| Le post des futures mamans ! ^^ | |
|
+25Virginiecr flo titileo27 pommier biboutes daisy JessYES fleurensucre Mamagnès audreylucie vivementjuillet maryam MesGiGis elo! cécile toadette91 dyan06 AlizeaDorée Gwennaeris Laurie22 ajonfal magali1984 Isa PtitesMimines Winnie 29 participants |
|
Auteur | Message |
---|
AlizeaDorée Légende
| Sujet: Re: Le post des futures mamans ! ^^ Lun 24 Mar - 20:58 | |
| Lol c'est gentil.
Ça se passe moyen. Bien pour le bébé, moins bien pour moi. Je n'ai pas l'habitude de m'étaler... Je râle déjà suffisamment sur mes copines lol. C'est pour fin août en principe. J'ai encore le temps....
Mais ajonfal : 4 mois c'est vraiment tôt... Et je ne suis pas certaine que ça le règle comme tu dis. Les réveils la nuit n'ont pas grand chose à voir avec la faim en réalité. Bon courage en tout cas. | |
|
| |
audreylucie Experte
| Sujet: Re: Le post des futures mamans ! ^^ Lun 24 Mar - 22:18 | |
| Je suis d'accord avec Alizea, ne te laisse pas destabiliser par une nana qui semble avoir un problème avec l'allaitement au sein. Attends que ton enfant tienne assis et s'intéresse à votre nourriture. Et concernant les nuits Alban fait comme ma fille une fois la marche bien acquise les nuits apparaissent bon pas de bol vu qu'il est pas ultra précoce c'est seulement depuis 15j donc un bon 17 mois et rien à voir avec l'alim. Concernant le poids je ne connais pas de bébé qui ont grossit grâce à la div, chez moi c'est même plutôt l'inverse les 2 ont stagné bien comme il faut. Concernant la fatigue, essaie de faire une sieste la journée même très courte et de te coucher peu de temps après lui histoire de profiter un max de la première partie de la nuit. | |
|
| |
Isa Experte
| Sujet: Re: Le post des futures mamans ! ^^ Lun 24 Mar - 22:20 | |
| - ajonfal a écrit:
- Ben je me dit que ca va peut etre le reglé un peu. Je commence vraiment a etre sur les rotules, il se reveille plusieurs fois par nuit.
A quel age vos loulous ont mangés a heure fixe?
Et sinon Alizéa comment se passe ta grossesse? c'est pour quand deja? Dès qu'elle a fait ses nuits (donc à 1 mois environ) elle a mangé d'elle même à heures fixes en se rapprochant de plus en plus des heures de repas "normales" (et en prenant toujours un biberon de moins que ce qui est noté sur les boites, mais moi même si elle était au biberon c'était à volonté donc je m'en fichais). Mais niveau nourriture depuis sa naissance ma fille est parfaite ^^ (elle a d'autres défauts ailleurs hein). Et puis zut il a quand même pris du poids ton fils alors ne t'inquiètes pas. Si tu veux lui donner un peu de solide pour l'aider à tenir la nuit, fais le pour cette raison ou parce que tu le sens prêt, mais pas parce que la doc râle alors qu'il va bien et prend du poids ! | |
|
| |
audreylucie Experte
| Sujet: Re: Le post des futures mamans ! ^^ Lun 24 Mar - 22:26 | |
| Non mais quelque soit la quantité du repas du soir son estomac sera de toute façon vide avant le matin. Je ne crois pas à la théorie du gavage du soir pour faire ses nuits. | |
|
| |
dyan06 Expérimentée
Messages : 1321 Date d'inscription : 08/10/2012 Age : 44 Localisation : bretagne
| Sujet: Re: Le post des futures mamans ! ^^ Lun 24 Mar - 22:27 | |
| - elo! a écrit:
- pfff elle est super casse couille en faite !
400 gr , hélisenne n'a jamais pris plus et elle va très bien ! tout pareil pour Margot. et 400g, je trouve ça super bien. et pour la div moi j'attendrais encore un peu aussi, et tout comme audrey, la div les a plus ou moins fait régresser. Alizea, c'est quoi qui ne va pas pour toi, rien de grave j'espère? | |
|
| |
ajonfal Passionnée
Messages : 996 Date d'inscription : 12/10/2012 Age : 38 Localisation : haute normandie
| Sujet: Re: Le post des futures mamans ! ^^ Lun 24 Mar - 22:28 | |
| Il me fait tourner en bourrique, les quinze derniers jours de fevrier il m'a fait 22h 7h et depuis il se reveille toutes les 1h30 2h quand j'ai de la chance, alors le temps de me rendormir je dors 1h d'affilé si les filles se reveillent pas pendant ce temps! Par exemple il a mangé de 20h30 a 21h et il s'est reveillé ya un bon quart d'heure!! Il a dormi un peu plus d'une heure!
| |
|
| |
dyan06 Expérimentée
Messages : 1321 Date d'inscription : 08/10/2012 Age : 44 Localisation : bretagne
| Sujet: Re: Le post des futures mamans ! ^^ Lun 24 Mar - 22:29 | |
| - audreylucie a écrit:
- Non mais quelque soit la quantité du repas du soir son estomac sera de toute façon vide avant le matin. Je ne crois pas à la théorie du gavage du soir pour faire ses nuits.
ben moi j'y croyais un peu qd même, et puis avec Marin je me rend compte que ben non, pas trop, il se réveille facilement à 7h00 et ne mange que vers 08h30 (et encore, il a du mal à prendre son bib), donc ce n'est pas vraiment la fin que le réveille. | |
|
| |
ajonfal Passionnée
Messages : 996 Date d'inscription : 12/10/2012 Age : 38 Localisation : haute normandie
| Sujet: Re: Le post des futures mamans ! ^^ Lun 24 Mar - 22:33 | |
| J'ai parlé avec ma poissonnière, son fils est né le meme jour qu'Eliot, elle voit une autre pediatre que moi et elle a commencé la div depuis 15jours mais ce qui m'a "choquée" c'est qu'elle lui donne de la farine le soir! Alors qu'il fait deja de bonnes nuit et qu'il a pas de probleme de poids! Et puis la div c'est pas progressivement, elle lui donné 15jours pour supprimer le bib du midi!!
Enfin bref je lui donnerai pas de farine pour qu'il fasse ses nuits mais il faut que je trouve une solution pour qu'il tienne au moins 4h se serait bien! | |
|
| |
audreylucie Experte
| Sujet: Re: Le post des futures mamans ! ^^ Lun 24 Mar - 22:41 | |
| Non mais là c'est plus un petit trouble du sommeil passager je pense. Il a nécessairement besoin de toi pour se rendormir? Tu le laisses pleurer un peu? | |
|
| |
dyan06 Expérimentée
| Sujet: Re: Le post des futures mamans ! ^^ Lun 24 Mar - 22:44 | |
| ben là, pauvre tit père quoi...
pas de conseils à te donner pour qu'il fasse plus de 4h, malheureusement... ici, ils ont fait leurs nuits relativement tôt (tout en étant allaité) allez courage!!!!!! | |
|
| |
ajonfal Passionnée
| Sujet: Re: Le post des futures mamans ! ^^ Lun 24 Mar - 22:56 | |
| Je pense qu'il a besoin de tétouillé pour se rendormir, mais faut dire qu'il est pas en forme, on s'est pas trop se qu'il a, mon medecin pense a une allergie au pollen mais la pediatre n'est crois pas, trop jeune selon elle!
Pour le laisser pleurer le soir et la nuit j'ai du mal, j'ai peur qu'il reveille les filles, et vu que leur sommeil c'est deja la cata!! J'en ai parlé avec ma sage femme et elle elle me dit qu'il a besoin de moi et que du coup ca sert a rien de le laisser pleurer!
Pour mes filles je les ai laissées pleurer sans "scrupules" mais la j'ai toujours en tete qu'il a peut etre faim vu que je sais pas combien il prend! Pfff j'ai l'impression que c'est mon premier (en meme temps c'est pas faux c'est mon premier allaitement) je patauge completement!!!
Bon allez il s'est endormi, je vais me couchée! | |
|
| |
AlizeaDorée Légende
Messages : 5056 Date d'inscription : 03/10/2012 Age : 41 Localisation : Bourges
| Sujet: Re: Le post des futures mamans ! ^^ Mar 25 Mar - 7:13 | |
| Oui la faut peut-être revoir les conditions d'endormissement ? En tout cas c'est certain que le sommeil n'a rien à voir avec la faim. D'ailleurs les bébés "sous nourris" dorment plus. Et les trop nourris le soir, notamment avec des farines ont souvent des pbs de digestion et donc de sommeil. Tout ok avec Audrey sur ses messages.
Et oui helisenne oui elle est en 'PLEINE 'forme cette gamine ! Hyper dynamique. Min arthur pareil il bouffe rien (parfois c'est 3 pâtes, et quand je dis trois c'est vraiment trois) et bon il esten pleine forme aussi. Trop même parfois lol)
Au sein si tu suis bien ses demandes y a pas de pb il a assez. La nature fait bien les choses et le lait suffit tant que bébé n'est pas capable de se nourrir en mâchant (sinon l'espèce humaine serait disparue depuis longtemps hein)
Quand a ta poissonnière... Waouh... Ben ne fais pas comme elle ! Lol
Bon courage pour les nuits, mais oui essaie plutôt de voir au niveau des rituels, est e que tu n'y vas pas trop vite ? Et du coup tu le perturberais dans ces cycles ? Parce que c'est normal en fait de se réveiller, y en a plein même adultes qui se réveillent. Sauf qu'ils arrivent à se rendormir seuls. Décris nous les réveils et ce que tu fais si tu veux, parfois y réfléchir. Plusieurs c aide. | |
|
| |
cécile Légende
Messages : 6622 Date d'inscription : 04/10/2012 Age : 55 Localisation : Rhône-Alpes
| Sujet: Re: Le post des futures mamans ! ^^ Mar 25 Mar - 8:24 | |
| - ajonfal a écrit:
- J'ai parlé avec ma poissonnière, son fils est né le meme jour qu'Eliot, elle voit une autre pediatre que moi et elle a commencé la div depuis 15jours mais ce qui m'a "choquée" c'est qu'elle lui donne de la farine le soir! Alors qu'il fait deja de bonnes nuit et qu'il a pas de probleme de poids! Et puis la div c'est pas progressivement, elle lui donné 15jours pour supprimer le bib du midi!!
Enfin bref je lui donnerai pas de farine pour qu'il fasse ses nuits mais il faut que je trouve une solution pour qu'il tienne au moins 4h se serait bien! Du grand n'importe quoi là !!!! Pour Gabriel au bib, il lui fallait son complément de lait au bib, juste je pense pour le bonheur du tétouillage à la fin de son repas du midi, au moins jusqu'à ses 10/11 mois je crois. J'ai eu des réflexions mais si il ne l'avait pas même 30ml, je vous dis pas le délire qu'il nous faisait. Pour Nicolas allaité, et bien cela n'a pas été simple les nuits mais voilà quoi. Ensuite il a fait ses première nuit 19h-6h vers ses 1 an quand j'en ai eu marre de me lever à 5 h du mat, je l'ai laissé râler et au bout de 5/6 jours il a continué à dormir. Il ne prenait pas beaucoup de poids mon doc a voulu le passer au bib, et bien mon loulou n'ena jamais voulu et j'ai arrêté l'allaitement à ses 11 mois. Aujourd'hui, il ne boit toujours pas de lait, mais aime les yaourts, il se porte très bien. | |
|
| |
ajonfal Passionnée
| Sujet: Re: Le post des futures mamans ! ^^ Mar 25 Mar - 9:05 | |
| J'attend qu'il pleure avant de me lever, des fois il chouine et se rendort mais c'est rare. Quand il pleure je vais le chercher, je m'installe sur le canap et je lui donne le sein. Mais c'est vrai qu'il tétouille plus qu'il mange. Cette nuit des que je sentais qu'il mangeait plus je l'ai recouché. A chaque fois il a mis 10min a se rendormir. Par contre ca l'a pas empeché de se réveiller dans les 2h!
Je vais peut etre essayer d'aller le voir sans le prendre et de le laisser pleurer un peu.
| |
|
| |
PtitesMimines Expérimentée
Messages : 1256 Date d'inscription : 04/10/2012 Age : 41 Localisation : Normandie
| Sujet: Re: Le post des futures mamans ! ^^ Mar 25 Mar - 9:35 | |
| Il fait peut-être trop chaud dans sa chambre ? je pense à ça parce que la nuit dernière Hyacinthe se réveillait tout le temps et le matin seulement j'ai compris qu'il avait trop chaud, cette nuit je lui ais mis une gigoteuse plus fine et il a très bien dormi. | |
|
| |
AlizeaDorée Légende
| Sujet: Re: Le post des futures mamans ! ^^ Mar 25 Mar - 10:27 | |
| Oui la chaleur peut gêner. Besoin d'une tétine ? (Bon j'aime pas non plus mais...) | |
|
| |
Mamagnès Experte
Messages : 2844 Date d'inscription : 04/10/2012 Localisation : Essonne
| Sujet: Re: Le post des futures mamans ! ^^ Mar 25 Mar - 10:30 | |
| Il y a plein de choses qui peuvent perturber le sommeil d'un bébé : le bruit, la lumière, la chaleur, le froid, l'humidité, un air trop sec, mais aussi le besoin des bras rassurants de maman pour se rendormir. | |
|
| |
AlizeaDorée Légende
| Sujet: Re: Le post des futures mamans ! ^^ Mar 25 Mar - 10:34 | |
| | |
|
| |
cécile Légende
Messages : 6622 Date d'inscription : 04/10/2012 Age : 55 Localisation : Rhône-Alpes
| Sujet: Re: Le post des futures mamans ! ^^ Mar 25 Mar - 10:47 | |
| Nicolas lui avait froid à la tête, un jour je lui ai laissé son bonnet pour faire sa nuit et miracle il a dormit plus longtemps. Gabriel lui avait besoin que son lit soit réchauffer le soir par un bouillotte avant de le coucher.
On tâtonne toutes mais on y arrive. | |
|
| |
pommier Légende
Messages : 5471 Date d'inscription : 08/10/2012 Age : 52 Localisation : Belgique - Gembloux
| Sujet: Re: Le post des futures mamans ! ^^ Mar 25 Mar - 11:15 | |
| - AlizeaDorée a écrit:
- Oui la chaleur peut gêner.
Besoin d'une tétine ? (Bon j'aime pas non plus mais...) bien que chez nous, on diversifie (sauf terrain allergique ou autre cas particulier) à 4 mois .... je pensais aussi à la tetine car à mon avis, le pb de sommeil n'est pas lié à l'alimentation qu'elle soit solide ou liquide | |
|
| |
AlizeaDorée Légende
| Sujet: Re: Le post des futures mamans ! ^^ Mar 25 Mar - 11:16 | |
| Enfin au niveau. Mondial la tendance est quand même bien de ne pas diversifier avant six mois. | |
|
| |
elo! Légende
Messages : 7732 Date d'inscription : 03/10/2012 Age : 41 Localisation : la ferrière
| Sujet: Re: Le post des futures mamans ! ^^ Mar 25 Mar - 11:37 | |
| alors ici le truc pour faire les nuit a été le même pour les deux miss . j'ai juste arrêté d'y aller en première . c'estjérôme que s'y est collé . en même temps il est difficile pour nos petits loups de ne pas vouloir faire un tétou et dur pour nous de dire non . | |
|
| |
pommier Légende
Messages : 5471 Date d'inscription : 08/10/2012 Age : 52 Localisation : Belgique - Gembloux
| Sujet: Re: Le post des futures mamans ! ^^ Mar 25 Mar - 11:40 | |
| - AlizeaDorée a écrit:
- Enfin au niveau. Mondial la tendance est quand même bien de ne pas diversifier avant six mois.
je ne pense pas que ce soit l'objet du post ... et comme je disais, je pense que le souci de sommeil n'est pas lié à l'alimentation quelle qu'elle soit donc on ne va pas rouvrir le débat qui serait hs à mon avis | |
|
| |
pommier Légende
| Sujet: Re: Le post des futures mamans ! ^^ Mar 25 Mar - 11:40 | |
| - elo! a écrit:
- alors ici le truc pour faire les nuit a été le même pour les deux miss . j'ai juste arrêté d'y aller en première . c'estjérôme que s'y est collé .
en même temps il est difficile pour nos petits loups de ne pas vouloir faire un tétou et dur pour nous de dire non . bonne idée aussi | |
|
| |
AlizeaDorée Légende
| Sujet: Re: Le post des futures mamans ! ^^ Mar 25 Mar - 12:01 | |
| - elo! a écrit:
- alors ici le truc pour faire les nuit a été le même pour les deux miss . j'ai juste arrêté d'y aller en première . c'estjérôme que s'y est collé .
en même temps il est difficile pour nos petits loups de ne pas vouloir faire un tétou et dur pour nous de dire non . Pareil. - pommier a écrit:
- AlizeaDorée a écrit:
- Enfin au niveau. Mondial la tendance est quand même bien de ne pas diversifier avant six mois.
je ne pense pas que ce soit l'objet du post ... et comme je disais, je pense que le souci de sommeil n'est pas lié à l'alimentation quelle qu'elle soit donc on ne va pas rouvrir le débat qui serait hs à mon avis Ben un peu quand même si. | |
|
| |
audreylucie Experte
| Sujet: Re: Le post des futures mamans ! ^^ Mar 25 Mar - 13:48 | |
| Il y a laisser pleurer et laisser pleurer, tout dépend si tu te rues dessus ou pas, tout simplement parce que parfois ils ne sont même pas réveillés et que nous les réveillons en déboulant. As tu également essayé de voir si il avait besoin du sein ou juste des bras ou juste de ta voix? Pour mon fils à certains moments j'essayais de casser la routine et de voir si il avait toujours besoin au moment où il pleurait la nuit que j'intervienne ou que je donne le sein. Jusqu'à présent il avait besoin de téter c'est assez récent la fin de la tétée nocturne et il en a eu plus d'une un bon moment mais la je ne sais plus trop. Il se peut que ça ne soit que passager, peut etre que son rhume (il a un genre de rhume du coup?) le réveille et quand il ira mieux les choses rentreront dans l'ordre. Mais bon le diversifier pour cette raison là ça me semble pas la solution. Par contre, peut être que le papa peut gérer une partie de la nuit pour que vous vous relayez. Au final, ça fait combien de temps qu'il se réveille comme çà toutes les 1h30-2h? Si c'est quelques jours faut pas désespérer si c'est plus faut peut etre voir aussi si il n'y a pas un problème médical type rgo notamment (qui donne aussi des symptomes orl) | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Le post des futures mamans ! ^^ | |
| |
|
| |
| Le post des futures mamans ! ^^ | |
|