CDG

Un forum de discussion pour parler de tout et rien.
 
AccueilPortailDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -20%
(Adhérents Fnac) Enceinte Bluetooth Marshall ...
Voir le deal
199.99 €

 

 L'exophtalmie de Zackaria

Aller en bas 
+9
Mamagnès
merlinette84
cécile
toadette91
Audrey
AlizeaDorée
audreylucie
elo!
ajonfal
13 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité




L'exophtalmie de Zackaria Empty
MessageSujet: L'exophtalmie de Zackaria   L'exophtalmie de Zackaria EmptyVen 18 Jan - 20:25

Comme promis,je viens faire un compte rendu de la visite chez l'ophtalmo....
Il a d'abord vu lorthoptiste pour le bébé vision. Il a de suite vu l'exophtalmie et le strabisme Mais les résultats du bébé vision sont mauvais,il ne voit presque pas de l'oeil droit Crying or Very sad
L'ophtalmo lui a ensuite fait un fond de l'oeil... Il est hypermetrope et c'est ce qui cause le strabisme ... Pour l'oeil droit, c'est inquietant ... No
Il devra donc rapidement porter des lunettes et un pansement 3h/j ... Crying or Very sad

Bref, les nouvelles sont pas tops... et ce ne serait pas l'oeil gauche qui est trop grand mais l'oeil droit qui est petit
Revenir en haut Aller en bas
ajonfal
Passionnée
ajonfal


Messages : 996
Date d'inscription : 12/10/2012
Age : 37
Localisation : haute normandie

L'exophtalmie de Zackaria Empty
MessageSujet: Re: L'exophtalmie de Zackaria   L'exophtalmie de Zackaria EmptyVen 18 Jan - 20:35

Mes filles ont toutes les deux une forte hypermétropie et la grande a un strabisme elle parte un cach 4h/j depuis plus d'un an et demi maintenant!

L'exophtalmie c'est l'oeil trop petit c'est ca?
Revenir en haut Aller en bas
elo!
Légende
elo!


Messages : 7732
Date d'inscription : 03/10/2012
Age : 40
Localisation : la ferrière

L'exophtalmie de Zackaria Empty
MessageSujet: Re: L'exophtalmie de Zackaria   L'exophtalmie de Zackaria EmptyVen 18 Jan - 20:39

ah zut ... bon regarde andreamaya ( ça me perturbe de t'appeler comme ça ma belle ) , elle est aveugle d'un oeil , et elle s'en sort pas si mal que ça .
au moins vous avez pris les choses de bonne heure ...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




L'exophtalmie de Zackaria Empty
MessageSujet: Re: L'exophtalmie de Zackaria   L'exophtalmie de Zackaria EmptyVen 18 Jan - 20:51

Ajonfal, oui, pour l'exophtalmie, ce sont les 2 yeux qui ne sont pas de la meme taille ... On pensait qu'il en avait un trop grand et en fait,il est trop petit ...

Elo!, on espère quand meme pouvoir "sauver" son oeil avec le cache... Vu qu'il n'a que 9 mois, il est peut etre encre temps pour que ca marche (on espere en tout cas)
Revenir en haut Aller en bas
ajonfal
Passionnée
ajonfal


Messages : 996
Date d'inscription : 12/10/2012
Age : 37
Localisation : haute normandie

L'exophtalmie de Zackaria Empty
MessageSujet: Re: L'exophtalmie de Zackaria   L'exophtalmie de Zackaria EmptyVen 18 Jan - 21:11

pour ma grande aussi on avit peur pour son oeil et depuis qu'elle a le cache ca s'est bien amelioré! on continue le cach parce que son oeil droit reste fixateur et si on arrete le cach bah ca vue risque de redescendre donc on continue jusqu'a l'operation pour le strabisme!
Revenir en haut Aller en bas
audreylucie
Experte



Messages : 2554
Date d'inscription : 04/10/2012

L'exophtalmie de Zackaria Empty
MessageSujet: Re: L'exophtalmie de Zackaria   L'exophtalmie de Zackaria EmptyVen 18 Jan - 21:13

