CDG

Un forum de discussion pour parler de tout et rien.
 
AccueilPortailDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -34%
-34% LG OLED55B3 – TV OLED 4K 55″ 2023 ...
Voir le deal
919 €

 

 3 enfants vous en pensez quoi?

Aller en bas 
+15
Gwennaeris
magali1984
Mamagnès
merlinette84
ajonfal
audreylucie
PtitesMimines
biboutes
elo!
JessYES
Winnie
lily7090
maryam
AlizeaDorée
Timïel
19 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
AuteurMessage
Winnie
Experte



Messages : 4031
Date d'inscription : 04/10/2012

vous - 3 enfants vous en pensez quoi? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: 3 enfants vous en pensez quoi?   vous - 3 enfants vous en pensez quoi? - Page 3 EmptyJeu 4 Avr - 9:59

Oui Mamagnes, je crois que moi c'est pareil, je ne pourrais dire terminé que lorsque physiquement, les choses seront devenues impossibles.

Audrey, je ne parlerais pas au nom de Mamagnes, mais personnellement, je n'aime pas l'idée que Chloé soit notre dernier enfant dans le sens où je trouve que ça rend encore plus évident le fait qu'elle fut l'enfant d'après. Bien malgré elle et bien malgré nous, elle a effectivement et forcément réparer certaines choses, elle nous a reconstruit, relevés... Mais je ne veux pas qu'elle porte ça, c'est beaucoup trop lourd. J'aime l'idée qu'un jour, elle ait un petit frère ou une petite soeur pour ne plus être l'enfant qu'on a fait "parce que"...

Je sais pas si je suis clair mais c'est assez complexe et ambigu ce que je ressens vis-à-vis de ma petite belette.
Revenir en haut Aller en bas
http://sauvages2mn.canalblog.com/
merlinette84
Légende
merlinette84


Messages : 5011
Date d'inscription : 04/10/2012
Age : 39
Localisation : Caen

vous - 3 enfants vous en pensez quoi? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: 3 enfants vous en pensez quoi?   vous - 3 enfants vous en pensez quoi? - Page 3 EmptyJeu 4 Avr - 10:06

je crois que j'ai pleinement compris ce que tu voulais dire Winnie... vous voulez qu'elle ressente qu'elle a été désirée en tant que telle et pas que parce qu'il est arrivé malheur a sa grande soeur...
Revenir en haut Aller en bas
elo!
Légende
elo!


Messages : 7732
Date d'inscription : 03/10/2012
Age : 40
Localisation : la ferrière

vous - 3 enfants vous en pensez quoi? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: 3 enfants vous en pensez quoi?   vous - 3 enfants vous en pensez quoi? - Page 3 EmptyJeu 4 Avr - 10:14

moi je te trouve super clair winnie .

moi ce qui me navre dans mon cas c'est ce sentiment idiot que j'ai abandonné un de mes enfants .
c'est pas clair mais quand je regarde mes trois loulous , souvent pendant 1/4 de seconde je cherche le 4eme .
et parfois ça se répercute dans mes phrases , genre il y a quinze jours , la grande soeur de la copine d'hélisenne "gérait" la naine lors du carnaval et j'ai dis à jérôme on va adopté léa , elle sera parfaite en 5eme enfant .

et purée c'est nul mais ça me remue quand même pas mal les tripes ce sentiment d'abandon ( parce qu'encore plus con , j'ai l'impression que cet enfant là m'attend )
Revenir en haut Aller en bas
audreylucie
Experte



Messages : 2554
Date d'inscription : 04/10/2012

vous - 3 enfants vous en pensez quoi? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: 3 enfants vous en pensez quoi?   vous - 3 enfants vous en pensez quoi? - Page 3 EmptyJeu 4 Avr - 10:40

Winnie oui je comprends ce que tu dis...mais moi ça me choque pas de dire qu'elle est née parce que sa soeur est décédée c'est la réalité et ce n'est pas pour ça qu'elle a été moins désirée ou qu'elle est moins aimé au contraire! Limite ça me fait plus bizarre de vouloir nier que c'est un enfant particulier car oui c'est l'enfant d'après...Enfin, c'est peut être à cause de mon vécu que j'ai du mal à saisir l'idée dans son intégralité...

Elo bisous alors là j'avoue je comprends rien lol!!! Sauf qu'une chose est certaine un 4eme bb semble vraiment nécessaire à ton épanouissement! Tu as déjà reparler avec ton gygy des possibilités qui s'offre à toi pour éviter de risquer une hémorragie si tu étais à nouveau enceinte?
Revenir en haut Aller en bas
audreylucie
Experte



Messages : 2554
Date d'inscription : 04/10/2012

vous - 3 enfants vous en pensez quoi? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: 3 enfants vous en pensez quoi?   vous - 3 enfants vous en pensez quoi? - Page 3 EmptyJeu 4 Avr - 10:41

euh reparlé...
Revenir en haut Aller en bas
merlinette84
Légende
merlinette84


Messages : 5011
Date d'inscription : 04/10/2012
Age : 39
Localisation : Caen

vous - 3 enfants vous en pensez quoi? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: 3 enfants vous en pensez quoi?   vous - 3 enfants vous en pensez quoi? - Page 3 EmptyJeu 4 Avr - 10:42

oui Audrey, mais outre les soucis de santé, je crois que son homme n'en veut vraiment plus :/
Revenir en haut Aller en bas
elo!
Légende
elo!


Messages : 7732
Date d'inscription : 03/10/2012
Age : 40
Localisation : la ferrière

vous - 3 enfants vous en pensez quoi? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: 3 enfants vous en pensez quoi?   vous - 3 enfants vous en pensez quoi? - Page 3 EmptyJeu 4 Avr - 10:43

ah mais mon gynéco serait ok . mais mon homme n'en veut plus , il n'y aurait aucun risque que ça ne changerait rien .
Revenir en haut Aller en bas
audreylucie
Experte



Messages : 2554
Date d'inscription : 04/10/2012

vous - 3 enfants vous en pensez quoi? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: 3 enfants vous en pensez quoi?   vous - 3 enfants vous en pensez quoi? - Page 3 EmptyJeu 4 Avr - 10:44

Certes, mais ce que femme veut Dieu le veut non? lol j'adore utiliser cette phrase alors que je ne crois pas du tout en dieu mdr!
Revenir en haut Aller en bas
audreylucie
Experte



Messages : 2554
Date d'inscription : 04/10/2012

vous - 3 enfants vous en pensez quoi? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: 3 enfants vous en pensez quoi?   vous - 3 enfants vous en pensez quoi? - Page 3 EmptyJeu 4 Avr - 10:44

Ah oui dur de dur pas moyen??????,
Revenir en haut Aller en bas
elo!
Légende
elo!


Messages : 7732
Date d'inscription : 03/10/2012
Age : 40
Localisation : la ferrière

vous - 3 enfants vous en pensez quoi? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: 3 enfants vous en pensez quoi?   vous - 3 enfants vous en pensez quoi? - Page 3 EmptyJeu 4 Avr - 10:47

non , il sait que ça me peine mais c'est vraiment plus possible pour lui .
Revenir en haut Aller en bas
JessYES
Savante
JessYES


Messages : 2118
Date d'inscription : 04/10/2012
Age : 40
Localisation : Bretagne

vous - 3 enfants vous en pensez quoi? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: 3 enfants vous en pensez quoi?   vous - 3 enfants vous en pensez quoi? - Page 3 EmptyJeu 4 Avr - 10:50

Ici c'est le contraire, mon homme ne dirait pas non pour un petit 4ème, mais pour moi c'est vraiment pas possible. Mais il accepte très bien.

Revenir en haut Aller en bas
audreylucie
Experte



Messages : 2554
Date d'inscription : 04/10/2012

vous - 3 enfants vous en pensez quoi? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: 3 enfants vous en pensez quoi?   vous - 3 enfants vous en pensez quoi? - Page 3 EmptyJeu 4 Avr - 10:51

Donc mis à part le bb warrior qui arrive à se nicher malgré ton stérilet tu n'as aucun espoir?

Purée c'est dur... bisous

Pour ça que je préfère ne rien demander à mon homme pour le moment, ça me permet de garder espoir...
Revenir en haut Aller en bas
elo!
Légende
elo!


Messages : 7732
Date d'inscription : 03/10/2012
Age : 40
Localisation : la ferrière

vous - 3 enfants vous en pensez quoi? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: 3 enfants vous en pensez quoi?   vous - 3 enfants vous en pensez quoi? - Page 3 EmptyJeu 4 Avr - 10:54

oui c'est ça .
et encore , il songe sérieusement à la vasectomie ....
Revenir en haut Aller en bas
audreylucie
Experte



Messages : 2554
Date d'inscription : 04/10/2012

vous - 3 enfants vous en pensez quoi? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: 3 enfants vous en pensez quoi?   vous - 3 enfants vous en pensez quoi? - Page 3 EmptyJeu 4 Avr - 10:57

Et toi tu n'arrives pas du tout à le digérer? Faut faire quoi? laisser le temps au temps? consulter???
Revenir en haut Aller en bas
audreylucie
Experte



Messages : 2554
Date d'inscription : 04/10/2012

vous - 3 enfants vous en pensez quoi? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: 3 enfants vous en pensez quoi?   vous - 3 enfants vous en pensez quoi? - Page 3 EmptyJeu 4 Avr - 10:57

Tes projets t'aident quand même j'imagine?
Revenir en haut Aller en bas
JessYES
Savante
JessYES


Messages : 2118
Date d'inscription : 04/10/2012
Age : 40
Localisation : Bretagne

vous - 3 enfants vous en pensez quoi? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: 3 enfants vous en pensez quoi?   vous - 3 enfants vous en pensez quoi? - Page 3 EmptyJeu 4 Avr - 11:01

Ca doit être super dur Elo !!
Si mon homme avait refusé le 3ème, je pense que ça m'aurai bcp affecté comme toi.
bisous

Revenir en haut Aller en bas
elo!
Légende
elo!


Messages : 7732
Date d'inscription : 03/10/2012
Age : 40
Localisation : la ferrière

vous - 3 enfants vous en pensez quoi? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: 3 enfants vous en pensez quoi?   vous - 3 enfants vous en pensez quoi? - Page 3 EmptyJeu 4 Avr - 11:03

bah je me fais une raison , mon désir profond n'est pas véritablement réalisable et mettrait réellement notre équilibre familiale en péril .
je me fais une raison en me disant que j'ai déjà trois magnifiques enfants en bonne santé et que c'est déjà pas mal .
de toute façon je n'ai pas d'autre choix .
Revenir en haut Aller en bas
elo!
Légende
elo!


Messages : 7732
Date d'inscription : 03/10/2012
Age : 40
Localisation : la ferrière

vous - 3 enfants vous en pensez quoi? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: 3 enfants vous en pensez quoi?   vous - 3 enfants vous en pensez quoi? - Page 3 EmptyJeu 4 Avr - 11:05

ce qui m'affecte c'est pas tant son refus , ça c'est vraiment logique en fait .
mais ce sentiment d'abandon qui vient de moi et de personne d'autre .
parce que contrairement à mon envie d'enfant pour hélisenne ou éléonore , là ça me donne vraiment le sentiment que je l'ai abandonné . c'est pas facile à expliquer ...
Revenir en haut Aller en bas
audreylucie
Experte



Messages : 2554
Date d'inscription : 04/10/2012

vous - 3 enfants vous en pensez quoi? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: 3 enfants vous en pensez quoi?   vous - 3 enfants vous en pensez quoi? - Page 3 EmptyJeu 4 Avr - 11:08

C'est à creuser oui!
Revenir en haut Aller en bas
lily7090
Experte
lily7090


Messages : 4091
Date d'inscription : 04/10/2012
Age : 39
Localisation : BELGIQUE/MAROC

vous - 3 enfants vous en pensez quoi? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: 3 enfants vous en pensez quoi?   vous - 3 enfants vous en pensez quoi? - Page 3 EmptyJeu 4 Avr - 11:13

je te comprend elo alors moi je pense que tu devrai serieusement en parler a ton homme !!
sinon ça te hantera pas mal de tps c ce que je pense Wink courage!
Revenir en haut Aller en bas
Winnie
Experte
Winnie


Messages : 4031
Date d'inscription : 04/10/2012
Age : 35

vous - 3 enfants vous en pensez quoi? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: 3 enfants vous en pensez quoi?   vous - 3 enfants vous en pensez quoi? - Page 3 EmptyJeu 4 Avr - 11:18

Elo, c'est clair que ce ne doit pas être simple !! Je crois comprendre ce que tu veux dire par la sensation d'avoir abandonné ! Tu en as déjà parlé avec ton homme j'imagine ? Peut-être attendre encore un peu, avec un peu plus d'écart entre Eléonore et un éventuel bb4 ? Courage !

Audrey, oui je crois comprendre aussi ce que tu veux dire. Bien sûr que Chloé est une enfant particulière dans notre famille et je ne tiens pas à nier sa place particulière. Et pourtant... je sais pas trop comment l'expliquer encore une fois et je ne suis sans doute pas très claire avec moi-même à ce sujet là.
Revenir en haut Aller en bas
http://sauvages2mn.canalblog.com/
elo!
Légende
elo!


Messages : 7732
Date d'inscription : 03/10/2012
Age : 40
Localisation : la ferrière

vous - 3 enfants vous en pensez quoi? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: 3 enfants vous en pensez quoi?   vous - 3 enfants vous en pensez quoi? - Page 3 EmptyJeu 4 Avr - 11:22

ah mais je vous rassure mon homme est parfaitement au courant et on en parle souvent mais , ça ne change rien . le fait est que nous n'aurons pas de 4eme enfant c'est ainsi .
Revenir en haut Aller en bas
lily7090
Experte
lily7090


Messages : 4091
Date d'inscription : 04/10/2012
Age : 39
Localisation : BELGIQUE/MAROC

vous - 3 enfants vous en pensez quoi? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: 3 enfants vous en pensez quoi?   vous - 3 enfants vous en pensez quoi? - Page 3 EmptyJeu 4 Avr - 11:28

elo! a écrit:
ah mais je vous rassure mon homme est parfaitement au courant et on en parle souvent mais , ça ne change rien . le fait est que nous n'aurons pas de 4eme enfant c'est ainsi .

bisous bisous
Revenir en haut Aller en bas
elo!
Légende
elo!


Messages : 7732
Date d'inscription : 03/10/2012
Age : 40
Localisation : la ferrière

vous - 3 enfants vous en pensez quoi? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: 3 enfants vous en pensez quoi?   vous - 3 enfants vous en pensez quoi? - Page 3 EmptyJeu 4 Avr - 11:30

merci les filles . ça fait du bien de vous en parler parce que dans ma famille quand j'en parle c'est direct " jérôme a parfaitement raison etc etc " .
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




vous - 3 enfants vous en pensez quoi? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: 3 enfants vous en pensez quoi?   vous - 3 enfants vous en pensez quoi? - Page 3 EmptyJeu 4 Avr - 11:39

Non mais qu'il ait raison ou pas n'est pas la question, tu le dis toi même qu'il a raison. Mais ça n'empêche pas que tu ressens ce que tu ressens !

Ne répond pas si tu n'en as pas envie mais ça ne pourrait pas s'expliquer par une fausse couche ou un avortement ce sentiment d'abandon ?

En tout cas j'imagine que ça doit être super dur à vivre oui, courage !!
Revenir en haut Aller en bas
elo!
Légende
elo!


Messages : 7732
Date d'inscription : 03/10/2012
Age : 40
Localisation : la ferrière

vous - 3 enfants vous en pensez quoi? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: 3 enfants vous en pensez quoi?   vous - 3 enfants vous en pensez quoi? - Page 3 EmptyJeu 4 Avr - 11:50

alors non j'ai énormément de chance mais jamais eu de fc et l'avortement c'est pas pour moi ( sinon je n'aurais pas eu hugo à 19 ans ) .
le hic c'est que dans ma famille mes sentiments à ce sujet ne sont pas forcément pris au sérieux puisque la raison veut que jérôme a raison pis voilà .
mais ça fait du bien d'en parler ici en tout cas .
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





vous - 3 enfants vous en pensez quoi? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: 3 enfants vous en pensez quoi?   vous - 3 enfants vous en pensez quoi? - Page 3 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
3 enfants vous en pensez quoi?
Revenir en haut 
Page 3 sur 5Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
 Sujets similaires
-
» Vous en pensez quoi.....
» Vous en pensez quoi?
» Et vous , vous en pensez quoi ?
» Qu'en pensez-vous ?
» Qu'en pensez-vous

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
CDG :: Discussions :: Famille-
Sauter vers: