CDG

Un forum de discussion pour parler de tout et rien.

AccueilPortailDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
LEGO Icons 10331 – Le martin-pêcheur
Voir le deal
35 €

Prénom ...

+16
merlinette84
toadette91
dyan06
Mamagnès
maryam
gegeyouss
elo!
JessYES
magali1984
chris0603
Winnie
vivementjuillet
boubene0307
audreylucie
Gwennaeris
biboutes
20 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant
AuteurMessage
chris0603
Passionnée

Prénom ... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Prénom ...   Prénom ... - Page 2 EmptyLun 17 Juin - 11:04

J'avais peur que la mairie refuse le prénom de mon bébé. Donc quand son père est allé la déclaré, je lui ai demander de me tel des sa sortie de la mairie pour me dire si c'était passé. C'est passé sans soucis et la dame qui a fait l'enregistrement a l'état civil a deja vu son prénom 3 fois.
Et dans l'école de la fille de ma meilleure amie, il y a une petite fille qui s'appelle comme ma fille.
Revenir en haut Aller en bas
vivementjuillet
Experte
vivementjuillet

MessageSujet: Re: Prénom ...   Prénom ... - Page 2 EmptyLun 17 Juin - 11:05

ha voui chris ?? pourtant je n ai jamais entendu son prenom ici , hormis dans des mangas quoi ^^ ^^ ^^
chris0603
Passionnée

MessageSujet: Re: Prénom ...   Prénom ... - Page 2 EmptyLun 17 Juin - 11:11

J'ai fais des recherches il y a quelques jours et j'ai appris que son prénom avait été donné 56 foi dans la France depuis 1946. Et le pic a été en 2009.
Ma meilleure amie a cru que c'etait moi qui été venu voir sa fille et elle etait faché que je sois pas passé la voir. Laughing
Sauf que c'était pas moi et quand elle a compris sa, elle ma de suite appeller pour me le dire. J'aimerai bien la voir cette petite juste pour voir si elle est asiatique ou pas. LaughingLaughing
vivementjuillet
Experte
vivementjuillet

MessageSujet: Re: Prénom ...   Prénom ... - Page 2 EmptyLun 17 Juin - 11:14

ha voui ça reste trèèèès peu quand même !!

mdr pour ta copine ^^
chris0603
Passionnée

MessageSujet: Re: Prénom ...   Prénom ... - Page 2 EmptyLun 17 Juin - 11:18

Oui. Mais quand elle ma telephoné au debut elle etait sur d'entendre ma sonnerie pas loin d'elle et elle ete limite faché quoi. Puis quand elle a entendu ma tv, et mon homme parler elle a compris que j'étais chez moi. 
Oui il a ete peu donner mais plus que ce que je pensé.
J'aimerai voir les petite qui ont ce prenom et voir a quoi elle ressemble car la mienne n'a pas le type jap donc sa contraste avec son prénom. Sa fait même sourire des voir une enfant brune aux yeux vert et blanche de peau (mais qui prend bien le soleil vu qu'elle a son bronzage de l'an dernier malgré la creme solaire) avec un tel prénom. Laughing
Gwennaeris
Experte
Gwennaeris

MessageSujet: Re: Prénom ...   Prénom ... - Page 2 EmptyLun 17 Juin - 11:18

C'est quoi le prénom de ta fille Chris ? Prénom ... - Page 2 1140016945
https://coupdegueule.superforum.fr
chris0603
Passionnée

MessageSujet: Re: Prénom ...   Prénom ... - Page 2 EmptyLun 17 Juin - 11:25

Ma fille s'appele Sakura (comme la chasseuse de carte pas comme celle de Naruto)
Gwennaeris
Experte
Gwennaeris

MessageSujet: Re: Prénom ...   Prénom ... - Page 2 EmptyLun 17 Juin - 11:27

Ahhh oui c'est vrai ! J'adore ce prénom !
chris0603
Passionnée

MessageSujet: Re: Prénom ...   Prénom ... - Page 2 EmptyLun 17 Juin - 11:35

Merci
Il est doux
Mais le soucis c'est que certaines personnes comme ma belle famille n'aime pas (ou n'arrive pas a se rappeller de ce prénom) et donc l'appeller par son 2eme prénom et ce plaigne car ma fille ne repond pas a ce prénom. Même si c'est le sien, elle s'appelle pas Lilia. Et on a droit a des reflexion. Et quand pour d'autre sa rentre, elle a droit a shakira,cathy (euh la je vois pas le rapport oO) ou meme "les beaux yeux" (sa j'aime pas du tout, c'est réducteur je trouve)
Gwennaeris
Experte
Gwennaeris

MessageSujet: Re: Prénom ...   Prénom ... - Page 2 EmptyLun 17 Juin - 11:38

Pfff ouais je vois le genre. J'ai un gros doute sur les prénoms de mes futurs enfants aussi à cause des réflexions de ma famille. 

Il est vachement beau ce prénom, même si c'est sur que ça rappelle le manga. Mais bon en même temps c'est un vrai prénom japonnais assez récurent là bas en plus.
vivementjuillet
Experte
vivementjuillet

MessageSujet: Re: Prénom ...   Prénom ... - Page 2 EmptyLun 17 Juin - 11:39

Cathy ????????????????? C  est clair , faut m expliquer le rapport , là lol! !!!!!!

et puis j sais pas , c est quand même pas imprononçable quand même sakura ....... pt1cable
chris0603
Passionnée

MessageSujet: Re: Prénom ...   Prénom ... - Page 2 EmptyLun 17 Juin - 11:57

Alors j'ai surnommé ma fille saki (ou chupa pt1cable) et petite elle avait du mal a dire Sakura ou saki et sa donné akura ou aki (et les gens comprenais cathy mais sa ma souler et je reprenais non c'est saki ou Sakura

Gwen, concernant la famille, je m'en moqué et je sais que ma belle famille déteste tous les prenoms qui sorte de l'ordinaire. Tel que je les connais même ton prénom ils trouveraient le moyen de le détourner ou de prendre le 2eme, surtout que son 2eme prénom est un hommage a son arrière grand mère, qu'on voulais le rajeunir (Lilianne en Lilia) et qu'on voulais leurs montré qu'on faisais des efforts pour eux et notre fille. (Bon sa c'est pas concrétisé mais sa c'est une autre histoire Laughing)
Gwennaeris
Experte
Gwennaeris

MessageSujet: Re: Prénom ...   Prénom ... - Page 2 EmptyLun 17 Juin - 12:05

De toute façon, tant que le nom de ta fille te convient c'est le principal Very Happy

Ils auraient du mal avec moi j'ai même pas de deuxième prénom sarcastic. Mais bon dans ma famille on m'appelle peu Gwénaëlle, sauf mes parents avant quand je faisais des conneries Laughing. C'est plus Gwenn.
JessYES
Savante
JessYES

MessageSujet: Re: Prénom ...   Prénom ... - Page 2 EmptyLun 17 Juin - 12:07

Moi j'y ai le droit aux fautes dans les prénoms de mes 3 et même à Yolande pour Yolanne ...
Ca m'agace aussi mais je sais bien que les gens en général ne le font pas exprès.
Si c'est la famille proche, je les reprends quand même. 
Sinon quand je dis le prénom pou la première fois à quelqu'un (ex: rdv ..) je l’épele  automatiquement de moi même.

Et nous avons le même soucis pour notre nom de famille, bcp d'écriture possible et la notre est la moins répendue.
elo!
Légende
elo!

MessageSujet: Re: Prénom ...   Prénom ... - Page 2 EmptyLun 17 Juin - 12:23

alors moi j'avoue être surprise à plusieurs reprises des copinautes vues en vrai ont appelé hélisenne , hélisienne ou hélissenne ... ça me semblait pas si dur à lire pourtant .
mais je n'en tiens pas rigueur c'est le jeu quand on choisit un prénom pas courant .
par contre quand je vois une de mes tantes faire encore et toujours la même faute d'orthographe à mon nom de famille ( le même que celle d'une célèbre bataille à une lettre près ) ben ça m'agace ... parce que ça fait quand même 31 ans que mes parents sont mariés et facile 15 de plus qu'ils se connaissent . donc là ça n'est pas de l’inattention c'est du je m'en foutisme ...
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Prénom ...   Prénom ... - Page 2 EmptyLun 17 Juin - 12:30

Ho la la, que de colère pour si peu, et bien je suis la première à ne mettre ni les accents sur internet, ni les majuscules la plupart du temps, tout simplement parceque j'ai pas envie de me prendre la tête...
Et comme y a pas un prénom aujourd'hui qui s'ecrit pareil pour le même prénom et bien je vais au plus court si j' ai un doute. j'ai en tête le prénom d'une nièce qui est juste indéchiffrable à l 'ecrit, et bien ça fait dix ans que je suis sa tante hein, et bien ça fait dix ans que je me plante quand je l 'ecrit parceque ça rentre pas ...
pfff.. Franchement ok avec boubène sur ce coup la.. c'est vraiment se prendre grave la tête pour pas grd chose..
boubene0307
Expérimentée
boubene0307

MessageSujet: Re: Prénom ...   Prénom ... - Page 2 EmptyLun 17 Juin - 12:47

Winnie a écrit:
Moi ce que je trouve démesuré, c'est d'avoir une telle réaction pour un petit coup de gueule. Eno dit juste que ça la saoule, elle n'a agressé personne oO 

En outre, comme Gwen, je trouve que ne pas reprendre un enfant qui ne met pas les majuscules aux noms propres, ce n'est pas normal. 

Enfin bon... si on ne peut plus rien dire...

mais winnie j'ai bien le droit de dire ce que je pense de son post non ? arrete avec ton "on ne peut plus rien dire" bien sur que chacun est libre de dire ce qu'il pense et moi aussi et je l'ai fait point .

là c'est toi qui me fait penser que je ne peux rien dire j'aurais du faire quoi m'agacer aussi de cefait ou me taire ?

et bien non je pense en lisant eno (( et là peut etre que c'est une interprétation de ma part)) qu'elle y va fort pour si peu ...... c'est tout et c'est ceq ue je pense .... dans son post je ressens un vrai cdg qui me semble démesuré ...
boubene0307
Expérimentée
boubene0307

MessageSujet: Re: Prénom ...   Prénom ... - Page 2 EmptyLun 17 Juin - 12:53

tartine a écrit:
Ho la la, que de colère pour si peu, et bien je suis la première à ne mettre ni les accents sur internet, ni les majuscules la plupart du temps, tout simplement parceque j'ai pas envie de me prendre la tête...
Et comme y a pas un prénom aujourd'hui qui s'ecrit pareil pour le même prénom et bien je vais au plus court si j' ai un doute. j'ai en tête le prénom d'une nièce qui est juste indéchiffrable à l 'ecrit, et bien ça fait dix ans que je suis sa tante hein, et bien ça fait dix ans que je me plante quand je l 'ecrit parceque ça rentre pas ...
pfff.. Franchement ok avec boubène sur ce coup la.. c'est vraiment se prendre grave la tête pour pas grd chose..

bah pareil pour les accents et tout bon des fois j'essaie mais pfff ..... içi le nom de famille de chéri bah les gens se plantent à chaque fois meme ma mère qui le connait depuis bientot 9 ans n'arrive pas à l'écrire ..... le pb c'est qu'on écrit pas un nom ou un prénom tout les jours quoi alors pourquoi en vouloir aux gens je comprends pas ..... moi le petit "kilian" je le vois chaque jour depuis 3 ans bientot , je cotoie sa mère j'ai vu son prénom écrit 50 fois bah ça rentre pas je sais jamais s'il faut un "i" , un "y" , un "l" ou deux ....

gegeyouss
Passionnée
gegeyouss

MessageSujet: Re: Prénom ...   Prénom ... - Page 2 EmptyLun 17 Juin - 14:03

Bon les miens je crois que personne ne les a jamais écrit correctement mais en fait ça me tracasse pas... 
J'ai même une vielle tante qui appelle mon fils Ignace (au lieu de Ilyès) je l'ai reprise plusieurs fois, puis j'ai lâché l'affaire...
biboutes
Savante
biboutes

MessageSujet: Re: Prénom ...   Prénom ... - Page 2 EmptyLun 17 Juin - 16:41

Winnie a écrit:
Moi ce que je trouve démesuré, c'est d'avoir une telle réaction pour un petit coup de gueule. Eno dit juste que ça la saoule, elle n'a agressé personne oO 

En outre, comme Gwen, je trouve que ne pas reprendre un enfant qui ne met pas les majuscules aux noms propres, ce n'est pas normal. 

Enfin bon... si on ne peut plus rien dire...

jap
biboutes
Savante
biboutes

MessageSujet: Re: Prénom ...   Prénom ... - Page 2 EmptyLun 17 Juin - 16:45

Winnie a écrit:
Ce n'est vraiment pas la peine de te fâcher Boubene ! C'est ton droit de ne pas avoir envie de faire attention aux prénoms des autres, on a aussi le droit de râler quand ça fait vingt fois qu'on reprend les gens sur notre prénom, a fortiori quand c'est de la famille. 

Et puis, pour quelque chose qui n'a pas d'importance à tes yeux, je trouve que tu te prends vachement la tête. Qu'est-ce que ça peut te faire qu'Eno s'agace de voir les gens, et notamment ses proches, se tromper sur le prénom de sa fille ? 

Moi je trouve que ce n'est pas la fin du monde que de faire un effort concernant les prénoms des autres, tout comme ce n'est pas la fin du monde d'avoir une faute dans son prénom, après chacun le vit différemment, rien de mal là-dedans ! Accessoirement, quand on écrit mon prénom avec un "z" au lieu d'un "s", ça m'agace aussi ! Je dois être réac ! Very Happy En même temps vu que je déteste mon prénom, ça n'aide pas ! Razz

Pareil.

Je crois le connaitre et je l'aime bien (même si c'est celui de l'ex de mon homme Very Happy)
maryam
Experte
maryam

MessageSujet: Re: Prénom ...   Prénom ... - Page 2 EmptyLun 17 Juin - 16:46

eno est partie? ShockedCrying or Very sad
biboutes
Savante
biboutes

MessageSujet: Re: Prénom ...   Prénom ... - Page 2 EmptyLun 17 Juin - 16:47

C'est ce que je constate aussi ... pale Rolling Eyes
Mamagnès
Experte
Mamagnès

MessageSujet: Re: Prénom ...   Prénom ... - Page 2 EmptyLun 17 Juin - 17:04

pfff Sad
dyan06
Expérimentée
dyan06

MessageSujet: Re: Prénom ...   Prénom ... - Page 2 EmptyLun 17 Juin - 17:06

Crying or Very sad

var vglnk = { api_url: 'http://api.viglink.com/api', key: 'a187ca0f52aa99eb8b5c172d5d93c05b' };
biboutes
Savante
biboutes

MessageSujet: Re: Prénom ...   Prénom ... - Page 2 EmptyLun 17 Juin - 17:09

Comme ça, Boubène sera contente ...sarcastic
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Prénom ...   Prénom ... - Page 2 Empty