Coucou, le cache c'est pour faire travailler l'oeil qui ne voit pas bien c'est çà? Il vous a donné quel pronostic? Parce qu'il me semble que pris avant 2ans le pronostic est bon, en tout cas je vous le souhaite...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




L'exophtalmie de Zackaria Empty
MessageSujet: Re: L'exophtalmie de Zackaria   L'exophtalmie de Zackaria EmptyVen 18 Jan - 22:15

Elle nous a pas parlé de diagnostique et c'est vrai qu'on a pas pensé a demander tellement on s'attendait pas a ca, on se doutait pour le strabisme mais il a une telle facon de me devisager qu'on aurait jamais pensé qu'il ne voyait que d'un oeil... On reverra tout ca fin mars, on a rdv le 22...
Revenir en haut Aller en bas
ajonfal
Passionnée
ajonfal


Messages : 996
Date d'inscription : 12/10/2012
Age : 37
Localisation : haute normandie

L'exophtalmie de Zackaria Empty
MessageSujet: Re: L'exophtalmie de Zackaria   L'exophtalmie de Zackaria EmptyVen 18 Jan - 22:30

apres tu peut aussi demander un second avis si tu es septique.
Le 1er ophatlmo qu'on a vu nous fait une ordonnance pour des lunettes sauf qu'elle les supportait pas, au bout deux mois on s'est decidé a aller voir quelqu'un d'autre, on est suivi a debré maintenant, et bien c'etait pas du tout la bonne correction! depuis elle les quittent plus!

l'oeil de mila a bien recupéré avec le cach, c'est vrai que c'est contraignant et puis ca commence a etre long aussi, a l'ecole a commence a avoir des remarques mais bon ca vaut le coup!

il est hypermetrope a combien? Zoé est a +10 chaque oeil et Mila est a +11,25 le max etant a +12. Sans son cach elle se sert pas du tout de son oeil gauche
Revenir en haut Aller en bas
AlizeaDorée
Légende
AlizeaDorée


Messages : 5056
Date d'inscription : 03/10/2012
Age : 40
Localisation : Bourges

L'exophtalmie de Zackaria Empty
MessageSujet: Re: L'exophtalmie de Zackaria   L'exophtalmie de Zackaria EmptySam 19 Jan - 7:13

Ici aussi j'ai une amie qui a un œil qui ne fonctionne pas du tout (Toxo PDt la grossesse, soignée à un an.....) et ça ne se voit très peu et surtout elle n'est pas du tout handicapée.

Courage.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




L'exophtalmie de Zackaria Empty
MessageSujet: Re: L'exophtalmie de Zackaria   L'exophtalmie de Zackaria EmptySam 19 Jan - 9:39

Ben on va voir ce que ca donne avec les lunettes et on verra en fonction du prochain rdv si on prend un second avis ou pas ... Mais hier,il était pas du tout coopératif donc peut etre que c'est moins grave que ce qu'ils ont vu...

Pour l'hypermetropie, je peux pas te dire,elle nous a rien dit et comme je ne savait pas que ce se mesurait, j'ai pas pensé a poser la question mais je note pour la prochaine fois.Mais bon, vos temoignages sont rassurants meme si j'espere qu'on arrivera a ameliorer sa vue....
Revenir en haut Aller en bas
ajonfal
Passionnée
ajonfal


Messages : 996
Date d'inscription : 12/10/2012
Age : 37
Localisation : haute normandie

L'exophtalmie de Zackaria Empty
MessageSujet: Re: L'exophtalmie de Zackaria   L'exophtalmie de Zackaria EmptySam 19 Jan - 9:59

il est petit encore, ya de grandes chances que ca s'arrange! apres il aura surement des lunettes a vie mais bon ca c'est pas bien grave!!
Revenir en haut Aller en bas
Audrey
Experte
Audrey


Messages : 3545
Date d'inscription : 03/10/2012
Age : 39

L'exophtalmie de Zackaria Empty
MessageSujet: Re: L'exophtalmie de Zackaria   L'exophtalmie de Zackaria EmptySam 19 Jan - 11:44

Je suis hypermetrope jai des lunettes depuis mes 6ans car detecter tard Sad jai eu le cach mon oeil gauche est plus feignant et plus sensible 20ans apres je porte toujours des lunettes et lentilles et ma vue a bien remonté sans mes lunettes je suis a 7 et 8 /10.

Mon frere est pareil mais moins "fort" il a plus besoin de lunettes depuis 1ans il 23ans.

courage
Revenir en haut Aller en bas
toadette91
Experte
toadette91


Messages : 3678
Date d'inscription : 04/10/2012
Age : 37
Localisation : essonne

L'exophtalmie de Zackaria Empty
MessageSujet: Re: L'exophtalmie de Zackaria   L'exophtalmie de Zackaria EmptySam 19 Jan - 14:48

mon fils son strabisme a éte detecté a 9mois par necker,il est hypermetrope aussi il a le cache depuis ses9mois et ses lunettes depuis sa premiere moyenne section
Revenir en haut Aller en bas
ajonfal
Passionnée
ajonfal


Messages : 996
Date d'inscription : 12/10/2012
Age : 37
Localisation : haute normandie

L'exophtalmie de Zackaria Empty
MessageSujet: Re: L'exophtalmie de Zackaria   L'exophtalmie de Zackaria EmptySam 19 Jan - 17:40

toadette tonfils porte encore un cach? pourquoi il a pas eu des lunettes tout de suite?

sarayane c'est quand ton prochain rdv?
nous les filles sont vus tous les 3-4 mois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




L'exophtalmie de Zackaria Empty
MessageSujet: Re: L'exophtalmie de Zackaria   L'exophtalmie de Zackaria EmptySam 19 Jan - 20:30

Le 22 mars le prochain rdv... Là,j'ai été commandé ses lunettes ce matin...
Revenir en haut Aller en bas
toadette91
Experte
toadette91


Messages : 3678
Date d'inscription : 04/10/2012
Age : 37
Localisation : essonne

L'exophtalmie de Zackaria Empty
MessageSujet: Re: L'exophtalmie de Zackaria   L'exophtalmie de Zackaria EmptyDim 20 Jan - 10:35

ajonfal a écrit:
toadette tonfils porte encore un cach? pourquoi il a pas eu des lunettes tout de suite?

sarayane c'est quand ton prochain rdv?
nous les filles sont vus tous les 3-4 mois


oui.Bébé non cooperative lors des séances et consultations.c'etait un bébe qui bougeait et ne tenait pas en place.maintenant il a 5ans et ne sait pas rester en place mais comprends que les lunettes faut pas les enlever.
Revenir en haut Aller en bas
cécile
Légende
cécile


Messages : 6622
Date d'inscription : 04/10/2012
Age : 55
Localisation : Rhône-Alpes

L'exophtalmie de Zackaria Empty
MessageSujet: Re: L'exophtalmie de Zackaria   L'exophtalmie de Zackaria EmptyDim 20 Jan - 11:31

elo! a écrit:
ah zut ... bon regarde andreamaya ( ça me perturbe de t'appeler comme ça ma belle ) , elle est aveugle d'un oeil , et elle s'en sort pas si mal que ça .
au moins vous avez pris les choses de bonne heure ...

Pffff les filles savent bien mon prénom tu sais et crotte j'ai pas envie de me cacher à vie !!!

Bon moi je suis aveugle de l'oeil de droit de naissance mais détecté à 6 ans !!! Je n'ai pas de nerf optique c'est comme une ampoule sans le filament. On voit juste que cet oeil n'est pas totalement syncro avec le gauche. Je conduis sans souci en faite on vit avec quoi. Et quand j'ai la question de "comment tu fais pour voir avec un seul oeil" je réponds ben ferme en un et tu te rendras compte mais moi je ne saurai jamais comment on fait pour voir avec les 2 !!!

Je vis avec pas le choix, mon seul souci c'est le souci de relief, joué au tennis je n'ai pas le temps de choisir comment renvoyer la balle !!! Et la 3D c'est mort !!

Ensuite mon grand porte des lunettes depuis ses 9 mois, il n'y a jamais touché, car il y voyait mieux !!! Il est toujours porteur de lunettes, comme le petit chéri et moi !!!

Mais un enfant petit cela peut toujours s'arrangeait et surtout si t'as un doute avec le doc consulte en d"autres.
Revenir en haut Aller en bas
ajonfal
Passionnée
ajonfal


Messages : 996
Date d'inscription : 12/10/2012
Age : 37
Localisation : haute normandie

L'exophtalmie de Zackaria Empty
MessageSujet: Re: L'exophtalmie de Zackaria   L'exophtalmie de Zackaria EmptyDim 20 Jan - 11:37

ici c'est pareil, une fois la bonne correction trouvée elles n'y ont jamais touché! C'est un réel besoin, meme a 3h du mat pour un pipi de la nuit elle met ses lunettes!!
Revenir en haut Aller en bas
cécile
Légende
cécile


Messages : 6622
Date d'inscription : 04/10/2012
Age : 55
Localisation : Rhône-Alpes

L'exophtalmie de Zackaria Empty
MessageSujet: Re: L'exophtalmie de Zackaria   L'exophtalmie de Zackaria EmptyDim 20 Jan - 11:39

ajonfal a écrit:
ici c'est pareil, une fois la bonne correction trouvée elles n'y ont jamais touché! C'est un réel besoin, meme a 3h du mat pour un pipi de la nuit elle met ses lunettes!!

Nous le petiot les porte depuis 18 mois maintenant et il serait bien pareil !!!! Bon en même temps mes enfants ont toujours portés des lunettes solaires, donc ils ne sortiront pas sans, ce qui a été un soucis à l'école !!!! Mais voilà pour moi les yeux c'est le sujet sensible parmi d'autres mais j'y tiens beaucoup !!!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




L'exophtalmie de Zackaria Empty
MessageSujet: Re: L'exophtalmie de Zackaria   L'exophtalmie de Zackaria EmptyMar 29 Jan - 11:00

bon, ca y est, on y est, on est allé cherché les lunettes ce matin et par moment,il les oublie, et a d'autres,il a qu'une obsession: les enlever!!!

L'exophtalmie de Zackaria 554394_10200092839357995_590658207_n

L'exophtalmie de Zackaria 550003_10200092840198016_1182816569_n
Revenir en haut Aller en bas
AlizeaDorée
Légende
AlizeaDorée


Messages : 5056
Date d'inscription : 03/10/2012
Age : 40
Localisation : Bourges

L'exophtalmie de Zackaria Empty
MessageSujet: Re: L'exophtalmie de Zackaria   L'exophtalmie de Zackaria EmptyMar 29 Jan - 11:08

Il est tout mignon avec !
Revenir en haut Aller en bas
elo!
Légende
elo!


Messages : 7732
Date d'inscription : 03/10/2012
Age : 40
Localisation : la ferrière

L'exophtalmie de Zackaria Empty
MessageSujet: Re: L'exophtalmie de Zackaria   L'exophtalmie de Zackaria EmptyMar 29 Jan - 11:11

trop , j'adore !
Revenir en haut Aller en bas
ajonfal
Passionnée
ajonfal


Messages : 996
Date d'inscription : 12/10/2012
Age : 37
Localisation : haute normandie

L'exophtalmie de Zackaria Empty
MessageSujet: Re: L'exophtalmie de Zackaria   L'exophtalmie de Zackaria EmptyMar 29 Jan - 11:17

je vois pas la photo moi!!!
Revenir en haut Aller en bas
cécile
Légende
cécile


Messages : 6622
Date d'inscription : 04/10/2012
Age : 55
Localisation : Rhône-Alpes

L'exophtalmie de Zackaria Empty
MessageSujet: Re: L'exophtalmie de Zackaria   L'exophtalmie de Zackaria EmptyMar 29 Jan - 12:04

Trop choupinou!!!!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




L'exophtalmie de Zackaria Empty
MessageSujet: Re: L'exophtalmie de Zackaria   L'exophtalmie de Zackaria EmptyMar 29 Jan - 12:20

Merci les filles!!!

Ajonfal,reessaz,elles devraient s'afficher L'exophtalmie de Zackaria 143959874
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





L'exophtalmie de Zackaria Empty
MessageSujet: Re: L'exophtalmie de Zackaria   L'exophtalmie de Zackaria Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
L'exophtalmie de Zackaria
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
CDG :: Discussions :: Santé / Bien être-
Sauter vers: