CDG

Un forum de discussion pour parler de tout et rien.
 
AccueilPortailDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Manga Fire Force : où commander le Tome 34 Fire ...
Voir le deal
11.50 €

 

 Allaitement au sein

Aller en bas 
+19
Gwennaeris
toadette91
maryam
JessYES
MesGiGis
magali1984
Isa
dyan06
PtitesMimines
fleurensucre
audreylucie
Mamagnès
daisy
Winnie
ajonfal
elo!
vivementjuillet
starwitch
AlizeaDorée
23 participants
Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant
AuteurMessage
AlizeaDorée
Légende
AlizeaDorée


Messages : 5056
Date d'inscription : 03/10/2012
Age : 40
Localisation : Bourges

Allaitement au sein Empty
MessageSujet: Allaitement au sein   Allaitement au sein EmptyVen 5 Oct - 8:44

Si vous avez choisi d'allaiter au sein, il faut être bien informée pour réussir pleinement, nous allons essayer ici de lister les choses à savoir, à faire ou à ne pas faire pour un allaitement au sein réussi.


Avant : 
- ne pas préparer ses seins en les triturant ou les badigeonnant de je ne sais quel produit
- acheter de la lanoline pure (lansinoh ou purelan) un tube devrait suffire
- acheter éventuellement de l'homéopathie (ricinus 5ch) pour lancer plus vite la lactation à prendre dès après l'accouchement
- acheter des tisanes d'allaitement (bona fama, welleda)
- acheter deux soutiens gorges soit spécial allaitement soit suffisamment souples pour faire sortir le sein facilement par dessus
- idem des vêtements adaptés peuvent être utiles (mamanana.fr est super pour ça, mais pas donné)


Connaître la mise en route :
Au moment de l'accouchement demander à mettre immédiatement ou le plus vite possible bébé en peau à peau et le laisser se mettre au sein s'il le souhaite (ce qui est souvent le cas)
Les 24h suivantes en général il tête très peu, il se repose de tout l'accouchement et le colostrum lui suffit.
Puis va venir une à deux journées de "téteur fou" ou il va téter souvent mais pas forcément longtemps (c'est très important de lui donner vraiment à la demande même si c'est pour deux minutes, car c'est ça qui va bien lancer la montée de lait)
Puis peu à peu la montée laiteuse va se faire (entre le troisième jour jusqu'à une semaine voire un peu plus) et le rythme va se ralentir un peu jusqu'à environ 7/8 tétées par jour.

Ce qui est important : 
- donner vraiment à la demande les premières semaines. 
- Reconnaître les signes d'éveil (tête ds le vide, déglutît etc etc)
- ne pas attendre qu'il hurle de faim pour lui donner sinon il risque de ne pas téter efficacement.



Hygiène :
À part bien sur se laver les mains, prendre sa douche quotidienne etc il n'y a rien de particulier à faire et surtout pas laver ses seins avant et après chaque tétée.


Déroulement type d'une tétée :
Au début de la tétée, le bébé aura des mouvements de succion rapides et peu ou pas de mouvements de déglutition : il tète pour faire venir le lait. Quand survient le réflexe d'éjection, le lait arrive en abondance. Le bébé a des mouvements de suc­cion amples et lents ; on le voit et on l'entend déglutir à chaque succion (« agloup »). Le seul but de la succion proprement dite est de maintenir le mamelon dans la bouche du bébé et d'empêcher que le lait coule partout. Après chaque déglutition, le bébé a normalement le temps de respirer. 
Au fur et à mesure que le flot de lait diminue, le bébé a davantage de mouve­ments de succion par rapport aux mouvements de déglutition. Il a aussi besoin de faire des pauses, pendant lesquelles il se repose, regarde sa mère, joue ... Il y a gé­néralement plusieurs réflexes d'éjection dans la tétée. Le bébé recommence alors à avoir d'amples mouvements de succion, avec déglutition à chaque fois. A la fin de la tétée, il y a un mouvement de déglutition pour 4 à 5 mouvements de succion. 


Poussées de croissance : 
Il y a plusieurs grosses de poussées de croissance environ à 3 semaines, 6 semaines, 3 mois, 6 mois, 9 mois ou en décalé parfois.
On les reconnaît car bébé devient grognon ou dort bcp plus ou bcp moins et surtout tête bcp plus souvent mais moins longtemps, les seins sont moins tendus et on en arrive à croire qu'on n'a plus de lait.
Ce qui est faux ! La solution : donner à la demande et en maximum une semaine la lactation se stabilise et le rythme revient.


Durée d'allaitement : 
Il n'y a pas de péremption du lait maternel. Tant que bébé tête bien, et que maman va bien, il y a du lait.
On peut donc allaiter aussi longtemps que cela convient à bébé et à maman. Qd l'enfant devient plus grand on peut limiter l'accès au sein à certaines heures de la journée. (notamment après la diversification)


Lactation Automatique :
La lactation est gérée de deux manières par le corps : par les hormones notamment la prolactine qui a un pic de secretion a chaque tétée au début, on parle de lactation endocrine.
Et la lactation autocrine qui résulte de la seule stimulation du sein.
Au bout de 4 a 6 mois la lactation endocrine laisse place de plus en plus à la laçtation autocrine. Les seins ne sont dc plus tendus, il y a bcp moins de risques d'engorgement, d'afflux de lait et de fuites. En revanche le lait arrive moins vite à bébé.
C'est tout à fait normal et même très agréable de ne plus voir de fuites ni devoir respecter "des horaires de tétées" faute de pbs. On peut même avoir des tétées plus irrégulières sans pb.
Par contre les mamans mal informées croient parfois à tort ne plus avoir de lait.


Tétées nocturnes : 
Curieusement elles permettent un meilleur sommeil de la maman, surtout si bébé n'est pas trop loin et qu'on peut allaiter allongée. En effet la sécrétion de prolactine aide à un bon endormissement.
Elles rassurent bébé et maintiennent un bon niveau de lactation. Il ne faut dc pas les supprimer avant un certain âge si bébé les réclame, mais il y a aussi bcp de bébés allaités qui font leurs nuits tôt.


Tire-lait :
On peut utiliser un tire-lait afin de faire des réserves soit pour que qqun donne occasionnellement notre lait à bébé si on le laisse soit très régulièrement afin de travailler et continuer notre allaitement au sein.
L'idéal c'est de louer (remboursé à 100% par la CPAM) un tire-lait électrique double pompage (medela ou ardo en pharmacie ou mieux via le site "grandir-nature.fr)
On peut ensuite donner ce lait à bébé soit avec un biberon (classique ou calma de medela qui évite la confusion sein/tétine) soit a la tasse soit avec une soft cup.

Le tire-lait (et surtout le biberon) ne doit idéalement pas être utilisé avant une bonne installation de la lactation, soit pas avant environ 2 mois d'allaitement.

En revanche, dans certains cas de lactation difficile, on peut tenter de stimuler les seins en utilisant le tire-lait après les tétées pour récuperer un peu de lait à redonner à bébé via un DAL.

Conservation du lait maternel :
5 h à température (on dit même 10h à 22°C)
5 jours au réfrigérateur
5 mois au congélateur (il existe des sachets de congélation très pratiques)


Il y a des mamans qui n'arrivent pas tirer leur lait avec un tire-lait, ou simplement qui n'aiment pas ça on peut donc très bien alterner allaitement au sein qd maman est la et biberon de LA qd on est absente.

La loi donne 1 h d'absence par jour de travail pour tirer son lait ou même aller allaiter son bebe. (heure d'absence non rémunérée)


Douleurs d'allaitement :
- engorgements (afflux de lait trop important)
- crevasses (mauvaise position du bébé, peut-être un frein de la,gué trop court)
- sensation de piqûres qd le lait sort
Les douleurs dallaitements durent en général autour d'un mois, après ça devient anecdotique ou trouvent des solutions. Sauf qqs mamans malchanceuses.

Engorgements : 
On peut soit mettre bébé au sein
Soit exprimer un peu de lait sous la douche chaude
Soit mettre son sein ds un verre d'eau chaude
Attention qu'un engorgement non solutionné peut amener à une infection (mastite)

Crevasses :
Elles sont dues à une mauvaise position de bébé sur le sein, il faut dc régler ce problème en premier lieu. Ensuite pour soigner la crevasse :
- étaler une goutte de lait sur le mamelon après la tétée
- laisser au maximum le sein à l'air
- mettre de la lanoline sur le mamelon (pas de rinçage avant la tétée)
- éventuellement mettre des coupes d'allaitement sous son soutien gorge pour éviter les frottements douloureux

Je déconseille généralement les bouts de sein en silicone car ils peuvent entretenir la crevasse, le sein est moins stimulé, bébé peut ne plus vouloir du sein, cela peut créer une confusion sein/tétine. D'autres solutions comme corriger la position sont bien meilleures.


Position du bébé :
Pour être convenablement allaité, le bébé doit avoir son ventre contre le corps de sa mère, le visage face au sein (il ne doit pas avoir à tourner la tête pour attraper l'aréole du sein). Le simple contact du mamelon aux alentours de la bouche déclenche des mouvements de la tête du bébé qui se met à chercher activement le sein en ouvrant la bouche. Quand celle-ci est grande ouverte, la langue tirée, le bébé pourra prendre la plus large portion possible de l'aréole (il ne doit pas suçoter le mamelon).
Les lèvres du bébé sont retroussées, sa langue recouvre ses gencives et masse le dessous de l'aréole (il est parfois possible de l'apercevoir en action).Son nez et son menton sont en contact avec le sein : il est inutile de vouloir dégager le nez du bébé en appuyant sur le sein, le bébé ne risque pas de s'étouffer en tétant. 


Liens utiles :
http://www.info-allaitement.org/
http://www.lllfrance.org/
http://lecordonlacte.e-monsite.com/
Le lien lacté


Il faut savoir que pratiquement toutes les mamans peuvent allaiter. Il est très rare de voir des cas de réelles impossibilités d'allaiter (ou de bébés ne pouvant téter), en revanche il est important d'avoir confiance en soi et en son bébé et de se laisser porter. Ne pas mesurer, calculer, peser etc..


Et surtout n'hésitez pas à poster toutes vos questions ! Le soutien c'est primordial pour une jeune maman !
Revenir en haut Aller en bas
starwitch
Amateur



Messages : 51
Date d'inscription : 07/10/2012
Localisation : dans la galaxie

Allaitement au sein Empty
MessageSujet: Re: Allaitement au sein   Allaitement au sein EmptyLun 8 Oct - 21:30

Merci d'avoir transporté ce post : il est d'utilité publique ! Je vois tellement autour de moi les éffets de la désinformation à propos de l'allaitement ! On pourrait créer un post de remarques et conseils inadaptés aussi peut-etre ?
En tout cas bonne continuation à toutes celles qui souhaitent allaiter !
Revenir en haut Aller en bas
AlizeaDorée
Légende
AlizeaDorée


Messages : 5056
Date d'inscription : 03/10/2012
Age : 40
Localisation : Bourges

Allaitement au sein Empty
MessageSujet: Re: Allaitement au sein   Allaitement au sein EmptyLun 8 Oct - 21:33

Oui pourquoi pas !
Soit ici (peut-être le plus simple) sot sinon, vas y fais un post et je le scotcherai mais pusillanime y a des posts scotchés moins ils deviennent lisibles.
Revenir en haut Aller en bas
starwitch
Amateur



Messages : 51
Date d'inscription : 07/10/2012
Localisation : dans la galaxie

Allaitement au sein Empty
MessageSujet: Re: Allaitement au sein   Allaitement au sein EmptyMar 30 Oct - 15:25

Avec pas mal de retard : anectode de la maternité (pas drole je trouve) :

J'ai fait une grosse crise de larmes à la mater après la naissance de No 2 (le premier aussi d'ailleurs) ce qui n'est pas inhabituel. Bien sur bébé tétait aussi en continu et j'en avais marre je n'arrivais pas à manger mon plateau repas qui avait déja été réchauffé au micro-ondes une fois.

Et la seule chose que la sage femme de nuit trouve à me dire lors de son passage dans la chambre c'est que je devrais peut-etre réflechir si l'allaitement c'est vraiment la bonne solution pour moi : :suspect:Quel rapport avec le problème déja ?

Je sais que ce genre de remarque est monnaie courante mais j'avais juste en vie de le raconter aujourd'hui et je suis sure de ne pas etre la seule !

Et encore : c'était mon deuxième, je savais fermement que je voulais allaiter et c'est pas une fille de 20 ans qui n'a probablement pas d'enfants qui allait me déstabiliser la -dessus. Il n'empeche en situation de fragilité comme je l'étais elles sont redoutables !

Revenir en haut Aller en bas
vivementjuillet
Experte
vivementjuillet


Messages : 2798
Date d'inscription : 04/10/2012
Age : 43
Localisation : mon canapé :D

Allaitement au sein Empty
MessageSujet: Re: Allaitement au sein   Allaitement au sein EmptyLun 5 Nov - 11:57

alors je me questionne là :

pour kélia et encore là pour dylane , on m a tjrs dit :

conservation du lait :

24H au refregirateur
3 mois au congélo .....

quel est le + juste ????????

dans mon travail : la fameuse H pour tirer mon lait est rémunérée !!! Very Happy
donc bien se renseigner avant !! Wink Wink
Revenir en haut Aller en bas
elo!
Légende
elo!


Messages : 7732
Date d'inscription : 03/10/2012
Age : 40
Localisation : la ferrière

Allaitement au sein Empty
MessageSujet: Re: Allaitement au sein   Allaitement au sein EmptyLun 5 Nov - 12:01

tout dépend ce que tu veux en faire , si c'est pour lui donner dans la foullée 24h au frigo me semble le plus judicieux sinon ben hop au congélo !
Revenir en haut Aller en bas
vivementjuillet
Experte
vivementjuillet


Messages : 2798
Date d'inscription : 04/10/2012
Age : 43
Localisation : mon canapé :D

Allaitement au sein Empty
MessageSujet: Re: Allaitement au sein   Allaitement au sein EmptyLun 5 Nov - 12:06

bein voui mais là , Alizea a bien noté 5 jours au frigo et 5 mois au congélo alors j aimerai bien savoir quel est le + juste ....

parcequ il va bien falloir que je commence à faire des reserves d ici quelques semaines .... pour ma reprise en janvier ...

et puis damien aimerai bien commencer à donner un ti bib de mon lait je pense !! Smile
mais je lui ai bien dit que je voulais au moins faire 1 mois complet sans incorporer une tétine de biberon Smile
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Allaitement au sein Empty
MessageSujet: Re: Allaitement au sein   Allaitement au sein EmptyLun 5 Nov - 13:15

Je ne suis pas une pro mais considérant que le lait de vache se conserve moins de 5 jours au frigo alors qu'il est UHT, je dirais que le lait de femme qui est certes stérile mais pas stérilisé (je veux dire pas chauffé à haute température) ne peut pas se garder 5 jours.

Et si tu veux faire des réserves pour quand tu reprendras le boulot à mon avis vaut mieux congeler.
Revenir en haut Aller en bas
vivementjuillet
Experte
vivementjuillet


Messages : 2798
Date d'inscription : 04/10/2012
Age : 43
Localisation : mon canapé :D

Allaitement au sein Empty
MessageSujet: Re: Allaitement au sein   Allaitement au sein EmptyLun 5 Nov - 13:32

ha mai ça c est sur que mes reserves seront au congélo !!

ma question est vraiment portée sur la durée ! 3mois ou 5 mois : ça change tout !!!
Revenir en haut Aller en bas
AlizeaDorée
Légende
AlizeaDorée


Messages : 5056
Date d'inscription : 03/10/2012
Age : 40
Localisation : Bourges

Allaitement au sein Empty
MessageSujet: Re: Allaitement au sein   Allaitement au sein EmptyMar 6 Nov - 11:49

Bah écoute c'est ce que la LLL dit, et ma sage femme et la mater.

Après le mieux c'est d'utiliser au plus vite c'est sur.

Enolya, ça n'a rien à voir, le lait de vache qd il arrive ds ton frigo il ne vient pas de sortir de la vache ! il a déjà plusieurs jours...

Ici j'ai suivi ces délais en faisant au mieux et y a jamais eu aucun pb. En mettant bien ds des pochettes hermétiques et tout.
Revenir en haut Aller en bas
starwitch
Amateur



Messages : 51
Date d'inscription : 07/10/2012
Localisation : dans la galaxie

Allaitement au sein Empty
MessageSujet: Re: Allaitement au sein   Allaitement au sein EmptyMar 6 Nov - 14:08

Moi aussi j'ai souvant laissé mon lait 3-4 jours au frigo et jamais de souci. J'ai l'impression qu'il a meilleur gout quand il n'a pas été congelé quand meme et il est bu plus volontiers Very Happy

J'ai aussi gardé 12h dans une glacière sans souci non plus meme si la j'avais un peu peur

Les 5 mois au congèlateur je n'ai pas testé : mon stock a tenu environ 2 mois et demi
Revenir en haut Aller en bas
starwitch
Amateur



Messages : 51
Date d'inscription : 07/10/2012
Localisation : dans la galaxie

Allaitement au sein Empty
MessageSujet: Re: Allaitement au sein   Allaitement au sein EmptyMar 6 Nov - 14:13

Au sujet de la reprise du boulot : petit coup de gueule contre le SNCF Evil or Very Mad

Ils ont équipés certains TGV d'espaces bébé (étroits certes mais qui ont le mérite d'exister) avec un plan à langer qui se rebat pour libérer un petit fauteuil qui permet d'allaiter au calme pour celles qui ne veulent pas allaiter à leur siège (ce qui me dérangerait pas perso mais bon ...) : bien bounce

Par contre pas de prise de courant ! Donc on est obligées de tirer son lait dans les wc encore plus étroits et bcp moins propres : mal ! Evil or Very Mad

Ou alors faut tirer son lait à son siège, j'y songerai la prochaine fois ...
Revenir en haut Aller en bas
AlizeaDorée
Légende
AlizeaDorée


Messages : 5056
Date d'inscription : 03/10/2012
Age : 40
Localisation : Bourges

Allaitement au sein Empty
MessageSujet: Re: Allaitement au sein   Allaitement au sein EmptyMar 6 Nov - 14:20

Pfffff c'est idiot en effet !

Ici il me reste encore un tout petit peu de stock au congel, mais Mme refusant les bibs et maintenant les purées... Je ne sais plus quoi en faire !
Vais le donner a Arthur je pense qui lui aime les bibs...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Allaitement au sein Empty
MessageSujet: Re: Allaitement au sein   Allaitement au sein EmptyMar 6 Nov - 14:25

Les prises électriques aux sièges marchent pas toujours Sad quand je suis allée à Bourges ou à Limoges j'ai fait en tout 12 trains dont 8 tgv et seuls 2 avaient des prises qui marchaient à ma place ! Les autres étaient juste là en décoration.
Revenir en haut Aller en bas
starwitch
Amateur



Messages : 51
Date d'inscription : 07/10/2012
Localisation : dans la galaxie

Allaitement au sein Empty
MessageSujet: Re: Allaitement au sein   Allaitement au sein EmptyMar 6 Nov - 14:45

AlizeaDorée a écrit:
Pfffff c'est idiot en effet !

Ici il me reste encore un tout petit peu de stock au congel, mais Mme refusant les bibs et maintenant les purées... Je ne sais plus quoi en faire !
Vais le donner a Arthur je pense qui lui aime les bibs...

Dommage de gacher en éffet !
Revenir en haut Aller en bas
starwitch
Amateur



Messages : 51
Date d'inscription : 07/10/2012
Localisation : dans la galaxie

Allaitement au sein Empty
MessageSujet: Re: Allaitement au sein   Allaitement au sein EmptyMar 6 Nov - 14:48

Enolya a écrit:
Les prises électriques aux sièges marchent pas toujours Sad quand je suis allée à Bourges ou à Limoges j'ai fait en tout 12 trains dont 8 tgv et seuls 2 avaient des prises qui marchaient à ma place ! Les autres étaient juste là en décoration.

En plus ! Ceux des wc marchent par intermittance à coup de 5 min. Pénible aussi quand on est assise sur le couvercle avec le tire lait en essayant de ne surtout toucher à rien ....

De toute façon je rigole quand je dis que je vais tirer mon lait à mon siège : oserais pas
Revenir en haut Aller en bas
vivementjuillet
Experte
vivementjuillet


Messages : 2798
Date d'inscription : 04/10/2012
Age : 43
Localisation : mon canapé :D

Allaitement au sein Empty
MessageSujet: Re: Allaitement au sein   Allaitement au sein EmptyMar 6 Nov - 14:56

alors c est bizarre , ici les sf et la mater' nous ont redis 3 mois et 24h ...

bref ...

à voir !

si j arrive à tirer mon lait comme pour kélia ici , les reserves je les faisais d une semaine sur l autre , il était rare que je laisse du lait + de 2/3 mois au congélo !!

il faut déjà que je demande l ordonnance au doc' !!
Revenir en haut Aller en bas
elo!
Légende
elo!


Messages : 7732
Date d'inscription : 03/10/2012
Age : 40
Localisation : la ferrière

Allaitement au sein Empty
MessageSujet: Re: Allaitement au sein   Allaitement au sein EmptyMar 6 Nov - 14:58

là où bosse ma mère ils disent aussi 24h et 3mois .
Revenir en haut Aller en bas
starwitch
Amateur



Messages : 51
Date d'inscription : 07/10/2012
Localisation : dans la galaxie

Allaitement au sein Empty
MessageSujet: Re: Allaitement au sein   Allaitement au sein EmptyMar 6 Nov - 15:18

Je crois qu'ils ont tendance à dire la fourchette basse par sécurité.

Le problème c'est que 24h c'est vraiment trop court pour la gestion en pratique ! Ca ne permet meme pas vraiment de tirer un jour pour le lendemain si lait tiré le matin ne peut pas etre donner le lendemain soir.

C'est pour ça que je pense que la plupart des femmes qui tirent leur lait gardent min 48h en réalité ....
Revenir en haut Aller en bas
AlizeaDorée
Légende
AlizeaDorée


Messages : 5056
Date d'inscription : 03/10/2012
Age : 40
Localisation : Bourges

Allaitement au sein Empty
MessageSujet: Re: Allaitement au sein   Allaitement au sein EmptyMar 6 Nov - 16:20

Tout a fait ok avec toi.
J'ai relu mes mails du coup, et je réconfirme les délais.

Revenir en haut Aller en bas
ajonfal
Passionnée
ajonfal


Messages : 996
Date d'inscription : 12/10/2012
Age : 37
Localisation : haute normandie

Allaitement au sein Empty
MessageSujet: Re: Allaitement au sein   Allaitement au sein EmptyVen 29 Nov - 9:47

J'ai besoin de votre aide. Eliot a eu une semaine hier, et depuis mardi il est en diarrhée, vraiment liquide presque pas de matiere! J'ai vu ma sagefemme mercredi qui m'a dit que c'etait a cause de mon alimentation, je mange trop de legumes, soupe. Du coup j'en ai pas mangé depuis mardi soir mais aucune amelioration. Il a le ventre gonflé et dur, beaucoup de gaz. Je le masse pour le soulager.
J'ai pris rdv avec mon doc aujourd'hui, au moins pour verifier son poids. Mais j'aimerais bien savoir si il ya des aliments a eviter?

Revenir en haut Aller en bas
Winnie
Experte
Winnie


Messages : 4031
Date d'inscription : 04/10/2012
Age : 35

Allaitement au sein Empty
MessageSujet: Re: Allaitement au sein   Allaitement au sein EmptyVen 29 Nov - 11:07

Je suis étonnée par la réponse de la SF qui me semble très simpliste, d'autant que les légumes, difficile de s'en passer quoi... Autant si tu mangeais beaucoup de produits laitiers, je pourrais comprendre qu'elle te dise de réduire pour voir si ça vient de là (IPLV) mais là...
Je pense qu'il faut surtout que tu vois le doc parce qu'une bonne diarrhée comme ça, c'est peut-être "tout simplement" une saloperie qu'il a choppé ?
Revenir en haut Aller en bas
http://sauvages2mn.canalblog.com/
ajonfal
Passionnée
ajonfal


Messages : 996
Date d'inscription : 12/10/2012
Age : 37
Localisation : haute normandie

Allaitement au sein Empty
MessageSujet: Re: Allaitement au sein   Allaitement au sein EmptyVen 29 Nov - 11:33

Je bois du lait le matin et de temps en temps un yaourt dans la journée, je vais arreter quelque sjours voir si c'est ca!
Finalement mon doc a appellé et il veut que j'aille aux urgences pediatrique, mais c'est un medecin tres alarmant! Du coup j'ai appelé ma pediatre qui elle m'a dit de pas m'inquieter, qu'il fallait que je donne le sein vraiment a la demande pour eviter une déshydratation, et aussi de lui donner de l'adiaril mais ca m'embete un peu de lui donner un bib, j'ai peur qu'apres ca ldonner le sein soit difficile!
En gros que c'etait normal au debut le temps que le transit se mette en route!

Enfin bref moi je suis pas plus inquiete que ca, c'est mon homme qui psycote! Depuis sa naissance il a comme un presentiment que quelque chose ne va pas!
Revenir en haut Aller en bas
AlizeaDorée
Légende
AlizeaDorée


Messages : 5056
Date d'inscription : 03/10/2012
Age : 40
Localisation : Bourges

Allaitement au sein Empty
MessageSujet: Re: Allaitement au sein   Allaitement au sein EmptyVen 29 Nov - 12:49

Alors comme Winnie je vois pas bien ce que viennent faire les légumes par la.
Arrêter les produits laitiers (tous) pendant 15 jours ça c'est une meilleure piste déjà.

Et sinon oui allaiter ++++ et donne radiatif pourquoi pas mais à la cuiller ou pipette plutôt.

Sinon en fait s'il n'est pas déshydraté... C'est ça qu'il faut bien surveiller (peau surtout)

C'est vrai que c'est la saison des gastros donc...

Revenir en haut Aller en bas
daisy
Amateur



Messages : 96
Date d'inscription : 06/10/2012

Allaitement au sein Empty
MessageSujet: Re: Allaitement au sein   Allaitement au sein EmptyVen 29 Nov - 13:50

sous ses yeux les cernes ne sont pas trop fonçées ? c'est aussi un signe de déshydratation...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Allaitement au sein Empty
MessageSujet: Re: Allaitement au sein   Allaitement au sein Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Allaitement au sein
Revenir en haut 
Page 1 sur 8Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant
 Sujets similaires
-
» Elle grogne au sein !
» Allaitement au biberon
» Allaitement douloureux...
» Dernière étude sur l'allaitement.
» Allaitement et cacahuète

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
CDG :: Discussions :: Santé / Bien être-
Sauter vers: