient petites, mais la grande avant 3 ans de plus que les jumelles, j'imagine avec que 7 mois d'écart.

Suivant les mois de naissance, les 3 peuvent se retrouver dans la même classe Very Happy

Purée je viens de réaliser, si elles ont 7 mois d'écart et qu'elle est tombée enceinte 1 mois après ... elles sont nées à 6 mois les jumelles Shocked ?
Revenir en haut Aller en bas
maryam
Experte
maryam


Messages : 4745
Date d'inscription : 04/10/2012
Age : 43
Localisation : Amman

Contraception : la méthode MAMA Empty
MessageSujet: Re: Contraception : la méthode MAMA   Contraception : la méthode MAMA EmptyJeu 22 Nov - 7:07

chris0603 a écrit:
C'est quoi cette méthode???
http://www.affection.org/sante/asvc/www.igc.apc.org/avsc/french/contraception/fclam2.html

c`est une methode de contraception naturelle
Revenir en haut Aller en bas
pommier
Légende
pommier


Messages : 5471
Date d'inscription : 08/10/2012
Age : 51
Localisation : Belgique - Gembloux

Contraception : la méthode MAMA Empty
MessageSujet: Re: Contraception : la méthode MAMA   Contraception : la méthode MAMA EmptyJeu 22 Nov - 8:34

on m'a tjs dit que la protection était partielle pendant l'allaitement et qu'il fallait donc un autre moyen supplémentaire ...
ça ne me semble pas plus fiable que Ogino ou la méthode des températures ...
Revenir en haut Aller en bas
AlizeaDorée
Légende
AlizeaDorée


Messages : 5056
Date d'inscription : 03/10/2012
Age : 40
Localisation : Bourges

Contraception : la méthode MAMA Empty
MessageSujet: Re: Contraception : la méthode MAMA   Contraception : la méthode MAMA EmptyJeu 22 Nov - 9:03

elo! a écrit:
AlizeaDorée a écrit:
Non mais voilà, si on est prêt à en assumer les conséquences ok.

Si non, il faut vraiment mieux trouver une solution plus adaptée.

Et fiable à 98%... Je suis plus que sceptique sur la stat la... Mais bon.
surtout que l'on peut tomber enceinte avant son rdc .
Ben oui.

Du coup le coup des 98%...
Enfin pour moi c'est en effet confortable et naturel si on est bien conscient qu'on a quand même des chances raisonnables de tomber enceinte.

D'ailleurs en relisant le post je me rappelle le cas de deux amies de ma mère, anti pilule pour diverses raisons, qui donc ont utilisé cette méthode. Elles ont respectivement 9 et 8 enfants, tous assez rapprochés (entre un an et deux ans d'écart)
Alors c'était bien un choix éclairé de leur part à priori, mais bon.
Revenir en haut Aller en bas
merlinette84
Légende
merlinette84


Messages : 5011
Date d'inscription : 04/10/2012
Age : 39
Localisation : Caen

Contraception : la méthode MAMA Empty
MessageSujet: Re: Contraception : la méthode MAMA   Contraception : la méthode MAMA EmptyJeu 22 Nov - 9:13

ouh la moi ce serait même pas la peine, bon ok j'allaite pas, mais...l'idée que je pourrais tomber enceinte sans même le savoir puisque normalement pendant l'allaitement tu n'as pas tes règles, ça me rendrait stressée H24 (déjà que j'ai pas besoin de ça mdr)
Revenir en haut Aller en bas
pommier
Légende
pommier


Messages : 5471
Date d'inscription : 08/10/2012
Age : 51
Localisation : Belgique - Gembloux

Contraception : la méthode MAMA Empty
MessageSujet: Re: Contraception : la méthode MAMA   Contraception : la méthode MAMA EmptyJeu 22 Nov - 9:41

chez mon gd père (9 frères et soeurs) : pas de pilule à l'époque .... et bien, 1 enfant tous les 2 ans ...
Revenir en haut Aller en bas
JessieMish
Savante
JessieMish


Messages : 2030
Date d'inscription : 03/10/2012
Age : 35
Localisation : Noisy-Le-Grand

Contraception : la méthode MAMA Empty
MessageSujet: Re: Contraception : la méthode MAMA   Contraception : la méthode MAMA EmptyJeu 22 Nov - 9:54

Enolya a écrit:
JessieMish a écrit:
Ma grande soeur est tombée enceinte de ses jumelle 1 mois après son accouchement..... Elle a eu des jumelles qui sont nées prémas... Elles ont 7 mois et 11 jours d'écart avec la grande....

Oh comme ça a du être dur pour elle !! Quand je vois comment ma marraine à galéré quand ses filles étaient petites, mais la grande avant 3 ans de plus que les jumelles, j'imagine avec que 7 mois d'écart.

Suivant les mois de naissance, les 3 peuvent se retrouver dans la même classe Very Happy

Purée je viens de réaliser, si elles ont 7 mois d'écart et qu'elle est tombée enceinte 1 mois après ... elles sont nées à 6 mois les jumelles Shocked ?


7mois, (elles ont 8 mois d'écart, me suis planté en comptant, Cassandra est de Juillet 2004, et les Jumelles de Mars 2005) ma soeur a fait un décollement, est tombée dans les pommes, j'ai du aller "défoncer" la porte de chez la voisine pour qu'elle nous aide pendant que ma jum's appelait les pompiers.
Revenir en haut Aller en bas
maryam
Experte
maryam


Messages : 4745
Date d'inscription : 04/10/2012
Age : 43
Localisation : Amman

Contraception : la méthode MAMA Empty
MessageSujet: Re: Contraception : la méthode MAMA   Contraception : la méthode MAMA EmptyJeu 22 Nov - 10:24

bah je pense que c`est vraiment au cas par cas,j`ai utilise la methode du retrait pendant 5 ans et pas "D`accident".avec des calins 2 a 4 fois par semaine.
et comme j`ai dit sous pilule bb surprise.
et cque j`aime bien c`est que mes regles "naturelles"c`est toutes les 5 semaines ca revient pas vite Laughing
apres jsuis ptetre une exception... Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
JessieMish
Savante
JessieMish


Messages : 2030
Date d'inscription : 03/10/2012
Age : 35
Localisation : Noisy-Le-Grand

Contraception : la méthode MAMA Empty
MessageSujet: Re: Contraception : la méthode MAMA   Contraception : la méthode MAMA EmptyJeu 22 Nov - 10:28

Ha ouais, moi mes règles naturelles c'est toutes les 3 semaines!! (pendant 4 jours max)
Revenir en haut Aller en bas
maryam
Experte
maryam


Messages : 4745
Date d'inscription : 04/10/2012
Age : 43
Localisation : Amman

Contraception : la méthode MAMA Empty
MessageSujet: Re: Contraception : la méthode MAMA   Contraception : la méthode MAMA EmptyJeu 22 Nov - 10:31

ah moi c`est 8 mais bon ca a toujours ete long...
Revenir en haut Aller en bas
AlizeaDorée
Légende
AlizeaDorée


Messages : 5056
Date d'inscription : 03/10/2012
Age : 40
Localisation : Bourges

Contraception : la méthode MAMA Empty
MessageSujet: Re: Contraception : la méthode MAMA   Contraception : la méthode MAMA EmptyJeu 22 Nov - 11:29

Ah mais le retrait c'est encore autre chose.
Mais c'est pareil, on ne peut pas compter dessus vraiment.

La pilule c'est quand meme beaucoup plus rare les "accidents", même si c'est sur que ça existe.

La seule méthode infaillible (et encore) c'est l'abstinence.
Revenir en haut Aller en bas
merlinette84
Légende
merlinette84


Messages : 5011
Date d'inscription : 04/10/2012
Age : 39
Localisation : Caen

Contraception : la méthode MAMA Empty
MessageSujet: Re: Contraception : la méthode MAMA   Contraception : la méthode MAMA EmptyJeu 22 Nov - 11:50

alors moi le retrait, même pas en rêve que je l'utilise comme méthode de contraception, vu comment a été conçu Louis, ce serait vraiment jouer avec le feu!
Revenir en haut Aller en bas
pommier
Légende
pommier


Messages : 5471
Date d'inscription : 08/10/2012
Age : 51
Localisation : Belgique - Gembloux

Contraception : la méthode MAMA Empty
MessageSujet: Re: Contraception : la méthode MAMA   Contraception : la méthode MAMA EmptyJeu 22 Nov - 13:30

merlinette84 a écrit:
alors moi le retrait, même pas en rêve que je l'utilise comme méthode de contraception, vu comment a été conçu Louis, ce serait vraiment jouer avec le feu!
je ne m'y fierais pas non plus ... quand on sait que des jeunes filles sont enceintes et vierge ... quelques gouttes de sperme qui se sont infiltrées à l'intérieur (alors qu'éjaculation à l'extérieur ...)
Revenir en haut Aller en bas
merlinette84
Légende
merlinette84


Messages : 5011
Date d'inscription : 04/10/2012
Age : 39
Localisation : Caen

Contraception : la méthode MAMA Empty
MessageSujet: Re: Contraception : la méthode MAMA   Contraception : la méthode MAMA EmptyJeu 22 Nov - 13:34

craquage de préservatif en début de rapport...on s'en ait aperçu de suite, mais pas méfier...9 mois plus tard Louis naissait mdr
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Contraception : la méthode MAMA Empty
MessageSujet: Re: Contraception : la méthode MAMA   Contraception : la méthode MAMA Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Contraception : la méthode MAMA
Revenir en haut 
Page 1 sur 5Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5  Suivant
 Sujets similaires
-
» Contraception
» Méthode pour trouver sa baby sitter

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
CDG :: Discussions :: Je raconte ma vie-
Sauter vers: