CDG

Un forum de discussion pour parler de tout et rien.
 
AccueilPortailDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Apprendre c'est naturel

Aller en bas 
+2
PtitesMimines
AlizeaDorée
6 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
AlizeaDorée
Légende



Messages : 5056
Date d'inscription : 03/10/2012

Apprendre c'est naturel - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Apprendre c'est naturel   Apprendre c'est naturel - Page 2 EmptyMar 15 Jan - 7:25

Oui, alors dans l'école a la maison (mais pour lepri j'en sais rien) il y a aussi quand même l'idée que tu apprennes a l'enfant assez vite a chercher les infos lui même, donc plus il grandit plus il devient autonome dans ses apprentissages.
En fait il y a aussi les supports et la mère n'est pas le seul vecteur d'apprentissage (dieu merci !) sauf dans certains cas mais que je trouve personnellement assez malsain et au final ou on voit un couple mère/fils replie sur soi même et ou l'un des deux a le dessus sur l'autre. (Oui ça sent l'histoire vue de mes yeux ! )

Mais lepri c'est encore autre chose...
Revenir en haut Aller en bas
merlinette84
Légende
merlinette84


Messages : 5011
Date d'inscription : 04/10/2012
Age : 40
Localisation : Caen

Apprendre c'est naturel - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Apprendre c'est naturel   Apprendre c'est naturel - Page 2 EmptyMar 15 Jan - 9:20

oui mais comme tu vois moi qui suis assez isolée, ça pourrait pas le faire, enfin si, je me donnerai sûrement les moyens, mais c'est vrai que ça m'attire pas, en plus je trouve que c'est uen responsabilité énorme :S
Revenir en haut Aller en bas
AlizeaDorée
Légende
AlizeaDorée


Messages : 5056
Date d'inscription : 03/10/2012
Age : 40
Localisation : Bourges

Apprendre c'est naturel - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Apprendre c'est naturel   Apprendre c'est naturel - Page 2 EmptyMar 15 Jan - 12:17

Ah non mais ça c'est clair !
Et je te comprends carrément.

Et tu as raison : le fait que je bouge bcp et vois plein de monde aide beaucoup.
Je ne l'aurais peut-être pas fait sinon... Et peut-être que je ne continuerai pas non plus. Je ne sais pas.
Revenir en haut Aller en bas
merlinette84
Légende
merlinette84


Messages : 5011
Date d'inscription : 04/10/2012
Age : 40
Localisation : Caen

Apprendre c'est naturel - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Apprendre c'est naturel   Apprendre c'est naturel - Page 2 EmptyMar 15 Jan - 12:20

je pense que le mieux dans ce genre de projet, c'est de pas se mettre de but a atteindre en terme de temps, tant que ça vous convient, tant mieux, le jour où un des deux partis aspire a autre chose, il faut chercher ailleurs, réajuster, mais comme dans tout ce qui concerne l'éducation en fait...
Revenir en haut Aller en bas
AlizeaDorée
Légende
AlizeaDorée


Messages : 5056
Date d'inscription : 03/10/2012
Age : 40
Localisation : Bourges

Apprendre c'est naturel - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Apprendre c'est naturel   Apprendre c'est naturel - Page 2 EmptyMar 15 Jan - 12:46

Oui c'est ce que je me dis.
Parce que la ça roule, mais le jour ou j'y arriverais plus ou tout simplement Arthur voudra autre chose, je ne veux pas rester bloquée ou en échec quoi.

Mais tu as raison c'est vrai dans toute éducation voire dans toute relation peut-être ?
Revenir en haut Aller en bas
merlinette84
Légende
merlinette84


Messages : 5011
Date d'inscription : 04/10/2012
Age : 40
Localisation : Caen

Apprendre c'est naturel - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Apprendre c'est naturel   Apprendre c'est naturel - Page 2 EmptyMar 15 Jan - 13:08

oui je pense dans toute relation, on réajuste continuellement, pour moi c'est essentiel pour l'entente, on évolue, les choses de la vie fait qu'on peut changer aussi! donc bah on s'adapte, pour continuer a être en relation!
avec un enfant, comme c'est un être en construction, c'est encore plus vrai!
Revenir en haut Aller en bas
audreylucie
Experte



Messages : 2554
Date d'inscription : 04/10/2012

Apprendre c'est naturel - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Apprendre c'est naturel   Apprendre c'est naturel - Page 2 EmptyMar 15 Jan - 14:22

AlizeaDorée a écrit:
Oui, alors dans l'école a la maison (mais pour lepri j'en sais rien) il y a aussi quand même l'idée que tu apprennes a l'enfant assez vite a chercher les infos lui même, donc plus il grandit plus il devient autonome dans ses apprentissages.
.

ça c'est super important je trouve essentiel même!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Apprendre c'est naturel - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Apprendre c'est naturel   Apprendre c'est naturel - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Apprendre c'est naturel
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» apprendre les drapeaux et daltonisme
» laxatif naturel
» Sevrage naturel

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
CDG :: Discussions :: Education-
Sauter vers: