| Première garde de loulou | |
|
+10merlinette84 AlizeaDorée PtitesMimines chris0603 vivementjuillet elo! pommier magali1984 biboutes Gwennaeris 14 participants |
|
Auteur | Message |
---|
AlizeaDorée Légende
| Sujet: Re: Première garde de loulou Ven 24 Mai - 7:19 | |
| Moi je prends des babysitteurs. Mais pas n'importe lesquelles lol Je choisis et quand je vois que ça va pas le faire j'annule. | |
|
| |
AlizeaDorée Légende
Messages : 5056 Date d'inscription : 03/10/2012 Age : 41 Localisation : Bourges
| Sujet: Re: Première garde de loulou Ven 24 Mai - 7:23 | |
| En revanche je n'étais pas confiance a une ass mat juste parle quelle est ass mat.
Parce que franchement on voit de tout... (Et je sais de quoi je parle puisque mon association gère les ass mat de plusieurs communes assez importantes)
Les crèches c'est pareil, y a de tout.
La j'ai une nounou bien deux demies journées et la crèche ultra top deux jours aussi. Ça nous va bien. Et Babysitter ou Mamie pour les soirées ou vacances de temps en temps.
Mais avant ça y a eu des soucis... | |
|
| |
Mamagnès Experte
Messages : 2844 Date d'inscription : 04/10/2012 Localisation : Essonne
| |
| |
dyan06 Expérimentée
Messages : 1321 Date d'inscription : 08/10/2012 Age : 44 Localisation : bretagne
| Sujet: Re: Première garde de loulou Ven 24 Mai - 9:35 | |
| Alors, moi, je laisse ma fille très très facilement. La 1ere fois, elle avait moins de 3 semaines. On devait aller à une fête de village, ma mère n'a jamais voulu que je l'emmène. Mais moi, je ne voulais pas la laisser parce que mon père m'avait dit qu'il ne serait pas baby sitter et qu il faudrait que je me débrouille. Du coup, je l'ai laissé qd même 2heures entre 2 tétées. Et mon père à été aux petits soins tte la soirée... et depuis c'est lui qui réclame à la garder!!!
Sinon, chez la nounou, elle avait 4 mois, je l'ai laissé sans faire d'adaptation, je suis partie sans pleurer, je n'ai pas appelé de la journée. La nounou m'a dit que en 12ans de travail, j'étais la seule maman à avoir réagit comme ça. J'avais une totale confiance en cette dame. Mais c'est pas pour autant que je n'ai pas pensé à elle toute la journée...
Elle va chez les papis et mamies très facilement (de ttes façons tous les samedis) et dès fois dès le vendredi soir. Sa 1ere question la matin, en se levant, c'est : chez qui je vais aujourd hui. (bon, ça j'avoue que ça me fait super mal au coeur). Ma soeur la garde très souvent, elle se font des soirées filles et elle va en vacances qq nuits chez une tante à mon mari l'été quand je bosse et que je n'ai pas de nounou. | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Première garde de loulou Ven 24 Mai - 10:41 | |
| L'été elle va au moins une semaine avec ma mère (3 semaines l'an dernier et 2 l'année d'avant) et une semaine chez mon père.
Enfin je vois que je ne suis pas la seule lol. |
|
| |
toadette91 Experte
Messages : 3678 Date d'inscription : 04/10/2012 Age : 38 Localisation : essonne
| Sujet: Re: Première garde de loulou Ven 24 Mai - 10:48 | |
| Ma mère me le garde que 24h pas plus .sinon quand j'allais au cfa ou que je bossais c'était nounou +halte garderie j'ai eu totalement confiance. Sinon dans la famille personne en veut et malheureusement je peux pas faire appel a une baby-sitter vu que je suis pas chez moi. | |
|
| |
pommier Légende
Messages : 5471 Date d'inscription : 08/10/2012 Age : 52 Localisation : Belgique - Gembloux
| Sujet: Re: Première garde de loulou Ven 24 Mai - 11:38 | |
| en famille, chez des copains de classe, en classe verte avec l'école, en hike (Week-end) et camps scout ... | |
|
| |
AlizeaDorée Légende
Messages : 5056 Date d'inscription : 03/10/2012 Age : 41 Localisation : Bourges
| Sujet: Re: Première garde de loulou Ven 24 Mai - 11:55 | |
| Moi aussi ils l'attente parfois plusieurs jours mais pareil, je sélectionne beaucoup les personnes chez qui ils vnt. Après ça dépend beaucoup de l'âge de l'enfant aussi. | |
|
| |
merlinette84 Légende
Messages : 5011 Date d'inscription : 04/10/2012 Age : 40 Localisation : Caen
| Sujet: Re: Première garde de loulou Ven 24 Mai - 12:41 | |
| moi je parlais pour quand ils sont bébés, parce que Louis découche facilement (mais toujours chez tata quand c'est imprévu) et va en vacances régulièrement chez ses papis et mamies! il adore ça en plus! | |
|
| |
Gwennaeris Experte
Messages : 4097 Date d'inscription : 02/10/2012 Age : 35 Localisation : Bretagne
| Sujet: Re: Première garde de loulou Ven 24 Mai - 12:55 | |
| - AlizeaDorée a écrit:
- En revanche je n'étais pas confiance a une ass mat juste parle quelle est ass mat.
Parce que franchement on voit de tout... (Et je sais de quoi je parle puisque mon association gère les ass mat de plusieurs communes assez importantes)
Les crèches c'est pareil, y a de tout.
La j'ai une nounou bien deux demies journées et la crèche ultra top deux jours aussi. Ça nous va bien. Et Babysitter ou Mamie pour les soirées ou vacances de temps en temps.
Mais avant ça y a eu des soucis... Dans tous les cas de toute façon, faut que ça passe avec les parents et les enfants. Dans mon agence on est obligé d'appeler les parents chez qui on n'est encore jamais allé avant une première garde pour prendre rendez-vous afin de les rencontrer et rencontrer les enfants. Comme ça, ça nous permet de discuter un peu et de faire connaissance. Les parents ainsi que nous pouvons appeler l'agence pour dire si possible ou non. Je l'ai fais une fois, j'ai dis que ça me gêné de garder l'enfant alors que la maman serait dans sa chambre à s'occuper d'elle. Je ne me sentais pas à l'aise et je savais que j'aurais du mal. Donc j'ai préféré dire que ce n'était pas possible que de forcer les choses. - Mamagnès a écrit:
- Gwennaeris a écrit:
- Il y a baby sitter et baby sitter
Je vais faire du baby sitting parfois pour une amie (bon j'ai gardé ses enfants en contrat l'année dernière). Mais a coté de ça, même si je n'ai pas encore le diplôme (bientôt bientôt), bah je me considère quand même comme plus pro qu'une simple étudiante qui veut arrondir ses fins de mois. Bon j'avoue ne pas aimer entendre baby sitting quand je bosse avec mon agence parce que bon... j'appelle ça de la garde d'enfant XD. Ca a une intonation plus professionnel.
Heureusement qu'il y a quand même des parents qui font confiance aux gens de l'extérieur sinon on aurait du mal à bosser Je suis d'accord Gwenn, d'ailleurs j'ai fait beaucoup de baby sitting quand j'étais lycéenne et j'étais bien contente d'avoir trouvé des personnes qui me faisaient confiance. Mais franchement, ici, il y a vraiment de tout en baby sitter ce n'est vraiment pas facile de savoir à qui tu peux faire confiance et les tarifs !!!!
Quand j'étais étudiante et que je faisais du baby sitting je prenais pas cher du tout contrairement aux autres Et encore des fois y'en avait qui négocié. | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Première garde de loulou | |
| |
|
| |
| Première garde de loulou | |
|