CDG

Un forum de discussion pour parler de tout et rien.
 
AccueilPortailDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Lecture

Aller en bas 
+22
merlinette84
elo!
pommier
Laurie22
JessYES
Zazou
chris0603
magali1984
Gwennaeris
Winnie
lori67
lily7090
Pablo625
Mamagnès
marie07
biboutes
Audrey
so31
JessieMish
ajonfal
maryam
PtitesMimines
26 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
biboutes
Savante



Messages : 2227
Date d'inscription : 04/10/2012

Lecture - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Lecture   Lecture - Page 2 EmptyDim 30 Déc - 11:32

maryam a écrit:
rhooooo vipere au poing je l`avais a lire au college ya 20ans !!!
Un grand classique ! Smile
Revenir en haut Aller en bas
Winnie
Experte
Winnie


Messages : 4031
Date d'inscription : 04/10/2012
Age : 36

Lecture - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Lecture   Lecture - Page 2 EmptyDim 30 Déc - 12:12

Bon moi en ce moment, je lis Bel-Ami ! ^^ J'ai Le dernier jour d'un condamné qui m'attend ensuite. Sinon, j'avais adoré Les Piliers de la Terre et Un monde sans fin de Ken Follet, j'aimerais bien avoir la suite.
Revenir en haut Aller en bas
http://sauvages2mn.canalblog.com/
JessieMish
Savante
JessieMish


Messages : 2030
Date d'inscription : 03/10/2012
Age : 35
Localisation : Noisy-Le-Grand

Lecture - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Lecture   Lecture - Page 2 EmptyDim 30 Déc - 13:05

Après Les Misérables, je pense attaquer Notre Dame de Paris J'adore Victor Hugo Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
lily7090
Experte
lily7090


Messages : 4091
Date d'inscription : 04/10/2012
Age : 39
Localisation : BELGIQUE/MAROC

Lecture - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Lecture   Lecture - Page 2 EmptyDim 30 Déc - 13:22

moi pr le cours de français j'ai lu phedre de racine ça m' a souuuuuuuuuuuuléééééé!! Laughing
Revenir en haut Aller en bas
PtitesMimines
Expérimentée
PtitesMimines


Messages : 1256
Date d'inscription : 04/10/2012
Age : 40
Localisation : Normandie

Lecture - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Lecture   Lecture - Page 2 EmptyDim 30 Déc - 14:12

Le seul bouquin qui m'a vraiment soulé au collège (ou lycée ?) c'était Candide.
Par contre j'ai beaucoup aimé lire et étudier les pièces de théatre (L'Avare, Le Tartuffe, etc). Bel Ami on l'a lu aussi, j'ai adoré (je l'ai lu plusieurs fois !).

Et LE bouquin que j'ai lu je ne sais combien de fois : Alice au pays des merveilles.

Il ya quelques année, j'ai lu la série Rougon-Macquart de Zola.

J'ai fait aussi un été spécial Agatha Christie, j'en ai lu un paquet !





Revenir en haut Aller en bas
lily7090
Experte
lily7090


Messages : 4091
Date d'inscription : 04/10/2012
Age : 39
Localisation : BELGIQUE/MAROC

Lecture - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Lecture   Lecture - Page 2 EmptyDim 30 Déc - 14:28

ah oui tartuffe j'aimé par contre !!

le agatha cristie j'en ai lu un je connais plus le titre c'etait chouette !! Smile
Revenir en haut Aller en bas
Winnie
Experte
Winnie


Messages : 4031
Date d'inscription : 04/10/2012
Age : 36

Lecture - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Lecture   Lecture - Page 2 EmptyDim 30 Déc - 15:02

Moi celui que j'ai lu en troisième et relu ensuite plusieurs fois, c'est Une Vie. Je l'avais adoré ! Et je continue de l'adorer d'ailleurs !
Sinon, j'avais lu les Hauts de Hurlevent il y a peu, il m'avait bouleversée ! Je ne saurais même pas dire pourquoi !
Et en troisième également, j'avais lu Le vieux qui lisait des romans d'amour, je l'ai relu au moins trois fois ensuite ! Même mon homme l'a lu alors qu'il déteste lire !
Revenir en haut Aller en bas
http://sauvages2mn.canalblog.com/
JessieMish
Savante
JessieMish


Messages : 2030
Date d'inscription : 03/10/2012
Age : 35
Localisation : Noisy-Le-Grand

Lecture - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Lecture   Lecture - Page 2 EmptyDim 30 Déc - 17:35

Maupassant j'ai bcp de mal.

OO Candide il est trop bien!!! J'adore Voltaire!
Revenir en haut Aller en bas
lily7090
Experte
lily7090


Messages : 4091
Date d'inscription : 04/10/2012
Age : 39
Localisation : BELGIQUE/MAROC

Lecture - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Lecture   Lecture - Page 2 EmptyDim 30 Déc - 17:42

mon mari a horeur de la lecture

il dis qu'il va pas perdre du tps a lire les co,nneries que les gens ecrivent !! Lecture - Page 2 4093024110 Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Winnie
Experte
Winnie


Messages : 4031
Date d'inscription : 04/10/2012
Age : 36

Lecture - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Lecture   Lecture - Page 2 EmptyDim 30 Déc - 18:11

Jess, ça dépend, je ne les aime pas tous les Maupassant, mais Une Vie, je l'ai toujours adoré !

Lily, ah moi ça m'aurait énervé qu'il dise ça !! Mais bon, il n'aime pas lire, c'est comme ça. Les seuls "gros" bouquins qu'il aie lu étaient les Harry Potter ! Laughing
Revenir en haut Aller en bas
http://sauvages2mn.canalblog.com/
Invité
Invité




Lecture - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Lecture   Lecture - Page 2 EmptyDim 30 Déc - 18:16

Au lycée j'avais vraiment pas accroché sur les confessions de Rousseau !!! d'ailleurs j'en ai même pas lu le quart alors que je suis depuis toujours une dévoreuse de livres.

Au collège j'avais particulièrement aimé l'arbre de Noël (je ne sais plus de qui) et les liaisons dangereuses.

Y'a 2 semaines je suis allée faire le plein de livres à Emmaüs, mais avec les fêtes je n'ai rien commencé à lire.
Revenir en haut Aller en bas
lily7090
Experte
lily7090


Messages : 4091
Date d'inscription : 04/10/2012
Age : 39
Localisation : BELGIQUE/MAROC

Lecture - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Lecture   Lecture - Page 2 EmptyDim 30 Déc - 18:24

moi aussi ça m'a enervé !! je lui ai dis grace a la lecture notre voc s'enrichit et on evite de faire des fautes d'orth Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Gwennaeris
Experte
Gwennaeris


Messages : 4097
Date d'inscription : 02/10/2012
Age : 35
Localisation : Bretagne

Lecture - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Lecture   Lecture - Page 2 EmptyDim 30 Déc - 18:32

En ce moment je lis les huger games, mais en fait j'ai du mal à me prendre du temps pour lire. Donc j'avance pas vraiment. Et j'ai encore plein de livre en réserve à lire.
Revenir en haut Aller en bas
https://coupdegueule.superforum.fr
magali1984
Passionnée
magali1984


Messages : 801
Date d'inscription : 04/10/2012
Age : 39
Localisation : Gironde

Lecture - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Lecture   Lecture - Page 2 EmptyDim 30 Déc - 19:25

Gwennaeris a écrit:
En ce moment je lis les huger games, mais en fait j'ai du mal à me prendre du temps pour lire. Donc j'avance pas vraiment. Et j'ai encore plein de livre en réserve à lire.

Sont supers les Hunger Games. J'ai dévoré les 3.
Revenir en haut Aller en bas
lily7090
Experte
lily7090


Messages : 4091
Date d'inscription : 04/10/2012
Age : 39
Localisation : BELGIQUE/MAROC

Lecture - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Lecture   Lecture - Page 2 EmptyDim 30 Déc - 20:22

j'ai regardé sur tonton google ,ça l'air bien ça !! bounce
Revenir en haut Aller en bas
biboutes
Savante
biboutes


Messages : 2227
Date d'inscription : 04/10/2012
Age : 60
Localisation : Paris

Lecture - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Lecture   Lecture - Page 2 EmptyDim 30 Déc - 21:05

Enolya a écrit:
Au lycée j'avais vraiment pas accroché sur les confessions de Rousseau !!! d'ailleurs j'en ai même pas lu le quart alors que je suis depuis toujours une dévoreuse de livres.

Au collège j'avais particulièrement aimé l'arbre de Noël (je ne sais plus de qui) et les liaisons dangereuses.

Y'a 2 semaines je suis allée faire le plein de livres à Emmaüs, mais avec les fêtes je n'ai rien commencé à lire.
Michel Bataille , mais c'est trop trop triste ... Sad
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Lecture - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Lecture   Lecture - Page 2 EmptyDim 30 Déc - 21:25

Dans les derniers que j'ai lu et que j'ai aimés j'ai lu :

- J'aurais préféré vivre de Thierry Cohen
Le 8 mai 2001, jour de ses vingt ans, Jeremy se suicide. Victoria, la femme qu'il aime, l'a rejeté.
Le 8 mai 2002, il se réveille près de Victoria, folle d'amour pour lui.
Est-il vraiment mort ?
Jeremy devient alors le spectateur d'une vie qui lui échappe. Une vie étrange, dans laquelle sa personnalité est différente, change, évolue, l'inquiète.
Au fil des jours et des réveils, Jeremy va dérouler le fil d'un destin qu'il n'a pas choisi... le sien.

A toutes celles qui aime Levy et Musso voici un roman qui devrait vous plaire !!!
Moi, j'ai aimé Wink



- Pressentiments de Katherine Webb
Une journaliste enquête sur une mystérieuse affaire vieille de cent ans : une fascinante histoire d'amour, d'illusions... et de trahison mortelle.
Eté 1911, Angleterre : le révérend Albert Canning et sa jeune épouse Hester accueuillent une nouvelle servante, Cat, qui vient de sortir de prison. C'est alors qu'Albert invite à demeure un jeune expert en sciences occultes doté d'un fort pouvoir de séduction...
2011 : le corps d'un soldat inconnu de la guerre de 14 vient d'être découvert. Dans ses vêtements, deux lettres mystérieuses qui parlent de drame et de secrets ; deux lettres signées par une certaine H.Canning... Intriguée, une journaliste décide d'enquêter.
Que s'est-il passé durant cet été brûlant de 1911 ? Qu'est-il advenu du couple Canning, pris entre duperie et funeste jalousie ?

Malgré la double histoire (une de nos jours et une en 1911) on suit très bien chacune d'elles.
On avance de plus en plus intriguée pour connaître le dénouement.


- La forêt des damnés de Carrie Ryan
Mary vit dans un village entouré de clôtures.
Derrière, les " damnés ", revenus de la mort, rôdent dans la forêt, avides de chair humaine. Pas question de s'aventurer dehors, pourtant Mary rêve d'ailleurs et s'interroge sur le reste du monde (d'autres groupes ont-ils survécu au " Retour ", cette infection qui fait revenir les morts sous forme de zombies ?). Recluse chez les Soeurs qui dirigent la petite communauté d'une main de fer, Mary vit une passion interdite avec Travis, le fiancé de sa meilleure amie.
Un jour, les " damnés " traversent la clôture et attaquent. C'est l'hécatombe. Témoin de la disparition de tous ses compagnons, Mary continuera la route seule. Mais au bout du chemin, elle atteindra l'océan et rencontrera un autre survivant...

Mélange entre The Walking Dead et le film Le village j'ai beaucoup aimé ce livre malgré quelques longueurs et une fin qui arrive précipitamment.
J'ai hâte de lire la suite que j'aurais bien dévorée immédiatement après !


- Maudit karma de David Safier
Animatrice de talk-show, Kim Lange est au sommet de sa gloire quand elle est écrasée par une météorite. Dans l'au-delà, elle apprend qu'elle a accumulé beaucoup trop de mauvais karma au cours de son existence. Non seulement elle a négligé sa fille et trompé son mari, mais elle a rendu la vie impossible à son entourage. Pour sa punition, Kim se réincarne en fourmi. Et le pire reste à venir : de ses minuscules yeux d'insecte, elle voit une autre femme la remplacer auprès de sa famille. Elle doit au plus vite remonter l'échelle des réincarnations. Mais, de fourmi à bipède, le chemin est long et les obstacles nombreux...

Bêtement j'avais des a priori car c'était d'un auteur allemand.
Ben c'était vraiment bêtement !!! C'est drôle, subtil, bien écrit, plein de traits d'humours comme j'aime. Un régal !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Lecture - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Lecture   Lecture - Page 2 EmptyDim 30 Déc - 21:30

lori67 a écrit:
Moi en ce moment je lis le livre de Stella (une jeune fille de la liste de Schindler) et la petite fille au manteau rouge. Ca se passe pour les deux dans le ghetto de Cracovie.
Sinon je vais relire pour la énième fois Vipère au poing comme je le fais avec mes 3ème après les vacances (l'auront-ils lu????)


Me suis achetée ce livre là au boulot :
La véritable histoire de la Liste de Schindler (En mars 1943, après la liquidation du ghetto de Cracovie, Mietek Pemper, étudiant de 22 ans, secrétaire de la communauté juive, est affecte au service du commandant du camp de travail de Plazow. place par le destin a l’épicentre du mal, il a connaissance des documents secrets qui lui permettent d'anticiper le plans nazis. avec l'aide de Oskar Schindlersa position va lui permettre de contribuer au sauvetage de 1200 détenus. Ils vont élaborer la fameuse liste de Schindler , dont ce document retrace l'histoire vraie.).
Pas encore lu par contre.
Revenir en haut Aller en bas
ajonfal
Passionnée
ajonfal


Messages : 996
Date d'inscription : 12/10/2012
Age : 37
Localisation : haute normandie

Lecture - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Lecture   Lecture - Page 2 EmptyDim 30 Déc - 21:57

"j'aurais préféré vivre" a l'air pas mal!
Revenir en haut Aller en bas
JessieMish
Savante
JessieMish


Messages : 2030
Date d'inscription : 03/10/2012
Age : 35
Localisation : Noisy-Le-Grand

Lecture - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Lecture   Lecture - Page 2 EmptyDim 30 Déc - 21:59

Winnie a écrit:
Jess, ça dépend, je ne les aime pas tous les Maupassant, mais Une Vie, je l'ai toujours adoré !

Lily, ah moi ça m'aurait énervé qu'il dise ça !! Mais bon, il n'aime pas lire, c'est comme ça. Les seuls "gros" bouquins qu'il aie lu étaient les Harry Potter ! Laughing


Je l'ai lu au lycée, j'ai pas accroché du tout Very Happy, le seul Maupassant que j'aime bien c'est Boule de Suif.
Revenir en haut Aller en bas
chris0603
Passionnée



Messages : 801
Date d'inscription : 04/10/2012
Age : 44

Lecture - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Lecture   Lecture - Page 2 EmptyLun 31 Déc - 10:38

J'ai lu au collège les conte de la bécasse, j'ai adoré, je le relis régulièrement.
Knoc, j'ai adoré aussi
L'histoire de celui qui demande au président a mourir (je ne sais plus le titre, ni l'auteur) mais je l'ai dévoré et lu d'une traite. Il est poignant.
Certains verbert (mon homme adore cet auteur et en a lu beaucoup plus que moi)
La pierre et le sabre de je sais plus qui
L'accro au shopping
Maintenant j'arrive pas a trouver ce qui pourrai me plaire. Marion ceux que tu a mis on l'air sympa, je me prendrais bien "j'aurai préféré vivre" et "la foret des damné".
Mon objectif de cette année est de lire plus.

En tout cas, ce post tombe bien
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Lecture - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Lecture   Lecture - Page 2 EmptyLun 31 Déc - 11:35

ajonfal a écrit:
"j'aurais préféré vivre" a l'air pas mal!


Si tu veux que je te l'envoie envois-moi en MP ton adresse et je te l'envoie.
Je me débarrasse des livres au fur et à mesure donc autant que tu en profites !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Lecture - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Lecture   Lecture - Page 2 EmptyLun 31 Déc - 11:37

chris0603 a écrit:
J'ai lu au collège les conte de la bécasse, j'ai adoré, je le relis régulièrement.
Knoc, j'ai adoré aussi
L'histoire de celui qui demande au président a mourir (je ne sais plus le titre, ni l'auteur) mais je l'ai dévoré et lu d'une traite. Il est poignant.
Certains verbert (mon homme adore cet auteur et en a lu beaucoup plus que moi)
La pierre et le sabre de je sais plus qui
L'accro au shopping
Maintenant j'arrive pas a trouver ce qui pourrai me plaire. Marion ceux que tu a mis on l'air sympa, je me prendrais bien "j'aurai préféré vivre" et "la foret des damné".
Mon objectif de cette année est de lire plus.

En tout cas, ce post tombe bien


Ah ben pour J'aurais préféré vivre je l'ai proposé à Ajonfal mais si tu veux que je t'envoie La forêt des damnés n'hésite pas à m'envoyer ton adresse en MP.

Je regarde dans ma bibliothèque des titres que j'aurais à te conseiller en chick lit !!
Parce que du genre de Kinsella y en a plein ! Certains sont mieux que d'autres par contre.
Revenir en haut Aller en bas
Zazou
Apprentie
Zazou


Messages : 35
Date d'inscription : 19/12/2012
Age : 44
Localisation : Savoie

Lecture - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Lecture   Lecture - Page 2 EmptyMar 1 Jan - 19:38

Pendant que j'étais allitée j'ai lu El juego del ángel (le Jeu de l'ange) de Carlos Ruiz Zafón.

Barcelone, années 1920. David Martin, dix-sept ans, travaille au journal La Voie de l’Industrie. Son existence bascule un soir de crise au journal : il faut trouver de toute urgence un remplaçant au feuilletoniste dominical. Sur les conseils de Pedro Vidal, chroniqueur à ses heures, David est choisi. Son feuilleton rencontre un immense succès et, pour la première fois, David est payé pour ce qu’il aime le plus au monde : écrire. En plein succès, David accepte l’offre de deux éditeurs peu scrupuleux : produire à un rythme effréné des feuilletons sous pseudonyme. Mais après quelques années, à bout de force, David va renoncer. Ses éditeurs lui accordent alors neuf mois pour écrire son propre roman. Celui-ci, boudé par la critique et sabordé par les éditeurs, est un échec. David est d’autant plus désespéré que la jeune fille dont il est amoureux depuis toujours – et à laquelle le livre est secrètement dédié – va épouser Pedro Vidal. Son ami libraire, Sempere, choisit ce moment pour l’emmener au Cimetière des livres oubliés, où David dépose le sien. Puis arrive une offre extraordinaire : un éditeur parisien, Corelli, lui propose, moyennant cent mille francs, une fortune, de créer un texte fondateur, sorte de nouvelle Bible, » une histoire pour laquelle les hommes seraient capables de vivre et de mourir, de tuer et d’être tués, d’offrir leur âme « . Du jour où il accepte ce contrat, une étrange mécanique du meurtre se met en place autour de David. En vendant sa liberté d’écrivain, aurait-il vendu son âme au diable ? Épouvanté et fasciné, David se lance dans une enquête sur ce curieux éditeur, dont les pouvoirs semblent transcender le temps et l’espace.

(je l'ai lu en espagnol)

Et là j'ai attaqué Les Enfants de l'hiver :
Hiver 1943. « Les enfants ? Où sont les enfants ? » Les ques­tions cla­quent dans le silence des Pyrénées. Des pas­seurs ont été cap­tu­rés alors qu’ils ten­taient d’évacuer six enfants de résis­tants vers l’Espagne. Ils ont juste eu le temps de cacher leurs pro­té­gés, et refu­sent de les livrer. Furieux, les SS les exé­cu­tent, mais les enfants res­tent introu­va­bles. Bientôt tran­sis, les SS renon­cent aux recher­ches et déci­dent de les aban­don­ner au froid. Ils font sauter l’unique pas­se­relle reliant le refuge à la vallée.

Terrés dans une grotte, les enfants ont tout vu. Ils sont désor­mais pri­son­niers de la mon­ta­gne. Les pre­miè­res neiges vien­nent de tomber, l’hiver ne fait que com­men­cer. Il va fal­loir s’orga­ni­ser, trou­ver des vivres et du feu, sur­mon­ter les riva­li­tés, bref se com­por­ter en adul­tes.

Mais ils ne sont que des enfants. Et dans le monde de l’enfance, les corps et les âmes sont plus fra­gi­les. Comment vont-ils résis­ter au froid, à la faim, au déses­poir ? Fils ou fille de com­mu­niste, d’ouvrier ou de bour­geois, juif ou chré­tien, ils devront s’enten­dre et dépas­ser leurs dif­fé­ren­ces pour avoir une chance de sur­vi­vre
Revenir en haut Aller en bas
JessYES
Savante
JessYES


Messages : 2118
Date d'inscription : 04/10/2012
Age : 40
Localisation : Bretagne

Lecture - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Lecture   Lecture - Page 2 EmptyMar 1 Jan - 21:15

maryam a écrit:
t`as des gouts speciaux dis donc! Very Happy
shutter j`ai vu le film,la premiere fois ca m`a laissee Suspect ,et comme j`avais pas tt compris je l`ai revu et la love
sinon j`avais bcp aime au lycee on avait etudie "des souris et des hommes" et la ferme des animaux" de george Orwell; et dans les livres que j`ai lu recemment "les [/b]hommes viennent de mars et les femmes de venus" de john Gray; et "Que [b]se passe t-il en moi?" et "Au coeur des emotions de l`enfant" de Isabelle Filliozat; tres interessants...
mais la ca fait un bail que j`ai pas ouvert un bouquin... Crying or Very sad

Nous sommes aller voir le spectacle vendredi soir !!
Maintenant on va se comprendre bien mieux mon homme et moi Laughing

Revenir en haut Aller en bas
lily7090
Experte
lily7090


Messages : 4091
Date d'inscription : 04/10/2012
Age : 39
Localisation : BELGIQUE/MAROC

Lecture - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Lecture   Lecture - Page 2 EmptyMar 1 Jan - 22:40

mdr jessyes moi nous on a pas besoin de ça pour se comprendre ...

on est des jumeaux!! Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Lecture - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Lecture   Lecture - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Lecture
Revenir en haut 
Page 2 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
CDG :: Discussions :: Je raconte ma vie-
Sauter vers: